Jouer en monocompte?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué un moment à huit comptes et m'en suis lassé, après une bonne pause je suis repartis de zéro en monocompte, mon perso n'est même pas lvl 190 et j'ai déjà plus de moyens que bon nombre de multi compte.


Je pourrais abonner et stuffer une team sans difficulté, mais pour rien au monde je ne sortirais du mono. L'accès à certains dj est certes moins évident mais je ne me suis pourtant jamais retrouvé bloqué ou que ce soit dans le jeu, hors fri3 mais c'est sans intérêt à mon lvl de toute façon (le moment venu je suis casi certain d'y avoir accès sans problème)

Je passe 95% de mes sessions de jeu sans avoir le temps de m'ennuyer, ce qui est franchement honnête quand je vois combien il m'en fallait parfois pour me décider à farmer du dj en octo avant ...

Au final je passe pas mal de temps à aider des guildeux pour leur drop, craft ou fm et même leur quête ocre. Dofus a retrouvé de son charme grâce à ça.

Une bonne guilde, un bon perso. What Else ?
Citation :
Publié par Fipop
Pourquoi prendre une voiture de 50cv alors qu'on a une porsche de 400cv dans son garage
Parce que rouler sur des autoroutes à 300 km/h, ça ne procure pas du tout les mêmes sensations que de partir en road trip avec une bagnole de 50cv. Pour filer la métaphore, je dirai simplement que ce n'est pas la même utilisation.

Le fait de jouer monocompte possède beaucoup d'attraits, à chacun de trouver ce qu'il lui convient le plus pour s'amuser.
Citation :
Publié par Fipop
Faire ses dopeuls ou des kwakwa tout seul, galérer à chercher une team pour des donjons, c'est plus agréable ?
Ce n'est que mon avis, mais oui, je préfère faire 60 dopeuls par jour (oui je sais je suis fou) plutôt que d'avoir à bouger 8 comptes en même temps, passer d'un à l'autre à chaque tour de jeu, etc, pour la moindre activité. Encore une fois je conçois que certains préfèrent le multicompte (je l'ai aussi pratiqué un moment) je dis juste à l'OP que peut-être que lui aussi préfèrera cet aspect du jeu. Les goûts et les couleurs hein.

Citation :
Publié par Fipop
Oui mais du coup, on oublie le Pvm, qui est quand même la plus grosse partie du jeu à mes yeux.


Là par contre, je ne suis pas du tout d'accord. Pour reprendre mon exemple et celui de la personne avec qui je jouais en octocompte, nous avons monté une guilde monocompte. Nous avons passé tous les DJ F3 en guilde et avec des amis, exclusivement des gens qui jouaient en monocompte. La seule difficulté la dedans, c'est de trouver un moment où tout le monde est disponible.

Citation :
Publié par Fipop
Et tu te fais moins que 8x moins de kamas. Donc ça n'a aucun sens


Et bien étrangement, j'ai bien plus de moyens depuis que je suis mono.

Enfin bon, tout ça pour dire que oui effectivement le multi compte est plus efficace (et certains le préfère largement au monocompte), mais on peut quand même très bien s'en sortir.
Citation :
Publié par Hermès-T.
Et bien étrangement, j'ai bien plus de moyens depuis que je suis mono.
Je dirais pas étrangement, énormément de joueur (moi y compris) fais mieux fructifier son argent en étant mono, sans toucher au dopeul, suffit juste de se creuser la tête
j'ai pris ma décision suite a vos message et merci pour les pour et les contre, je pense aussi que jouer monocompte permet d'avoir plus de moyen.

je vais pouvoir reprendre du plaisir, et optimisé mon perso.
Post
Vous ne serez jamais d'accord
Si l'on part du principe que Dofus est un jeu, on peut alors dire que le but de Dofus est de se divertir, s'amuser. C'est un point qui mérite d'être rappelé avant toute chose.

Ainsi, il existe, pour moi, deux grands moyens pour s'amuser. Tout d'abord, la manière adoptée par la grande majorité : L'optimisation. C'est à dire passer par ce raisonnement : Pour m'amuser il faut que je sois fort :> Pour être fort il faut que j'optimise mon temps de jeu :> Pour optimiser mon temps de jeu il faut que je joue en multi-comptes :> Je joue en multi-compte.
Jouant de la sorte, il me semble qu'il est dur d'apprécier le jeu à ses justes valeurs : Les graphismes, l'univers déluré. On passe aussi à côté de beaucoup de choses, les quêtes, les dialogues avec les pnj qui sont parfois très drôles.

La seconde est d'apprécier le jeu comme il est conçu :
Je joue pour m'amuser :> Le jeu m'amuse :> Quoi que je fasse dans le jeu est amusant :> J'utilise mon temps à d'autres manières de jouer comme les métiers, les succès, l'optimisation de mon personnage, je fais du rôle play et des évents, et j'en passe :> Je joue en monocompte, ou en multi-compte

Pour ces raisons, il y aura éternellement deux clans, chacun trouvant sa façon de s'amuser la plus évidente. Pour ce qui est de mon cas, je fus pendant plusieurs années dans le premier cas, avant de me rabattre sur un jeu plus calme.
Citation :
Publié par Avey Doyen
Si l'on part du principe que Dofus est un jeu, on peut alors dire que le but de Dofus est de se divertir, s'amuser. C'est un point qui mérite d'être rappelé avant toute chose.
Je ne peux qu'appuyer ce point.

Exemple flagrant, j'ai joue a dofus depuis quelque mois, et depuis ma reprise, ce qui me procure le plus de "kiff" dans le jeu, c'est le commerce pur et dur.

J'ai pas fais un seul combat depuis 2 semaines, ça m'empêche pas de prendre du plaisir et continuer de jouer!
Mais je comprend que 99% des joueurs sont pas de mon avis.

Peu importe l'avis des autres, il faut chercher ce qui nous donne envie de jouer, puis suivre cette voie.

Dernière modification par Porco ; 07/10/2013 à 23h59.
Moi aussi je me suis reconverti en monocompte, j'avais arrêté dofus après la maj des donjons modulaires car ça m'avait dégouté du multicompte puis une fois le temps passé et la tête reposée j'ai remarqué que le multicompte m'avait enlevé tout plaisir du jeu, c'était certes rentable mais au prix de plusieurs heures de farm nobrain chaque jour donc j'ai repris en me fixant la règle de 1 compte/serveur max (je joue sur domen et rosal) + si besoin je me tolère d'avoir des comptes avec uniquement des persos à pods dessus afin de faciliter la gestion du commerce.

Depuis que je suis en monocompte je gagne beaucoup plus d'argent qu'avant car maintenant je ne passe plus mon temps à farmer mais à faire du commerce et à chercher des techniques pour me faire des kamas sans trop forcer ce qui me permet de profiter des aspects du jeu que je n'avais pas exploré puis de passer mon temps à monter les métiers que je n'avais jusqu'ici pas monté.

Après j'ai stop tout ce qui est pvm et pvp dans dofus même si le pvp me redonne envie mais pour l'instant je préfère garder mes kamas au chaud pour investir massivement dans l'élevage histoire d'être vraiment posé niveau fortune plutôt que d'optimiser mon personnage.
Citation :
Publié par Porco
Je dirais pas étrangement, énormément de joueur (moi y compris) fais mieux fructifier son argent en étant mono, sans toucher au dopeul, suffit juste de se creuser la tête
Simplement que tous les revenus sont que pour un personnages contrairement au multi.
Citation :
Publié par Kholos
Simplement que tous les revenus sont que pour un personnages contrairement au multi.
Ça empêche pas d'avoir des dépenses courantes pour tout ces comptes quand on est multi!
J'ai remarqué que mono je dépense plus qu'avant, pas au niveau des stuff que je tiens comme Constant mais pour tout le background.
J'ai juste 5x plus de temps pour commercer et me remplir les poches
Salut,

Étant juste monocompte sans avoir essayé le multi, je peux juste donner mon avis sur le plaisir de jouer mono:

-Comme j'ai une bonne guilde (enfin selon mes critères du moins^^), je n'ai eu aucun mal à me procurer mon stuff via le drop etc (avec 2/3 métiers j'ai pu faire grossir ma bourse de kamas pour me payer certains items style voile d'encre etc, difficilement dropable^^)
-Beaucoup d'interactions avec les autres joueurs, une liste d'amis bien remplie (et pas "d'amis" par intérêt)

Quelques points noirs cependant :
-C'est LONG comparé au multi, avant tu co tes comptes et tu pars en donjon, là faut attendre au moins 15 min que tout le monde soit là, plus possibilité de farmer, j'connais pas beaucoup de mono qui farment à 4 toute la journée.
-C'est plus dur, n'importe quelle activité requiert un peu plus de maitrise: personnages différents, optimisation différente, style de jeu différent

A part ça, je ne me mettrait en multi pour rien au monde même si j'ai accès à quelques persos de mes amis en cas de départ précipité ou de groooooosse fatigue imprévue^^

PS: le mono débloque aussi la possibilité de fracasser du perco en donjon, ce qui est, je trouve, presque aussi jouissif que d'abattre un boss avec un challenge contamination^^

Dernière modification par Croquinou ; 08/10/2013 à 10h27. Motif: ajout
Sans vouloir rentrer dans le sujet qui été soulevé à maintes reprises (Pas de question à se poser : Oui le mono-compte tient la route, et ce depuis toujours, les MAJs récentes et celles à l'avenir favorisent grandement le mono-compte aussi), je voudrais en profiter pour poser une question :

Est il possible en achetant des slots de personnages supplémentaires via ogrines de monter à 12 personnages maximum sur le même compte ET sur le même serveur ?

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 08/10/2013 à 12h06.
Citation :
Dans la limite de 13 personnages sur le compte (dont 1 sur le serveur Héroïque).
Oui, tu peux aller jusqu'à 13 compte dont 1 sur l'héroïque, donc logiquement 12 slots sur un serveur est forcément possible puisque la limite des slots ne s'appliquent pas aux serveurs, mais plutôt sur le répartition des personnages sur différents serveurs. (4 raval, 1 djaul ou bien 5 raval).

Donc oui, 12 est tout à fait possible si tu as les moyens d'acheter 6000 * 7 soit 42 000 ogrines, et ça équivaut actuellement à en environ (en fonction du prix par ogrine) : 25M de kamas.
Vue la plus grande facilité qu'il y a à monter un personnage pas de doute qu'à présent jouer mono-compte doit être plus facile et agréable qu'autrefois.
Je dis cela au pif mais autrefois en 24heures tu pouvais peut être passer level 3 ou 4 avec de la chance , maintenant sans trop de difficulté tu dois pouvoir atteindre le level 20 (à condition il est vrai de connaitre déjà le jeu)
Donc un mono compte a bien plus de souplesse et de facilité qu'avant.
(je joue plus monocompte depuis 6 ans )
Citation :
Publié par hoochie
mais autrefois en 24heures tu pouvais peut être passer level 3 ou 4 avec de la chance , maintenant sans trop de difficulté tu dois pouvoir atteindre le level 20 (à condition il est vrai de connaitre déjà le jeu)
Gné ? Avec tous les succès et les quêtes incarnam/astrub, en 24h tu es facilement 70/80 sans être mulé par quiconque. Personnellement je finis les quêtes Incarnam en 2h (en lisant tout bien), tu finis environ niveau 20, tu tapes quelques squelettes t'es niveau 30, tu fais la donjon incarnam 2 ou 3 fois, t'es niveau 35 en gros. En seulement 3h de jeu, ensuite tu descends à Astrub, tu vas aux pichons bim niveau 50 en 30 minutes, etc etc, dopeuls machin chose, donc facilement 80 en 24h monocompte..

C'est un peu ça l'problème ..
Citation :
Publié par ^Gub
Gné ? Avec tous les succès et les quêtes incarnam/astrub, en 24h tu es facilement 70/80 sans être mulé par quiconque. Personnellement je finis les quêtes Incarnam en 2h (en lisant tout bien), tu finis environ niveau 20, tu tapes quelques squelettes t'es niveau 30, tu fais la donjon incarnam 2 ou 3 fois, t'es niveau 35 en gros. En seulement 3h de jeu, ensuite tu descends à Astrub, tu vas aux pichons bim niveau 50 en 30 minutes, etc etc, dopeuls machin chose, donc facilement 80 en 24h monocompte..

C'est un peu ça l'problème ..
Sous multiplicateur et sans aucune pause, nan?
Citation :
Publié par Cyun
Sous multiplicateur et sans aucune pause, nan?
Ce que je viens de dire s'applique sans multiplicateur (c'pas trop mon truc). Cependant, je compte bien évidemment les pauses. Je voulais juste lui faire comprendre qu'en un jour, on peut facilement dépasser le niveau 20. Après tout dépend du rythme du joueur, mais ça tourne autour de 50/60 avec un jeu pépère.
c'est clair qu'avec les succès on prends très rapidement de l'xp à bas niveau.
Perso, j'ai monté un steamer lvl 80 en une quinzaine d'heures de jeu, en découvrant le monde et faisant quelques donjons, avec un parchottage 100 intel pour partir sur un bon pied.

Pour ma part, c'est ce que j'apprécie dans le monocompte: reprendre un perso au lvl 1 d'une classe que je connais mal, xp solo et faire quelques donjons en recherchant des groupes.
Parfois on tombe sur des trolls, et parfois sur des chouettes noobs avec qui on arrive à faire quelques donjons modestes avec un peu de challenge.

Cependant, sur du long terme, j'apprécie beaucoup plus la solution intermédiaire de jouer 2/3 comptes, et faire régulièrement des donjons et autres quètes avec des amis qui jouent comme moi un nombre limité de persos.
J'ai une question du coup qui rentre pas mal dans l'thème :

Je voulais savoir d'où venez notre envie assez récurrente de vouloir reroll ou changer de serveur ? Je me rends compte que plus les années passent, plus le jeu me lasse en quelque sorte, et j'me retrouve dans le besoin de reroll pour m'amuser à nouveau.

Ce qui est louche, c'est que du coup je vais m'arrêter au niveau 80 et reprendre mon ancienne team, et ainsi de suite. Je ne sais pas si vous avez des techniques pour vraiment bien tenir un reroll, sans trop se lasser vite, et sans moyens particulier ?

Je respecte les rerolls de Bowisse par exemple, qui malgré tout, arrivent à atteindre le niveau 19X/200 pour certains sans relâchement de leur part.

comenvoufète ?
Avoir des objectifs à court, moyen et long terme est le meilleur moyen de pouvoir bien progresser. Ou en tout cas de garder une certaine motivation.
Après, faut vraiment se forcer, ça te limite beaucoup en terme de liberté de jeu vu que t'auras des objectifs précis à remplir.
Diversifier les façon de jouer, avant mon ancienne pause j'avez toujours un trucs a faire entre l'elevage, le commerce, le crafte, la FM, les donjon et les drops...

j'ai passer ma team lvl 130 a 18X/19X... mais les maj cac and co sont arriver ou je devait modifier la plupart de mes perso.

la j'ai repris y a peut dés que je repasser a 4 perso je voulait refaire les anciens et je repasser a 8 mais je me lasser de les bouger et de faire des donjon....

actuellement je repris un seul perso que je jouer plus (je devait reprendre lvl 1, mais j'avez le perso sur un compte et parcho donc économie....)

je rejoue donc en monocompte depuis un ou deux jours seulement je peut pas dire que je reprendrais pas le multi mais je redécouvre quand même dofus (j'ai fait les quêtes incarnam xD, et j'attaque d'autre quête... le jore de chose que je fesait pas en multi car je pouvez pas tenir a bouger 8 compte :x)


donc pour ta question, donne toi des objectif et change d'endroit ou jouer, des choses que tu fait, monte des métier, drop
Ou éventuellement faire comme moi : jouer des classes viables en full vita et ayant plusieurs possibilités de jeux (Pandawa et Steamer notamment)

J'alterne entre ces deux persos suivant les périodes. Je peux jouer le Panda tank full soutien, le Panda DDeal/tank, quant au Steamer je peux le jouer DD heal aussi et ce uniquement en modifiant les sorts+les équipements vu qu'on reste sur du full vita. Pour éviter de me lasser, je change de mode quand l'un me gave.. Et ainsi de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés