[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Il doit bien y avoir des gens qui aimeraient se lancer dans l'élevage et s'y connaissent, mais n'ont pas de quoi investir réellement non?
C'est pas évident... a priori, les gens qui s'y connaissent, c'est parce qu'ils ont pratique. Donc ils devraient avoir des kamas.

La particularité de l'élevage, c'est qu'une fois que tu as tes enclos, tu es pare, c'est l'élevage qui produit ton futur cheptel: il s'agrandit de lui-même. Il y a une croissance exponentielle, il suffit de partir de quelques couples et en quelques semaines ou mois, on atteint une masse énorme. Donc a part gagner ces quelques mois en gaspillant des monceaux de kamas, ce que tu proposes ne sert pas a grand chose.
Sinon tu commences l'élevage doucement en demandant des conseils ici, tu peux éventuellement commander des dragodindes à des gros éleveurs présents sur jol, c'est ce que j'ai fais et perso je m'en sorts bien maintenant, la seule chose qui m'entrave c'est la flemme par moment.
Et là t'auras 100 % des bénéfices.
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
...
Je te déconseille fortement de faire ça..

Si la personne n'a pas d'enclos, tes 500M vont majoritairement voler dans des enclos et très peu dans des DD, le bénéfice se ressentira seulement quelques mois plus tard.

Si la personne a déjà des enclos, avec 500M d'investissement uniquement dans des DD, tu peux directement viser du >70M de bénéfice par semaine (voir plus).
Mais là encore, je ne vois pas l'intérêt qu'à la personne à faire ça. Quand on a déjà plein d'enclos, soit on est déjà riche, soit on a un élevage.
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Je récapitule :
Je possède des kamas mais je n'y connais rien à l'élevage.
Il doit bien y avoir des gens qui aimeraient se lancer dans l'élevage et s'y connaissent, mais n'ont pas de quoi investir réellement non?
J'avais cru comprendre que l'élevage était une discipline qui demandait un certain investissement de départ pour être rentable.
Je propose de leur fournir les kamas qu'il leur faut pour se lancer, et en échange je récupère une partie du bénéfice et ils font ce qu'ils veulent du reste !

Concrètement c'est vraiment une relation gagnant/gagnant, ça permet à la personne de se lancer et moi je gagne simplement des kamas.

Au niveau de la confiance, je fais confiance facilement, plus de 30 personnes ont les comptes de mes persos, et je prête régulièrement des kamas sans qu'il n'y ait aucun soucis ^^. Je pars du postulat que tous les gens sur JoL sont honnêtes. J'ai déjà reçu quelques mp je vais y répondre, merci pour tous vos conseils !
C'est beau l'utopie ^^ moi aussi j'ai donné un coup de main a un éleveur débutant (un amis de ma soeur donc j'avais plutot confiance), je lui ai fourni plusieurs couples purs, pleins de conseils et un peu de kamas en lui disant de me rembourser plus tard par quelques parchos sans donner de date ni de %, 1 an après j'attends toujours

non soit tu te sens l'âme d'un éleveur et tu investis massivement pour ton compte soit tu restes dans ton domaine et il y a moyen de gagner autant voir plus ailleurs, mais distribuer des kamas a l'aveugle dans l'espoir d'un retour un jour c'est comme essayer de remplir une passoire

si ton apprenti éleveur est vraiment motivé fait lui don d'un couple potable et dans quelques mois il aura son troupeau quitte a passer du temps en public...mais n'espere rien en retour a part un merci

F.
Citation :
Publié par falcon
non soit tu te sens l'âme d'un éleveur et tu investis massivement pour ton compte soit tu restes dans ton domaine et il y a moyen de gagner autant voir plus ailleurs, mais distribuer des kamas a l'aveugle dans l'espoir d'un retour un jour c'est comme essayer de remplir une passoire
Surtout qu'avec 500M & on va dire ... 100 places enclos. Il y a moyen de faire un bon gros élevage !
Essaye d'avoir des enclos le 22/10 !
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Je récapitule :
Je possède des kamas mais je n'y connais rien à l'élevage.
Il doit bien y avoir des gens qui aimeraient se lancer dans l'élevage et s'y connaissent, mais n'ont pas de quoi investir réellement non?
J'avais cru comprendre que l'élevage était une discipline qui demandait un certain investissement de départ pour être rentable.
Pas forcement beaucoup d'argent. Il suffit d'avoir un couple (pas trop moche = bon arbre généalogique) féconde et du temps. On peut commencer doucement avec des enclos publiques.

Citation :
Je propose de leur fournir les kamas qu'il leur faut pour se lancer, et en échange je récupère une partie du bénéfice et ils font ce qu'ils veulent du reste !

Concrètement c'est vraiment une relation gagnant/gagnant, ça permet à la personne de se lancer et moi je gagne simplement des kamas.

Au niveau de la confiance, je fais confiance facilement, plus de 30 personnes ont les comptes de mes persos, et je prête régulièrement des kamas sans qu'il n'y ait aucun soucis ^^. Je pars du postulat que tous les gens sur JoL sont honnêtes. J'ai déjà reçu quelques mp je vais y répondre, merci pour tous vos conseils !
Tu sais que tu n'as aucune garantie que le joueur ne part avec tes Kamas -- le prêt de Kamas n'est protégé par aucun mécanisme du jeu. Et les modérateurs ne vont pas t'aider à retrouver ton investissement. J'espère pour toi que tu ne serais pas déçu ! (C'est peut-être mieux sur ton serveur, mais au moins sur Li Crounch tu as intérêt de bien inspecter la marchandise lors d'un échange).

Bonne chance !

Fuchur
Citation :
Publié par Fuchur
Pas forcement beaucoup d'argent. Il suffit d'avoir un couple (pas trop moche = bon arbre généalogique) féconde et du temps. On peut commencer doucement avec des enclos publiques.
Moi j'ai commencé du principe inverse. Un ou deux couples avec un arbre tout pourri. Ca m'a permis d'avoir assez rapidement un cheptel varié que j'ai pu épuré, sans avoir à acheter des couples pures de plusieurs races qui coûtent forcément plus cher.
Faut avoir le temps, mais en plus avec les succès de maintenant c'est encore plus intéressant.
Citation :
Publié par chym
Moi j'ai commencé du principe inverse. Un ou deux couples avec un arbre tout pourri. Ca m'a permis d'avoir assez rapidement un cheptel varié que j'ai pu épuré, sans avoir à acheter des couples pures de plusieurs races qui coûtent forcément plus cher.
Faut avoir le temps, mais en plus avec les succès de maintenant c'est encore plus intéressant.
Ce que je voudrais dire avec "arbre pas trop moche" : Assez des prunes, émeraudes, etc dedans. Dans ce cas on peux commencer avec un couple de Rouges ...

Pour revenir à la question de
Citation :
Aelya (Menalt) https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif Je récapitule :
Je possède des kamas mais je n'y connais rien à l'élevage.
Il doit bien y avoir des gens qui aimeraient se lancer dans l'élevage et s'y connaissent, mais n'ont pas de quoi investir réellement non?
J'avais cru comprendre que l'élevage était une discipline qui demandait un certain investissement de départ pour être rentable.
Je propose de leur fournir les kamas qu'il leur faut pour se lancer, et en échange je récupère une partie du bénéfice et ils font ce qu'ils veulent du reste !
Tu peux tout simplement créer une flopée des guildes et investir tes Kamas dans des grands enclos. Puis si tu trouves des gens qui veulent se lancer dans l’élevage, alors tu les invites dans tes différentes guildes et tu leur donne l'accès aux enclos. En contrepartie ils te donnent régulièrement des dindes/parchemins. Avec ce mode de fonctionnement tu ne risques rien; tes locataires doivent te faire confiance .
Si tu n'en trouve pas (et tu as réussi à choper les enclos à leur mise sur le marché), alors tu les revends plus chère (= spéculation immobilière; tu peux faire la même chose avec les maisons ou avec des équipements de luxe (offres en or)).

Bonne journée
Fuchur
Même si tu n'y connais rien à l'élevage, avec la somme que tu as tu peux très facilement acheter quelques dindes pures et commencer à les reproduire tranquillement pour avoir un cheptel à développer ensuite.
Je trouve que le principe de base de l'élevage est assez simple, le plus dur est de rentabilisé et optimiser les places/le temps/les bénéfices...
Mais pour commencer tu as juste à te faire aux barres de sérénités pour obtenir au plus vite des dindes. Je pense que c'est plus sûr que de compter sur quelqu'un que tu ne connais qu'à travers l'écran.
Citation :
Publié par Fuchur
...
Pour revenir à la question de Tu peux tout simplement créer une flopée des guildes et investir tes Kamas dans des grands enclos. Puis si tu trouves des gens qui veulent se lancer dans l’élevage, alors tu les invites dans tes différentes guildes et tu leur donne l'accès aux enclos. En contrepartie ils te donnent régulièrement des dindes/parchemins. Avec ce mode de fonctionnement tu ne risques rien; tes locataires doivent te faire confiance .
Si tu n'en trouve pas (et tu as réussi à choper les enclos à leur mise sur le marché), alors tu les revends plus chère...
Très bon conseil et a moindre risque (et si l'éleveur ne joue pas le jeu, hop interdit d'enclos ), surtout qu'il tombe a pic avec la mise en vente des enclos la semaine prochaine même si les chances d'avoir un 15 places est petite, on pourra avoir des 10-12 places pour pas cher dont le prix va décupler en 1 mois...(un peu tard pour creer une nouvelle guilde il faut toujours 2 mois mini je crois ? la mienne sera prête si j'ai bien calculé ^^)

F.
Je suis occupé à programmer un 'simulateur' d' enclos.
L'objectif est de simuler un enclos, où on place les objets d'élevages et des dindes et de voir comment tout évolue (les caractéristiques de la dinde, et les objets d'élevages).
Cela servira pour tester certaines stratégies de placements et combinaisons d'objets 'élevages et de dindes dans l'enclos.
ça a l'avantage de tester des configurations de manière accélérée

Pour cela, il faut émuler plusieurs 'comportements' et j'aimerais connaitre votre avis sur les suivants :

-Quelle est la probabilité de déclencher un objet lorsqu'une dinde vient à le percuter ?
mon estimation : 20% de chance

- Comment est calculé le déplacement d'une dinde dans l'enclos ?
Je pense que ça fonctionne de la manière suivante : toutes les 7 secondes environ , il y a une 'possibilité' de déplacement qui est évaluée. Celle-ce se décide sur base d'un choix de distance qui est de 0 à 5 cases (une chance sur 6 pour chaque distance) et une décision de direction (une chance sur 4 pour chaque direction). Il faut bien sur tenir compte des obstacles aux déplacements
Citation :
Publié par Lynch
-Quelle est la probabilité de déclencher un objet lorsqu'une dinde vient à le percuter ?
mon estimation : 20% de chance
Je dirais plutôt 1 fois sur 3, donc 33,3% de chances, pour le reste j'en ai aucune idée.
Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre ressenti sur le commerce de parchemins ces jours ci. Sur le 2 serveurs sur lesquels je desserts mes parchemins, à savoir Jiva et Allister, je constate une chute astronomique des puissant parchemin allant jusqu'a 125 000/u pour un parchemin sagesse. Même en vendant moins cher qu'a l'habituel je n'ai réussi à écouler que 4 lots de 10 parchos sur les 400 parchos que j'arrivent à produire par semaine depuis mardi dernier. J'aimerai savoir si cette saturation de marché est ponctuelle et spécifique à mes serveurs ou est-ce que vous constatez la même chose sur les vôtres ?
Loi classique de l'offre et de la demande.

Offre > Demande : Le prix baisse. Après, effectivement c'est quelque chose qui est noté sur tous les serveurs (d'ailleurs il suffisait de retourner quelques pages auparavant et tu aurais eu ta réponse), les bots aux dopeuls sont une des raisons, à priori.
Citation :
Publié par Elesmere
Loi classique de l'offre et de la demande.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que par exemple la semaine dernière, Allister était en pénurie totale de parchos et le prix hdv montait montait pour culminer jusqu'a 3M2 les 10 parchemins. Une semaine plus tard y'a un surplus total alors je me demande si d'autres éleveurs ne sont pas venus faire un tour car une telle différence est difficilement explicable...
Cherche pas plus loin, certains serveurs sont archi saturé depuis "longtemps" alors certains gros éleveurs on du remarquer les prix astronomique de ton serveur. Ils ont donc migré mardi avec plusieurs centaines/milliers de parchos, et hop: marché inondé.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Je me doutes bien mais je trouve cela bizarre de constater pareil chute des prix sur Jiva. Depuis longtemps jiva n'était plus le serveur rentable pour les parchos mais toutefois sont prix se stabilisait aux alentours de 160 000 pour les parchemins de stade 10 bien que les éleveurs soient nombreux. La on temps vers 120 000 unité c'est à n'y plus rien comprendre. Bientot les parchos couteront plus cher à la production qu'à leur prix de vente ...
Question
Bonjour

Essayant de prévoir un peu la MàJ de mardi, je me suis posé une question:

Si j'ai une guilde de niveau 50, est-ce que je pourrais acheter 5 enclos, ou cette guilde doit-être niveau 51 ??
Citation :
Publié par Kiwigae'
ça a sans doute été dit, donc pardon
Mais c'est vrai que tous les enclos seront dispo de suite après la maj et pas entre 4-24H ?
Si je me souviens bien de ce qui a été dit dans le sujet "modification élevage 2.16" Sylfaen aurait dit sur le forum officiel que les enclos seraient mis en vente de la même manière que les enclos abandonnés tous les premiers mardis du moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés