Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il la joue top ou jungle (sur les parties présentées certainement top en l'absence de Spirit Wraith).
J'me souviens l'avoir souvent vu build un Graal auparavant, il a certainement dû s'adapter en MU ad depuis le temps.
Citation :
Publié par Mormuth

Globalement c'est hp sur tout le monde (ptet pas janna, faut demander à Oxarion vu que c'est le seul support qu'il sait jouer).
Enfoiré

La flemme d'écrire un pavé. Je m'inspire beaucoup des runes de Migxaaa. Les bases sont la. Vous pouvez les adapter vite fait à votre gameplay, mais globalement ça marche très bien, même en silver
Citation :
Publié par Anarky
Il l'a joue d'une manière étrange quand même, je suis même pas sûre que ce soit en support pour le coup. Plutôt top ou mid.
Si ça marche en diamant, ça fera taire toutes les mauvaises langues disant que le pick est plus viable atm.
Vu son farming, je doutes un peu qu'elle soit top ou mid. De plus, c'est vraiment prendre un perso poubelle de la foutre à la place d'un top/mid avec les 3 items qu'elle a. imo c'est support, mais une façon bien étrange oui. Ou bien duotop? ^^'
Pour les hp, je suppose que vu que c'est surtout en début de game que ça fait une grosse différence vu que par la suite le stuff peut compenser sur ce plan, il vaut mieux les quint tout court pas celles par niveau ?

Les pages de runes de Migxaaa m'intriguent pas mal mine de rien ... Certaines sont vraiment surprenantes je trouve. Je n'ai sûrement pas le recul nécessaire pour les apprécier à leur juste valeur après, il est quand même bien classé quoi. M'fin dans tous les cas je n'ai pas un stock de pages suffisant pour faire ce genre de choses, je vais partir sur un truc plus général.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Vu son farming, je doutes un peu qu'elle soit top ou mid. De plus, c'est vraiment prendre un perso poubelle de la foutre à la place d'un top/mid avec les 3 items qu'elle a. imo c'est support, mais une façon bien étrange oui.
Il la jouait quasiment tout le temps solotop.
Y'a pas une faiblesse particulière chez Varus ?
C'est un personnage qui recommence à apparaître souvent dans la team adverse et je ne sais plus très bien l'appréhender pour le vaincre.
Avec lulu j'ai l'impression d'être un aimant à QQQQQQQQQQQQQQ, je perds un montant de Pv extraordinaire quand ça touche. Avec Karma ça va mieux mais il reste compliqué à descendre, la réussite des all-in dépendent du follow de mon AD plus que contre d'autres char.

J'ai souvent le cul entre 2 chaises, parce qu'il n'est ni dépourvu en poke ni en burst si je m'approche. Y'a peut-être bien son manque d'escape à exploiter mais je n'utilise pas vraiment de persos qui puisse en profiter autant qu'une leona/thresh ou autre machin à engage. Est-ce qu'Ali ou Taric peuvent fonctionner contre lui ?
Citation :
Publié par Liloushka
Les pages de runes de Migxaaa m'intriguent pas mal mine de rien ... Certaines sont vraiment surprenantes je trouve. Je n'ai sûrement pas le recul nécessaire pour les apprécier à leur juste valeur après, il est quand même bien classé quoi. M'fin dans tous les cas je n'ai pas un stock de pages suffisant pour faire ce genre de choses, je vais partir sur un truc plus général.
Certaines pages sont spécialement faites pour feed avec Zyra
Citation :
Publié par Coffee Lover
Y'a pas une faiblesse particulière chez Varus ?
C'est un personnage qui recommence à apparaître souvent dans la team adverse et je ne sais plus très bien l'appréhender pour le vaincre.
Avec lulu j'ai l'impression d'être un aimant à QQQQQQQQQQQQQQ, je perds un montant de Pv extraordinaire quand ça touche. Avec Karma ça va mieux mais il reste compliqué à descendre, la réussite des all-in dépendent du follow de mon AD plus que contre d'autres char.

J'ai souvent le cul entre 2 chaises, parce qu'il n'est ni dépourvu en poke ni en burst si je m'approche. Y'a peut-être bien son manque d'escape à exploiter mais je n'utilise pas vraiment de persos qui puisse en profiter autant qu'une leona/thresh ou autre machin à engage. Est-ce qu'Ali ou Taric peuvent fonctionner contre lui ?
Varus, c'est ce que j'appelle un pick safe. Perso, je suis une bouze en adc, niveau bronze, et c'est le champion que je pick si faut que j’aille ADC car c'est pas compliqué de le jouer. Tu peux farm tranquille, tu poke avec ton Q, et en fight/préfight tu poke avec ton Q, tu fais R, et voilà, tu fais ton taff même si tu es niveau bronze. Après, ce que tu peux faire, c'est amélioré ton placement, c'est comme dire, y a-t-il un counter aux champs à hook? Tu dois juste mieux bouger en lane.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
c'est comme dire, y a-t-il un counter aux champs à hook? Tu dois juste mieux bouger en lane.
T'as Ez et Sivir sinon. Trist demande un bon timing sur le W en faut compter le petit délai.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Après, ce que tu peux faire, c'est amélioré ton placement, c'est comme dire, y a-t-il un counter aux champs à hook? Tu dois juste mieux bouger en lane.
Oui bien sûr, ça va de soi.

Mais en partant du principe qu'on soit de niveau égaux et qu'on réussisse ou esquive chacun les skillshots en proportions égales, j'ai l'impression que Varus fait plus de dégâts que Lulu et Karma (or ulti s'entend). S'il touche en tout cas, je ne peux pas tenter de contre-attaque vu les hps que j'y perds. S'il ne touche pas, reste toujours son E quasi-instant pour temporiser sur son CD.

Le problème aussi étant qu'il profite très bien des bushs pour charger un Q et augmenter encore ses chances de toucher.
C'est un peu difficile de contester ou de s'approcher pour la vision au risque de crever sur un burst surprise.
Après je dis pas que c'est god like, mais j'ai vraiment du mal à m'y faire.

Enfin pour les champs à hook la vie est vraiment plus paisible avec morgana.
Je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire, c'était que y a pas vraiment de "counter" à Varus, quoique si tu tiens vraiment à faire quelque chose, tu pick Blitz car il a pas vraiment de dash. J'ai souvenir qu'en rank quand j'étais au bot avec I am a door, il jouait souvent varus et se prenait un peu tout les hooks Ce qui avait le loisir de nous mettre souvent dans la merde.

Sinon, tu joue à quel niveau(Simple question sans arrières pensées)? Car j'ai jamais vraiment vu d'ADC qui se cache dans les bushs en phase de lane. Sinon, c'est simple, tu ward le bush de lane, c'est un truc à faire quand tu joue support.

Mais à mon avis, l'expérience fera tout, au fil du temps, tu verra que Varus, c'est un champion très prévisible(Enfin, c'est mon avis, je suis nul en adc, mais je joue souvent support, et bien que Varus soit un pick "safe" en face, je n'ai jamais très peur car je sais qu'il ne me tuera jamais, à moins d'une erreur de placement de ma part(Ou d'un gangbang).
Je comprend pas trop pourquoi tu compares les dégâts de Lulu et Karma avec ceux de Varus .
Quelque soit l'adc en face une fois passé le level 7 ou 8, il aura trop de sustain pour que ton poke soit significatif (si tu ne l'as pas deny ou pris des kills). Pré-6 avec la mobilité donné par tes sorts à shield tu devrais pouvoir l'outpoke (il est TRES lent quand il charge son Q, et quand son Q n'est pas chargé, celui-ci ne va pas très loin).
Citation :
Publié par Squeeztorique
T'as Ez et Sivir sinon. Trist demande un bon timing sur le W en faut compter le petit délai.
Le délai du W de Tristana fait qu'il peut se faire interrupt par un E de Thresh par exemple d'ailleurs si le mec a un bon timing.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Mais en partant du principe qu'on soit de niveau égaux et qu'on réussisse ou esquive chacun les skillshots en proportions égales, j'ai l'impression que Varus fait plus de dégâts que Lulu et Karma (or ulti s'entend).
(...)
C'est un peu difficile de contester ou de s'approcher pour la vision au risque de crever sur un burst surprise.
Bah pour les dommages c'est un peu normal en même temps . C'est son rôle de faire des dommages. Et même si dans les premiers niveaux on peut éventuellement comparer, rapidement le sustain et les dommages du stuff feront la différence.

Pour la vision, je n'ai jamais eu à faire face à des adc qui se planquent dans le bush ou alors de manière hyper situationnelle, et pourtant j'en ai fais un paquet de game en botlane. Pour les wards, tu peux ward depuis le premier bush dans le deuxième, quand il back, quand la lane est push ... pas besoin de rentrer dedans.

La grosse faiblesse de Varus ça reste son manque d'escape, Lulu ou Karma ne sont pas les plus adaptées pour en profiter mais avec une Leona, un Thresh, un Blitz ou même une Nami si tu profites bien du slow du E pour placer ta bubulle, une Zyra, ... tu peux essayer d'en tirer profit. Un grab ou un root bien placé au niveau 1 ou 2 tu peux le faire claquer son flash et après il n'a plus d'escape si tu arrives à l'engage ou sur un gank.
Citation :
Je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire, c'était que y a pas vraiment de "counter" à Varus, quoique si tu tiens vraiment à faire quelque chose, tu pick Blitz car il a pas vraiment de dash. J'ai souvenir qu'en rank quand j'étais au bot avec I am a door, il jouait souvent varus et se prenait un peu tout les hooks Ce qui avait le loisir de nous mettre souvent dans la merde.
Je parlais pas non plus de counter, mais juste de picks qui pouvait se montrer un peu plus appropriés pour supporter le harass en lane et remporter un all in contre lui. D'où l'évocation d'ali et Taric qui disposent tout 2 de sustain et d'un engage correct.

Avec Lulu j'ai pas encore tenu correctement un trade contre lui : je peux pas esquiver si simplement sa flèche parce que bon, claquer le W pour esquiver c'est le genre d'occasion que le supp adverse chercherait pour engage. "

Après c'est évident que warder le bush de lane est indispensable pour contrôler les mouvement ennemis, mais si ça push dans un sens ou dans l'autre le compte finit par cramer relativement vite (je start rejuv/2 wards/1 pink/2 pots + biscuit/explorer, sachant aussi qu'il faut prévenir les ganks). Ca arrive aussi de perdre la vision des bushs quand le support adverse fait un start agressif à double pink, ou lorsqu'il conserve la sienne pour camper notre extrémité et nous deny lors d'un reset de tour (typique des leona par ailleurs).

Citation :
Quelque soit l'adc en face une fois passé le level 7 ou 8, il aura trop de sustain pour que ton poke soit significatif (si tu ne l'as pas deny ou pris des kills). Pré-6 avec la mobilité donné par tes sorts à shield tu devrais pouvoir l'outpoke (il est TRES lent quand il charge son Q, et quand son Q n'est pas chargé, celui-ci ne va pas très loin)
C'est con mais j'y pensais pas à ça : j'panique un peu lorsque je le vois charger sa flèche et je tente de me mettre hors de portée à chaque fois. J'devrais certainement adopter une attitude inverse et tenter de le CC pendant son cast, au pire ça le forcera à la balancer relativement tôt pour une puissance réduite.

Sinon Karma ça picote quand même très fort vers le niveau 9, elle est largement capable de tenir tête à un AD en phase de laning (même du 1v2 si elle choppe quelques kills) ça fait partie des points forts du pick.
Citation :
Bah pour les dommages c'est un peu normal en même temps . C'est son rôle de faire des dommages. Et même si dans les premiers niveaux on peut éventuellement comparer, rapidement le sustain et les dommages du stuff feront la différence.
Je parle dans un cadre de very early, et tout l'intérêt pour moi d'un 1/13/16 c'est de trade correctement avec l'AD adverse pour lui deny du CS.
Ce que je réussi généralement, exception faite de Varus en l'occurence.

Après ce que j'évoque pour les bush reste le cas de 2 Varus que j'ai croisés dernièrement : ils nous push sous tourelle après quelques trades perdu de notre part, on fait office de cible facile à partir de "notre" bush (du moins quand c'est pour last hit des sbires mages). Le support pose sa pink dedans et campe, le Varus le rejoint quand il n'a pas besoin de last hit pour nous empêcher d'approcher au risque de prendre du free poke. Bref, la lane est perdue.

Dernière modification par Compte #374524 ; 11/11/2013 à 22h05.
Des support melee vs un adc avec une bonne range ( 575 ), c'est pas l'idée du siècle.
Après leona / blitz s'en tirent bien parce que justement varus c'est pas d'escape hors flash, mais taric / alistar sont des gros boulets sur une lane qui domine pas .

Après réfléchir en matchup ad vs support ne me semble pas le plus pertinent, beaucoup de choses peuvent changer en fonction du carry que tu as et du support de varus.

Pour finir, je trouve lulu tout à fait fine vs varus, le problème doit surement venir de toi et de tes placements en lane, à savoir que par exemple camper les buisson vs des skillshot ça te rend juste 2 fois plus facile à snipe
Des gens jouent Fiddle support? Je l'ai testé quelques games et je trouve ça terriblement pété en fait, sa fragilité ne me dérange pas étant donné que j'ai l'habitude de jouer Sona et d'harass sans trop m'exposer.
Mais j'aimerais savoir quel sort monter en premier et comment le jouer. Pour l'instant j'alterne entre le A et le E, côté runes ce sera toujours armure et rm en jaune/bleu mais les mark et les quinte j'hésite, j'ai l'habitude de prendre des mark de mpen sur mes supports AP, je joue assez safe pour ne pas souvent mourir donc l'armure ne m'est pas indispensable. Pour les quinte, j'hésite entre de l'ap ou des hp voir du gp10.

Côté maîtrise c'est du 1/13/16 classique mais j'ai déjà joué avec du 9/0/21. En fait ça dépend un peu de ce que je vais avoir en face mais pour moi Fiddle c'est en carton, 13 points en défense ou pas donc j'ai tendance à le jouer all in avec un max de dégâts pour bien deny la botlane en face.

Donc voilà, si vous avez des suggestions je prends.
Quand je l'ai testé je prenais le silence en premier pour harass et le fear en deuxième. Le drain est assez peu utile en lane je trouve ( pour avoir suivi hier un stream dans lequel il était joué support justement, le drain a été pris que quand il n'y avait pas d'autre choix ).

Mon expérience étant assez limitée malgré tout je vais me baser sur ce que fais Lithiye quand il le joue ( donc à un niveau high plat sûrement un peu plus représentatif que mes normals ) : silence en premier, le fear ensuite, le drain uniquement au niveau 4 " histoire de / au cas où ". Dans l'ordre pour maxer les sorts : fear > silence > drain et l'ulti bah quand c'est possible obviously. Niveau maitrises 1/13/16 pour l'utilitaire, c'est vraiment ultra squishy et même comme ça reste hyper fragile, dur de faire sans. Par contre pour le coup il le joue avec des runes ap, et part sur un stuff ap ( zhonya en priorité ) après une philo ( et une kage s'il est bien dans la game) et le ruby ss.
J'ai fait une quarantaine de game avec fiddle support ces derniers jours et je dois dire que j'aime beaucoup.

Par rapport au guide donné par Mormuth par contre, je joue plutôt avec des quint HP et j'étais en 1/13/16. Mais c'est vrai que le 5+/x/21+ pour les 10% cooldown inné doit être bien worth.

En spell order, je prends silence > fear > fear > drain pour le start et je max ulti > fear > drain > silence.

Je ne fais jamais de Zhonya, c'est bien trop cher pour un support. Je me contente de Ruby SS, un ou deux items à gold (philo / kage) et d'aller classiquement sur le solari si le jungler ne le fait pas et shurelia. Au niveau des boots, les mobility sont cools mais il m'est arrivé de faire les tabis aussi les fois où j'étais un peu tanky.

Quand je suis fed et que je veux de l'AP, je fais le Morello mais c'est rare. Twin Shadow est sûrement très cool mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion de le sortir.

L'explication des match-ups dans le guide me paraît plutôt bon par rapport aux difficultés que j'ai rencontrées.
Faire un fiddle 40% cdr avec twins shadows shurelya et mobilité c'est infame.
Si une personne en face est pas trop loin de toi et de n'importe qui de ta team et est un peu split et elle meurt : twins + shurelya = t'es dessus ultra vite et tu la spam fear.
J'ai regardé ton lien Mormuth, ça me paraît un peu étrange les quint ms (vu que je prends presque tout le temps les mobility) et surtout 5/0/25. Mais le reste du guide étant tout à fait correct, je pense que le type sait ce qu'il fait. D'ailleurs si j'ai bien lu, il ne prend pas le drain avant le lvl 8.
J'essaierais ses masteries quand le match up le permet, il n'y a vraiment que les quint où j'adhère pas.
J'avais croisé ce type en rkd, il m'avait carry du feu de dieu, il me semble que c'était l'ancien sub de CW il y a longtemps. Bref le guide est vraiment très sympa je recommande !
La sightstone c'est bien ? J'aime pas cet item, ça coûte cher pour quelques PVs mais beaucoup moins pratique qu'un bon stock de wards, j'aime pas, y'a vraiment un intérêt à prendre ce truc ?

PS : Ceci n'est pas un pull !

Dernière modification par Memento Morri ; 14/11/2013 à 01h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés