EVE Rubicon - Les POCO en empire

Répondre
Partager Rechercher
Franchement en Hi-sec, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Ça va juste pourrir la vie des petits producteurs.

Bon, reste plus qu'à déménager en WH, alors...
__________________
Citation :
Publié par Félinel
Franchement en Hi-sec, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Ça va juste pourrir la vie des petits producteurs.

Bon, reste plus qu'à déménager en WH, alors...
Y aura vite un tas de poco avec des taxes décentes, hein. Donc ça changera rien pour le joueur lambda.
Citation :
Publié par Nysza
Y aura vite un tas de poco avec des taxes décentes, hein. Donc ça changera rien pour le joueur lambda.
Mais supérieures à celles actuelles.
__________________
Citation :
Publié par Félinel
Mais supérieures à celles actuelles.
Pas nécessairement puisque les taxes NPC vont baisser.

En revanche, j'ai plutôt l'impression que les POCO vont être détenus par des entités PvP, lesquelles auront fortement intérêt à mettre des taxes élevées pour qu'on leur déclare la guerre.
Enfin, on verra bien ce que ça va donner.

En revanche, je pense qu'on a encore rien trouvé de plus chiant dans Eve que de taper du POCO, surtout en High-Sec avec du BS.
C'est vraiment une joie que tout le monde puisse en profiter.
Citation :
Publié par Olorim
En revanche, j'ai plutôt l'impression que les POCO vont être détenus par des entités PvP, lesquelles auront fortement intérêt à mettre des taxes élevées pour qu'on leur déclare la guerre.
hihihihihi
Citation :
Publié par Kypper
hihihihihi
Super dynamisant! Wardec a tour de bras pour prendre le monopole sur des constellations ou régions entière, puis se prendre pleins de wardec pour défendre ou bien se faire rouler dessus par plus gros... plutôt une très bonne idée tout ça
__________________
*Killmail is coming...*
Le plus intéressant c'est de produire ses gentry et les éléments qui permettent de l'upgradé car je sent que dans quelques mois le marché va exploser.
Apres le PI en empire pour se que sa rapporte, je doute que les gens se battent beaucoup.
Si tu "force" des joueurs a quitter le high sec par obligation pour se développer, ils risquent d'y laisser trop de plumes en n'étant pas préparés et simplement d'abandonner le jeu.
Sans parler que jouer en null/wh demande une logistique et un temps de jeu plus important se qui ne convient pas a tous les joueurs.

Je pense que tout le monde devrait etre "libre" de choisir son espace de jeu et je n'ai jamais compris cette pression des joueurs de null sec qui poussent depuis des années ccp a contraindre les joueurs a les rejoindre.
Ca fait 10 ans qu'une petite frange des joueurs considèrent que jouer en empire, ce n'est pas jouer à Eve.

CCP n'a jamais pris parti : Eve est un sand box et ils se bornent à proposer du contenu. Libre à chacun d'aller où il veut.

Après la minorité des joueurs vivant en nullsec est largement plus "bruyante", ce qui donne l'illusion que le nullsec a plus d'"importance" ou de "prestige".
Personne ne ofrce les joueurs à quitter le High-Sec.

En revanche, ça force les joueurs à s'organiser en corpo, et ça oblige les corpo à s'organiser pour défendre leurs POCO.

On pourrait parfaitement imaginer que les différentes corpos qui ont leur QG dans un système s'allient pour le défendre contre des entités pvp. (Si ça peut répartir les QG de corpos par la même occasion).

On aurait ainsi en High-Sec des territoires, avec moins de contrôle qu'en 0.0 (pas de possibilité de tuer les neutres). Ce qui selon moi à plutôt tendance à enrichir le gameplay.

Après, pour ce qui est de ceux qui ne veulent pas jouer en corpo, ils se font déjà plumer sur les taxes de leurs missions, ça ne devrait pas les déranger de se faire un peu plus plumer non ?
On ne force pas directement les joueurs a quitté l'empire sa se fait de façon plus detournée... les opérations de type hulkaggeddon, burning jita en son une partie.
Apres la sand box est une excuse car dans se cas pourquoi ne pas accepté les capitaux en empire ?

Apres si vous en êtes a nié que les grosses corpos ne font pas du lobbying au près de ccp pour réduire l'intérêt de l'empire.... le pire étant d'entendre : si tu joue en empire tu est un carebear (ce que j'assume d'ailleurs), comme si sa évitait les ganks, les wardecs, et autres mécaniques du jeu qui font que l'empire n'est pas beaucoup plus safe.
Citation :
Publié par Olorim
Personne ne ofrce les joueurs à quitter le High-Sec.

En revanche, ça force les joueurs à s'organiser en corpo, et ça oblige les corpo à s'organiser pour défendre leurs POCO.
Exactement, ça va surtout forcer le high-sec à s'organiser et réduire un peu le "je joue dans mon coin". Rien a voir avec le null sec à mon sens

Et le Burn Jita et Hulkageddon et autres conneries, ça fait chier que les imbéciles et les fainéants
Les opérations que tu cite ne sont pas organisée par CCP, tu ne peux donc pas les comparer à la MAJ sur les POCOs.

Citation :
Publié par Tux88
si tu joue en empire tu est un carebear (ce que j'assume d'ailleurs), comme si sa évitait les ganks, les wardecs, et autres mécaniques du jeu qui font que l'empire n'est pas beaucoup plus safe.
Ne t'en déplaisent, c'est vrai.
Si tu te fais gank en empire, c'est que ton vaisseau est sacrément pimpé.

Si tu te fais wardec en empire, c'est que ta corporation est de taille assez grosse au moins pour se défendre. Tu ne te fais pas wardec si vous êtes 2 dans la corpo, c'est beaucoup trop chiant d'essayer de vous choper ou de vous camper.
Si tu te fais wardec, c'est que tu es dans une corpo qui recrute à tour de bras tout ce qui lui tombe sous la main, ce qui fait que :
1/ tu te fais remarquer
2/ tu offres beaucoup de cibles
Si tu es dans une telle corpo, alors vous avez des gens pour vous défendre.

Reste les opérations non rentables : suicide gank sur un freighter, Hulkaggedon et compagnie qui sont quand même bien plus rare que tu ne le laisses entendre.
En fait ni l'un ni l'autre je suis en wardec comme 300 autres corpos a qui cette alliance a déclaré la guerre... je reconnais que sa m'amuse parce qu'ils ne viendront jamais nous chercher, ou alors c'est qu'ils n'ont pas compris l'interet de la wardec.
Il n'empeche que l'empire ne sera jamais une zone de guerre car ce n'est pas se que veux la majorite des joueurs. Donc les pocos interbus seront detruit et les joueurs trouveront des accords car il n'y a pas a se battre et mobiliser des dizaines de joueurs pour des planetes qui ne rapportent pas enormement.
Citation :
Publié par Tux88
En fait ni l'un ni l'autre je suis en wardec comme 300 autres corpos a qui cette alliance a déclaré la guerre... je reconnais que sa m'amuse parce qu'ils ne viendront jamais nous chercher, ou alors c'est qu'ils n'ont pas compris l'interet de la wardec.
Il n'empeche que l'empire ne sera jamais une zone de guerre car ce n'est pas se que veux la majorite des joueurs. Donc les pocos interbus seront detruit et les joueurs trouveront des accords car il n'y a pas a se battre et mobiliser des dizaines de joueurs pour des planetes qui ne rapportent pas enormement.
Individuellement, non, mais il y en a beaucoup. Et comme elles ne présentent pas de risque, elles sont utilisées, a priori. Donc potentiellement pas mal de thunes, à vue de pif.
bonne idée
Je trouve que c'est une bonne idée, cela va dynamisé le high sec... Ce que j'aime dans EVE c'est que l'on garde un esprit Multi joueur qui a un peut disparu dans les autres MMO.

Oh bien sure y'a plein de monde sur les serveurs des autres jeux, mais finalement le gameplay ne pousse pas à jouer avec les autres (ou alors de façons totalement impersonnel).

EVE reste l'un des rares MMO a forcé ce jeux en groupe à sociabilisé avec les autres pour crée quelque chose et l’évolution du gameplay va vers plus de jeu en groupe.
Citation :
Publié par Tux88
Pas vraiment, beaucoup de joueurs "s'enferment" en wormhole pour justement ne plus avoir ces obligations.
Pas vraiment d'accord...
Je te garantie que "s'enfermer" dans un WH, ça pousse vraiment à sociabiliser et à jouer en groupe... C'est juste que ta survie en dépend

Sauf les types qui farment/minent TS dans leur C1... bon.
Je parlais de motivation, pas de forcer les joueurs a faire quoique ce soit =)

Citation :
Apres si vous en êtes a nié que les grosses corpos ne font pas du lobbying au près de ccp pour réduire l'intérêt de l'empire....
Rien qu'a voir les membres du CSM hein =)
Citation :
Publié par Olorim
En revanche, j'ai plutôt l'impression que les POCO vont être détenus par des entités PvP, lesquelles auront fortement intérêt à mettre des taxes élevées pour qu'on leur déclare la guerre.
Ou pas, il va juste falloir attendre que les financier fassent leur calcul de rentabilité pour voir les gros bras du 0.0 venir faire main basse sur les planètes les plus juteuse de l'univers.
Et la le Kypper il a beau rire en peaufinant son plan machiavélique pour pew pew, il l'aura dans l'os
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés