L'état de la Grande Bibliothèque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Derzer
le but de cette section est de recueillir toutes les informations que "ceux qui ont raison" dispenseraient à "ceux qui ont tort".
Je pense qu'il faut arrêter... pourquoi la plupart des joliens se prennent pour les plus forts ? Se prennent d'un coup l'envie d'être les maitres avec des replays commentés, des guides, des "astuces" pour monter diam... enfin stop quoi.

Y a pas de joueur ici qui mérite qu'on l'écoute vraiment, il serait challenger et en équipe pro et d'après mes nouvelles, y a personne. Donc vouloir restructurer, ok, mais faites le bien et avec l'avis de tous !
Citation :
Etant donné que la section est la pour aider les débutants est que beaucoup ne sont la que pour se foutre de leur gueule ( je peut m'y mettre a sortir des quotes si tu veut , mais tu sais aussi bien que moi que c'est remplie de "non" , " n'importe quoi", " omg" etc...
Ouais mais je suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Je suis récent sur LoL ( moins de 400W ) et de fait sur la section de JoL , j'ai bombardé à de nombreuses reprises la bibliotheque, je pense avoir toujours été modéré et hésitant sur les builds que je proposais en demandant à les améliorer, on m'a jamais mal reçu, bien au contraire, et c'est pareil quand je regarde un stream de modérateur ou de membre, sur le chat c'est bon enfant, convivial et chacune de mes questions à jusqu'ici eu une réponse. C'est ce que j'attends de forum d'entraide vis à vis d'un débutant.

Qu'un forumeur qui arrive en vendant son build comme fantastique alors qu'il est "exotique" c'est normal qu'on le charrie, c'est le jeu, mais dire que les débutants sont moqués je ne trouve pas, du moins je ne me sens pas concerné, si y'a des petits taunts par ci par là c'est que ceux à qui ils ont été annoncés le méritaient

Sinon j'aime bien la section en l'état, meme si ce qui serait un pied absolu c'est 5 sous sections ( une par poste donc ) avec un topic par perso joué sur cette lane . Avec en plus pourquoi pas une section plus générale sur les compositions d'équipe, les sinérgies etc ( mais là je concède qu'à moins de recruter 8 modos de plus ça sera compliqué, encore qu'une fois établi le nombre de message posté devrait pas etre beaucoup plus elevé qu'il ne l'est aujourd'hui )
Citation :
Publié par Oxarion
On est donc d'accord sur un point : JoL-LoL ne sera jamais une source crédible pour le pékin moyen qui cherche à s'améliorer. Au moins ça a le mérite d'être clair.
JOL c'est JOL, vous vous prenez bien la tête pour rien. Un forum tout public dans lequel il faut trier posteurs et sujets, JOL LOL ne fait pas exception, j'irai même jusqu'à dire encore moins, à l'instar d'un JOL Dofus aux vus de sa communauté.

Moi ce que je trouve hallucinant c'est de voir encore ce genre de débat. Y'a le bar les mecs, allez y c'est cool.

Faudrait que chaque posteur passe par la case modérateur, ne serait-ce qu'une semaine pour bien se rendre compte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naytor
Ouais mais je suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Je suis récent sur LoL ( moins de 400W ) et de fait sur la section de JoL , j'ai bombardé à de nombreuses reprises la bibliotheque, je pense avoir toujours été modéré et hésitant sur les builds que je proposais en demandant à les améliorer, on m'a jamais mal reçu, bien au contraire, et c'est pareil quand je regarde un stream de modérateur ou de membre, sur le chat c'est bon enfant, convivial et chacune de mes questions à jusqu'ici eu une réponse. C'est ce que j'attends de forum d'entraide vis à vis d'un débutant.

Qu'un forumeur qui arrive en vendant son build comme fantastique alors qu'il est "exotique" c'est normal qu'on le charrie, c'est le jeu, mais dire que les débutants sont moqués je ne trouve pas, du moins je ne me sens pas concerné, si y'a des petits taunts par ci par là c'est que ceux à qui ils ont été annoncés le méritaient

Sinon j'aime bien la section en l'état, meme si ce qui serait un pied absolu c'est 5 sous sections ( une par poste donc ) avec un topic par perso joué sur cette lane . Avec en plus pourquoi pas une section plus générale sur les compositions d'équipe, les sinérgies etc ( mais là je concède qu'à moins de recruter 8 modos de plus ça sera compliqué, encore qu'une fois établi le nombre de message posté devrait pas etre beaucoup plus elevé qu'il ne l'est aujourd'hui )
C'est clairement pas toujours blanc. J'en ai vu quelque fois des réponses assez violentes face aux buildes ou idées exotiques défendues en peu trop, que ca soit ici ou Bibliothèque.

Après, bien sur qu'en général c'est très bien. Comme j'ai dit dans mon premier message: moi même j'ai beaucoup appris la bas et je suis très satisfait de cette section. Mais vu qu'on pointe ici ce qu'on trouve pas normal dans la section Biblio- bah au lieu d'apprendre à la fermer aux débutants , on pourrait apprendre à l'ouvrir correctement aux confirmés.

Dernière modification par Hai ; 03/11/2013 à 00h10.
Citation :
Publié par Hey z
JOL LOL ne fait pas exception, j'irai même jusqu'à dire encore moins, à l'instar d'un JOL Dofus aux vus de sa communauté.
En parlant de JoL-Dofus, leur section build/strat est bien foutue de mémoire.
Citation :
Publié par Senken
Effectivement, je ne suis pas une légende parmis d'autres mais la légende. Celle qui fait trembler les chaumières.
Un peu comme Robb Stark que rien ne semble pouvoir arrêter dans sa conquête du Sud. (J'ai commencé GoT hier, si quelqu'un me spoil j'envoie Khal Drogo le traquer jusqu'à chez lui.)
BOUAHAHAHAHAHAHAHAH QUE J AI RI
Citation :
Publié par Derzer
le but de cette section est de recueillir toutes les informations que "ceux qui ont raison" dispenseraient à "ceux qui ont tort".
Dans ce cas là, autant enrichir le site avec des guides et des articles. Là, c'est un forum, avec donc un aspect de discussion et de débat, qui fait que les notions de "avoir raison" ou "avoir tort" sont assez inadaptées.

Citation :
Publié par Keyen
Pas quand ceux qui ont tort sont ceux qui donnent majoritairement les conseils. Et c'est le cas. Et c'est le problème pointé.
C'est un problème qui existe sur toutes les sections (la dernière fois que j'ai vu ce genre de plainte c'est sur l'Agora). Il n'existe pas de solution, a priori. Le seul fonctionnement à peu près viable (ou plutôt le moins pire), c'est l'actuel, ou la validité des propos d'un posteur sera à la fois due à la qualité de son argumentaire et à sa "jol-lol-crédibilité" (s'il a la flemme d'argumenter) que les posteurs sauront lui attribuer après avoir passé suffisamment de temps sur la section.

Citation :
Publié par Bakuha
Citation :
Publié par Bakuha
Oui, mais Dofus n'a pas de stratégie les builds sont connus.
Y a aucune stratégie dans le jeu donc rien à débattre.

Tu max ce qui fait le plus de dégâts et voilà.
Citation :
Publié par Yame

Ca empêche d'avoir un forum structuré ? x)
Citation :
Publié par Keyen
mdr.

Tu sais, y'a 3+ ans, j'etais un gros ouf, j'ai essayé du faire du social sur le forum officiel LoL, en leur apprenant a jouer tout en l'ouvrant "correctement". Faut pas vraiment chercher pourquoi j'etais un peu aigri en revenant sur Jol après cette période. (Mais ca va mieux atm).

Faut juste jamais avoir été dans la peau du mec qui conseille pour dire "qu'il suffit de l'ouvrir correctement". La moitié du temps, le noob t'ecoute pas, l'autre moitié, il ecoute le mec qui gueule un peu plus fort et qui donne l'impression d'etre plus assuré dans ce qu'il dit alors qu'il raconte nawak. Et ca, c'est quand il reste poli avec toi.

Alors sur jol, on est déja un cran au dessus de la communauté, mais penser 3 sec qu'il suffit de, c'est etre un peu a coté de la plaque.
Tu sais je ne contredis jamais tes posts sur lol, car tu a clairement plus d'expérience que moi sur lol. Mais je pense avoir une très bonne, voir l'une des meilleurs expériences de modération et de "noob".
L'excuse de "noob" qui m'écoute pas, -c'est vieux et ca passe pas.
Quand je faisais mes guides sur Daoc, WoW, Lineage etc... je les faisais bien, je mettais le paquet. Et je peux t'assurer qu'il y avait des gens qui n'étaient pas d'accord avec ma vision du jeu, mais aucun n'a été malpolie ou est venue juste pour dire "lol" "mdr" etc...
Quand je réponds aux gens avec des vrais raisons, des explications, des choses développés et argumentés quoi... bah jamais j'ai eu un mec qui m'a ignorer.
Et d'ailleurs c'est pas obligatoire que les gens soient d'accord avec vous ou vous écoutent. Vous venez sur cette section, vous voyez si vous pouvez répondre et si vous avez envie. Personne ne vous oblige de répondre n'importe comment non ?

Après quelques longues années de modération, je peux t'assurer que les gens ne sont pas cons ou ingrats. Leur attitude dépend souvent de notre approche. Si le premier message que t'envoie pour répondre au mec c'est " Non mais tout d'abord c'est de la merde ce que tu fait, voila comment faire..." bah faut pas s'étonner que la reconnaissance ne soit pas la

Dernière modification par Hai ; 03/11/2013 à 00h47.
Citation :
Publié par Lyk
Personnellement, je regrette un peu l'absence de sujet par personnage, et lire (ou pas trop) à la place un sujet fourre-tout.
Je sais que ce n'est pas facile du tout, et puis il y a déjà plein de sites qui en parlent, mais parce qu'on aime jol, on aime y trainer et faire la part des choses entre les différents intervenants.
Bref tout ça pour dire qu'un wiki par personnage, c'est bien aussi.

La plus grosse difficulté restera la mise à jour, mais il me semble qu'il y a pas mal de joueurs actifs.
tres bonne idée
Citation :
Publié par Lyk
Personnellement, je regrette un peu l'absence de sujet par personnage, et lire (ou pas trop) à la place un sujet fourre-tout.
Je sais que ce n'est pas facile du tout, et puis il y a déjà plein de sites qui en parlent, mais parce qu'on aime jol, on aime y trainer et faire la part des choses entre les différents intervenants.
Bref tout ça pour dire qu'un wiki par personnage, c'est bien aussi.

La plus grosse difficulté restera la mise à jour, mais il me semble qu'il y a pas mal de joueurs actifs.
Qui le fait ce wiki avec 115 perso ?
Citation :
Publié par lasoul64
Qui le fait ce wiki avec 115 perso ?
+1 L'expérience d'avril dernier avec les wikis montrent qu'il faut un temps libre assez important et/ou un tas de volontaires (qualifiés au possible). C'est vraiment du très lourd.
Citation :
Publié par Yame

C'est exactement le genre de post mensonger qu'on voudrait supprimer.

Mais sinon je suis plutôt d'accord avec Bakuha, le Bazar d'Hubert Stuffé est vraiment sympa. Pourquoi ne pas partir sur un wiki/champion, en s'assurant que le wiki en question soit le plus "bon" possible, et laissant les débutants/autres joueurs puissent discuter ?
Citation :
Publié par Toropicana
Ah oui , le combo hein + smiley arrogant est pas mal non plus.
Ah bah merci, à une époque c'était insupportable. Ça s'est calmé depuis du coup ça va maintenant.

Sinon c'est cool, j'avais envie de faire ce genre de post depuis trèèèèèèèèès longtemps mais par manque de courage je laissais ça de côté.

Sur la question de limiter ou non ceux qui peuvent poster, je suis fondamentalement contre. On va pas commencer à limiter la parole à tel gugusses pour X raisons et interdire la parole aux débiles qui raconte coûte que coûte n'importe quoi. C'est complètement débile et c'est la solution de facilité. Oui certains confirmés répondent très mal aux nouveaux, et oui en lisant certains nouveaux venus, l'envie de mettre des claques vient très vite. C'est pas en développant un côté sectaire et élitiste à la section que cela va s'arranger.

A propos des topics bot/top/mid/junglers généralistes :

Aujourd'hui si je veux rechercher une info sur un perso c'est juste la merde. Je suis obligé de poster à nouveau ma question sur ces topics fourre-tout et le prochain devra faire de même vu que c'est le bordel dedans.

Revenir à des topics par champions, pourquoi pas, tout en gardant les topics fourre-tout ? Réglementer un peu plus ces sujets et trouver ce qui est à poster dans ceux qui traitent de tel lane et ce qui doit rester dans les sujets pour tel champion. Oui c'est un peu facile à dire mais bon, ça vous plaît le fait que la Bibliothèque se limite à 5-6 sujets ?
Super, grosse bibilo, et vachement bien rangée en plus.

Yame, stop troll plz.

La solution du wiki je l'avais proposé il y a très longtemps dans un post très mal écrit et très mal pensé après en avoir discuté avec Accipiens et Suh pendant une longue nuit blanche, on avait pas mal parlé du système de wiki@JoL-Dofus et ça n'avait pas été retenu pour pas mal d'arguments bon comme mauvais (bon c'était il y a 2 ans, ça date et la situation à changé. Et mon dieu que j'étais con et kikoo, le post était très mal amené, salut d'écrire un truc pareil après une nuit blanche).
Rome ne s'est pas faite en un jour. ©
Ca peut venir d'un rédacteur, de joueurs motivés et aimant partager leurs connaissances, etc...

C'est une possibilité parmi tant d'autres, et encore une fois, je sais pertinemment que ce n'est pas évident à gérer au final.
Sur d'autres jeux, pour essayer de trouver une comparaison, les guides viennent simplement de joueurs qui estiment avoir une bonne connaissance de jeu et qui souhaitent la partager, généralement orienté pour les débutants et les moins débutants.
Mais c'est un problème récurent des forums ces dernières années, on a tendance à vouloir réduire la participation sur assez peu de sujets, qui donc globalisent beaucoup trop. Ca a ses bons cotés, et ses mauvais.
Juste pour revenir sur ma proposition. Je pense pas que c'est juste une base mais elle aurait le merite d'organiser la Bibliothèque.

5 sous forums ne sont pas la mère à boire. Apres je pense que le travail de la modération serait de créer un "patron" pour que tous les topics des persos soient identiques.
Ainsi si je veux creer un topic sur Vlad solotop et sur quel build faire, je crée le topic si il n'en existe pas encore ou bien j'ouvre le wiki dans le sous forum top et continue le topic si j'ai pas ma réponse.
Ceux qui souhaite completer le wiki le font
La modération n'a "rien à faire", se sont les posteurs qui s'occupent de faire vivre/créer les topics
edit : useless

Dernière modification par Compte #332529 ; 03/11/2013 à 19h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés