Guerrier sur Quies 125 endu. Après certes, je n'ai jamais fais de perso océ depuis la 1.25, mais faut quand même voir que c'est beaucoup plus chiant le switch pour les persos océ (car en fait ce sont vraiment eux qui rouspètent sur ce sujet).
La ceinture océ est obligatoire en tout temps PVP et PVM sous peine d'avoir un perso plus du tout compétitif par rapport à son plein potentiel alors que tous les autres items 1.25 , à haut level, j'ai presque envie de dire que tu n'as pas vraiment de switch à faire en war 180,300 end, archer 100,180, tu mets le bra immo et tu n'y touches plus, certains vont mettre soit l'amu de vie + deux des trois anneaux : lion/zerk/glad ou bien deux anneaux, la ceinture t'y touche jamais, donc on voit bien là que c'est une différence fondamentale, arrêté de dire le contraire.
Et je le répète cette forte contrainte fait partie du choix d'avoir l'océ, sûrement que j'aurais fais des persos en océ depuis la 1.25 si il n'y avait pas besoin de switch, et je pense pas être un cas isolé, c'est aussi le T4C, faire des choix avec des pour et des contre équilibrés, pas vouloir modifier une classe qui aura beaucoup de pour mais pas beaucoup de contre. Je pense que beaucoup voit ce que je dis mais après je vois aussi qu'il y a toujours des joueurs voulant favoriser leur classe de personnage en faisant des propositions d'améliorations qui soient disant vont être bénéfique pour tous, mais de par mes arguments et de ceux de nombreux autres joueurs, ce changement entraînera bel et bien un plus gros avantage au classe avec armure océ.
Arrêt Osmis, sérieusement. J'ai mis en gras quelques passages que je trouve drôle.
Vraiment j'avais une image de toi plus objective mais ce que je vois là, en ce moment, c'est un mec qui ne fait que parlé d'océ, d'océ, d'océ et encore d'océ dans chacun de ses posts. Il y a plusieurs joueurs qui ont déjà donné des pour et des contres touchant autre chose que l'océ. Mais toi, borné, tu reviens encore sur l'océ, l'océ, l'océ et aussi l'océ sans tenir compte des autres arguments.
Les concépteurs de la version 1.25 n'ont pas fait la ceinture instable pour "contraindre les perso océ". Ce n'est pas une force ou une faiblesse du T4C le switch, c'est simplement un mauvais design, un gameplay contraignant, qui n'est pas fun. Il n'y a aucun skill là dedans. Comme le manque de bonne ceinture, le manque de bracelet pour archer, le manque de fléau pour paladin, le manque de d'amulet pour mage, etc. C'est juste mauvais, mais on fait avec.
Ensuite, le problème de l'océ, l'avantage de l'océ, ce qui rends l'océ l'armure 'ultime' c'est le switch. Ce n'est pas la gems. Switch ou Gems, le duo océ-instable va donner des perso très résistant. Le seul truc chiant ici c'est juste le switch au 5 minutes. Comme c'est chiant sur un prêtre en ZL de switch son symbol of hope. Comme c'est chiant pour tout les poerso de devoir switch 1 anneau pour vitality. Il n'y a AUCUN AVANTAGE visant l'océ seulement. C'est un avantage que tous auront. Il n'y a AUCUN BONUS sur les perso océ. C'est un aspect chiant du jeu qui disparait pour toute les classes.
Ensuite tu donnes l'exemple de perso qui n'ont pas besoin de switch, ce qui est faux. Un guerrier avec amulet du hero, un archer avec amu ethere, un guerrier avec bracelet de feuille, un archer avec armband of vigor, le scarab protector, girdle of insight. Ils ont tous besoin de switch. La seule différence entre un perso océ et eux, c'est que l'océ a PEUT-ÊTRE un item de plus à switch (si un personnage en face porte une ceinture comme girdle of insight/scarab protector, alors le perso océ a le même nombre de switch à faire que les autres.)
TL;DR :
L'océ n'a aucun avantage de plus que les autres perso s'équipant.
L'océ ne gagne rien en bonus, comme tout les autres perso. Si les perso ne s'équipe pas au complet, alors l'océ a 1 items de plus a switch, c'est tout.
L'océ n'a pas de problème.
L'instable n'a pas de problème.
Le mélange de l'océ et de l'instable donne un perso super résistant, mais cela est déjà présent et les gens déjà au courant depuis le début.
Permettre la gems ferait revenir en circulation des items (anneau, amu, bracelet, ceinture) car cela serait moins chiant de s'équiper au complet, et donc moins d'indrop.