Le Zobal Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thib²
Mon dieu que c'est moche gelano + matelassée

Tu remplaces les anneaux par deux anneaux gloursons un exo PA, un exo PM et la cape par une logis et t'as un mode plutôt ultime avec lequel tu peux mettre n'importe quel corps à corps mais la comme tu le donnes, c'est dégueulasse
Tu lis au moins tout le message avant de regarder les stuff ? J'ai dit sans exo ocre etc, c'est pour les petites bourses sinon en effet avec la noctu pano gloursonne mais je voulais proposer autre chose on a pas tous des centaines de millions de kamas
Bonjour, étant proche du niveau 200 avec mon zobal j'aimerai l'optimiser un peu pour pouvoir le jouer en pvp tout comme en pvm, bien entendu en multi.

Je possède tous les sorts 6, un parchottage complet et quelques dofus et babioles exo, je n'ai cependant pas de vulbis, ce qui me manque réellement pour le zobal.

Ceci dit, que penseriez vous d'un build un peu typique pour crâ ou autre en 12/6 tel que : http://dofusbook.net/perso/Merimin/Zoubol-1.html

Je le jouerai bien entendu la majeur partie du temps avec un péki, je trouve la vita faiblarde, mais avec du 12/6.. Je ne vois pas vraiment d'autres moyens, je compte également me baser sur une bonne dose de do-pou car en pvp multi koli / AvA je trouve très utile d'être capable d'affliger une grosse dose de dommage en combinaison à masca ou autre pour terminer un adversaire rapidement.

Merci de vos avis
La vita est bien sympa, mais je ne comprends pas vraiment le choix de la coiffe, à moins que ce ne soit pour l'ini ou pour combler les malus en résistances critiques de la panoplie strigide. Pourquoi ne pas mettre un casque de Missiz Frizz ? Tu gagnes deux lignes de résistances, un poil de vita et de l'esquive PM, qui ne doit pas être de refus en pvp.
Pour la coiffe c'est un peu mon hésitation mais celle ci possède quand même de belles lignes de res, que se soit fixes ou crit, un peu de puissance, une vita correcte de l'ini, parce qu'en avoir peu me permet, selon les combats, de changer les trophées pour l'ini (pvp / pvm )

Et je ne sais pas vraiment, je pense que la glour permet aussi d'avoir un tout petit peu de stat / res

Je ne suis pas encore tombé sur une autre coiffe m'ayant fait dire "oh ! Je mets ça !"

Merci de ta réponse
Citation :
Publié par Keynus
Bonjour, étant proche du niveau 200 avec mon zobal j'aimerai l'optimiser un peu pour pouvoir le jouer en pvp tout comme en pvm, bien entendu en multi.

Je possède tous les sorts 6, un parchottage complet et quelques dofus et babioles exo, je n'ai cependant pas de vulbis, ce qui me manque réellement pour le zobal.

Ceci dit, que penseriez vous d'un build un peu typique pour crâ ou autre en 12/6 tel que : http://dofusbook.net/perso/Merimin/Zoubol-1.html

Je le jouerai bien entendu la majeur partie du temps avec un péki, je trouve la vita faiblarde, mais avec du 12/6.. Je ne vois pas vraiment d'autres moyens, je compte également me baser sur une bonne dose de do-pou car en pvp multi koli / AvA je trouve très utile d'être capable d'affliger une grosse dose de dommage en combinaison à masca ou autre pour terminer un adversaire rapidement.

Merci de vos avis
Vita faiblarde? 53xx pv (avec peki) tout en etant en 12/6 1/2cc pouvant jouer quadri elements + do pou... je trouve ca plutot bien .

Apres pour t opti tu peux fm tes équipements tu as de quoi gagner 200pv.

Imo je prendrais une dinde armure plutot que le peki (éternel débat peki vs armure^^). Tu perds 8x en plastron et 4x en torto mais tu gagnes 50% de dommages et 5% de rez.

Par contre, pour ta fuite faut faire un truc car c est trop faible.

Pour la coiffe, y a débat. la MF est bien et la tienne aussi donc prend les 2 et switch suivant ton humeur.

Ton manque de po risque de penaliser ta team (torto)
Merci pour vos réponses encore une fois,

pour la vita flaibarde, c'est un peu risible mais voilà il est vrai qu'en changeant de la dinde armure au kafarce ou à un croum en cas spéciaux, j'y perds les 400 du pitipéki

Pour la fuite je pensais peut être me mettre à faire quelques exos, pas simple mais possibles et réalisables

Je vais essayer avec MZ également et voir ce que je préfère, merci de la suggestion
Citation :
Publié par Keynus
Merci pour vos réponses encore une fois,

pour la vita flaibarde, c'est un peu risible mais voilà il est vrai qu'en changeant de la dinde armure au kafarce ou à un croum en cas spéciaux, j'y perds les 400 du pitipéki

Pour la fuite je pensais peut être me mettre à faire quelques exos, pas simple mais possibles et réalisables

Je vais essayer avec MZ également et voir ce que je préfère, merci de la suggestion
Ou virer le bousculeur (lvl100) pour un trophée +32 fuite^^
de toute facon les do pou risquent d etre nerfés autant si preparer.

Tu peux aussi virer le pourpre pour un dolmanax (si tu as) tu gagnes 5 de fuites.

Reflexion faite, avec la coiffe MF tu perds 1po et +2po ca commence a faire short pour jouer la mule a torto
Pour le koli je pense que je ferais une opti PO / res quand même, en effet, pour les Do-pou oui je vais peut être voir ça, mais les dégâts seraient bien affaiblit aussi :/
Bonsoir à tous!
Mon zobal devrait passer 199 sous peu grâce au weekend prochain. En ce sens je commence un peu à me questionner sur son stuff.
J'avait penser à la base suivante:
- nevark
- Allister
- gelano PA/pm
- Hache zoth
- dinde émeraude rousse.

Ce qui devrait me permettre d'avoir un 11/6 assez aisément ( n'ayant pas d'ocre).
Je vous demande donc votre avis sur ce stuff. Et j'aurai aimé savoir si le 11/6 était vraiment plus agréable. J'ai joué mon zobal en 12/5 jusque maintenant et je n'ai jamais eu de problème particulier mais tout le monde me soutient que le 11/6 serait plus agréable.

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous .

Dernière modification par Flippy-Jol ; 17/11/2013 à 22h10.
Pas fan du gelano pa/pm à ce level.

Test la gloursonne/ogivol + sabot minable & amu glour.
Bah oshimo je veut bien mais je comble avec quoi pour avoir le 11/6 ? Gloursonne ?
Guten arc je suppose histoire de compenser le manque de po du zozo. Mais pour le reste je suis dans le flou.
Tout en sachant que je n'ai pas acces à l'occre ni aux exo .
Et je sais toujours pas si le 11/6 est véritablement plus intéressant que le 12/5
Oshimo/gloursonne/cape letha. Avec une dinde PM t'as déjà en 10/6, te faut juste un ocre ou une exo pour aller chercher le 11. Et au pire tu peux même mettre une ceinture fulgu.
En fait t'es mal partit parce que sans ocre/exo, zobal c'est injouable à thl. Le 11/6 ou 12/5 sont souvent beaucoup trop bricolé pour être efficace ( sauf erreur si le full eau te dérange pas full danathor, full gloursonne et cape matelassé avec une dd pm et un... voyageur, même si c'est pas top le manque de fuite passe encore sur zobal , et t'auras un 11/6 ). Donc un conseil commence tes archis .

Edit pour au dessus : 10 pa c'est injouable à thl, la oshimo gloursonne ça gère mais faut au moins une exo.
Ouais donc inutile de restuff tant que j'ai pas un exo ou un ocre quoi :/. Au pire je peut toujours voir pour trouver un item exo mais ça va piquer quoi.
A moins que vous ayez une idée quelconque qui puisse réglez le problème.

Sinon j'avait penser à un stuff beaucoup plus acces terre:
- Pano brouce
- Coiffe et Cape Ogivol
- Hache zoth
- Gelano Pa( je sais certains n'aiment pas mais on fait avec ce qu'on peut).
- Amulette glours
- dinde émeraude rousse

Ca permet un 11/6 mais là encore j'ai pas les moyens de le tester :/. Sur ce stuff je peut changer la cape ogi avec une létha si besoin d'une autre amu.

Dernière modification par Flippy-Jol ; 19/11/2013 à 18h30.
Si tu prends un gelano prends un pa/pm ça te permet de mettre un péki ou un autre familier selon les circonstances, sinon.. Y'a l'aimgéroks, un peu plus cher mais mieux pour les stats et la vita.

Privilégie un 11/6 à un 12/5, je trouve ça plus utile et sympa à jouer ;-)
Citation :
Publié par Keynus
Si tu prends un gelano prends un pa/pm ça te permet de mettre un péki ou un autre familier selon les circonstances, sinon.. Y'a l'aimgéroks, un peu plus cher mais mieux pour les stats et la vita.

Privilégie un 11/6 à un 12/5, je trouve ça plus utile et sympa à jouer ;-)
Aimgé 10 pa max hein ( injouable sur zobal ).
Il faut arrêter avec le "sans exo, ocre t'es rien du tout". Je sais bien que JoL se veut être "l'élite" de Dofus, mais un zobal peut parfaitement se débrouiller sans un stuff optimal et même en faisant du PvP. Le Kolizéum est justement fait pour s'adapter à la puissance du personnage. J'ai joué pendant longtemps un Zobal avec des dégâts très honnêtes dans les trois éléments sans item exotique, ni d'ocre.

Le stuff est ici : http://dofusbook.net/perso/Soko-Mayo/Hanapou-2.html.
Au cas-où le lien ne marche plus : Panoplie Kolosso, Amulette du Glourséleste, Anneau et Bottes de la Fuji Givrefoux, Cape Matelassée, Dagues Lassay, Turbulent, Dofus Turquoise +12, Ravageur Air Majeur (12 do air), Fuyard Majeur, Dofus Cawotte et Kaliptus. Je mets un Hurledent en PvM, donc c'est un stuff sans monture.

J'ai basé le stuff sur la panoplie Kolosso que je voulais tester depuis un bon moment déjà et j'en suis vraiment très content. Je joue principalement Terre/Air et pour avoir testé la Fuji, j'obtiens d'aussi bons résultats avec une Kolosso. L'avantage de la Kolosso par rapport à la Fuji, ce sont les dommages Eau qu'on n'a pas sur la Fuji et qui sont très appréciables sur Appui. La puissance permet aussi de sortir des Boliches pas dégueulasses du tout, surtout que je les sors principalement quand il y a des faiblesses Eau en face (principalement en PvM du coup) ou que les dégâts de poussée seront plus efficaces.

C'est un stuff facilement adaptable, le combo Furia + 2 coups de Lassay est vraiment sympa à jouer et je pense que le Zobal a assez de sorts de placement pour se permettre de perdre un PM. Dans le cas où on n'aurait aucune utilité des Lassay, on peut troquer le Turbulent pour un Voyageur et les Lassay pour une Hache du Guerrier Zoth, ce qui permet d'avoir un 11/6 facilement. De plus, le stuff est sans Dragodinde, alors le Turbulent est facultatif. Et il ne faut pas oublier le Kwaltess maintenant, on peut composer un stuff multi-élément à son goût et viable facilement.
Pour ce qui est de la pano que je propose en haut de page , qu'en pensez vous ? viable ou non ?

@Soko-mayo: Je te rejoint tout à fait sur ce que tu dit , il devient limite agaçant de voir partout des "pas d'ocre/exo----> mauvais stuff". Les joueurs prennent les choses à l'envers je pense. C'est comme ceux qui te dise "6PM c'est le top pour un énu" .... nan 6PM c'est le top tout court , c'est sûr que c'est mieux d'avoir les 6.
Avant les stuff hyper opti y en a bien d'autre. *fin du petit HS*
Salut j'aurais voulu des avis sur mon stuff car je pense qu'il est facilement améliorable.

Je suis lvl 122 terre/air 11 pa 5 pm

Solomonk
Dagues R'Hoh
Anneau du Dragon Cochon
Puissante Cape Fulgurante
[Raquettes Dugraal]
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano

et DD Emeraude/rousse

Et aussi dans quelque lvl je pensait pano meulou Dagues Lassay + Turbulent (-1pm +1pa) donc 11 pa full meulou
Pour ton stuff actuel, à part dofus/exo je vois pas trop comment l'améliorer, désolé.

Pour ton futur stuff en meulou, je te conseille plutôt de prendre une hache zoth à la place de lassay+turbulent, t'y gagne 1pm et pas mal en vita
le truc c'est que lassay avec le trophée me donne 1pa et qu'elle me permet de faire 2 furia 1 cac + des bonus beaucoup plus conséquent.

Sinon je pourrais joué quel combo avec la hache sans l'appuis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés