Mise à Jour du 12 novembre (prévisionnel)

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La note de mise à jour du 12 novembre est en cours de construction. Comme nous l'avons expliqué dans la Lettre à la Communauté d'octobre, nous mettons en place cette nouvelle méthode pour que vous puissiez avoir un maximum d’informations le plus tôt possible, que vous puissiez ainsi réagir au plus vite auprès de nous, ce qui nous donnera un maximum de réactivité quant à la possibilité d’adapter la mise à jour à vos retours. Cela implique qu’elle évoluera beaucoup au fil des jours avec l’ajout de précisions, de nouvelles modifications, mais aussi parfois le décalage de certaines d’entre elles avec la raison qui nous y a poussés. Bonne découverte !


Classes

Steamer : Des rééquilibrages seront effectués sur les sorts Marteau Ressort (up), Pilonnage, Cybot (coût en PW à étudier, modification pour la transposition), Blindage et Routine (qui seront fusionnés), Flux de Stasis (disparition du PW mais avec une limite à l'utilisation), Steamerator (qui ne limitera plus le nombre de sorts utilisés à 5), mais aussi sur les Blocs dont les PdV seront réexaminés.

Incarnam
[Nouveau] Nouvelle zone : Nous ajouterons un nouvel îlot à Incarnam avec quelques monstres plus puissants.
[Nouveau] Nouveaux lieux : Nous ajouterons de nouveaux lieux de vie dans Incarnam pour favoriser l'immersion et le roleplay, comme des campements et des statues de classes.

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Croisée des Âmes : Elle sera légèrement revue pour que l'Incarné apparaisse plus près de Gargalou.
Chemin des Dojos : Il sera repensé pour rendre l'ordre d'accès aux Dojos plus logique.

Astrub


Première apparition du joueur : À votre première arrivée sur Astrub, vous apparaîtrez plus près de la Statue de Brutass, et donc plus loin de Hiboss.
Retour sur Incarnam : Il sera possible de retourner à Incarnam depuis Astrub grâce à un Canoon placé près de Hiboss.
Taverne : Son comptoir sera agrandi et une tireuse à bière sera ajoutée.
Zaap du Bibliotemple : Il sera rapproché de l'entrée.
[Nouveau] Nouveaux lieux : Nous avons ajouté de nouveaux lieux de vie dans Astrub pour favoriser l'immersion et le roleplay ; la Tour du Penseur, le Campement de Brigands, Saint Croton, un emplacement pour les Chasseurs dans les égouts, etc.

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[Nouveau] Nouvelles quêtes : De nouvelles quêtes seront ajoutées sur Astrub pour faciliter votre progression jusqu'aux niveaux 15 et + !

Nations

[Nouveau] Refonte des premières zones : Les anciens QG et la première zone des nations (celles ayant un Geror) seront intégralement refaites pour renforcer votre immersion. Ces zones seront transformées en un "avant-poste" protégeant les côtes de chaque Nation. Vous pourrez y trouver les éléments suivants :
MDC : Le MDC de la zone sera désormais le Géror de chaque Nation. Nous avons souhaité mettre ce personnage en avant car il représente mieux les Nations que les anciens "Hiboux".
Maître de métier & ateliers : Vous n'aurez plus besoin de parcourir le monde pour trouver le métier que vous souhaitez apprendre, un personnage vous les apprendra dans cette zone. En outre, tous les ateliers de métiers y seront rassemblés. HdV : Nous placerons dans ce lieu le premier hôtel des ventes des Nations, lui permettant ainsi d'être accessible dès le début du jeu
Maison des guildes : Cette dernière se trouvait sur le chemin menant à la première zone, elle se retrouvera désormais dans l'avant-poste, ce que nous jugeons plus pertinent.
Transports : Le bateau des QG sera toujours présent dans ces avant-postes, nous y ajouterons un Zaap et un Drago-Express.
Ajout d'éléments scénaristiques : De petits éléments de l'histoire du Monde des Douze seront ajoutés pour renforcer votre immersion. Il sera possible d'y voir des gardes ainsi que les statues du gouverneur par exemple.

Les anciennes zones appelées "Village" seront complètement réaménagées et directement liées aux zones "avant-poste". Vous y retrouverez les donjons et arènes, et nous y ajouterons des bâtiments de métier en plus de la taverne. Enfin, sur le premier pont de chaque nation, vous pourrez prendre un bateau vers un îlot. Cet îlot sera le centre politique de chaque nation. Vous y retrouverez l'ancien QG avec le trône du gouverneur, mais aussi la salle du conseil, ainsi que la prison. Par la suite, ces îlots seront remplacés par les Capitales.

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Îles Aventure

[Nouveau] Refonte du Domaine Sauvage : Vous avez voté pour que cette île soit la première à être refondue en Île Aventure, la voici donc arriver ! Vous pourrez y découvrir du contenu pour les niveaux 50-70 avec 2 nouveaux donjons (Bouftou Sauvage et Bwork), 4 types de monstres (dont 2 familles), mais aussi de nombreuses quêtes, exploits, objets, etc.
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Havres-Mondes


Ajout de 16 Havres-Mondes : 16 Havres-Mondes supplémentaires seront mis aux enchères.

Quêtes

[Nouveau] Almanax : Nous ferons une refonte des quêtes Almanax du mois de descendre (décembre) et des mois suivants. Dorénavant, chaque mois correspondra à un protecteur, et les Mérydes vous demanderont des ressources correspondant à l'île attribuée à ce protecteur. Par exemple, pour le mois de descendre, le protecteur sera Djaul, qui veille sur Frigost. Les quêtes d'offrande de ce mois-là seront donc orientées sur les ressources pouvant être obtenues sur Frigost (drop et métiers confondus).

Guildes


[Nouveau] Hiérarchisation des grades : Nous ajouterons un système de hiérarchie sur les grades de guilde. Cela vous permettra de décider vous-mêmes du niveau hiérarchique de chaque grade. Les autorisations "Renvoyer un membre", "Modifier le Grade d'un membre" et "Création/suppression/édition d'un Grade" n'auront ainsi plus d'effets sur un grade de hiérarchie équivalente ou supérieure.

Havres-Mondes


[Nouveau] Académie Sidoa : Ce nouveau bâtiment offrira un bonus de +5 Sagesse aux membres de votre guilde.
Carrières : Elles seront limitées à 3 par type, notamment pour éviter les phénomènes de farm et de bot.
Rééquilibrage du prix des bâtiments : Le coût en Kamas des bâtiments sera diminué tandis que le coût en ressources sera augmenté. L'objectif étant d'améliorer l'accessibilité aux constructions sur les serveurs à plus faible population tout en relançant l'économie globale.

Source.


Ce que j'en pense, c'est que, mouais. Des bworks zomg.
Je ne regrette pas d'avoir arrêté. Y'a vraiment plus aucune innovation depuis un moment et ils n'ont pas envie de se bouger pour faire des mobs spécifiques parce que ça prend trop de temps et qu'il y a le calendrier de mes deux.

Bref pas d'avenir ce jeu.

Citation :
Académie Sidoa : Ce nouveau bâtiment offrira un bonus de +5 Sagesse aux membres de votre guilde.
Enorme ça vaut vraiment le coup d'avoir un hm, ça et le consommable cuisine 100 on a +10 sagesse pour un investissement de plus de 15M kamas. Ouaouh op!

Dernière modification par Sleg \o/ ; 21/10/2013 à 18h12.
Ce sont les seuls trolls que tu as trouvé ?

Ce sont des refontes de zones déjà existantes, et les grosses guildes ont déjà pas mal d'avantages sur les joueurs solo ou les petites guildes. Je ne vois pas à quoi tu t'attendais dans les deux cas.

Et il y a sûrement encore des choses à venir étant donné le nouveau format des notes de mise à jour.

Dernière modification par Nigma ; 21/10/2013 à 18h41.
Si c'était juste une refonte y'aurais que des BS. Là y'a des bworks qui sortent de nul part et qui sont HS, et pompés sur dofus. Donc oui je trouve que c'est du foutage de gueule, on avait une île avec des mobs spécifiques à wakfu (ou en tout cas des cousins des bouftous) et on se tape des bworks.

C'est pas pompé ça? Ils font aucun effort pour design de nouveaux mobs, ils prennent le bestiaire de dofus parce que c'est plus rapide. A cause du calendrier ou du manque de moyens.

Pour les avantages des grosses guildes, à partir du moment ou tu ne peux pas droper de reliques en hm, y'a pas vraiment de réel avantages.
Je ne vois pas pourquoi les Bworks seraient hors-sujet : cette île n'a aucune histoire actuellement et les Bworks seront probablement très bien intégré dans l'histoire puisqu'il s'agit d'une île aventure !

Ensuite ils ne ressemblent pas du tout aux Bworks de Dofus. C'est un peu tiré par les cheveux de dire que des Bouftous un poil remaniés sont de nouveaux mobs spécifiques à Wakfu alors que des Bworks un peu remaniés (dont un monté sur un Bouftou Sauvage) n'en sont pas.

En plus, c'est plutôt sympathique comme mob les Bworks et ça fait partie de l'univers Ankama, je ne vois pas pourquoi ne pas s'en servir.

Quant aux avantages des grosses guildes, il y a 20 sagesse en tout, 3 Barda, de la PP, des dmg, du tacle, de l'esquive, des pdv, des res, des bonus temporaires, des zones entièrement dédiées et personnalisables et j'en passe. Ça fait déjà une large différence.

Il ne faudrait pas que tout le contenu haut niveau finisse par devenir inaccessible aux joueurs qui ne s'investissent pas dans une guilde.
Pas besoin d'avocat du diable pour justifier l'injustifiable. Le BG de Wakfu, c'est pas un BG, le coup des reliques, perdu par les joueurs et changé en même pas 300 ans c'est bon.


Sleg a raison, qui veut se farcir des maps dégueux pour farm alors qu'en HM c'est tout simple ? Et le taux de drop des reliques .


EDIT : Faut des balises pour les sous entendus dans les messages ?

Dernière modification par *Saykse* ; 21/10/2013 à 21h29.
Citation :
Publié par *Saykse*
Sleg a raison, qui veut se farcir des maps dégueux pour farm alors qu'en HM c'est tout simple ? Et le taux de drop des reliques .
Sleg dit justement l'inverse ; que les HM n'ont pas d'avantage puisque tu ne peux pas y drop les reliques.
Pareil que Nigma pour le coup : là où clairement y a du foutage de gueule dans les mobs, c'est plutôt Sberg (hors Meka et craq polaire), où c'est juste une nouvelle couleur. On a 15 familles de bouftou : parfois avec beaucoup de poils, parfois de la laine, des fois petits, des fois gros, des grosses défenses, parfois non, on en fait même DES boss ultimes.


Ici les bworks, ils ressemblent vraiment à rien de connu pour l'instant et on a ENFIN des bouftous qui sortent un peu du calque des 36.000 bouftous que nous connaissons déjà. (il me manque : https://jolstatic.fr/www/captures/459/3/11473-160.jpg )
Donc niveau mob, ça gère. J'espère qu'on aura une petite histoire scénarisée à la Sberg & Wabbit. Ne pas en voir, ça serait le plus décevant.


Pour les refontes des nations + îlots créés en attente d'une refonte pour en faire des capitales (lol?.. Pourquoi se donner la peine de créer du provisoire??) : je ne sais pas quoi en penser.

Voilà 2-3 screens que je ressors pour l'occasion, tirée d'un post sur le forum off, posté par un dev, c'est vague, mais c'est sorti de la bouche d'un officiel :
http://staticns.ankama.com/upload/ba...d9746a40d4.jpg
http://staticns.ankama.com/upload/ba...46b2782e06.jpg
http://staticns.ankama.com/upload/ba...ce33c2a8d4.jpg
http://staticns.ankama.com/upload/ba...7dc258e5f4.jpg
http://staticns.ankama.com/upload/ba...62a0059608.jpg
http://staticns.ankama.com/upload/ba...55d636db49.jpg

C'était la volonté de créer une capitale et de supprimer les ponts marchands (on le voit sur les deux derniers screens sans la place vent d'orme, Emelka collé aux autres zones). Ca regroupe (dans mes souvenirs) : le QG, le village, les 3 ponts marchands, la zone tofu et la zone bouftou.
Je crois que ça se trouve dans ce post sur le forum : http://www.wakfu.com/fr/forum/68-eco...eme-geographie
Dans tous les cas, il est assez intéressant à lire, ce sujet.

Et si c'est ça qui sort le 12 : neeeed ! Malheureusement vu le petit screen qu'on voit du nouveau Bonta : l'idée a l'air d'être restée (de tout centraliser) mais ça ne ressemble pas aux croquis. Ca semble moins prometteur, mais je me trompe peut être : à voir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Eskarina :

Bonjour à tous,

Nous avons fait une (grosse !) mise à jour de la note de MàJ du 12/11 avec les points suivants...

Restat pour les classes Eniripsa & Steamer : étant donné les correctifs apportés aux classes après la mise à jour du 08/10, un restat des sorts et aptitudes sera proposé aux classes Eniripsa & Steamer grâce au système de quête « Restat qui a la Classe ! » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). Attention : pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours (celle du niveau 30, ou celle de collecte de ressources), si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! »), valider cette quête de restat offerte pour l’occasion écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour de demain matin. Ainsi, demain, vous serez déjà dans l’instance et vous bénéficierez en plus pour 48 heures du restat supplémentaire que nous vous offrons.

Eniripsa :

  • Maître Propagateur : Refonte. Il donnera désormais +1% de dégâts Air par PA utilisé avec les sorts Air (3% au niveau max.).
  • Déphasage : La limitation deviendra : "Ne peut être lancé sur l'Eniripsa qu'en début de tour". Il pourra donc être lancé n'importe quand sur les autres personnages.
  • Contre Nature : Au lieu de libérer les sorts Air, il libérera le prochain sort Air, le prochain sort Air rendra 2 PA et désenvoûtera Contre Nature.

Incarné :

  • Animations : Les animations pour s'asseoir seront bien intégrées pour l'Incarné.

Sadida :

  • Sacrifice Poupesque, Arbre et Exploupée : Ces spécialités afficheront les bons bonus en fonction du niveau sélectionné avec la glissière.

Steamer :

  • Rayon de Stasis : Ses dégâts passeront à 35 (au lieu de 33) au niveau 100.
  • Vision de Stasis : Ses dégâts passeront à 46 (au lieu de 44) au niveau 100.
  • À la Masse : Ses dégâts passeront à 57 (au lieu de 56) au niveau 100.
  • Écraser : Ses dégâts passeront à 37 (au lieu de 35) au niveau 100. Les PdV du bloc passeront à 50 (au lieu de 46).
  • Marteau Aimanté : Ses dégâts passeront à 67 (au lieu de 61) au niveau 100.
  • Pilonnage : Relancera l’attaque une fois pour chaque utilisation précédente de Pilonnage (max. 3). Après 4 utilisation, il retombera à 1 proc. Ses dégâts passeront à 20 (au lieu de 23) au niveau 100.
  • Flambage : Ses dégâts passeront à 43 (au lieu de 40) au niveau 100.
  • Crache Flammes : Ses dégâts passeront à 77 (au lieu de 74) au niveau 100.
  • Ferveur de Flammes : Ses dégâts passeront à 65 (au lieu de 70) au niveau 100. Ne retournera plus la cible.
  • Steampalm : Ses dégâts passeront à 69 (au lieu de 70) au niveau 100.
  • Steamelle :
    • Crachebot : Donnera +3 PO (au lieu de +2).
    • Repositionnement : Passera à 3 PA.
  • Cybot : Son coût passera à 2 PA, et à 1 PA au niveau max (au lieu d'1 PW).
    • Retraite : Sera revu passera à 4 PA, 1-4 PO, limité à 1 par tour, échangera de position avec la cible.
    • Réparation : Passera de à 1 PA (au lieu de 2), limité à 3 par tour, donnera 1 charge (au lieu de 2).
    • Microbot : Ne consommera plus de PA pour le Steamer.
    • Téléportation : Passera à 3 PA (au lieu de 2).
  • Blindage : De donnera plus de charge au Microbot, mais augmentera le Tacle en fonction des sort Terre utilisés.
  • Routine : Ne donnera plus de Tacle en fonction des sorts Terre utilisés, mais augmentera les charges des Microbots et donnera un bonus de 20% de dégâts Stasis.

[Nouveau] Couleur de cheveux : La couleur de cheveux noire sera disponible pour toutes les classes.


[Nouveau] Almanax : nous ferons une refonte des quêtes Almanax du mois de descendre (décembre) et des mois suivants. Dorénavant, chaque mois correspondra à un protecteur, et les Mérydes vous demanderont des ressources correspondant à l'île attribuée à ce protecteur. Par exemple, pour le mois de descendre, le protecteur sera Djaul, qui veille sur Frigost. Les quêtes d'offrande de ce mois-là seront donc orientées sur les ressources pouvant être obtenues sur Frigost (drop et métiers confondus). Annulé. Suite à vos retours, la règle "1 mois = 1 île" ne sera pas appliquée afin de ne pas désavantager les joueurs dont la tranche de niveaux est bien inférieure à celle de la zone en question.

[Nouveau] Désistement automatique des chefs de guilde inactifs : Un chef de guilde qui ne s'est pas connecté depuis plus de 45 jours verra son grade passer automatiquement à celui de position inférieure (voir "Hiérarchisation des grades"). Le premier membre de guilde dans la hiérarchie qui n'est pas inactif depuis plus de 15 jours deviendra le nouveau chef de guilde. Si aucun membre n'est trouvé de cette manière, rien ne sera fait tant qu'un personnage ne respectera pas cette condition.

[Nouveau] Enchères : Ajout de l'heure de début et de fin des enchères de dans l'interface dédiée.


[Nouveau] Affichage des noms de personnages : Le raccourci "v" (personnalisable dans les options) vous permettra d'afficher le nom des personnages au-dessus d'eux en jeu. Ceux présents dans votre groupe ou dans votre guilde auront leur nom la même couleur que celle de votre canal de chat.

[Nouveau] Déplacement de la caméra : Il sera possible de déplacer la caméra sur votre écran à l'aide du clic droit + raccourci "," (personnalisable dans les options).
Source.


Il y a aussi le Domaine Sauvage qui ne sera plus une île de conquête.

Citation :
[Nouveau] Désistement automatique des chefs de guilde inactifs : Un chef de guilde qui ne s'est pas connecté depuis plus de 45 jours verra son grade passer automatiquement à celui de position inférieure (voir "Hiérarchisation des grades". Le premier membre de guilde dans la hiérarchie qui n'est pas inactif depuis plus de 15 jours deviendra le nouveau chef de guilde. Si aucun membre n'est trouvé de cette manière, rien ne sera fait tant qu'un personnage ne respectera pas cette condition.
Correction des bugs tabourets/bancs et puits en havre sac.

Citation :
Costumes de Super-Vilains : Ajout des costumes correspondant aux Super-Vilains en jeu. Costume de Megathon (2,5% de chances de drop sur lui) et costume de Merkator (2,5% de chances de drop sur lui).
Et c'est a peu près tout les ajouts depuis le premier post.
Salut ici,

je viens préciser un petit point au sujet des avants-postes et des capitales.

Nous avions 2 pistes :

- soit le joueur arrivait dans sa nation directement par la capitale de sa nation
- soit il arrivait par une zone de jeu BL puis il arrivait dans sa capitale (au niveau du premier pont).

Il nous a parut plus intéressant et logique d'avoir une zone de départ telle qu'un port fortifié donnant ensuite sur une zone de jeu BL avant d'arriver dans la capitale.

Nous avons souhaité que la zone de départ soit plus travaillée et guide mieux le joueur que les actuelles Zones QG en y insérant les éléments essentiels au jeu.

Ce n'est donc en aucun cas une zone temporaire qui sera détruite à l'arrivée des capitales (nous n'avons pas de temps à perdre...), mais plutôt la préparation de leurs arrivées.

Aza
Citation :
Publié par Azuka
Nous avons souhaité que la zone de départ soit plus travaillée et guide mieux le joueur que les actuelles Zones QG en y insérant les éléments essentiels au jeu.

Ce n'est donc en aucun cas une zone temporaire qui sera détruite à l'arrivée des capitales (nous n'avons pas de temps à perdre...), mais plutôt la préparation de leurs arrivées.
J'ai quelques questions sur les capitales car ça m'intéresse pas mal...

Qu'apporteront-elles de plus que ces avant-postes qui serviront de zone de départ ? Si j'ai bien compris, on trouvera dans ces avant-postes : zaap, drago-express, tous les ateliers, banque. Il n'y a que le gouvernement avec le trône du gouverneur qui se retrouvera dans les capitales ?
Au final, les capitales ne risquent pas de faire doublon ?
Dans vos projets, les capitales seront de vraies villes ? Aurons-nous enfin de vraies villes, avec des maisons et tout ça sur Wakfu ? Et plus de simples ruines et quelques bâtiments plic ploc ?

La suppression des ponts marchands (comme on peut le voir sur mes screens un peu plus haut) est toujours prévue à long terme au profit de ce QG et de cette capitale ?
C'est un travail très lourd que Les capitales,techniquement je suis sur que vous allez avoir des contraintes,et dans l'ordre de priorité je voudrai bien savoir ou tu la poses,ou alors sa sera développer en parallèle,je ne sais pas je questionne mais j'ai peur de voir cette feature repoussée éternellement ou pire.. bacler.


Secondement que ce que l'on peux déjà enlever dans les discutions eu sur le forums officiels? Une partie construite par les joueurs,choix du bâtiments (peut-être du lieu) ect..

Pour rebondir sur ce que tu as dis,maintenant qu'incarnam a été refait,donc une bonne base pour apprendre le jeu,suivis d'astrub,je voie pas l'utilité de refaire une "zone débutante" avant l'arriver dans la capitale.

Donc on aura Wapins,chacha,zénith et piou pour les 0 à 20.Je sais pas ou donner de la tête,rajoutons qu'une zone débutant dans une nation sa divise la communauté,au lieu d'avoir 13 joueurs à Astrub/incarnam/zénith pour battre combattre ensemble et faire un donjon ou même discuter on les dispatches encore en début de jeu,séparer en 6zones 7 si je prend les égouts d'astrub.
Le changement de GM de guilde automatique, le genre de chose qui m'agace, faite uniquement pour décharger les supports. Cette option devrait être désactivable, des guildes/clans ont des hiérarchies bien définies ce n'est pas pour qu'un tiers (le jeu ici) viennent foutre son grain de sel de façon automatisée.
Heu j'ai tendance a dire oui mais non.
Pardon mais une guilde sans GM c'est chiant, pas pratique et en général c'est pas prévus.

Que la personne ai soudainement un soucis de PC, qu'elle ai un accident, qu'elle se fasse arrêter, qu'elle doive partir a l'autre bout du monde du jour au lendemain pour une raison x ou y ou qu'elle fasse une soudaine dépression la vie réserve malheureusement plein de coups moisis qui peuvent arriver a n’importe qui, qui sont soudains et qui passent bien avant un jeu vidéo sur internet.

Du coup il se passe quoi pour ceux qui n'ont pas eu de malchance et qui tente de continuer a jouer? Ils se retrouvent bloqué comme des crétins ? Il faut qu'ils fassent une demande au support traitée en général en bien plus que 45 jours ?

Si ta guilde a une "hiérarchies bien définie", le plus haut placé sera nommé meneur et quant (ou si) le meneur original reviens il lui rendra les pouvoirs point je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. Cet automatisme arrange tout le monde je ne vois vraiment pas dans quel univers laisser aux bras droit le pouvoir de faire tourner la boutique quant le boss est absent serais handicapant, sauf dans les guildes ou les BD sont choisis n'importe comment a l'arrache un soir de cuite.
Sur ceux qui jouent encore ou qui ont testé l'île avec les bworks ça donne quoi ?

Les mauvaises langues diront qu'Astrub se porte très bien, mais je parlais du Domaine Sauvage.
Je me suis juste connecté pour voir la tête du QG d'Amakna et de la première zone.

C'est assez réussi, j'aime bien. Peut être un chouilla trop grand, mais j'ai juste fait le tour, je peux pas m'avancer plus sur ce point !

J'imagine bien l'incorporation des zones Bouftou et Tofu dans ces nouveaux QG, ça serait encore plus joli !

J'aime bien quand tout est l'un sur l'autre sans pour autant manquer d'espace, et ça me semble bien réussi là, ça change des grandes aires vides à la Kelba.

De loin (vu de la carte), le domaine sauvage a l'air coolos. La forme de la carte est inédite avec des plate-formes au dessus de collines.
Plop,

J'suis aller faire un p'tit tour sur l'ile des Bwork, et c'est plutôt sympa. En arrivant, y'a une p'tite série de quête a faire qui nous indique les événements qui se sont déroulé, c'plutôt sympa (j'en ai pas encore vu le bout pour le moment). J'ai pas tester sinon les donjons qu'il y avais.

Bon après, y'a quelques bugs qui m'ont demander de déco/reco vite fait, mais dans l’ensemble, ça occupe un peu.
*Sort de sa tombe*

Salut les mecs !

N'ayant rien sous la dent en ce moment, je suis retourné sur Waklol. j'avais complètement zappé cette MAJ. Et bien je suis, pour une fois, bien content d'avoir prit une semaine (mono compte, la copine étant abo encore un moment hinhin).

J'ai fait la quête principale cette nuit, peu après minuit croyant un truc ultra rushable comme les wabb (avec un perso 50 et un 108). Bha non, 3 heures (réelles) a crapahuter, faire des fouilles, rencontrer des pnj, taper du Bworkball et jouer à Indiana Jones. Nan Franchement c'était sympa. Sauf la fin. j'ai eu l'impression du syndrome Killzone : l'aventure est cool mais la fin est torchée sans réel dénouement. Mais c'était bien cool.

La zone est sympa, sur plusieurs niveaux. Les BS sont super sympa et beaucoup plus dynamiques que les BS lambda qui n'étaient que des Bouftous avec de plus gros PV : Là çà se TP, ça se buff, ça se soigne, ça te maudit. J'ai testé le dj, toujours la même team à 2, bah j'me suis fait rapidement rouler dessus, ne faisant pas réellement attention aux mobs.

J'ai pas encore taper du bwork, je mule un perso j'irai leur faire coucou avec lui plus tard.

Après, comme d'hab, divers bugs, (comme les reliques bwork cosmétiques qui apparaissent en tant que maquette de poup ), des items qui s'affichent pas toussa... Mais dans l'ensemble c'est sympa (sauf le pex qui, à hauteur de mulous, est très naze). Dommage, ça aurait pas été de refus de gagner 2 ou 3 lvl gratos en 3h de quêtes au lieu d'un seul et d'avoir une autre zone de farm pour perso BL.

Bref, j'aime bien, c'était sympa et ça donne, par contre, clairement pas envie de eup 100+ tellement c'est cauchemardesque THL. Avec ce style d'île aventure on a envie que le jeu soit tout le temps comme çà. En tout cas pour moi.

EDIT : En parlant de mulage : Merci le nerf des sili et de passer à +15 à +2 sasa :'(
Coucou toi,oui toi qui me lis..Nan part pas !

Je relance deux points,

La nouvelle île rien à dire perfect,Histoire design musique mécanisme de la quête ou des mobs plaisante ,bon j'avoue que sa m'a un petit peu chagriner la fin de quête j'aurai aimer une petite cinématique de fin,ton petit personnage qui court pour s'enfuir du *j'spoilpas* et la sortie débouche sur rien et donc il tombe d'on vas dire,d'une falaise et atterrit dans un lac,sa fait toujours plaisir un côté cinématique après des longues quêtes *-*



La sagesse..parlons en,sa à ruiner le jeu, bas moyen et début haut level de Dofus,sachez-le,c'est sa de beaucoup de MMo qui vieillissent bien sur, de vouloir de plus en plus PL sans profiter du jeu pour diverses raisons, reroll donc connais déjà le jeu,ne joue que pour le end-game blablabla.

Le fait qu'ils réagissent assez vite début 2012 à permis de ne pas voir de joueurs inutile en pvm demander à être mûler,ou de gros Bill avoir des persos THL trop rapidement.

Je n'ai pas trop aimer l'ajout au dernier moment de 3 set sagesse,100 sagesse je crois en moyenne,c'est pas pour faire chier les joueurs et leurs demander de plus farm hein.
Juste que je trouve la solution vraiment à chié courbe d'exp mal fichus donc on sort des set sagesse qui seront porter par tous le monde, au lieu de dire on vas revoir la courbe sous peu,on casse le jeu en mettant la moitiés des joueurs en plots dans un combat mais par contre ils pex 2x plus vite,super !

Nan? En y repensant sa casse tous,trouvez pas,bah moi si.

La sagesse c'est sacré sinon c'est le défaut de Dofus qui viens direct à la gueule,niveau mal gérance ils ont fait fort.

Revoir la courbe, Oui. Faire pop des sets sagesse pour que sa ouin ouin plus, NAN !
Je ne sais pas si les panoplies sagesse sont temporaires mais elles sont plutôt sorties dans un but de dépannage rapide. A voir ce que le futur leur offrira... ?

Les devs disent offrir une customisation totale des stuffs avec la disparition des panoplies, si c'est pour sortir des trucs pareils, ça ne me semble pas logique !

Peut-être deviendront-elles impossible à équiper lors du lissage de la courbe d'XP, et on pourra ainsi les échanger contre les ressources initiales ? Je ne vois pas comment régler ce soucis, mais j'espère qu'ils ont pensé à la solution dès le départ.
Dans le cas contraire, leur solution de dépannage pour l'XP difficile risque de faire encore gueuler car ça créera encore des contradictions, des abus, des incohérences et un déséquilibre dans leur nouvel équilibre.
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