[Scission] Les bons joueurs de Ligue de Légendes

Répondre
Partager Rechercher
Concrètement, un causal peut aller jusqu'où ? Gold ?
Je veux dire, sans trop (mais un peu quand même) s'investir, regarder des builds sur mobafire et regarder les LCS (Annie supp )
Message supprimé par son auteur.
Une bonne vision du jeu et de bons choix tactiques, ça fait des merveilles. Même si tu t'impliques pas des masses, tu peux comprendre le fonctionnement du jeu à l'usure, et un bon decision making suffit amplement à atteindre le plat imo.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dépend de ta vision du casual, c'est tellement flou comme concept ... On peut se considérer casual et quand même jouer régulièrement depuis un an et demi, ce qui est suffisant pour avoir des bases solides.

Y'a ta vérité statistique, et il y a la vérité littérale. T'es plutôt matheux, je suis plutôt littéraire, donc lorsqu'il me demande "quel niveau peut atteindre un casual", je lui donne le niveau maximum qu'il peut atteindre (selon moi), même si ça ne concerne qu'un casual sur 100. Et du coup, ma réponse littérale me semble la plus honnête, parce qu'elle répond à la question posée. Ni plus, ni moins.

C'est trop cool le fransé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Nop, t'as pas répondu a la question, pour la simple et bonne raison que tu parlais d'un sujet completement différent!
Me voilà démasqué : quand je parlais de platine, je parlais évidemment des chances d'un prospecteur faisant des fouilles en Asie Mineure à la recherche de métal.

Dernière modification par Éraflure ; 01/10/2013 à 23h03.
Message supprimé par son auteur.
je confirme, je suis casual ( = 4 games par jours au grand max) et je suis resté silver, il a fallu que j'attende mes vaccances pour faire ~10 games par jours pour être gold en 1 semaine de jeu intensif
Si tu joues très rarement, monter en platine sera très improbable comme le dit Keyen, à moins d'un énorme coup de chance.

Comme dit Eraflure, faut quand même connaître certains matchups, avoir une vision d'ensemble potable et maîtriser un minimum.
Pas beaucoup, mais le minimum.
Et ça vient pas en 100 parties (leveling inclus)

Techniquement, un casual peut être le meilleur joueur du monde, et de loin.
Pour autant, c'est stupide ne serait-ce que de le mentionner étant donnée la probabilité ridicule que cela puisse arriver.
En fait la discussion est un superbe enculage de mouche tant qu'on ne sait pas ce que le monsieur entend par casual. Z'avez probablement raison s'il ne joue qu'une fois par semaine, mais ce serait pas la première fois que j'entendrais parler d'un casual qui joue deux heures tous les deux jours, ce qui serait somme toute très "light" comme régime face à celui d'un gros joueur.

Donc, Tite-Life, histoire de quand même répondre à ta question, qu'entends-tu par casual ?

édit : ah ben voilà, preuve par l'exemple :

Citation :
je suis casual (= 4 games par jours au grand max)

Dernière modification par Éraflure ; 01/10/2013 à 23h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, ca, c'est typiquement l'exemple de mon casual jolien, celui qui fait donc 3H20 de game par jour. Excusez moi du peu, mais c'est pas particulièrement un vrai casual :/
Je suis d'accord, mais on ne sait rien de l'avis de Tite-life sur la question. C'est pour ça qu'en l'absence de définition conventionnelle du terme, il nous faut sa vision personnelle du casual. Rien ne l'empêche d'être un "casual" qui ne joue que 3 heures chaque jour, alors qu'il en passe 10 sur un MMO quelconque
Citation :
Pour autant, c'est stupide ne serait-ce que de le mentionner étant donnée la probabilité ridicule que cela puisse arriver.
Pourtant tu as vu mon skill, je ne vois donc pas pourquoi tu dis cela cher ami.

(message super utile, ne pas s'y méprendre !)
Pas besoin de skill pour monter en plat. Et ça peut très bien se faire en casu. Suffit juste d'avoir un cerveau et quelques notions de base.

Bref joue safe, fais des bon calls, ne joue pas au héros, pick des trucs pétés et prends les bonnes décisions. Avec ça la plat c'est easy. En fait la plat c'est tellement easy que tu peux piocher dans 2 ou 3 ''conseils'' et ça passe.
J'aimerais bien avoir la star' du %age de joueurs qui sont Platine.

Parce que si je prenais littéralement tout ce que j'écoutais quelques fois ici à propos de la facilité à prendre 3 ligues en se servant de sa souris, je serais déjà aux Lcs, en train d'apprendre à Darien comment on pose une Ward.
Citation :
Parce que si je prenais littéralement tout ce que j'écoutais quelques fois ici à propos de la facilité à prendre 3 ligues en se servant de sa souris, je serais déjà aux Lcs, en train d'apprendre à Darien comment on pose une Ward



Rien à ajouter je pense !
On s'enfout de savoir combien de joueurs sont en platine.

C'est pas parce que 95% des joueurs de LoL n'utilisent pas leurs cerveaux et ne cherchent pas à s'améliorer qu'il faut croire que t'es une star du haut de ton platine V hein. No offense.

Donc oui 75% des joueurs de LoL ne sont même pas gold. Non ça ne fait pas de toi un bon joueur, désolé.

Imo le truc à calculer sur ce jeu c'est pas le pourcentage de joueurs en platine ou en diam. Mais plutôt le QI moyen de la communauté. Tu pourras être fier après de faire partie des ''15% meilleurs''.
Citation :
Publié par Oxarion
On s'enfout de savoir combien de joueurs sont en platine.

C'est pas parce que 95% des joueurs de LoL n'utilisent pas leurs cerveaux et ne cherchent pas à s'améliorer qu'il faut croire que t'es une star du haut de ton platine V hein. No offense.

Donc oui 75% des joueurs de LoL ne sont même pas gold. Non ça ne fait pas de toi un bon joueur, désolé.

Imo le truc à calculer sur ce jeu c'est pas le pourcentage de joueurs en platine ou en diam. Mais plutôt le QI moyen de la communauté. Tu pourras être fier après de faire partie des ''15% meilleurs''.


Si ça fait de lui un bon joueurs, un très bon joueurs, pas un des meilleurs mais un très bon joueurs, c'est comme ça c'est un fait.

Pas la peine de rabaisser.


Et ça a rien a voir avec le QI, je suis pas super bon aux jeux de stratégie, alors que j'ai 120 de QI.
Par contre j'étais dans le top 10 mondial sur 2 millions de joueurs sur trackmania ( les anciens ), un jeux de voiture ou il faut être très habile avec un joystick, bizarre hein ?
C'est pas une question de rabaisser, j'suis pas ici pour me faire mousser.

Les joueurs en bronze/silver ne jouent pas avec ce que la nature leur a donné, c'est factuel. Certe l'argument du QI moyen était probablement maladroit mais j'ai pas encore trouvé d'indice pour mesurer la débilité à un moment précis.
Quand j'dis que faire silver->plat ne nécessite pas une poussée de skill soudaine, je suis sérieux. Mais genre vraiment. Et c'est justement en abusant de la débilité ambiante qui règne sur ce jeu que tu vas monter.

Sinon ouais d'accord c'est vrai qu'avoir 120 de QI c'est OP pour être bon à TM. Pardon.

Dtf le QI n'a rien à voir la dans, c'était pas très pertinent de ma part.
Citation :
Publié par Oxarion
=
Sinon ouais d'accord c'est vrai qu'avoir 120 de QI c'est OP pour être bon à TM. Pardon.
.

Ce pull

Je voulais dire que normalement je devrais être meilleur avec ma tète mais la c'est un jeu de maniabilité donc ça n'a rien a voir.

Et oui j'en suis fier


Je suis d'accord pour dire qu'il y a de GROS débile sur le jeux, que beaucoup de joueurs n'ont même pas les bases, mais pour appliquer tout le temps c'est bases il faut quand même une bonne concentration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés