[Wiki] L'Expérience dans Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Mais après mes 22h30min (précisément 22h30 ) de jeu, je n'ai pris que 3.5 niveaux et 0 solomonk. Malgré les 764 PP sur les équipements de mes perso, j'ai eu 0 loot intéressant. Même pas un seul équipement intéressant ni aucune ressource pouvant servir à un craft intéressant !
Nous on en a drop un hier, sur l'enutrof (d'ailleurs on le vend). Le même enutrof qui avait drop un sceau. Et après quand je vais sur le forum officiel je lis "non mais vous comprenez pas le concept de la pp, l'enutrof ne fait qu'aider sa team à débloquer les taux tout en ayant de légères chances de droper un peu plus". Cette classe de vénales quoi.

Sinon vis à vis de la courbe, j'ai des personnages niveau 120+ qui peuvent profiter des challs et des quêtes de chasseurs et j'ai des personnages 110+ qui doivent encore faire leur xp normalement.
Bah je préfère xp sur l'ile wabbit avec une team 120+ franchement. On pourra dire ce que l'on veut de la courbe mais bien que ce sois long, y'a de l'xp facile assurée sur les wabbits.

Edit madlock :Mais de rien ça fait plaisir. On va aller droper une ortiz d'ici quelques jours, je te mp quand l'enutrof aura dropé.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 16/09/2013 à 12h19.
Pour jouer un enu HL je confirme qu'il ne drop pas vraiment plus que les autres perso pour ce qui est des ressources à faible taux de drop. J'ai déjà fait tombé trois amu susurré, un sceptre et deux ceinture par exemple, c'est jamais l'enu qui a eu un de ces items.
Citation :
Publié par Saurdholion
Pour jouer un enu HL je confirme qu'il ne drop pas vraiment plus que les autres perso pour ce qui est des ressources à faible taux de drop. J'ai déjà fait tombé trois amu susurré, un sceptre et deux ceinture par exemple, c'est jamais l'enu qui a eu un de ces items.
C'est un échantillon trop faible pour en tirer cette conclusion. Lors de mes sessions donjon BR, je voyais clairement l'effet de la PP sur les items à 1%.
L'Enutrof récupérera toujours 2-3 fois plus de loots en moyenne, indépendamment du taux de drop.

La chance joue un poil plus pour les drops à très faible taux puisqu'il y a moins de tirage mais l'Enutrof part avec 2-3 fois plus de chance que les autres.
En ce qui me concerne c'est totalement subjectif et donc ça vaut que ce que ça vaut mais notre enutrof drop toujours tout à quelques exceptions prêts. On a pas ou peu de pp sur les autres persos parce que l'on ne joue pas une compo auto win (on tank au feca nous ) donc il est difficile sur les gros donjons de sacrifier du stuff pour gagner en pp.
L'enu lui ne fait pas de sacrifice, enfin disons que sur lui ça n'a pas la même incidence que sur les autres persos.

Heureusement que c'est celui qui craft l'amulette glour ou la ceinture fulgu qui a le titre sinon le vieux aurait tout raflé, moine, puissant et fulgurant...
Spoiler !

302.217.980 pour le level 141

Soit un bond de +24M alors qu'on était jusqu'ici sur environ +13M par level ^^ Enfin, d'ici la ils auront normalement lissé la courbe d'xp.
je me demande comment le lissage va se passer justement... augmentation de l'xp des mobs? réduction de l'xp nécéssaire à partir du lvl 140 ou depuis le lvl 110? Et si ils réduisent l'xp, comment vont-ils faire pour les joueurs lvl 110 et plus (si ils réduisent l'xp à partir du lvl 110)?

Enfin, une belle merde en perspective je sens. Perso j'aimerais pas vraiment être à la place d'ankama car il y aura forcément des gens qui vont se sentir lésé lors de la facilitation de l'xp et ils auront raison.

Je vois pas trop de solution pour lisser cette courbe sans pour autant léser les joueurs étant déjà 130/140.
Le problème de l'xp, je trouve c'est qu'avant l'île wabbit les accélérateurs d'xp ne sont pas terribles.

A mon avancement actuel je gagne 8M sur les fourrures et poils et un peu plus de 4M sur les semences wabbits au camps de chasseurs. Si on ajoute quelques challenges, il est assez facile d'avancer si on recherche l'xp.

Avec mes mules level 110 par contre... Les quêtes de camps sont assez à chier.
Là où 30 minutes de combat contre des monstres niveau 160 donnera 1% au niveau 160, il ne donnera plus que 0,1% au niveau 170. Et totalement interdit pour les niveaux 150 de toucher aux monstres niveau 160 : l'XP serait totalement disproportionnée pour leur niveau.

Et encore, sûrement qu'au niveau 180 et 190, les tranches se limiteront à 5 niveaux et non 10, vu que d'un niveau à l'autre, il faudra peut être 100 millions en plus.

Ou alors on continue sur une XP aussi médiocre et attendons nous à 3 millions sur les monstres niveau 150 : bienvenue en Corée (du Sud, encore heureux).

Dans tous les cas, c'est juste nocif pour le jeu car ils vont être forcé de brider le contenu pour chaque moindre tranche de niveau.
Citation :
Publié par Hush qui cite Azael
Pour l’expérience, l’équipe est pleinement consciente des difficultés rencontrées. Il est déjà prévu que la courbe d’xp soit revue pour la fin d’année. L’idée serait d’améliorer la progression à bas niveau tout en lissant la courbe à haut niveau. Nous comptons également en profiter pour limiter les effets de PL.
Source : http://www.wakfu.com/fr/forum/8-foru...r-wakfu?page=5

Le post en lui-même est très intéressant.

Mais ça me rend juste dinguos de les voir faire des refontes de refontes sur des erreurs de la bêta, mais alors des refontes de ce qu'ils ont fait EN MARS DERNIER !!!

Enfin, tant mieux, j'espérais quand même voir ce changement arriver. Mais encore attendre, vive Wakfu...

Des erreurs de game design aussi grosses, c'est juste exagéré, je n'ai jamais vu ça. Débloquer 10 niveaux en disant "pour ralentir les joueurs, on va leur demander une XP démentielle" (+ demander aux joueurs de passer 2 tours à taper feu sur les mobs pour pouvoir les taper, coucou crak polaire lol), sans penser UNE SECONDE au niveau 200 (ni au 140), continuer tête baissée malgré des avertissements de la communauté pour se rendre compte que c'est clairement plus possible de continuer... Voilà quoi. Ils n'ont jamais vu un graphique, une exponentielle ? Ou ils n'ont même pas pris la peine de continuer leur courbe jusqu'au 200 ?

Leur pire erreur... Qui en plus, demandait 30 secondes de réflexion pour l'éviter ! C'est ça le pire du pire...
Car bon, des erreurs de game design, c'est leur marque de fabrique, mais ça tourne plutôt dans des mauvais choix à revoir. Ici, voilà quoi.. C'est pas un mauvais choix, c'est carrément de la bêtise (pour rester poli).
Enfaite quand j'en avais parler à l'oral sa me paraissait pas mal.
Le défaut c'est qu'ils visent vraiment les très bon joueurs quand ils font la courbe.

Donc ils visent les combats assez court car la team est bien équiper ainsi qu'une bonne coordination. Donc la team toujours tous connecter en même temps.

A partir de là c'était un level jour pour les meilleurs et 1level semaine pour les moins bon.




Merci Exi,new courbe xp.

Dernière modification par Erobe ; 06/12/2013 à 21h33.
Merci Exi pour les valeurs de la nouvelles courbes oui,

J'ai juste une question (même si je suppose déjà connaître la réponse) au cas où tu repasserai par là, l'expérience des sorts sera t-elle modifié ou non ?
Citation :
Publié par Well-Done
Merci Exi pour les valeurs de la nouvelles courbes oui,

J'ai juste une question (même si je suppose déjà connaître la réponse) au cas où tu repasserai par là, l'expérience des sorts sera t-elle modifié ou non ?

Oui,tous sera repris automatiquement.
Hum si tu entend par la "est ce que la refonte la la courbe d'XP aura un impact sur le niveau et l'avancement actuel de mes sorts?" la réponse est non.

Ils ont expliqué simplement dans le live que si tu est LV 138 a 40% du LV 139 avec un sort LV 122 (par exemple) et bien suite a la refonte tu sera toujours LV 138 a 45% du LV 139 et ton sort sera toujours LV 122.

Et tes sorts prendrons toujours 10% de ton XP. Du coup rien ne changera a part le nombre de points d'XP a avoir.

Si la question était "est ce que la courbe de progression des sorts changera au même titre que la courbe de progression du personnage?" je n'ai pas lu de réponse officielle la dessus mais j’espère bien qu'ils y ont logiquement pensé par ce que sinon ça vas être un beau bordel
Citation :
Publié par Jav
Si la question était "est ce que la courbe de progression des sorts changera au même titre que la courbe de progression du personnage?" je n'ai pas lu de réponse officielle la dessus mais j’espère bien qu'ils y ont logiquement pensé par ce que sinon ça vas être un beau bordel
Il suffit de te connecter sur la Bêta pour voir que oui.
Y a un parcours ou des astuces pour xp dans Wakfu ?
Je veux dire sur Dofus, je conseillerai de rester à Incarnam jusqu'au niv 1x puis d'aller faire les Succès et tous les donjons (au moins une fois) en réussissant le maximum de chall. Avec en parallèle l'almanax ... y a moyen d'arriver à un bon niveau tout en ayant un stuff correct.

Sur Wakfu c'est le même principe ou bien faut plus farm un type de donjon à un niveau particulier ? Les quêtes sont rentables ?
Je suis niveau 20.
L'xp est assez rapide au début. Tu n'auras pas le temps de farm une zone précise pendant très longtemps. Je te conseille de découvrir un maximum de chose. Si tu es pressé par le leveling, je pense que toutes les zones conviennent.

Quand tu arriveras dans les niveaux ~70-80, il faudra te tourner vers l'île de Kelba, puis l'île Sadida. Ensuite le chemin est tout tracé : Sberg avec craqueleur polaires (éventuellement les chafers ou les meka aussi), ensuite Wabbit.
Je trouve pas l'xp si rapide que ça... en solo ça reste pour moi du farm que de tuer 30 fois un même type de mob pour passer du niv 29 à 30 (par ex). Et ça devient encore plus compliqué quand on se fait agresser dans la zone où on tente d'xp

Malheureusement je n'ai pu essayer le multi car les zones de Sufokia semblent assez vides en joueurs ce qui rend la création d'un groupe assez compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés