Kolizeum interserveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sollozzo
J'aimais bien les map auxquelles ont avait droit à la sortie du koly , dommage qu'elles ne soient plus là.
Ah... Les bonnes vieilles maps Sufokia, celles que tu sais qui a gagné pendant la phase de préparation. C'était sympa, ouais.

Citation :
Publié par Kuja§
Le plus étrange c'est que j'ai l'impression de toujours tomber sur les mêmes cartes. Je suis le seul ?
Au cours d'une grosse journée de kolizé, j'ai effectivement cette impression, mais sur la semaine, je pense tomber sur à peu près toutes les cartes.

Citation :
Publié par Apeul
Je pense qu'il y a les map des goultas 3 et 4. Soit, les memes si je me souviens bien ahah. Et 2-3 maps en plus.Donc un total d'environ 15 maps je pense ^^
Plutôt 24.
à la relecture de cet article je suis assez étonné, parce qu'il subsiste encore des maps vraiment càc.

Cf une où tout le monde commence au centre de la map, vraiment pas satisfaisante pour peu qu'on joue une team un peu défensive/PO.

Quelques ajouts/retraits de maps ne feraient pas de mal je pense.
C'est clair. Sincèrement se faire défoncer par une team kikoo parce qu'un Iop t'as do pou dès le 1er tour sans que tu puisses te créer une quelconque stratégie défensive, c'est relou à la longue. Les maps départ CaC on le dira jamais assez, c'est emmerdant et inintéressant au possible.
Sinan même avis j'ai régulièrement l'impression de tomber sur les mêmes maps. Mais à part la bibliothèque et l'autre ou tout le monde commence au centre, dans l'ensemble, je les trouve sympathiques donc je vais pas me plaindre (même si il y en a une vraiment immonde en cas de sacri coop dont le nom me revient pas)
Citation :
Publié par Extraitame
C'est clair. Sincèrement se faire défoncer par une team kikoo parce qu'un Iop t'as do pou dès le 1er tour sans que tu puisses te créer une quelconque stratégie défensive, c'est relou à la longue. Les maps départ CaC on le dira jamais assez, c'est emmerdant et inintéressant au possible.
Sinan même avis j'ai régulièrement l'impression de tomber sur les mêmes maps. Mais à part la bibliothèque et l'autre ou tout le monde commence au centre, dans l'ensemble, je les trouve sympathiques donc je vais pas me plaindre (même si il y en a une vraiment immonde en cas de sacri coop dont le nom me revient pas)
Je trouve que les maps CaC avantagent certains, tout comme les maps éloignées. Forcément les crâ sont impuissants face aux maps CaC, mais d'un côté ça change le style de jeu, ça peut être intéressant.

Et puis je ne pense pas que les Do Pou face long feu, tout comme les Sadidas fourbes à l'époque. Ca risque d'être nerf dans les prochains MaJ à venir.
Citation :
Publié par ^Gub
Forcément les crâ sont impuissants face aux maps CaC, mais d'un côté ça change le style de jeu, ça peut être intéressant.
Strigide+épée guerrier (j'en connais un) et tu peux envoyer du 2000 tour un, j'appelle pas ça être impuissant

Citation :
Publié par ^Gub
Et puis je ne pense pas que les Do Pou face long feu, tout comme les Sadidas fourbes à l'époque. Ca risque d'être nerf dans les prochains MaJ à venir.
Oui syl l'a dit à la fin du goult il me semble, j'ai pas de source en tête mais quelqu'un d'autre pourra te la donner
Et à quand une restriction des compos?

Je parle même pas des piliers, mais tomber contre des équipes avec deux crâs, deux iop, deux srams ou deux osa, c'est vraiment peu ludique...
D'autant que actuellement le système crée lui-même des doublons si il n'a pas d'autres choix, combien de fois je me suis retrouvé avec un autre ossa

Sinon ce serait bien de laisser la possibilité de parler ou même de mp les adversaire en koli quand on est plus abo, c'est tellement relou de ne rien pouvoir dire, d'autant que ça ne va pas nous faire nous abonner plus vite: il y a le match à suivre x)
Tiens, "grosse" journée de koli aujourd'hui.

J'ai rien fait d'autre, et je suis dans une tranche assez standart : 185, 1250 cote.

Et ben 7 combats en tout et pour tout, sur Jiva. Dont un avec un 135 perdu au milieu des 190+.

Une seule victoire en tout et pour tout, avec un gain de plus de 50 cote.

Y'a vraiment urgence.
Normal, y'a tellement personne que la cote ne signifie plus rien. De toute façon, faudra faire comme tout le monde, c'est à dire attendre la fin de l'année.

Après, on pourra parler d'un semblant d'équilibre au Kolizeum.
Citation :
Publié par Enuustrof
Normal, y'a tellement personne
Parle pour toi, j'ai rarement du attendre plus de 10 minutes pour trouver un combat, en team de 3 avec ~900 de cote.
Et ma cote évolue normalement, bien que fort lentement.
Bonsoir, je débarque un peu à l'improviste, en ayant lu en diagonale

J'ai une question, elle a peut-être été déjà poser, et je m'en excuse d'avance.

Y aura-t-il enfin un "semblant" d'équilibrage de classe ? un empêchement de combattre en classe doublon ? voir "triplons" !! ? Ou peut-être enfin, qui sait ? Les classes pilliers non associable désormais ?

Good Game & Have Fun.
Pas d'infos sûre mais à priori il ne devrait pas y avoir de restrictions.

Sylfaen avait expliqué je sais plus où qu'ils ne pouvaient pas se permettre de brider les groupes des joueurs.
Le koli c'pas un gros tournoi comme le goulta, là les joueurs sacrieurs qui ont envie de jouer avec leur super copain osamodas, bah tu peux pas leur interdire. Ils sont là pour s'amuser et ça serait vraiment dommage qu'ils ne puissent pas jouer entre eux soit disant parce que leur duo est trop puissant, d'autant plus que le jeu tend à forcer les joueurs à faire du koli (notamment avec les galets même s'ils sont échangeables), et ça serait donc idiot d'empêcher certains joueurs de le faire comme bon leur semble et avec qui ils le souhaitent.

Fixer des contraintes pour un tournoi qui a pour but de départager les meilleurs c'est compréhensible, mais trop de contraintes dans les fondements du jeu sont tout sauf bénéfique et agréable pour les joueurs.
Juste empêcher les doublons, ça serait déjà énorme.

Enfin j'sais pas, un focus de iop feu 19X, avec un éni derrière pour les pa, et la précipitation, ça te fait des trucs à 16/17 pa qui se font une joie de cogner du 500/600 pour 3 pa, tu survis pas longtemps.

Pareil, dans une moindre mesure, quand y'a deux sacri, ou deux crâ (encore que les sacri, dans ma tranche de cote j'arrive à gérer, mais c'est personnel.)
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
d'autant plus que le jeu tend à forcer les joueurs à faire du koli (notamment avec les galets même s'ils sont échangeables), et ça serait donc idiot d'empêcher certains joueurs de le faire comme bon leur semble et avec qui ils le souhaitent.
Tu es donc en contradiction avec ce qu'on dit tout les jours sur Silvosse concernant ce Kolizéum ??

Concernant le nombres de personnes qui NE font PAS de Kolizéum, un grand nombre n'en font pas car à partir d'une certaine côte, tombé contre un double pillier avec un iop qui fait que du bond/preci, ou tu peux strictement rien faire, Ca empêche un certain nombres de personne de faire du Kolizéum, surtout pour les monocomptes, à moins qu'eux aussi choisissent de se mettre en double pillier.
sauf que les team double pillier sont généralement plus fortes que les autres à niveau et stuff égaux, du coup quand tu tombe dessus tu es plus HL/mieux stuffé qu'eux, ou toi aussi dans le même genre de configuration sur-synergique, et donc ça tend naturellement à s'équilibrer
De toute façon actuellement en koli y a deux choses:

- Tu es seul et le koli se fera sur la chance ==> Compo/alié/map

- Tu es en team ==> tu tomberas contre tout les abus existant en se moment.

Clairement ce que je reproche au koli c'est de ne pas pouvoir le pratiquer avec mes amis, je développe:
On sera tous d'accord pour affirmer que malgré le fait que ce soit du multi les différences entre certaines classes se font ressentir. Le problème étant qu'en koli on ne retrouve que ca. Finalement on se dit: la cote va régler ca. Mais en réalité, non puisque moi et mes amis allons perdre de la cote pour au final quand même tomber sur des compos si je puis dire "auto win". Jouer pour tomber sur des combats joué d'avance ce n'est pas intéressant.

Enfin, une fois lassé de (perdre) jouer avec mes amis, je relance le koli et ayant perdu pas mal de cote je me retrouve a gagner des combats facilement.

Quelle logique dans tout cela?

Une question me traverse alors l'esprit: Pourquoi ne pas avoir mis en place différentes cotes: une cote pour la recherche solo, une cote pour les teams pré-formée?
Citation :
Une question me traverse alors l'esprit: Pourquoi ne pas avoir mis en place différentes cotes: une cote pour la recherche solo, une cote pour les teams pré-formée?
Déjà qu'il n'y a pas grand monde, y'aurais encore moins de monde disponible si on différentie le pickup d'un groupe préformé :/
La question du nombre de personne ne se posera plus avec l'arrivée du Kolizéum inter-serveur.

L'interdiction de jouer avec des doublons ou mêmes des double pilliers devraient donc arrivé à maturité.

Et Yaraji, pour revenir sur le fait que le Kolizéum ne soit pas un tournoi comme le goulta, je suis d'accord, mais c'est tout de même du PvP avec un classement, qui selon tes victoires/défaites te font gagner plus de récompenses. Pourquoi disposer de telles restrictions au Goultarminator, alors que dans le Kolizéum, il n'y en a aucune ?

En tout cas, comme cette décision ne semble toujours pas d'actualité, j'espère qu'avec l'inter-serveur, il y aura plus d’hétérogénéité dans les compositions.
Citation :
Publié par Fioona
L'interdiction de jouer avec des doublons ou mêmes des double pilliers devraient donc arrivé à maturité.
Je ne sais pas s'il serait vraiment intéressant d'interdire les doubles piliers/doublons. On ne ferait que limiter temporairement le problème, puisque les joueurs s'adapteraient et trouveraient de nouvelles combinaisons de classes fumées. De plus, ça interdirait à deux amis/guildeux de jouer ensemble, rien que parce qu'ils ont choisi une classe et pas une autre ...

Le problème de ces piliers est à régler en amont, au niveau de l'équilibrage des classes. Il faudrait éviter de contourner le problème (et de manière bancale) avec des limitations complètement artificielles.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne sais pas s'il serait vraiment intéressant d'interdire les doubles piliers/doublons. On ne ferait que limiter temporairement le problème, puisque les joueurs s'adapteraient et trouveraient de nouvelles combinaisons de classes fumées. De plus, ça interdirait à deux amis/guildeux de jouer ensemble, rien que parce qu'ils ont choisi une classe et pas une autre ...

Le problème de ces piliers est à régler en amont, au niveau de l'équilibrage des classes. Il faudrait éviter de contourner le problème (et de manière bancale) avec des limitations complètement artificielles.
sans compter que les compositions au goultarminator sont restreinte car il y a un nombre fixe et forcé de classe différentes, en kolizeum ce n'est pas le cas, 3 joueurs n'ont pas forcement accés à toutes les classes à un niveau interessant pour eux (ni forcement les moyens/la motivation de le faire)

et clairement chaque composition aura sa faiblesse (ou ses faiblesses), qui auront elles mêmes leurs faiblesses, etc... , la synergie entre les classes viens principalement du role principal que leur donne le studio, ainsi les classes de soutient disposant de sorts avec effets sur les alliés sont bien plus synergiques avec toutes les autres classes que les classes de dommage dealer ne pouvant utiliser leurs sorts que sur eux mêmes et leurs ennemis (ça rend par exemple le sram beaucoup moins synergique avec les autres classes que le iop par exemple, et les sadidas moins synergiques avec les autres classes que l'osamodas)

pour moi le kolizeum n'a pas besoin de "pilliers" les gains sont fortement dépendant du nombre de combats effectués, et les équipes les plus fortes ont globalement de meilleurs gains par combats mais moins de combats que les autres, du coup du coté des gains c'est franchement kif kif à mon avis (voir les gens en cote ~1000 qui enchaînent les combats en moins de 2min d'attente à chaque fois gagnent bien plus que les types à 2000 de cote)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par heg'
Pareil, dans une moindre mesure, quand y'a deux sacri, ou deux crâ (encore que les sacri, dans ma tranche de cote j'arrive à gérer, mais c'est personnel.)
Par chez moi, la pire saloperie contre laquelle tu puisse tomber c'est le double crâ je pense (qui est souvent dû a pick-up, c'est rare les teams qui misent là dessus).

Quand tu joues enu, autant esquiver un œil de taupe c'est possible, autant deux... non quoi. Résultat t'es assuré de passer tout le combat avec -5PO. Et bon un enu sans PO, c'est comme un sacri full sagesse

Le doublon sram aussi est à se cogner la tête contre un mur pour peu qu'on ait pas de quoi repérer, parce qu'entre les invisibilités et invisibilités d'autrui, tu peux passer le combat avec personne en face de toi.

Idem doublon xel pour des raisons qu'il n'est pas nécessaire d'évoquer, et le doublon zobal qui est une horreur, contre laquelle il est heureusement rare de tomber (déjà que je spam tortu est cheat avec un seul zozo...).

Par contre je trouve pas qu'il y ait tant de synergie à deux sacris, en tout cas j'ai rien vu qui m'aie marqué, d'autant que tu vas pas coop deux persos sinon ça s'appelle plus du focus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés