[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Oct.. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les ennemies ont surtout beaucoup moins de pokémon
Les champions avec 3 Pokémon même au 8ème badge c'est quand même relou. Je trouve également qu'il y a moins de dresseurs sur les routes, avec 2-3 Pokémon maximum. Le rythme en est affecté, surtout quand on voit l'écart entre la 1ère et la 2ème arène, puis entre la 7ème et la 8ème arène. Entre la 2ème et la 7ème, on enchaîne les badges à une vitesse hallucinante et on perd le côté "je rencontre le champion avant de lui péter la gueule" que j'aime bien.

Ils auraient également pu faire un Maître de la ligue moins obvious, j'avais deviné qui c'était la première fois que je l'ai rencontré.

Est-ce que des gens ici on acheté le guide officiel ? Il contient des informations intéressantes ? Les sites sont pour l'instant pauvres en contenu sur X/Y
Je trouve que les maîtres d'arène avec 3 pokémons ça suffit. De souvenir le max qu'il y ait jamais eu c'était 4 (ptet plus dans or/argent/cristal une fois qu'on allait au 9° et plus mais exception)

Pour le champion bof, ça a jamais été une surprise de ouf je trouve. Par contre le dragon au conseil des 4, ça c'est original !
Dragon, original au conseil des 4 ? Pas vraiment : ça a été fait à la 1ère génération. Mais la personnalité du dresseur en question change des précédents maîtres d'arène et champions Dragon.

Mais sinon, j'aime beaucoup ce conseil des 4 et le champion (nonobstant le faible nombre de pokémons du conseil en question). Musiques très réussies également.
Moi perso ce qui me saoule c'est les rivaux...
Ils ont fait toutes la quêtes avec toi Ils parcours tout kalos. Ils sont semblé grandir avec toi et progressé en même temps que toi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ils sont pas foutu de capturer 6 pokemon!!!

Sinon est ce que vous avez trouvé des herbes pour faire des combat doubles quelque part dans l'aventure ? J'aimerai bien donner des moves a un queulorior.
J'ai bien aimé la composition du conseil, même si je trouve que peut être pour la prochaine fois ils devraient arrêter de foutre un type particulier, mais plutôt un thème ou une équipe comme pour le maitre. Autant je comprends que faire ça pour chaque champion ça serait trop révolutionnaire et un poil compliqué, autant là pour 5 personnes ça devrait aller.

Citation :
Publié par adilis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ils sont pas foutu de capturer 6 pokemon!!!
Quand tu l'affrontes à batisque, si.
Citation :
Publié par adilis
Sinon est ce que vous avez trouvé des herbes pour faire des combat doubles quelque part dans l'aventure ? J'aimerai bien donner des moves a un queulorior.
J'ai la mauvaise impression que les combats Duo sauvages sont totalement passé à la trappe.
Peter 1ere gen, peter 2e gen, aragon 3e gen, sans compter la 8e arene de johto et d'Unys... le dragon, c'est un peu la vieille tradition des grands champions...

Je pense que c'était ironique n_n

Edit : Arceus est de type normal, il possède juste désormais une plaque fée pour pouvoir utiliser ce type. la plaque Pixie.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour le champion bof, ça a jamais été une surprise de ouf je trouve. Par contre le dragon au conseil des 4, ça c'est original !
Je trouve dommage que le Maître ait si peu d'importance au cours de l'aventure, mais que finalement on le découvre dès le début en devinant que c'est lui.
Peter en 1G, Peter en 2G, Aragon en 3G, personne en 4G, et Iris en 5G (NB2). Pas vraiment inédit Acier/Feu/Eau, au contraire ça n'a été utilisé que peu de fois.

edit : multi-grillé
Citation :
Publié par Sargasurm
Dragon, original au conseil des 4 ? Pas vraiment : ça a été fait à la 1ère génération. Mais la personnalité du dresseur en question change des précédents maîtres d'arène et champions Dragon.

Mais sinon, j'aime beaucoup ce conseil des 4 et le champion (nonobstant le faible nombre de pokémons du conseil en question). Musiques très réussies également.
RBY, OAC (avec en plus le 8° badge), RSE, 8° badge dans NB, sarcasme tout ça !

Y a vraiment que DPPt qui a été épargné de la grosse lèche de GF sur les dragons
Citation :
Publié par Myrhdin
Complétez cette phrase pour moi s'il vous plait.

"La bave du Coatox n'atteint pas le blanc..." ?

Colombeau ou Lakmécygne ? Merci.
Lakmécygne.

Edit : Ninja'd par Easier.

@Shuggananas : Je suis incapable de déceler des sarcasmes sur internet. Je pars du principe que la personne en face est sincère.
Dammit. Dammit. Dammit. Etc.

Purée, j'étais pourtant certaine.

Et j'étais aussi certaine que c'était la bave du Cradopaud.

...

Les mystères du cerveau des Magicarpes sur pattes ...
sinon, pour l'histoire des femelles filent les pokéball a leur bébés. Si c'est metamorph qui fait la femelle ça marche pas. Fallait bien essayer, mais bon, les fossiles garderont leur uniques ball moches.
Je viens de vaincre la ligue après ~40h de jeu. Quelle claque même les crédits du jeu m'ont scotché, ce jeu est vraiment très bien réalisé.

Je viens de remarquer que je suis à 1m5 pokédollars, quelle est la limite ? Il me semblait que c'était 1M.

Pour les O-Auras, comment peut-on les faire monter de niveau ? Et combien faut-il de temps pour recharger 1 orbe ?

edit : ça existe toujours le système d'étoiles sur la carte dresseur ?
Utilise les auras sur toi ou sur les dresseurs de ta liste d'amis. Ca monte plus rapidement en les utilisant sur autrui, tout simplement car ça consomme moins d'orbes et que tu peux donc les utiliser plus souvent.

Pour ce qui est du temps de recharge d'une orbe, je pense que c'est juste un intervalle de temps, qui est proche des 5 minutes, si je ne m'abuse. Mais j'avais parfois l'impression que ça allait plus ou moins vite. J'ai déjà eu le chiffre 2 qui apparaissait à côté, je ne saurais trop dire pourquoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés