[Actu] Exclu - Elder Scrolls Online bientôt jouable à Paris, Paul Sage répond à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/10/2013 à 11:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans quelques jours, Elder Scrolls Online sera jouable pour la première fois en France durant la Paris Games Week. Pour l'occasion, Paul Sage esquisse le contenu de la démo jouable et précise le gameplay RvR du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est le jeu le plus attendu et pourtant je sens que c'est le jeu qui va avoir le plus gros lancement mais aussi le plus gros flop à long terme.

Je continue de penser que TESO est un jeux multi-joueur en ligne plutôt qu'un MMO comme on les connait actuellement.

Pour ce qui est du PvE, ce sera limité à des donjons à...4 joueurs.
Les zones d'aventures ? on en entend pas parler, ce sera surtout un jeu PvP.

J'espère me tromper, wait & see.
J'ai l'impression qu'il suscite moins d’intérêt chez pas mal de monde depuis quelque temps, dont moi, avant je ne loupais aucune news et maintenant sa fait un peu comme si j'en avais quasirienafoutre.
Citation :
J'ai l'impression qu'il suscite moins d’intérêt chez pas mal de monde depuis quelque temps, dont moi, avant je ne loupais aucune news et maintenant sa fait un peu comme si j'en avais quasirienafoutre.
L'accumulation de mauvaises news:

groupe de 4

classes identique entre les factions

6 skills à simultané sur ta barre de macros


Du coup j'attend camelot unchained plutot que teso
Citation :
L'accumulation de mauvaises news:
groupe de 4

classes identique entre les factions

6 skills à simultané sur ta barre de macros


Du coup j'attend camelot unchained plutot que teso
Je suis passé à coté de ces news.
D coup le jeu vient de perdre de beaucoup de son intérêt à mes yeux.
Depuis quand jouer à 4 est synonyme de MMORPG?????
6 skills = encore pire que GW2 (je ne pensais même pas ça faisable)!

Du coup je vais ptet me renseigner sur CU maintenant
J'espère me tromper, car j'adore l'univers des Elders Scrolls, mais je le sens pas..

Je ne vois pas comment ils vont arriver à faire un online aussi poussé que le solo... Je sens la grosse déception ....
Normal !! je pense que les gens ont apprécié skyrim que çà soit sur console ou pc. et surtout que depuis WOW, y a aucun mmo à se mettre sous la main de vraiment passionnant . (et je les presque tous fais). dernier en date FF14 RR.

je pense que le MMO le plus attendu reste everquest next (mais y a le temps)

mais bon y a tout de même d'autres bons jeu.

Bonne soirée
Citation :
uniquement 6 skills
N'oublie pas que tu as le switch d'arme qui change ta barre de skills.

Alors oui, même comme ça ça ne fait pas 50 skills, mais il faut aussi prendre en compte que ce n'est pas un jeu avec des coups blancs basiques, voir automatiques (passif), mais avec un vrai jeu coup, coup puissant, blocage, voir stun qui se jouent à la souris.

Que ces "coups blancs" font entièrement partie du gameplay comme dans un TES solo, et ne reposent d'ailleurs pas sur la même source d'énergie que les compétences.

On se retrouve donc avec un gameplay de TES solo accompagné d'une 10aine de skills, ce qui renforce l'un des points faible des TES solo dans lesquels, sauf exception, on n'utilise pas quantité de skills en même temps... pour la simple est bonne raison que dans un TES solo, on "attache" un pouvoir à une main, et pour utiliser un pouvoir il faut soit virer le pouvoir précédent, soit ranger l'arme/bouclier... quand dans TESO tu te bas avec tes armes tout en balançant les skills, avec un switch intuitive qui modifie également les skills.

Citation :
Publié par hugouest
J'ai l'impression qu'il suscite moins d’intérêt chez pas mal de monde depuis quelque temps, dont moi, avant je ne loupais aucune news et maintenant sa fait un peu comme si j'en avais quasirienafoutre.
Et pourtant c'est l'exact opposé chez ceux qui ont pu y jouer.

Combien d'articles de journalistes peu voir pas du tout inspirés par le jeu, n'attendant rien de spécial d'un Elder scrolls online d'après les vidéos et la com', et qui après y avoir joué sur la version récente ont revu leur position et maintenant attendent le jeu ?

Dernière modification par Mygo ; 08/10/2013 à 20h43.
Citation :

Et pourtant c'est l'exact opposé chez ceux qui ont pu y jouer.

Combien d'articles de journalistes peu voir pas du tout inspirés par le jeu, n'attendant rien de spécial d'un Elder scrolls online d'après les vidéos et la com', et qui après y avoir joué sur la version récente ont revu leur position et maintenant attendent le jeu ?
Exactement, TESO après avoir été testé à eu de bons retours (le ressentit est bon en tout cas, on a pas plus d'infos sur le long terme ingame)

Par contre justement EQNEXT respire le gros pétard mouillé...

Edit : Wildstar a une réalisation exemplaire mais une formule tellement classique, la recette est un peu trop simpliste. Je pense qu'il aura pas la fame que lui accorde tant les fanboys.

En bref : Aucun de ces trois ne vont vraiment marquer IMHO !
Wildstar c est un wow-like en mode sandbox.

Eqnext on n a pas encore d info sur son GvG ( pour le juger) en espérant que les 40 classes soient équilibrées.

Teso en premier temps va marcher ( le nombre de fun qu il a dans le monde ) après il va s éteindre a petit feu.
Peut être, peut être pas... c'est toujours pareil, la très grosse majorité des MMORPG suivent cette courbe (grosses ventes, bcp de monde au début, diminution rapide, fusions... puis au choix ou successif : fermeture / passage F2P / survie avec abo)... mais ce n'est pas avec les infos que l'on a aujourd'hui qu'on peut se prononcer.

Si le RvR kick ass ça peut le faire sur la durée.
Si les ajouts de contenus tiennent la route, ça reste un TES en permanente évolution et ça peut le faire sur la durée.

Donc dire qu'il va s'éteindre à petit feu, c'est comme lancer une (drôle de) pièce avec 1 coté pile et 70 cotés face et dire "face"... on peut le dire à chaque sortie d'un MMORPG même en ne connaissant rien du jeu en question et sans même avoir vu une seule image du jeu et avoir 95% de chances d'avoir raison
Citation :
Donc dire qu'il va s'éteindre à petit feu, c'est comme lancer une (drôle de) pièce avec 1 coté pile et 70 cotés face et dire "face"... on peut le dire à chaque sortie d'un MMORPG même en ne connaissant rien du jeu en question et sans même avoir vu une seule image du jeu et avoir 95% de chances d'avoir raison
C'est ça !
C'est assez incroyable de voir la propension de l'humain à aimer jouer les oiseaux de mauvaise augure... Et dire qu'on va tous mourir à la fin !
Le feature différenciant ne tient pas pour moi à la taille du groupe ou aux barres de skill, mais plutôt à la capacité de jouer à la première personne, que je ne connaissais jusqu'ici que dans les FPS, il faut voir quel type de gameplay cela peut donner, notamment en PVE, peut-être un truc plus viscéral et immersif et qui sait carrément innovant - il faut laisser sa chance à ce jeu.
En PVe se sera fun de jouer à la 1ère personne.

Par contre en PVP, je ne pense pas que cela soit viable.

Effectivement les 6 skills ne sont pas rédhibitoires sachant que traditionnellement tu en as que 2 (main droite, main gauche) dans le jeu solo.

Par contre le groupe de 4 ca c'est juste pas terrible...
Citation :
Publié par Merhune
En PVe se sera fun de jouer à la 1ère personne.

Par contre en PVP, je ne pense pas que cela soit viable.
Ba si justement ça doit permettre des attaques par derrière, de coté, comme dans une vrai bataille, en plus j"espère qu'il n'y aura pas de trace des ennemis sur des mini map ou équivalent ou que ce ne sera que temporaire comme dans les Tes Solo en lançant un sort bien particulier de détection.
Citation :
Publié par Mygo
N'oublie pas que tu as le switch d'arme qui change ta barre de skills.
Pour avoir testé le switch d'arme sur GW2, heu comment dire ... c'est tout pourris car bon faire le cycle de compétences, changer d'arme faire le deuxième cycle de compétence le temps que le premier se recharge et reswitch.

D'autant plus que les compétence liés à l'arme c'était très nul sur GW2, pay tes armes avec une voir deux compétences nulles. J'espère que TESO ne sera pas dans cette même optique et qu'on pourra choisir nos compétences et non pas les subir.

Citation :
Publié par Mygo
Donc dire qu'il va s'éteindre à petit feu, c'est comme lancer une (drôle de) pièce avec 1 coté pile et 70 cotés face et dire "face"... on peut le dire à chaque sortie d'un MMORPG même en ne connaissant rien du jeu en question et sans même avoir vu une seule image du jeu et avoir 95% de chances d'avoir raison
Je pense que de part les expérience des MMO récents, nombre d'entre nous préfère prévoir le pire et être agréablement surpris que prévoir le meilleur et être largement déçu.

Citation :
Publié par Sparck
Et dire qu'on va tous mourir à la fin !
Pas moi, je transférerai ma conscience dans un superbe cyborg pour pouvoir continuer à jouer aux MMO qui d'ici là auront (je l'espère) retrouver le bon chemin .
En plus j'aurai des réflexes, une endurance et une concentration de fou pour le PvP.

Citation :
Publié par Merhune
Par contre le groupe de 4 ca c'est juste pas terrible...
C'est même extrêmement limitatif en terme d'interaction de groupe (un tank, un heal et reste plus que deux places quoi -_-).
Citation :
Publié par Ysshaline
Pour avoir testé le switch d'arme sur GW2, heu comment dire ... c'est tout pourris car bon faire le cycle de compétences, changer d'arme faire le deuxième cycle de compétence le temps que le premier se recharge et reswitch.

D'autant plus que les compétence liés à l'arme c'était très nul sur GW2, pay tes armes avec une voir deux compétences nulles. J'espère que TESO ne sera pas dans cette même optique et qu'on pourra choisir nos compétences et non pas les subir.
Le système n'a rien à voir avec GW2... et oui GW2 est tout pourri xD

Pour commencer sur TESO il n'y a pas la logique de " faire le deuxième cycle de compétence le temps que le premier se recharge et reswitch" parce que ce n'est pas un système basé sur les cooldown... même si il doit en avoir sur certaines compétences particulières, ce n'est pas la norme, surtout en matière d'arme.

Ensuite, du moins aux dernières nouvelles, pas de cooldown sur le switch en lui même.

Pour finir, les compétences ne sont pas liées à l'arme... tu choisis tes compétences.

Sinon... le bêta gâteau est mort ? xD

Dernière modification par Mygo ; 09/10/2013 à 20h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés