Terra Toulouse ferme ses portes...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chrismignon
et lui il ne vient pas faire coucou ici?
Patience ... Il est juste un peu occupé :

Citation :
Nibb se réveille. Pfff quelle nuit …
Il a encore un petit arrière goût de champagne qui vient lui titiller le fond de la gorge. Une vague petite migraine aussi. Il s'étire sur le lit immense. Son pied vient heurter une cuisse. Petit coup d'oeil vers la blonde plantureuse et sexy qui partage son lit. Il a bien fait d'aller au vernissage de la dernière collection de son pote Tadmin ben Hamed Al Thanni. En plus d'une ambiance de folie, il y avait une concentration de créatures de rêve digne d'un paddock de F1. Elle dort encore et Nibb mate ses seins avec un petit sourire. Non … plus le temps pour des galipettes ; il faut être raisonnable.
Il se retourne … Et tombe nez à nez avec une petite black, tout aussi endormie.
Hein ? D'où elle sort celle-là ?
Il ne devait pas y avoir que le champagne qui a coulé à flot hier soir …

Nibb se glisse doucement entre les deux corps et sort de la chambre. Dans le vaste living-room, il voit des vêtements éparpillés un peu partout. Il hausse les épaules et claque dans ses mains. Les rideaux glissent sur leur support avec un petit chuintement. La lumière entre à flots et le fait cligner des yeux. Il est déjà près de midi. Toujours nu, il sort sur la terrasse. L'air frais lui fait du bien. Même au 83 ème étage de l'immeuble, la mer fait sentir son influence.

- Monsieur a bien dormi ?

Il sursaute.

- Léa, je vous ai déjà dit mille fois d'être un peu moins discrète. Très bien oui merci.
- Je vous sers un petit déjeuner ? La journée va être splendide.
- Oui, j'ai une fin d'ogre.
- Je m'en occupe.
- Qu'est-ce que j'ai au programme aujourd'hui ?
- La routine Monsieur. Deux conseils d'administration, un rendez-vous avec le nouveau PDG de Microsoft, une réunion avec l'équipe technique d'Oculus et un golf avec Brad Pitt. L'hélicoptère sera là dans trois quart d'heure.
- Merci Léa, vous êtes une perle.
- Je sais. Tenez, vos lunettes, Monsieur. Bon appétit.
- Merci Léa, on se revoit au premier conseil.


Il chausse la petite merveille de technologie. La caresse machinalement d'un doigt. Repense à ce jour béni où il a eu l'idée que tout le monde porterait des lunettes connectées dans la vie réelle et où il a investi dans des actions Google.

- Google Glass, la bourse s'il te plaît !


Dans la petite fenêtre apparaît le site demandé. Nibb se maudit intérieurement. Il a encore rajouté machinalement un "s'il te plaît" à sa demande. Comme si ses lunettes allaient apprécier une marque de politesse ...

- Mes actions !

Des suites de graphiques et de chiffres défilent tandis qu'il se restaure. Il sourit. Dans l'ensemble tout va bien et cette nuit tandis qu'il … heu … Bref, cette nuit il est devenu un peu plus riche de 789 458 dollars. Il va pour fermer l'application Internet quand il se souvient subitement qu'il un petit truc à faire.

- Google Glass, Second Life !


Au bout de quelques secondes, il est connecté et se retrouve sur Terra Toulouse. Toute la surface des lunettes affiche désormais la sim. Il regarde le magasin PrimOptic. Désert bien entendu. Une page se tourne. Mais que de chemin parcouru depuis sa première paire de lunettes en prims … Tous ces L$ gagnés en vendant des lunettes virtuelles … et réinvestis aussitôt dans des actions Google car il croyait dur comme fer que l'avenir était dans les lunettes. Bien réelles celles-ci ! Comme quoi, le virtuel mène a tout.
Il pivote sur lui-même. Le Terra Café est encore là …
Une vague nostalgie l'envahit. Bah … Ce temps là est désormais révolu. Place aux fêtes et au délires bien réels eux !
Il sélectionne le menu dans SL, et va sur les propriétés du terrain.
Une petite hésitation. Puis il coche « Abandon Land ». Et se déconnecte de SL .
Ha oui …

- Google Glass, JoL !

Il navigue rapidement dans le forum et va sur le sujet d'Amberline. La lecture lui arrache quelques sourires. Ils sont décidément indécrottables.
Il clique sur « Répondre ».
Tape « M-E-R-C-I ».
Puis il referme tout et pose ses lunettes sur la table de la terrasse.
L'hélico va arriver sous peu ...
Arrff mince , j'ai toujours dit que le jour ou Nibb -le pilier francophone à mon sens- cesserait son activité SL le suivrait . Bah j'avais aussi dit que je ne quitterai jamais Sl (bon tant que je garde mon shop j'y suis encore mais concrètement j'y suis un fantôme du passé même si j'ai renouvelé mon premium pour 1 an ) .

Nibb a été l'un des premiers sliens que j'ai rencontré en 2006 et c'est chez lui que j'ai acheté mes premières lunettes comme beaucoup d'autres .

Voilà une page slienne de plus qui se tourne ......... à qui le tour ?

Allez zou , bonne journée les joliens ...... purée je me suis pris 3 kilos depuis que je ne builde plus et que je me suis mise à la pâtisserie ........ je ferai bien de me remettre au build (mais c'est moins bon ) .

Bonne retraite Nibb et que tous tes souhaits se réalisent .

@ Yongho ..........
@Yongho

Même si je n'ai pas connu Nibb (en dehors de ses interventions sur JOL et de la présence de son avatar dans une émission d'arrêt sur images consacrée à SL), j'ai trouvé ton texte excellent.

Sinon, trouvé cet article de l'Expansion, datant de 2007.


Bon, forcément, on remarque ce genre de phrases:
Citation :
" Très vite, le succès est au rendez-vous : " Le premier jour, j'en ai vendu 10 paires. La semaine suivante, j'étais à 20 par jour. Aujourd'hui, j'en écoule quotidiennement 40, et mon activité est stable. " A 299 Linden dollars la paire, Nibb peut donc théoriquement gagner 1 333 vrais dollars chaque mois. Un complément de salaire non négligeable et non imposable, mais qui n'est rien comparé aux revenus annoncés par certains résidents.
Bienheureux les pionniers de SL! Nous sommes tombés bien bas.

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 10/09/2013 à 00h14.
N'étant presque plus sur SL, je pensais même qu'il était parti depuis longtemps. Il a été une des figures de la communauté française avec Kérunix. Ayant eu ma propre sim, on ne se croisait pas sur SL mais il m'a aidé sur JOL comme beaucoup d'autre.
Donc je voulais lui souhaiter bonne route.
__________________


http://aire-mille-flux.org

Le Terra Café n'est plus.
9731571698_ab9540ca92_z.jpg
130909SL_20_TerraCafé_Lacking by DD Ra, on Flickr

Lundi j'ai eu la surprise de voir que le Terra Café n'était plus.

9731569252_72dc847db0_z.jpg
130909SL_18_TerraCafé_NoMore by DD Ra, on Flickr

Il n'en restait qu'un cendrier oublié à terre et quelques tableaux flottants dans les airs, semblant comme moi ne pas vouloir croire à la disparition de ces murs qui virent passer la fine fleur de la communauté francophone Slienne fut un temps.

Le build de Gabrielle, le Terra Café, haut lieu de la grande époque de Terra, n'est plus. Merci à Nibb, le patron, à Gabrielle et à tous ceux qui s'en sont occupé, l'on occupé, en ont fait un bon souvenir.

Dernière modification par DD Ra ; 13/09/2013 à 21h01.
Sympa, la petite vidéo

Il ne reste que quelques jours de vie pour le sim, il va bientôt disparaître de la carte et l'on pourra lire "Abandoned land" sur la recherche...
Je profite de ses derniers jours pour y builder en toute quiétude, nous avons gardé la jouissance de nos terrains.
Petit à petit les proprios reprennent leurs affaires, Mo, mon voisin, baigne encore de la lumière de ses textures, le sable de ma route.
Il manque un brin de vent venant du large, les éparpillant dans les branches des mes arbres, reliquat d'inventaire des vertes années de Terra.
Combien de temps encore avant que la machine ne les emporte, il faudra bien un jour que j'ouvre un dossier archive, année après année, de tous ces objets qui n'ont de sens que pour moi.
Depuis mes premiers pas, j'ai toujours été là, un petit terrain d'abord, ne sachant qu'en faire, puis deux, puis trois et jusqu'à 5 avant de passer à mon propre sim, puis deux, puis deux et un open chez Nibb et quand même un petit terrain.
Des caisses entassées, un petit loft pour faire le tri à deux pas du Terra ou je passais bien souvent.
J'aimai alors m'assoir alors que je travaillais à écrire ou bien à faire des texture à l'ombre cette fois d'un arbre bruissant de vent que je pouvais sentir ou à la lueur de la cheminée dont j'ai enregistré les bruits crépitant qui orne encore aujourd'hui mes créations.
L'inspiration venant du virtuel et la vie qui reprenait le chemin de SL sous forme de son, d'ambiance et de couleur ...
Et Nibb passant, deux mots échangés, un respect mutuel s'est installé, une confiance sans connaître, des actes qui parlent d'eux-mêmes, une aide toujours discrète, une présence à peine perçue, pudeur d'un homme à l'instar d'un avatar atypique.
Si SL m'était compté, il occuperait bien souvent l'histoire et si le livre continu, un chapitre se ferme.
Oui belle petite vidéo
Ha oui le petit défi. Rigolo mais je ne m'avais pas vu en Rut(h)
@Amber : comme tu causes bien toi !
Oh m***
moi qui pensait qu'il serait un des derniers a fermer la lumiere lorsque SL s'arreteras.
merci Nibb pour tout ce que tu as fait pour la communauté francophone.
C'est une ancienne vidéo de 2010, pas de belle qualité, saccadée comme ma vie SL.
Terra Toulouse est disparue.

Oui, Terra n'est plus et j'étais chez moi lorsque la lumière s'est éteinte...

J'ai été tp sur un ailleurs avant de rechercher le LM de mon nouveau domicile, rien à voir, rien de bien folichon, rien de fédérateur, un sim franco sans lieu de vie.

J'ai au moins eu le plaisir d'un échange furtif avec Mo, ancien compagnon et voisin sur Terra et c'est avec une certaine ironie que j'ai pu fermer la porte de Terra, paradoxe certain mais j'aime.

Je "re" trouvais un "ami" SL au moment où il n'y avait plus rien.

Fort heureusement, depuis que je reprends le chemin de la découverte, ici et ailleurs, je peux voir qu'il y a toujours de fortes personnalités avec l'envie d'offrir leur création, de partager des moments et des lieux de vie et c'est avec un non moins plaisir que je reprends le chemin de l'inconnu.

Au revoir Nibb, peut-être passeras-tu parfois, avant que ne se ferment d'autres portes, bien plus grandes, celles de SL.
Citation :
Publié par PoLypheme Wade
C'est une ancienne vidéo de 2010, pas de belle qualité, saccadée comme ma vie SL.
Terra Toulouse est disparue.

On voit des parties du jardin que j'avais créé en face du parc du Loup Blanc de mon cher DDRA, la Fontaine avec ses jets d'eau, les endroits pour danser... Souvenirs, souvenirs...
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
On voit des parties du jardin que j'avais créé en face du parc du Loup Blanc de mon cher DDRA, la Fontaine avec ses jets d'eau, les endroits pour danser... Souvenirs, souvenirs...


Merci Lundrah, merci Poly, merci Amberline, merci Nibb. un page est tournée.

Ça fait un drôle d'effet pour moi qui regrette encore Carlis, ou pourtant, je n'ai eu mon premier chez moi sur SL, un appartement en co-location avec Charlie Winx... Et un peu avec les voisins (un couple de gars), vus qu'ils étaient à moins de 20m

Mon terrain sur Terra Toulouse, début 2007, c'était un achat mûrement réfléchi, le choix de mettre de l'argent RL dans SL. Nibb Tardis avait pignon sûr rue sur Area 51, l'île de Kérunix Flan, le "land-baron" francophone, pas loin de la Coopération Française. Une réputation de compétence et du sérieux d'un "ancien", qui avait la confiance de tous.
Quand le bruit a couru qu'il allait ouvrir son, île, toute la communauté francophone a accouru ! Mac faisait voler un canapé, les gens se précipitaient pour visiter et acheter les terrains. Avec mon ami et mentor fur, Ardagan Bao, on a volé en rond pour tester l'absence de lag... Et au final, j'ai choisi le coin sud-est de l'île pour y poser mes pénates, le Parc du Loup Blanc.

Ensuite, ce fut l'âge d'or, court, intense, avec un peu de drama dedans, la vie du Terra Café, que j'ai vu passé de mes petits terrains que je louais à des nouveaux, assez cher pour pouvoir avoir d'autre terrains sans trop débourser, puis plus ou moins à mes frais, jusqu'à ce que les proprio de sims eux même doivent louer en direct... Ce qui rendait mon activité inutile. A noter que tout le temps de mon activité, j'ai vu en Nibb un proprio de sim foncièrement honnête, dans tous les sens du terme, et très compétent. Après ça n'a pas changé je suppose, mais je n'avais plus l'occasion de gérer beaucoup de problèmes techniques et humain, plus trop souvent à expliquer une bourde de et à mes clients (sans compter les miennes).

En même temps, la nouveauté s'épuisait pour moi. Mon RL, qui avait ralenti dans le moment d'attente d'un licenciement économique annoncé, reprenait lentement avec l'espérance, puis l'expérience d'une formation. Du coup, je suis resté le gardien du Parc, devenu « photographe » Slien, j'ai rejoint Flickr et sa communauté Slienne, Facebook où j'ai finalement aussi rejoint la communauté Slienne, souvent pour rester en contact sans trop être dans SL. J'ai testé Opensim aussi.

En 2011 Nibb a vendu Terra Bordeaux, j'ai fermé mon Parc. Depuis je reviens des temps en temps sur SL avec la fin de Terra Toulouse seul Ardar Island me retient, et quelques amis entrevus lors de mes rares connections.

Voilà, la preuve qu'au bout de 6 ans de SL on peut déjà être gâteux et ressasser le passé ! Cette section serait-elle pour certains d'entre nous une espèce de maison de retraite pour la transition SL-RL ?
Je n'ai jamais été très proche de Nibb, ni proche d'ailleurs, on a parfois débattu sur Jol sur le coté ludique ou pas de SL mais j'ai toujours apprécié le travail qu'il avait fait pour la communauté francophone.

J'ai à mes tous débuts vagabondé quelques nuits au terra café, souvent je ne disais rien, je m'éclatais à écouter la bande d’hurluberlus délirer et souvent se basher.

Salut pixellique l'artiste de la part d'un retraité SLien.
Citation :
Publié par DD Ra
.......
Ça fait un drôle d'effet pour moi qui regrette encore Carlis, ou pourtant, je n'ai eu mon premier chez moi sur SL, un appartement en co-location avec Charlie Winx...
Tiens c'est vrai ça. Les seules fois où j'ai rencontré Charlie iw, c'était sur les Terra. A l'époque où j'y résidais encore. Personnalité intéressante, avec aussi ses côtés très discutables.
Et du coup des images me reviennent en tête, et je le revois encore débarquer. Comme quoi la mémoire des scènes virtuelles à quelques années de distance....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés