Y'a un élément que vous ne prenez pas en compte, c'est que plus tu apprends dans une discipline, plus tu te rends compte qu'il y'en a apprendre. Plus t'es spécialisé, plus le champs restant de compétences à avoir s'élargit.
Un exemple avec des chiffres purs:
Je me fixe un objectif dans une discipline, que je chiffre à 100 et qui me parait etre un bon niveau. Arrivé à 100, tu t'aperçois en fait qu'il va falloir monter à 500 car il existe tout un set de skills que tu n'avais pas vu. Et à 500, il faut monter à 1000. Les 900 autres possibilitées ne t'étaient pas apparues parceque tu ne pouvais pas les voir => pas de vision assez profonde sur les compétences à acquérir.
C'est pour ça qu'être Gold, ça suffit à montrer qu'on est au dessus de la moyenne et qu'on comprend mieux le jeu que la plupart des gens.
C'est comme tout. Quand j'ai commencé la guitare à 14 ans je pensais que Kirk Hammett c'était un dieu, maintenant que je suis bon je sais que c'est un trash, et que ses soli sont low-level.
Par contre les profanes ils kiffent toujours autant écouter un solo de Metallica quand je joue ... C'est le principe de la relativité.
Comment définir de manière absolue le set de skill qui fait passer un joueur de "Trash" à "Décent" ? C'est impossible à dire. T'es toujours le trash d'un autre mec, et tu seras toujours meilleurs que des milliers (millions ?) d'autres joueurs.
Sans compter que le niveau d'un joueur varie de partie en partie ... Bref y'a énormément de paramètres à prendre en compte pour faire une analyse fiable.
Du coup ça sert à rien de se prendre la tête.
TL;DR: après avoir lu P.R je rejoins son élan de bisounours. Je suis content d'avoir atteint Plat', même si un gouffre énorme existe entre des Diam I et moi. Soyez content d'avoir atteint votre objectif, que ce soit Silver, Gold ou Diams. Enjoy life.