[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
1M500 les 10 puissants parchemin de sagesse et 1M650 les 10 puissants parchemin de vitalité sur Li Crounch qui dit mieux ?

Vraiment du gros n'importe quoi, j'ai 90 puissants de vitalité en vente depuis plus de 2 semaines maintenant , INVENDABLE

Arrêt de ma team surement , vu que j'ai plus de rentrée en kamas pour l'abonnement.
Citation :
Publié par Skill
Ça pourrait carrément pousser les gens à ne plus revendre leurs enclos, et là débutera la vraie pénurie.. Au final je ne vois pas de bonne solution au problème , si ce n'est ajouter 200 enclos d'un coup :x
Pire, ça pourrait pousser à des déviances:

"vends enclos X places, YM" (payer "sous la table" un certain montant, et le reste le prix max)
Citation :
Publié par Rougail'
1M500 les 10 puissants parchemin de sagesse et 1M650 les 10 puissants parchemin de vitalité sur Li Crounch qui dit mieux ?

Vraiment du gros n'importe quoi, j'ai 90 puissants de vitalité en vente depuis plus de 2 semaines maintenant , INVENDABLE

Arrêt de ma team surement , vu que j'ai plus de rentrée en kamas pour l'abonnement.
Tu te fous de la gueule du monde j'espère, non?

Si tu as 90 puissants parchemins a vendre, tu casses les prix et tu as de quoi abonner ta team pendant quoi? (je compte rapidement: 1m5 x9, 13m5, mettons que tu as 8 comptes a abonner, tu as plus de 1m5 par compte, allez, je compte large, tu paies 500.000k par compte et par semaine, pouf, tes 90 parchos t'abonnent 8 persos pour 3 semaines; ne parlons même pas d'essayer vaguement de ne pas payer le prix fort pour les ogrines)

Je ne dis pas que les prix ne baissent pas par endroit, mais de la a essayer de faire pleurer, il y a un monde tout de même.
Au pire, si tu étais quelqu'un de prévoyant, pendant ta période faste, tu aurais abonné tous tes personnages 1 an. C'est ce que j'ai fait, et du coup je ne me fais pas chier lors des périodes creuses de rentrées d'argent
Citation :
Publié par Rougail'

Tu es même pas capable de faire tes dopeuls, avoir UN galet par perso/semaine pour t'abo ?

Je suis en train de vider mon stock de parcho sur un serveur, exemple je mets à 199'999 car le parcho est à 200'000, je reviens 1h après, le parcho est à 175'000. Je comprends pas POURQUOI les gens ne mettent pas 1k en moins et baissent de quelques milliers d'un coup. Du coup, le parcho à l'unité est à 175'000 et les lots de 10 à 2'100'000 par exemple, du coup, obligé de mettre les x10 à 1'700'000 pour que ça soit plus avantageux que l'unité. Voilà comment TUER les prix d'un serveurs.
Citation :
Publié par Zionya
Bah c'est soit tu remets en vente aléatoirement entre 4 et 24h, soit tu les ouvres direct. Je ne sais pas vraiment ce qui est le moins nul.
Répartir les (re)mises en vente sur plusieurs jours.

Citation :
Publié par Skill
Ça part très bien par dizaines même si à côté l'unité vaut 15 000K/u de moins, pas la peine de baisser autant
Mais moins vite.
Or, vous êtes sur un jeu où la plupart des joueurs veulent tous, tout de suite. Voilà le souci.

Je n'ai pas lu les 20 pages que j'ai raté, donc.
Citation :
Publié par Fipop
Je comprends pas POURQUOI les gens ne mettent pas 1k en moins et baissent de quelques milliers d'un coup.
C'est pas dur a comprendre pourtant... si par exemple tu vois que le prix est plus élevé que d'habitude, mais que tu sais que ça va baisser, tu n'as aucun intérêt a mettre ton objet trop cher, a un prix ou tu sais qu'il va être enseveli pour, probablement, plusieurs jours/semaines, voire toute la durée de mise en vente. Donc, tu mets de toi même un prix réaliste.

Je le fais tout le temps.
Citation :
Publié par Super-mario
Réduire d'1k ou 1K en moins ça sert à rien. Mettre le même prix permet de passer devant si ça n'a pas changé depuis.
Seulement ~1/2 ans que ça a change
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu te fous de la gueule du monde j'espère, non?

Si tu as 90 puissants parchemins a vendre, tu casses les prix et tu as de quoi abonner ta team pendant quoi? (je compte rapidement: 1m5 x9, 13m5, mettons que tu as 8 comptes a abonner, tu as plus de 1m5 par compte, allez, je compte large, tu paies 500.000k par compte et par semaine, pouf, tes 90 parchos t'abonnent 8 persos pour 3 semaines; ne parlons même pas d'essayer vaguement de ne pas payer le prix fort pour les ogrines)

Je ne dis pas que les prix ne baissent pas par endroit, mais de la a essayer de faire pleurer, il y a un monde tout de même.
ça se vend pas -_-, si c'est pour perdre 400.000k pour remettre en vente à chaque fois se faire casser le prix juste après c'est pas la peine hein

Sinon pour les dopeuls ? Je les faits pas tout simplement, c'est un truc tout moisis qui fait plus......qu'autre chose, aucun intérêt à les faire.
Si c'est pour faire chaque jour ses petits dopeuls c'est pas la peine, je retourne sur wow y'aura la même chose avec les quêtes journa mais j'aurais beaucoup plus à côté niveau plaisir de jeu

Et casser le prix des parcho pour les vendre plus vite, mais quel idée STUPIDE, voilà pourquoi y'a autant de baisse de prix
Citation :
Publié par Fipop
Je suis en train de vider mon stock de parcho sur un serveur, exemple je mets à 199'999 car le parcho est à 200'000, je reviens 1h après, le parcho est à 175'000. Je comprends pas POURQUOI les gens ne mettent pas 1k en moins et baissent de quelques milliers d'un coup. Du coup, le parcho à l'unité est à 175'000 et les lots de 10 à 2'100'000 par exemple, du coup, obligé de mettre les x10 à 1'700'000 pour que ça soit plus avantageux que l'unité. Voilà comment TUER les prix d'un serveurs.
Il y a plusieurs choses à noter sur l’élevage :
- cette méthode d'enrichissement est à la mode grâce à la pub que nombre de joueurs lui font
- la vente de dindes pures se démocratise alors qu'avant c'était extrêmement rare
- des (beaucoup ?) éleveurs commencent à produire tellement qu'ils veulent tout vendre (à tout prix) avant leur prochaine salve de naissance
- Il existe des éleveurs milliardaires qui ne voient pas vraiment la différence entre 2m et 1,75m

Au final les prix baissent, quoi de plus normal.
(le seul truc qui empêche les prix de baisser plus c'est la limite du nombre d'enclos en jeu)

@Fipop : toi tu as migré sur le serveur donc tu n'as pas de soucis de délai pour vendre, mais les éleveurs du dit serveur ont une semaine pour tout écouler. Il est donc logique qu'ils sont prêt à descendre d'avantage leurs prix que toi.
Pourquoi une semaine? les parchemins, ça se périme pas. Les prix, ça bouge en permanence, a la baisse et a la hausse; quand je trouve les prix trop bas, je ne vends pas, pas de souci.

Evidemment, un éleveur qui n'a jamais de kamas de cote et qui a besoin de s'abonner, bradera un bout de sa production pour le faire - a moins de faire le choix d'arrêter de jouer plutôt que de baisser les prix, ce qui est son droit le plus strict même si c'est... heu, on va pas se faire modérer, c'est son droit.
Sinon, pour la 2.16, les enclos de guilde vont peut être être instancié ?

Comme les enclos publique, chaque joueur / perso verrais uniquement ses montures / objets.

Finis les dispute entre guildeux, les vols de dindes, et la pénurie des enclos ! En effet, les guildes mules ne serviront plus à rien (ma guilde 200 à 3 guildes mule à enclos par exemple).
Ça serait effectivement une solution ... Le problème là dedans étant les objets qui ne peuvent -je pense- pas être instanciés.

Petite question histoire de revenir au sujet de base :

J'ai en ma possession une Dragodinde prune femelle caméléone et pure et une prune mâle caméléonne à ce que j'appelle "stade 3 de pureté"; à savoir ses parents et ses grands parents sont prunes également.

Quelle est la meilleure solution actuellement ? Accoupler mes deux caméléonnes afin d'obtenir une pure prune mâle ? Commencer dès maintenant à accoupler la prune F à des stade 10 pures ?
Citation :
Publié par Elesmere
J'ai en ma possession une Dragodinde prune femelle caméléone et pure et une prune mâle caméléonne à ce que j'appelle "stade 3 de pureté"; à savoir ses parents et ses grands parents sont prunes également.

Quelle est la meilleure solution actuellement ? Accoupler mes deux caméléonnes afin d'obtenir une pure prune mâle ? Commencer dès maintenant à accoupler la prune F à des stade 10 pures ?
Il faut toujours accouplé les mâles camé avec une femelle repro. Comme ça, ton gène a des chances de passer sur un BB de plus.
La femelle, t'en fais ce que t'en veux. Tu peux l'accoupler avec une mâle normal ou mâle repro si tu as en espérant chopper soit une repro soit une camé.
Une chose est sûre, ne les accouple pas ensemble.

Au final, tu veux rester dans un élevage de DD prunes ou faire des croisements ?
Pas besoin d'imputer la chute des prix aux Bots. La gloutonnerie des éleveurs suffit à dérégler l'économie des parchos.

Quand par le passé on avait le bon réflexe de s'adapter au marché en changeant régulièrement de race de DD et de type de parcho à mettre en vente pour maximiser nos bénéfices sur la durée, on s'retrouve aujourd'hui avec la surproduction de 2 ou 3 types de parchos seulement, la migration de masse de ces mêmes parchos d'un serveur à l'autre histoire d'en saturer un max et jusqu'à la vente des DD pures non stérilisées en HDV ouvrant la porte à une concurrence forte et rapide généralisée.

Les déséquilibres et les excès, ça ne fonctionne jamais bien longtemps. Bots ou pas Bots derrière pour accélérer le processus, les éleveurs doivent rapidement se remettre en question.

En plus, j'sais pas si vous réalisez l'impact d'une migration de parchos sur un serveur pour un éleveur lambda. Il se retrouve vite à court de liquidités et par colère ou lassitude finira lui aussi par casser définitivement le marché des parchos juste pour grapiller quelques kamas.

Y a pas moyen d'anticiper et de s'adapter rapidement à cet afflux de parchos. Rien que sur ce thread, vous êtres plusieurs gros éleveurs à migrer un perso régulièrement pour déstocker ce que vous n'arrivez pas à vendre ailleurs. Si vous vous trouvez ça rentable, il y a de grandes chances pour que d'autres en fassent autant. Tant qu'il ne s'agissait que d'une poignée d'éleveurs qui le faisait tous les 36 du mois, ça passait. Maintenant, c'n'est plus le cas.

Bref, fatalement vous saturez vous-même le marché et pour longtemps. Vous manquez à ce point de kamas ?
Je ne comprend pas les personne qui migre pour vendre vue les prix des ogrine maintenant Faut avoir une grosse quantité et que les prix soit avantageux
Citation :
Publié par Fipop
Il faut toujours accouplé les mâles camé avec une femelle repro. Comme ça, ton gène a des chances de passer sur un BB de plus.
La femelle, t'en fais ce que t'en veux. Tu peux l'accoupler avec une mâle normal ou mâle repro si tu as en espérant chopper soit une repro soit une camé.
Une chose est sûre, ne les accouple pas ensemble.
Desole, mais tu dis des bêtises ici. Si l'objectif est d'obtenir un mâle caméléon pur, il vaut mieux deux parents caméléons qu'un mâle caméléon et une femelle repro. Le fait que le mâle actuel ne soit pas complètement pur, ne devrait pas jouer trop.

Ensuite, pour la rentabilité, et en tenant compte du rapport entre la valeur d'un bébé caméléon et d'un bébé non caméléon, il y a un petit avantage a utiliser des femelles repro sur des femelles came, je l'accorde. Je continue a ne pas trouver que ça vaut la peine de s'y forcer, mais l'avantage est présent.
Citation :
Publié par Zoraff
Je ne comprend pas les personne qui migre pour vendre vue les prix des ogrine maintenant Faut avoir une grosse quantité et que les prix soit avantageux
Quand tu migres tu amènes aussi des kamas/items. (par exemple migrer des parchos de sorts en masse amorti totalement l'allé-retour, voir même des runes sur certains serveurs. Et en profiter pour écouler quelques exos)
Citation :
Publié par Zoraff
Mon serveur avait un ratio de 1,89 et le serveur le plus cher avait un ratio de 2,28.
Sur des milliers de parcho, tu le sens.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Desole, mais tu dis des bêtises ici. Si l'objectif est d'obtenir un mâle caméléon pur, il vaut mieux deux parents caméléons qu'un mâle caméléon et une femelle repro. Le fait que le mâle actuel ne soit pas complètement pur, ne devrait pas jouer trop.
Son mâle camé + sa femelle camé = 1,44 x 0,19 = 0,2736 BB camé.
Son mâle camé + femelle repro ET mâle lambda + femelle camé = 2,44 x 0,1 + 1,44 x 0,1 = 0,244 + 0,144 = 0,388 donc je pense que j'ai raison.
Citation :
Publié par Fipop
Son mâle camé + femelle repro ET mâle lambda + femelle camé = 2,44 x 0,1 + 1,44 x 0,1 = 0,244 + 0,144 = 0,388 donc je pense que j'ai raison.
Ton calcul est juste, je soutiens !

Citation :
Pourquoi une semaine? les parchemins, ça se périme pas. Les prix, ça bouge en permanence, a la baisse et a la hausse; quand je trouve les prix trop bas, je ne vends pas, pas de souci.
Imagines que tu produises 300parchemins d'un type et que les prix baissent.
Tu choisis donc de ne pas suivre la descente des prix, résultat la semaine suivante tu as 450parchemins à vendre.
Que tu ne peux toujours pas vendre si les prix ne sont pas remontés et ça peut continuer la semaine suivante donc tu as 750parchemins en rab...
(c'est plus ou moins ce qui m'est arrivé)

Le mieux à faire c'est de ne pas baisser de 1k (ou de plus), c'est de mettre le même prix et d'attendre un peu que ça soit son tour de vendre.
(en espérant que les autres en prennent de la graine)
Et si la situation dure 4-5jours d'aviser. (mettre au nouveau prix ou 1k de moins si on a vraiment du stock et que les naissances arrivent)
Ou penser que produire 3XX puissants d'un type n'est pas une bonne idée, mais bon c'est compliqué..
Citation :
Publié par Fipop
Ton calcul est raisonnable, a partir du moment ou on a, a cote, le couple non came pour faire les repros annexes; je m'étais mis dans l'optique ou on ne l'avait pas (et donc je comparais le 0.27 au 0.24).

Mais effectivement, si a cote on a les dragos "de base", c'est le bon plan, la différence est significative.
Citation :
Publié par Tyran'hic
Imagines que tu produises 300parchemins d'un type et que les prix baissent.
Tu choisis donc de ne pas suivre la descente des prix, résultat la semaine suivante tu as 450parchemins à vendre.
Que tu ne peux toujours pas vendre si les prix ne sont pas remontés et ça peut continuer la semaine suivante donc tu as 750parchemins en rab...
(c'est plus ou moins ce qui m'est arrivé)
Deja, comme le dit Auroros, produire 300 parchemins d'un seul type, c'est se mettre des le départ dans une situation fragile. ça ne demande pas beaucoup d'efforts de se diversifier. Si tu produis, au lieu de 300 parchemins (par semaine? admettons) d'un seul type, 50 de chaque type, il faut, pour que tu te retrouves sans revenus, que tous les prix baissent d'un coup. Tu es beaucoup plus résistant aux aléas.

Ensuite... je le répète, vendre d'une semaine sur l'autre toute sa production n'est absolument pas obligatoire. Avec le type de volume dont tu parles, j'ai du mal a croire que tu sois pris a la gorge semaine après semaine, tu peux bien garder ton stock le temps que les prix remontent un peu; et si tu as réellement des besoins ponctuels, genre acheter des ogrines pour t'abonner, tu vends, a prix moins élevé certes, mais rapidement, juste ce que tu as besoin de vendre pour couvrir ton besoin a court terme - et ça ne devrait représenter qu'une petite partie de ton stock en attente.

Personnellement, je dois avoir en permanence entre 1000 et 1500 puissants parchemins en stock, en plus d'environ 1400 certificats périmés dans l'inventaire de drago d'un perso éleveur - il n'y a aucune espèce d'urgence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés