[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Oct.. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nostenfer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa capa DW ignore désormais clonage en plus de reflet et des autres conneries similaires. avec ses 130 BS vitesse et son typage offensif sympa, doit y avoir moyen d'en faie un truc rigolo!
Citation :
Publié par Kiel
Quelqu'un sait ou trouver l'objet "Reste" ?
Je l'ai trouvé aujourd'hui. Je ne me souviens plus exactement, mais je crois que c'était aux alentours du ranch cabriolaine (vers le sud ?) et que ce n'était même pas planqué (une apparence de pokeball donc). Sinon, go cherche objet et surf dans le chanal du coin !
Je suis trop idiot.. je l'avais deja dans mon inventaire mais y'a tellement plein de truc que je l'ai loupé, merci en tout cas pour les réponses
J'en suis à la 7eme arène et je dois avouer que je suis soufflé par la réalisation de celle ci. Gamefreak a vraiment bien bossé sur ce Y/X que ce soit au niveau du design ou du gameplay.
Par contre la caméra est pas toujours génial (notamment a la baie azur) et ils auraient pue laisser la minimap d'illumis en permanence plutôt que de la mettre qu'a la sortie des batiments
J'ai enfin trouvé les fossiles. Ça parait logique pour certains, pour moi suffisait de péter des pierres. J'ai passé 2h sur la plage pour rien, on trouve des fossiles qu'a la grotte étincelante
Oui en fait j'allais y venir à un moment mais je trouve que les défauts de ce jeu sont assez wtf. On a les rollers qui s'activent avec le stick alors que niveau confort c'est le jour et la nuit avec sa voisine du bas la croix directionnelle. Au bout de quelques minutes j'ai personnellement mal au pouce. Il y a la carte d'Illumis également comme tu le mentionnes et plein de petits détails qui rendent la navigation dans le jeu un peu fastidieuse alors que ça n'était pas présent dans les autres versions (ajout d'un onglet capacités dans le menu du pokemon alors qu'avant non, etc...). Je pense qu'ils ont voulu trop bien faire sur certains points.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
J'ai enfin trouvé les fossiles. Ça parait logique pour certains, pour moi suffisait de péter des pierres. J'ai passé 2h sur la plage pour rien, on trouve des fossiles qu'a la grotte étincelante
Je me sens moins con, merci
En parlant de fossiles, à moins que je n'ai pas eu de chance, il me semble qu'Amonita/Amonistar n'est pas présent dans ma version X (et serait donc probablement disponible dans Y).
Heuuuu...

Sérieux c'est pas devenu carrément simple la capture de légendaire ? Ils ont augmenté les taux à la truelle ? Je viens de capturer Yveltal avec une simple pokeball au deuxième essais avec juste sa barre de vie un peu dans le rouge et aucune altération d'état. Si on fait le parallèle avec Mewtwo de la bleu/rouge c'est juste dingue...
Citation :
Publié par Sangwiss
Heuuuu...

Sérieux c'est pas devenu carrément simple la capture de légendaire ? Ils ont augmenté les taux à la truelle ? Je viens de capturer Yveltal avec une simple pokeball au deuxième essais avec juste sa barre de vie un peu dans le rouge et aucune altération d'état. Si on fait le parallèle avec Mewtwo de la bleu/rouge c'est juste dingue...
Les légendaires considérés comme étant obligatoire à capturer (dont Yveltal/Xerneas) sont en effet faciles à capturer. Ce n'est pas le cas du reste, sois rassuré.
En terme de rythme des combats, il y a un progrès qui a été fait ? Parce que j'avais adoré la nouveauté de la G1. Et ensuite, j'ai eu énormément de mal à m'investir dans un jeu pokemon, simplement parce que c'est trop lent. A chaque combat, c'est transition ultra lourde vers le mode combat. Puis déclaration d'attaque. Puis lancer de pokeball. Puis éventuellement, capacité passive. Puis déclaration d'attaque. Puis animation d'attaque (desactivable, je sais, mais bon). Puis résultat de l'attaque. Et si le combat s'arrête là, parce que le monstre en face était largement surclassé, c'est déjà super long. C'est un peu plus rapide en 6G, avec des trucs qui se déroulerait simultanément, ou c'est toujours aussi mou ?
En 6G, le rythme est relativement rapide. En vérité, j'ai l'impression qu'ils ont tout fait pour réduire les temps d'attente (ou en tout cas, ils ne les ont pas allonger), alors que ma principale crainte du passage à la 3D était justement de voir le jeu être ralenti par les animations. Mais ça reste tout de même un peu lent, car en effet faut toujours se taper l'annonce des capacités spéciales (pour ne citer qu'elles), les dresseurs qui annoncent qu'ils veulent "vous combattre", etc.
Citation :
Publié par harermuir
...
Honnêtement tu peux y aller, je parle en connaissance de cause. Pour situer, je n'ai jamais pu aller plus loin que le 4ème badge dans ma version perle, parce que c'était teeeeeeeellement long que ça me rendait fou.

J'avais de grosses craintes concernant cette nouvelle génération, et c'est un grand soulagement pour moi de voir que ça se déroule à une vitesse très convenable, je prends du plaisir à jouer, pas de souci.

Dernière modification par Ayu' ; 19/10/2013 à 23h09. Motif: faute
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés