Pépites aux villages brigandin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samba'
Et vu que cette zone ne compte aucun monstre, c'est comme diviser par 0. Pas de pépites
En fait diviser par zéro ça donne l'infini
Citation :
Publié par Vulcanea
En fait diviser par zéro ça donne l'infini
Euh nanana !
Tu te trompes diviser par 0 c'est impossible

Par convention, on met (/)
Je rejoint Samba, diviser un réel par 0 est impossible
Par contre diviser un réel par un nombre qui TEND vers 0 donne en effet + l'infini (ou - l'infini selon le signe du réel)
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai pas eu un bug à un moment donné, car la division n'est pas possible, un petit if doit y etre pour quelque chose

Dernière modification par scorpe ; 12/11/2013 à 22h52.
Citation :
Publié par scorpe
Je rejoint Samba, diviser un réel par 0 et impossible
Par contre diviser un réel par un nombre qui TEND vers 0 donne en effet + l'infini (ou - l'infini selon le signe du réel)
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai pas eu un bug à un moment donné, car la division n'est pas possible, un petit if doit y etre pour quelque chose
Il y a pas de monstres du tout, donc il risque pas d'y avoir de bugs avec des pépites infinies.
Pas forcement avec des pépites infinies, mais si ta variable x a pour valeur r/0, qui sais ce que le jeu peut y comprendre (des lag parce que le programme cherche une solution en boucle ?)
Non mais vous êtes sérieux? Quand on développe un programme d'un tout petit peu d'ampleur, on teste les divisions par zéro hein, on n'écrit pas des machins qui plantent parce qu'on a essayer une division par zéro...
C'était un exemple, heureusement que sur un jeu comme dofus, des plantages à cause d'une division par 0 n'existent pas, n'empeche qu'un bug d'une plus faible ampleur aurait pu exister
Généralement sur la majorité des jeu, ça se régle avec un overflow : le jeu prend la valeur maximale possible. C'est par exemple le cas de la vitalité en négatif sur dofus : prenez un perso érodez le sachant qu'il a un boost vita et en sortie de boost vita vous aurez pendant une fraction de seconde pendant son décés un beau 4687909987 de vita. Sur les pépites clairement l'overflow ça serait pas vraiment le top ( c'est d'ailleurs probablement la cause de la faille pépite sur many ) donc le jeu doit prend la valeur 0.
Citation :
Publié par Furlow
4687909987
Valeur prise au hazard ?
Dans le cas contraire (qui m'étonnerait), je serais curieux de savoir pourquoi celle ci
Complètement au pif sauf qu'elle commence bien par un 46 et que je dois avoir à peu près le même nombre de chiffre. Pourquoi j'en ai aucune idée par contre.
Citation :
Publié par scorpe
Valeur prise au hazard ?
Dans le cas contraire (qui m'étonnerait), je serais curieux de savoir pourquoi celle ci
ça doit certainement être un multiple de deux quelconques, ça dépend du nombre de bits donnés aux variables, genre 2^32 (4 octets) dans le cas de la vita.
Si tu divises par un nombre qui tend vers zero tu obtiens un nombre qui tend vers l'infini.
Si on sort un peu des conventions et qu'on aborde le truc un peu plus philosophiquement, la division par zéro peut être égale à l'infini quelque soit le numérateur. Je trouve même que c'est la meilleur représentation qu'on peut se faire de l'infini.

Le rapport avec le village brigandin ? Euh ... x)
Il y aura pu y avoir une division par 0 dans Dofus, on a bien vu un overflow qui a fait crasher Ariane V (enfin qui a déclencher une série de bugs qui ont fait pointer la direction de la fusée vers le sol). Après avec les méthodes de tests automatiques actuelles, les divisions par 0 sont testées automatiquement donc pas de soucis, même pas besoin de 'if'
L'article du devblog qui a présenté la fonctionnalité apporte plusieurs éléments de réponse :
Citation :
Certaines zones ne contiennent aucun monstre, vont-elles profiter de ce système ?

Non, ces zones ne profiteront pas du système de pépites. Nous comptons sur de futurs modules spécifiques pour donner un intérêt supplémentaire aux rares zones qui ne contiennent pas de monstres.
La source est ici (partie Q&R).
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
L'article du devblog qui a présenté la fonctionnalité apporte plusieurs éléments de réponse :

La source est ici (partie Q&R).
Merci, mais j'ai une question, pour le village enseveli il y a parfois des monstres et parfois il n'y en a pas.

Ma question est la suivante :
Si les pépites sont dispersées pendant qu'il n'y a pas de monstres, les pépites seront-elles ajoutées lorsque les monstres apparaîtront ?
Hum... Je ne peux pas répondre à ta question de manière sure mais je pense que les pépites disparaissent purement et simplement si aucun monstre n'est présent dans la zone.

(Notons tout de même qu'on peut exploiter ce système de repop pour obtenir les pépites du village très rapidement. L'alliance qui contrôle la zone peut faire le choix de ne laisser qu'un seul groupe de monstres en vie. Au moment de la distribution des pépites, l'ensemble du butin sera concentré sur ce groupe unique et un seul combat suffira pour tout récupérer.)
Malheureusement non Bestt, tu as juste à prier pour que les adversaires ne viennent pas vider le village avant la fin du koth
@ Seigneur : Encore faudrait-il que les les alliances adverses te laissent un groupe
Citation :
Publié par Samba'
Euh nanana !
Tu te trompes diviser par 0 c'est impossible

Par convention, on met (/)
Roh on va pas chipoter ^^

Citation :
Publié par scorpe
un petit if doit y etre pour quelque chose
Ah le coquin ^^
Je voudrais pas vous contredire, mais sur l'article du devblog, il est clairement écrit que si le groupe de mobs est tué par une personne n'appartenant pas à l'alliance, les pépite sont redistribuées sur les autres groupes. Ça doit être le même système s'il n'y a pas de groupes dans la zone : les pépites sont stockées en mémoire, et redistribuées sur les groupes lorsqu'ils popent.
Citation :
Publié par Dark Wyme
Je voudrais pas vous contredire, mais sur l'article du devblog, il est clairement écrit que si le groupe de mobs est tué par une personne n'appartenant pas à l'alliance, les pépite sont redistribuées sur les autres groupes. Ça doit être le même système s'il n'y a pas de groupes dans la zone : les pépites sont stockées en mémoire, et redistribuées sur les groupes lorsqu'ils popent.
Non.

Au moment exact de la distribution des pépite, le jeu répartie l'ensemble des pépite sur chaque groupe de la zone non engagé.
Rien n'est stocké en mémoire (Donc les dire de Seigneur sont exacte)
Et si l'alliance des perdant commence a engagé les mob avant la fin du KotH, ça ne détruit pas des pépite, ça augmente simplement le nombre de pépite sur les autre groupe.
Si il n'y a plus de groupe dans la zone, les pépites sont détruites.
Si un groupe composé uniquement de gens non alliancé tue un groupe de mob pépite, elle sont redistribué.
Si il y a au moins 1 personne de l'alliance, il gagne toute les pépites comme si il etait seul en combat (Il gagne donc aussi la part des gens hors alliance)
A savoir que certaine zone (Au moins une) comporte des groupe qui ne compte pas dans l'AvA (Ces mob ne recevront pas de pépite a la fin de l'AvA, et ne compte donc pas dans la division) Je vous laisse la surprise de trouvé ces mobs, et je pense que d'autre zone sont concerné puisque ce n'es pas la seul zone qui comporte cette particularité.
Une fois après la phase de KOTH, sur une map où y avait que 3 groupes dont un pris par un bot, sur cette map, le groupe a repop mais avec les pépites...

Après je sais pas, si j'ai bien vu ou non...
Citation :
Publié par Eragony
Une fois après la phase de KOTH, sur une map où y avait que 3 groupes dont un pris par un bot, sur cette map, le groupe a repop mais avec les pépites...

Après je sais pas, si j'ai bien vu ou non...
Et sachant qu'on parle du village enseveli, si tu tues un groupe, il repop pas, donc disparition des pépites associés à ce groupe.
Citation :
Publié par Eragony
Une fois après la phase de KOTH, sur une map où y avait que 3 groupes dont un pris par un bot, sur cette map, le groupe a repop mais avec les pépites...

Après je sais pas, si j'ai bien vu ou non...
Si les bots on lancé un groupe pépité c'est normal qu'il repop avec des pepite, ils n'etait pas de l'alliance et donc les pepite on été redistribué.

Citation :
Publié par Leyvo
Et sachant qu'on parle du village enseveli, si tu tues un groupe, il repop pas, donc disparition des pépites associés à ce groupe.
Non, si tu engage le groupe avant la fin du Koth , il ne compte plus dans la division et ses pépite sont redistribué.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, si tu engage le groupe avant la fin du Koth , il ne compte plus dans la division et ses pépite sont redistribué.
Il me semble que non, sachant que lorsque l'on a défendu le village on a eu droit qu'à 1 seul groupe, avec 1300 pépites dessus, et le village était bien envahi au début du KOTH.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés