[Wiki] Iop Terre-Feu

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as tu une alternative à ça ? car si j'avais accès directement aux exo c'clair que je l'aurais viré mais là manque de moyen dans un premier temps donc voila. Et l'idée de jouer 10/4 sur le 2eme stuff me fait un peu chi** ^^
Citation :
Publié par captain-dofus
as tu une alternative à ça ? car si j'avais accès directement aux exo c'clair que je l'aurais viré mais là manque de moyen dans un premier temps donc voila. Et l'idée de jouer 10/4 sur le 2eme stuff me fait un peu chi** ^^
Une dinde émeraude rousse ? De toute façon exo pm tu ne peux pas tu en as déjà 1 (gelano).

Dernière modification par serpentjaune ; 10/07/2013 à 14h04.
Ah oui merde, zappé le turbu...

Au dessus : c'est pas mal mais je suis pas fan du 11/5 je prefere limite un 10/6
Après quitte à jouer un vrai cac mais a ce lvl j'en vois pas des masses, et j'aurais pas l'argent pour un voile...
Le henual est un tres bon cac.

Et btw on peut jouer 1/40 facilement en henual avec les sabots minables, ca couvre pas mal de sorts deja.
Mais on est pas sur le wiki iop terre feu ? Vous postez que des stuffs tri (voire quadri.. sur iop quoi)

Idee en vrac :
http://www.dofusbook.net/perso/Shoan...otestas-1.html

Dernière modification par Shuggananas ; 12/07/2013 à 08h49.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le henual est un tres bon cac.

Et btw on peut jouer 1/40 facilement en henual avec les sabots minables, ca couvre pas mal de sorts deja.
Mais on est pas sur le wiki iop terre feu ? Vous postez que des stuffs tri (voire quadri.. sur iop quoi)

Idee en vrac :
http://www.dofusbook.net/perso/Shoan...otestas-1.html
Ceinture magma et une dinde Pm pour un 11/6 sinon ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui ca marche aussi, et on peut aussi au passage mettre une bague gloursonne a la place du henual du coup.

Tadam
Merci beaucoup je trouve ces stuffs très intéressant, je les note d'ailleurs.
En revanche je cherchais plutot des builds post 191, par contre je pense adopter le build cité plus tard.

Donc j'ai pensé à deux builds http://dofusbook.net/perso/Rckattack/fire-1.html
Un mode axé résistance, la nolog pour frapper à distance et de près j'ai les sorts.

Ou bien http://dofusbook.net/perso/Rckattack/fire-2.html à l'arc.

Et la dernière solution (c'est pas à sa place ici mais je suis obligé de le mettre pour que vous puissiez m'aider à choisir par rapport aux autre builds) de changer de voie : http://dofusbook.net/perso/Rckattack/fire-3.html avec de bonnes res
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
pour mon vdd: stop mettre des bonus de sort ... osef à la base c'est le stuff qui nous intéresse, pas le iop full boost en combat. merci
C'était pour comparer un truc, sinon des avis ?
A priori, personne pour comparer un perso avec les boosts.

Pour ma part j'ai les chiffres sans boost en tête donc le plus rapide pour me faire comparer c'est une configuration sans bonus.

En regardant le stuff, la portée me semble faible (2 po alors que couper sert beaucoup pour un iop ayant l'élément feu). Et la cape fulgu qui avec un gelano entraîne une perte de puissance et de vie.
Si c'est a ta portée un solomonk pa m'a été plus utile qu'un cape fulgu a ce level.
Citation :
Publié par Rckattack
Merci beaucoup je trouve ces stuffs très intéressant, je les note d'ailleurs.
En revanche je cherchais plutot des builds post 191, par contre je pense adopter le build cité plus tard.

Donc j'ai pensé à deux builds http://dofusbook.net/perso/Rckattack/fire-1.html
Un mode axé résistance, la nolog pour frapper à distance et de près j'ai les sorts.

Ou bien http://dofusbook.net/perso/Rckattack/fire-2.html à l'arc.

Et la dernière solution (c'est pas à sa place ici mais je suis obligé de le mettre pour que vous puissiez m'aider à choisir par rapport aux autre builds) de changer de voie : http://dofusbook.net/perso/Rckattack/fire-3.html avec de bonnes res
Voila plus de bonus... Serieux c'est 300 puissance vous rebute tant que ca ? Je m'en sers a la fin des bonus pour regarder un peu, je laisse par réflexe...
le stuff 3 me semble être plus correcte quitte a oublier la voie feu pendant quelques levels (résistances/dommages).

Cependant j'aurais personnellement plutôt opté pour un solomonk PA, un voile d'encre voire des Bottines Hodore pour optimiser la po et se permettre de pouvoir sortir couper de temps en temps.(quitte a oublier le jeu 1/2)
Bonjour,

je viens vers vous pour vous posez un certain nombre de question concernant ma iopette.

Cette dernière va "bientot" arriver 199 et il est donc temps qu'elle fasse son boulot en pvm.

Je voudrai donc jouer la iopette terre/feu, sinon je ne posterai pas ici. Tout en sachant que j'ai des restrictions niveau budget. Pas de turquoise (donc un jeu non cc avec les trophée que cela entraine), pas d'ocre, pas d'items FIII, pas d'exo (sauf gelano pm), pas ou très peu de parchottage sort dans la mesure où je n'ai pas les moyens de faire des folies.

Concernant les stuffs, j'étais parti à la base sur un stuff 10/6 ou 10/5 comme sur la plupart de mes autres personnages. Mais en lisant les différents topics, il est souvent dit que 11 ou 12 PA est plus intéressant. Je suis donc aller dans ce sens, mais si vous avez un complément d'information sur le pourquoi c'est parfois plus intéressant je suis preneur.

Au niveau des caractéristiques, je pense faire comme beaucoup et mettre jusqu'a 300 en force et le reste en vitalité (avec un parchottage sagesse/vita/force/intel/agi)

Au niveau des stuffs j'ai ai trouvé 2 qui pourrait me convenir.

Le premier : 11/6 en ayant la possibilité de changer de cac pour une nolog/arc a lamelle. La kari étant la pour le moment pour ses bonus et la force de frappe neutre. http://dofusbook.net/perso/Need-me/Maerwen-1.html

Le deuxième qui a sensiblement la même base mais j'ai du changer des items pour passer en 12/5 (ou encore 11/6 sans turbulent). Tout comme le premier stuff possibilité de changer de cac selon les situations. http://dofusbook.net/perso/Need-me/Maerwen-2.html

J'ai regardé un peu la kolosso+otomai, mais cela m'oblige à utiliser uniquement l'épee de la pano et j'avoue que pouvoir changer de cac m'arrange quand même (il en est de même pour le full gloursonne). Après c'est à vous de me dire si je me trompe la dessus.

Au niveau des sorts.. comme je le disais, je n'ai pas les moyens de lui parchotter tous les sorts il va donc falloir faire un choix. Je ne jouerai cette iopette qu'en team, et j'ai très souvent un enu ou un cra voir les 2 avec moi. Je ne m'intéresserai donc pas à couper dans un premier temps.

Donc pour revenir à nos moutons, lvl 197 (lvl du stuff), j'aurais 196 points de sort. Voila comment je comptais les repartir :

Sorts de frappe lvl 6
Pression
Intimidation
Concentration
Tempête de puissance
Epée de iop
Epée du destin
Colère de iop (lvl 5 celui ci, n'etant pas 200)

Sorts de boost ou autre lvl 6
Bond
Vitalité
Poutch
Souffle
Puissance
Précipitation


Tous les autres sorts sont lvl 1
Ce qui nous fait donc 190 points utilisés si je compte bien. Il me resterai donc 6 points au lvl 197. J'hesite à monter la maitrise en parchottant 9 points.

Avez vous des remarques sur les sorts que j'ai décidé de monter ? Est ce qu'il y en a des plus intéressants ? Est ce que ça vaut le coup de monter des sorts comme Brokle, Epée divine (sachant qu'on peut quand même s'en servir pour se booster, payer 15 points pour gagner 8 dmg je trouve ça cher payer), Duel, Friction, Epee destructrice ou les sorts communs.

Bref j'attends vos avis sur mes questions concernant le stuff et les sorts.

Need-me

EDIT : la cape du stuff 1 pourrait etre remplacer par un voile, mais ils sont trop cher pour le momet, je verrai quand mon pecheur aura de la chance

Dernière modification par Need-me ; 03/10/2013 à 15h24. Motif: complément d'information
Un Iop terre se joue obligatoirement en 12pa. Ne serait-ce que pour le bond coco.

Remplace le forcené par un furibond, tu gagnes 200 vita pour 40 for, niveau CàC : Toche, Nolog, Henual, Ricol, Rhyzome c'est pas les càc feu/terre qui manquent suivant les situations.
Pas de Kari pliz, y'a pas de res/do et malus fui, a moins que tu aies un féca en face, non non !
Citation :
Publié par Something'
Un Iop terre se joue obligatoirement en 12pa.
Sans exo/Ocre, non. Les sacrifices sont tels que je préfère de loin un build 10 PA avec des stats derrières.
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