[Wiki] Sram Air

Répondre
Partager Rechercher
J'up un peu le sujet

'fin bref, j'ai décidé de reprendre le jeu, sur mon petit sram level 130, qui a bouffé 4 kits de parchos (agi/force/sagesse/vita), et j'ai décidé de le jouer full agi (300 agi, le reste en vita?), n'ayant pas les moyens de payer des parchos sorts, et haïssant la voir force. J'ai donc pensé à ceci comme stuff (merci la maj cac ):

Solomonk/Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante
La Feuille de Printemps/Amulette du Dragoeuf
Gelano(pm) et anneau moutheur
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Arc Huledela fm air, bien entendu (je le disais, vive la maj cac quoi il est d'ailleurs passé à 4 pa )
Dragodinde Prune et Emeraude
Avec cawotte, plus quelques gentils trophées (dom air + innit + fuite + ret pm + po)

Lien DB:#1 ou bien #2

Bref, j'hésite entre le combo solo + printemps, qui m'offre plus de po, de dommages, de même que des res plus équilibrées, contre le combo bandeau + amu drag, qui m'offre beaucoup plus de sagesse, d'innit, mais des res moins bien réparties...

Merci de votre aide, OP joliens
Citation :
Publié par Piscine
J'up un peu le sujet

'fin bref, j'ai décidé de reprendre le jeu, sur mon petit sram level 130, qui a bouffé 4 kits de parchos (agi/force/sagesse/vita), et j'ai décidé de le jouer full agi (300 agi, le reste en vita?), n'ayant pas les moyens de payer des parchos sorts, et haïssant la voir force. J'ai donc pensé à ceci comme stuff (merci la maj cac ):

Solomonk/Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante
La Feuille de Printemps/Amulette du Dragoeuf
Gelano(pm) et anneau moutheur
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Arc Huledela fm air, bien entendu (je le disais, vive la maj cac quoi il est d'ailleurs passé à 4 pa )
Dragodinde Prune et Emeraude
Avec cawotte, plus quelques gentils trophées (dom air + innit + fuite + ret pm + po)

Lien DB:#1 ou bien #2

Bref, j'hésite entre le combo solo + printemps, qui m'offre plus de po, de dommages, de même que des res plus équilibrées, contre le combo bandeau + amu drag, qui m'offre beaucoup plus de sagesse, d'innit, mais des res moins bien réparties...

Merci de votre aide, OP joliens
Bon déjà, que feras tu avec 10 PA, tant donné que tout les sorts d'attaque du sram air sont à 3 PA ainsi que tous les boosts à 2/3 PA.
Ensuite, il faut arreter de se mettre full PO et zéro caractéristiques (tu en as quand même un peu), remplace la ceinture des Vents ou/et la Feuille de Printempspar une amulette du Dragoeuf et/ou une xénature (ou une ceinture Sula).
Tu peux garder ton arc ou prendre des Dagues R'Hoh.
Pour les statistiques, mets 300 agi et vite et/ou sagesse pour enlever plus de PM avec le piége d'immobilisation.
Remplacer ma vents pour une xéna? Bah ouais... 2 po/8 dommages/8 cc(et donc perdre le 1/2 au 1/30)/20 sagesse contre 50 agi, 200 vita, 300 innit, et des res (c'est pas mauvais, je te l'accorde, mais bon...) c'est vraiment rentable tu crois?

Et printemps vs dragoeuf, pourquoi je perdrais 2 po et 3 dommages pour de la sagesse, dit moi?

Et le 10 pa, j'sais pas si t'as vu, mais l'arc en coûte 4, donc arc + arnaque + arnaque


Et sinon, j'aurais une 3e alternative à analyser, qui est la suivante:

Le stuff solo + feuille, sauf que je fais Ceinture du Rat Noir over vita et Anneau du Dragon Cochon, ce qui donne un mode aux pièges beaucoup plus puissant, mais un mode normal plus faiblard, de par le manque de +dommages..

Link DB
Solo + feuille oui c'est le mieux. Je pense pas que tu puisses faire mieux pour être 1/2 arc et être full agi, à part remplacer la dinde par une ébène/prune à la limite, qui te rajoute 60 agi de plus. Je sais que le pote avec qui je joue s'en sort très bien en 5 PM vu ceux donnés par invisivilité, après il est terre donc vu qu'anarque est lancer en ligne (il me semble hein ?) peut être pour toi le 6eme PM est plus utile.

Vu que tu as un parchottage force c'est dommage en effet de pas pouvoir jouer un peu plus sur les pièges, ne serait-ce que le spam piège sournois en koli qui peut faire vite très mal. Tu as plein de +dom donc déjà c'est sympa, après si tu veux faire encore un peu plus mal effectivement un anneau du dragon cochon peut balancer un peu tes dommages.

J'ai essayé de trouver une autre combinaison que ce que tu as proposé (rat noir + DC). Si tu prends Anneau DC + vents + bottines abrakleur claire tu fais aussi mal aux pièges, un peu moins mal en air (tu perds 55 agi et gagne 6 dom) mais tu as un PO de plus.
Ah ouais, c'est pas con du tout comme le combo vents + DC + abrakleur, en effet C'est à tester! Je vais vous dire ce que j'en pense plus tard, pas le temps là

EDIT: Après test, le combo vents + DC + abrakleur est pas super :L On perds des dommages sur le sournois, qui est le seul piège que je souhaite jouer (+immo/répul/silence, mais no need de force là ^^') par rapport au DC + RN, même si on gane un petit peu de sagesse, sauf contre le stuff kaly + dragoeuf, qui est meh.. De plus, c'est le stuff le plus low en agi sur ceux que j'ai envisagé, déjà que c'est pas majestueux, comme mon 2e VDD l'a rappelé, donc bon :S

Bref, merci quand même de l'idée, mais j'accroche pas :L

Dernière modification par Piscine ; 17/05/2013 à 00h29. Motif: EDIT + coquille
Pvp air lvl 84.
Salut à tous.
Approchant du lvl 84 avec mon sram, je commence à réfléchir à l'équipement que je pourrais utiliser pour faire du pvp.
Je compte faire du 1v1 surtout (et ouai j'attend le dernier moment -_-), peut-être un peu de koli si je trouve de bons coéquipiers.

Donc pour l'instant j'ai trouvé 2 stuffs:

-un pour faire (essayer de) face aux cra , avec 6PM 8PA 5PO et un petit geish'arc 1/2CC:
http://dofusbook.net/perso/Woxos/Purphaze-1.html

Je n'ai pas cherché le 9eme PA dans la mesure où le cra à une grosse capacité d'entrave, j'ai peu de chance de caler une ou deux arnaques avant d'arriver au cac, 8PA me suffisent pour taper à l'arc et utiliser un piège répulsif, poison insidieux , piège de silence, double ...

-un second plutôt pour les iops et les sacrieurs, avec 6PM 9PA 5PO 1/2CC à l'arnaque:
http://dofusbook.net/perso/Woxos/Purphaze-2.html

9PA cette fois-ci pour utiliser deux arnaques ou le combo Silence+Insidieux et utiliser un piège répulsif pour fuir toujours plus loin . J'ai retirer l'arc dans la mesure où ces classes ne retirent pas de PO.

Donc voila ce à quoi j'avais pensé. Maintenant j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si mes choix sont cohérents , niveau dégats si c'est correct (j'ai repris le jeu y'a pas longtemps, je suis perdu)...

Si vous avez d'autres items à me proposer, j'ai un budget d'environ 10/15M.

Merci.
Ton stuff est très loi d'être dégueulasse mais il y a un gros manque de vitalité sur tes deux modes... Je sais que le sram est pas fait pour tanker et justement jouer le plus au poison en bénéficiant de son invisibilité pour mettre le finish quand l'invisi disparaît mais bon quand même tu n'as pas beaucoup de vita...
Merci.
Pour la vie c'est ce que je me suis dis , j'avais pensé à mettre une dd prune/emeraude du coup et mettre un gelano avec 150 vita à la place d'un pm, au final je perd 60 d'agilité pour 150 de vitalité.
Ça vaut le coup ?
Bonjour,
pensez vous que le sram air soit viable vers lv 130 face a son homologue?
d'un point de vue PVM,les degats sont ils potable niveau degats,malgres le silence que lv5?
j"'ai penssé a ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Wazaminator/dfg-2.html
9/6/5 avec bon agi,mais j'ai peur du prix des harrys.
qu'en penssez vous( PVM(surtout dopeul) et koly principalement)
bonjour a vous, collègues sram.
voila, j'ai enfin (!) un peu de sous devant moi (a vrai dire, 1m,mais je peut pousser une peu le budget) pour essayer d'opti (bien grand mot,on va dire avoir un stuff pas pourris) mon sram de lv 138.
pour le moment, il a ça :http://dofusbook.net/perso/Wazaminator/dfg-2.html
9/6/5 plutôt sympa, une bonne agi mais surtout de bon +do pour un insidieux vraiment efficace. cependant,avec votre aide,j'aimerais améliorer quelques points :
- si possible,j'aimerais gagner le dernier po manquant. pour cela, j'ai pensés a un bandeau kaliptus, mais mon solomonk est vraiment magnifique (perfect, over vita a 300) donc j’hésite un peut,surtout que ça me ferais perdre des cc.
- justement, je trouve sue je suis a peine juste niveau cc : j'atteint le 1/4 (de la honte) arnaque sans pulsion, me rendant dépendant de ce buff ( 1/9 sur insidieux, et comme j'ai pas monté pulsion, même avec je suis pas 1/21 insidieux). pour résoudre cela, je pensais des que possible changer ma ceinture pour une frigostine, mais je n'aurai alors que 1crea (et ça c'est pas cool), toujours pas le 1/2 insidieux, et un malus tacle un peu triste sur une classe air( mais si ya que ça,je survivrai)
- un cac PM inutilisable, et qui au final,même si il apporte 5cc bienvenues, n’apporte pas grand chose comme bonus. avoir un cac potable pourrais être un plus
- ce stuff est pauvre en sagesse, rendant le piège imo inutile( vais sûrement le descendre pour pulsion,à ce train la) et l'xp plus longue(ça ne me gêne pas mais bon)

a ces problèmes, en plus des 2-3 items dont j'ai parlé,j'avais pensé d'autres solutions :

- la baguette des limbes,mais chopper le pré-requis est vraiment chaud,et au final toujours pas de cac.
- une pimclick (amu 1pa/pm/po),mais je perd les bonus de la feuille de printemps,comme le 2ieme po,50 agi, et aussi 10dom pourquoi pas couplé avec une ceinture vent, mais je me bloque la frigostine et j'y perd en +do
- bien sur, réussir a chopper un gel PM,mais bon,a 3M5 le gel pm et 1M le budget, c'est short
9pa me semble le minimum,et ce couple très bien a la voie air(3sort a 3pa, piège empoisonné aussi,et bien utile vu mes +do) même si chopper un 10 pa pourrais parfois être utile (fourvoiement+ 2X arnaques, par exemple).
6pm,c'est vraiment plus souple sur un perso qui a besoin de s'aligner pour pouvoir faire quelque chose autre que des sournoiseries a 50.
5po (6 si je peut) est vraiment utile pour insidieux/ piège silence, et beaucoup d'autres sorts sram a coté donc j'aimerais aussi les garder
voila, désolé du pavé, mais au moins comme ça, je suis précis dans ma demande.
merci d'avance de vos réponses
Citation :
Publié par janot621
Bonjour à tous je cherche un stuff pour mon sram air, je le voudrai pour le lvl 80, avec 8pa bien sûr, 1/2 à l'arnaque un minimum de vita et d'agi pour taper correctement. J'ai déjà fait celui-ci http://dofusbook.net/perso/Janot621/Charlysra-2.html ► Merci d'avance
Je pense qu'il doit y avoir mieux que la Bidgiz vu que tu ne profitera pas du bonus pm qu'apporte cet item.
Citation :
Publié par Seikatsu
http://www.dofusbook.net/perso/Orophin-/Chibrex-3.html

3 ans d'attente pour un stuff de ce genre ... ça concurrence à peine la nevark/allister

Y a que moi de déçu ?

Si quelqu'un voit des améliorations ...

Sinon j'ai ceci c'est un peu atypique mais assez sympa http://www.dofusbook.net/perso/Orophin-/Chibrex-1.html

J'étais justement en train de me creuser la tête pour user du frigost 3 et force est de constater que rien ne mérite l'investissement lorsqu’on à déjà une allister/nevark! -_-
bonjour à tous

voila,je possède actuellement cette panoplie sur mon sram air :
http://dofusbook.net/perso/Wazaminator/dfg-2.html


et je cherche une évolution de ceci.
j’économise en ce moment même pour le gel PM (80% budget est la, donc considérez que je l'ai) . je pense prendre aussi un marteau GZ des que j'aurai mon gel PM, pour être en 9/6/6

cependant,pour le reste des items,je ne sais pas quoi prendre.
la pano frigostine vaut elle le coup? sinon, que me conseillez vous de changer dans l'immédiat à jusqu'au lv 150 a peu près (155 grand max)
Tu peux prendre des dagues lassay à la limite, ça te fait un cac et ça te permet de prendre une ébène/prune pour gagner 60 agi.
Après ta pano actuelle est très bien je trouve, dans le futur effectivement dans la panoplie Frigostine tu as l'amulette, la ceinture et les bottes qui peuvent être sympa (les bottes donnent un petit 10 res pou qui fait toujours plaisir dans la méta actuelle). En autre choix de bottes tu as les Sandales Gorithme, qui donnent plus de vita et de la force à la place de la chance mais qui n'a pas de res pou et un malus -5 tacle qui peut être gênant pour un sram.
Enfin niveau cape pourquoi pas une Itaineflam. Problème : tu perds 3 PO si tu changes cape et amu, alors à voir...
merci Birmill de ta reponse.
en effet,perdre 3po, ca fait beaucoup surtout sur un sram air qui pour moi en a besoin pour insidieux.
pour le moment j'aime bien mes harry ne serais-ce que pour l'ini (je trouve que j'ai vraiment une ini super basse) donc je me tournerais plutot vers les goritme. au final le malus tacle est genant,mais j'ai un trophé tacleur pour compenser.
les lassay sont bien, faut juste que je trouve un moyen de choper le pre-requis. mais avec dagues+goritme+mon solo, je devrai pas en etre tres loin
Citation :
Publié par ti-faya972
au vue du fait que arnaque soit en 6po devons nous jouer agi/po/cc ou agi/cc suffit pour niveau 70-80 ?
Entre niveau 70 et 80 il y a que la panoplie aerdala avec gelano (fm 130 vitalité ) + belssdague + dragodinde prune ébène avec cette panoplie ta cc/agilité / po/vitalité Nia , pour le pris ça doit être a 2M ou 2M 5 K max Nia .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés