Premier avis !

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Citation :
Publié par bruce sans pitié
salut à tous,

cherchant un jeu de ce type, je suis tombé ici hier soir, et finalement j'aime bien^^
Plutôt facile à prendre en main, j'ai fait mon premier duel ce matin et le début de la campagne.
si vous avez des petits conseils pour compos de decks ect..
pour le moment je suis en noir

à bientôt
Ce qu'à dit Aegyss et après de ne pas acheter n'importe quoi à l'autel une fois que t'y a accès. Les jokers ne sont pas si courants que ça et c'est possible de vider son stock vraiment rapidement.
Au moins attendre d'être sûr que le deck visé te convienne et acheter tout d'un coup quand t'as assez de jokers pour ce qui te manque pour rendre le deck jouable (des fois que certaines cartes manquantes tombent dans les packs que t'achètes entre temps)
Citation :
Publié par koplinski
Bon arriver à 1400 elo le coup du +3/6 et le -20/28 pts ça deviens assez chaud. Faut du courage et tryhard non stop pour up 1k5.
Kop sur DoC ! Faut juste jouer Ishuma ou Crag une soirée ou deux et c'est plié.
Je crois pas que j'avais jamais eu des récompenses hebdomadaires aussi sympa les précédentes semaines (d'ailleurs j'ai toujours pas vraiment compris le fonctionnement exact de celles-ci)

Ah, et des fois que ça intéresse du monde, le jeu est dispo via Steam maintenant. Il faut toujours se log via le compte uplay, mais le système d'auto update de Steam remplace le launcher (ce qui est assez appréciable)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : docweekly.jpg
Taille : 958x253
Poids : 94,6 Ko
ID : 208409  
Citation :
Publié par The Londonian
Je crois pas que j'avais jamais eu des récompenses hebdomadaires aussi sympa les précédentes semaines (d'ailleurs j'ai toujours pas vraiment compris le fonctionnement exact de celles-ci)
Je pense que ça doit être totalement aléatoire et indépendant pour chaque joueur.
J'ai enfin eu mon pack herault du vide et appel du vide, aucun capitaine du loup, mais j'en ai pris 3 avec l'autel.
Du coup en attendant d'avoir les sorts uniques dont j'ai besoin je joue une cassandra crea/fortune mais ça me tue tout ce qui faut investir niveau temps dans le jeu pour avoir un deck vraiment compétitif.
Bienvenue dans les f2p à la ubisoft

Par contre, il faut bien avouer que cassandra doit être l'un des build les plus chers du jeu vu qu'elle nécessite un grand nombre de carte unique/légendaire.
La meilleur méthode: un bon deck rush des familles

Ptet pas les plus passionnants à play , mais très rentable pour xp/gold et donc viser les builds convoités

A noter que le nerf de force de la mer est du coup un bon up au deck fortune )
J'avais une méconnaissance complète des cartes fortunes, du coup jouer cassandra créa/fortune ça me change.
Ce que j'ai remarqué c'est que tu prend super vite le contrôle du board avec les fortunes t'augmentant tes points d'actions, mais dès que tu perd le contrôle du board à moins d'avoir une bonne main avec les ponts détruits, la prison pour tempo t'es mort.
Deck rush c'est cool mais faut pouvoir les jouer ça demande pas mal d'investissement aussi.
Tu peux monter un deck rush Xorm en inferno avec pratiquement que des cartes du set de base. Tu monteras pas à 1400 elo avec mais tu gagneras tout de même des golds très rapidement étant donné que tu sais rapidement si ça passe ou casse.
En plus ça peut quand même passer sans carte trop chères. J'ai déjà gagné un tournoi suisse avec Crag Hack sans voir un seul de mes 4 DA/Pao pendant les 3 matchs :'( (par contre la différence c'est lorsque je vois 2 Dark Assassin dans ma main en arrivant dans la partie, je sais que j'ai presque déjà gagné)

Sinon pour la remarque au dessus sur le F2P à la Ubisoft, j'avais peur de ça en arrivant sur le jeu (la dernière fois que j'avais testé un F2P Ubi, c'était Anno Online à sa release, qui s'est révélé être un P2W solo ), mais sur DoC je trouve qu'ils sont assez corrects, même s'il y a ce côté "vaut mieux savoir ce que tu veux dès le début pour pas gaspiller ce qu'on t'offre"
Concernant les Assassins noirs et pao, vous trouvez normal qu'ils soient recommandés pour quasi tous les decks?
Je veux dire, des cartes qui sont recherchées et prisées par tout le monde, c'est que c'est un peu "op" non?

Honnêtement, après les sorts bien cheatés qu'on voit h24 dans le jeu, ces cartes là, j'peux plus les voir non plus.

J'trouve ça dommage. Je kiffe ce jeu, ses principes et son design. Mais jouer contre les mêmes decks à chaque partie, ça me gave un peu...
Perso, je ne trouve pas les DA trop problématiques, ils sont contrables assez facilement.

Par contre, les paos, c'est autre chose: il faut une étreinte de la terre, ou avoir bloqué toutes les lignes, pour pouvoir être tranquille. Sauf que la magie de la terre, tout le monde ne l'a pas :S Alors après, c'est vrai que sans paos, ça peut être difficile de battre les decks locks, du genre sandalphon prison, car sans dommages directes bah ... tu n'as généralement pas la possibilité de placer quelque chose sur la table. Mais pour des créatures neutres, les paos sont quand même "trop" bien pour ce qu'ils sont.

Pour les sorts, c'est vrai que si les tempêtes de mana n'existaient pas, ce serait le plus fumé. Suffit de voir une akane spam de sort, ça te calme assez vite ... en plus de te meuler avec les spectres du vides, et tout le tralala. Ou encore la magie ténèbres qui était déjà bien fumée avant, et qui le devient encore plus avec le "usebug" de enthrall (oui, pour moi c'est du usebug car contraire à la nature de la carte, étant donné que la créature enchantée devrait revenir en main).

Mais d'un autre côté, ces tempêtes de mana permettent de faire ce qui m'énerve le plus en ce moment : les ishuma/crag hack no brain avec tempêtes de mana. Le spam en early de crag est juste instoppable, tandis que ishuma avec sa comp, ses déploiements stratégiques, et ses créatures low cost qui font le café (ambush, hypno, remove spell, espion sayama ...).

Bref, moi je fais une pause de DoC, car ce genre de deck me gave un peu
Citation :
Publié par Atis
Concernant les Assassins noirs et pao, vous trouvez normal qu'ils soient recommandés pour quasi tous les decks?
Je veux dire, des cartes qui sont recherchées et prisées par tout le monde, c'est que c'est un peu "op" non?

Honnêtement le Da est très surévalué

Trait de feu , tremblement de terre , explosion solaire et c'est réglé

Il est quand même bien rare de pas avoir de quoi le géré au tour 1-2 ou 3, y a guere qu en double pop crag tour 2 qu'il est vraiment op , sinon bof bof


Pao c'est fort mais :
-sa bouffe 3 de ressource tout en bloquant un slot méllé pendant un tour
-sa devient carte morte versus étreinte
-via l'autel c'est vraiment ultra accessible à tous ...

@Grimaldum : les deck rush sont totalement allin , le moindre sort bien placé le fait looz ce type de deck, je aprles même pas des deck fortune

Dernière modification par Hannsolo ; 12/11/2013 à 19h47.
Pourtant avec mon deck cassandra crea/fortune je galère pas mal contre les decks rush pourtant. J'arrive pas à lock le board assez vite et conserver mon avantage.
Citation :
Publié par Hannsolo
Honnêtement le Da est très surévalué

Trait de feu , tremblement de terre , explosion solaire et c'est réglé

Il est quand même bien rare de pas avoir de quoi le géré au tour 1-2 ou 3, y a guere qu en double pop crag tour 2 qu'il est vraiment op , sinon bof bof
Si le DA est autant présent à haut niveau, c'est qu'il y a une raison.
Le DA apporte clairement un plus dans les deck agro. Effectivement, pas mal de chose peuvent le gérer, encore heureux vu la puissance de la carte. Je ne vois vraiment aucune raison de s'en priver dans un deck agro, ça prouve bien que la carte est forte.

Citation :
@Grimaldum : les deck rush sont totalement allin , le moindre sort bien placé le fait looz ce type de deck, je aprles même pas des deck fortune
Il n'empêche que la meta est dominé par les deck agro avec ishuma en tête de course.
A voir comment ça évolue avec le nerf de la force de la mer.

Citation :
Pourtant avec mon deck cassandra crea/fortune je galère pas mal contre les decks rush pourtant. J'arrive pas à lock le board assez vite et conserver mon avantage.
Je ne suis pas un spécialiste de cassandra, mais il me semble que tu n'es pas là pour lock le bord. C'est un jeu aggro cassandra crea/fortune. Le plus important avec un deck agro est de garder l'avantage du bord car tu n'as pas énormément d'outil pour le reprendre, mais dis toi bien que cassandra en possède quand même pas mal par rapport au autre deck rush.
Après, je ne peux pas t'aider plus, j'ai moi même du mal avec le jeu havre et encore plus avec le jeu crea/fortune, donc je suis mal placer pour te donner des conseils avancer ^^
Ca consiste en quoi Cassandra créa/fortune?

Pour en revenir aux DA et pao, effectivement les premiers m'embêtent moins, même si quand il y en a 2 dès les premiers tours, ou que je n'ai pas les cartes pour les gérer, c'est chiant. D'autant plus chiant que j'en vois tout le temps. Les pao j'en parle même pas :/
Ishuma démonte Crag Hack avec une main dans le dos:
- Entre la relocalisation des créatures ennemies et le pouvoir de Ishuma, les créatures rush font pas long feu
- Vu que le contrôle passe par des créatures supplémentaires, Ishuma fini rapidement pas avoir des créatures sur chaque ligne (et Ambush qui empêche de poser toutes les créatures à 1-2 HP sur une ligne)

En tout cas quand je jouais Crag j'avais énormément de mal contre Ishuma. Et maintenant que je joue Ishuma, comme tous les champions qui aiment l'originalité, je casse du Crag à la chaîne en buvant mon café matinal

Sinon pour le DA, même s'il est facile à tuer, il n'est pas si surévalué que ça. Même si c'est certain que l'adversaire a de quoi nuke dans sa main, ça le force à s'en occuper plus tôt que prévu (à part pour le nuke feu à 1 ressource qui reste le contre le plus rentable contre un DA) et d'y faire à la place de poser une créature (et peut-être de monter magie plus tôt qu'il ne le voulait).
En tout cas j'ai très rarement regretté d'avoir posé un DA au premier/second tour comparé à n'importe quel autre carte que j'aurais pu avoir de compatible avec le deck du moment.
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