Alors tu as 3 raids sur allod pour le moment,
-le premier est très simple car de bas niveau (45) du au niveau 55 tu le rush. Pour te situer, avec ma guilde, à l'heure actuelle on peut le torcher en 45min à 6. Il ne r apporte aucun équipement draconique, juste 2 rubis (mega important à faire au moins une fois du coup) et les 3 derniers boss rapportent des costumes qui restent dans le top 10 des plus beaux costumes de classe. Il n'y a que le 6eme boss qui reste technique (Kazul très beau boss). C'est la
CITE DES DEMONS
-Le deuxième raid est niveau 55 et comporte 11 boss. J'ai dans mes cartons le guide complet mais j'ai pas encore eu le temps de finaliser la vidéo. Tu pourras voir sur ma chaine le boss final (Nihaz) qui rapporte un rubis. Tu gagneras dans cette instance des reliques draconique de niveau 51.
Il y a 3 ailes avec 3 boss par ailes, à chaque fois que tu finies une aile, l'aile suivante est d'un niveau plus difficile. Tu fais les ailes dans l'ordre de ton choix.
aile démoniaque :
-Devoreur de monde : Boss très marrant car en fait tu as une partie du raid à dos de dragon qui dps le boss en lui cramant le visage pendant que le reste du raid doit combattre des vagues de montre au niveau de la piste de décollage des dragons
-Lilith : Un boss poteau mais dont la strate n'est pas si évidente. Le raid doit régulièrement se scinder en 2 pour passer dans une autre phase de notre monde pour taper le clone du boss. Tant que le boss dans le 2nd monde n'est pas mort, le boss dans le monde réel ne peut mourir. Timer d'enrage à 6min. Rien de compliqué, c est du placement de raid et du timing. Quand on le connait c est simple, quand on le découvre il faut être très rigoureux
-Destructeur de monde : Un gros sac à PDV, rotation de tank à effectuer car il fait stacker. Il fait pop sur le raid à interval régulier un add qui emprisonne un joueur, il faut DPS l add pour libérer le joueur et bouger pour éviter que l'add n'emprisonne d'autre personne. (Plusieurs strates possibles, un peu long à décrire)
Aile des faces de ver :
-Cabrakan : un boss assez marrant, il ne faut pas le dps directement mais faire exploser des add sous ses pieds pour le dps. Il a un timer d enrage à 4min de mémoire (ou 6 je ne sais plus). Quand il enrage, ça devient très dur, sachant qu'il y aura toujours 20% de dps à faire car seulement 8 add pop qui font perdre 10% chacun
-Les 3 instructeurs : Un trio de boss à down en même temps avec une rotation à effectuer car ils font stacker (plusieurs méthodes possibles)
-At-Zak : Boss poteau, mais qui nécessite de la concentration et du placement et du mez !
Aile draconique :
-Sharlaz le vigilant : Un boss assez étonnant, qui envoie des gros AOE et qui nécessite une rotation de tank et des bons reflexes de déplacement pour le raid. C est un boss à burst car la pièce est vite remplie de lave
-Boss dont j'ai zappé le nom : Boss à burst aussi, il ne faut pas de mort sinon le mort devient un add qui fait ultra mal et ça snowball très vite. Travail de heal qui doivent dispell le raid, de mage/barde qui doivent dispell le boss et de mez qui doivent mez les add
-Drakan : Un des plus beau boss, gros placement de raid, add de partout, explosion de partout et stratégie de burst particulière sur la fin (je peux pas trop développer et je veux pas trop spoile non plus)
Le centre une fois que les 9 sont tombés :
-Nihaz : boss à 4 phases, il faut les connaitre, connaitre les timing, un boss qui nécessite du try et du dps. En suivant mon tuto vidéo, il y aura juste du dps à avoir
-Le roi des morts : boss chiant, très chiant ! Nécessite 8 mez. Des switch de tank rapide et bcp de dps !
-Le 3eme raid :
La Pyramide de Tep. Tu y trouveras des reliques draconiques de niveau 55
-videur : boss simple, juste un travail de 3/4 tank selon leur dextérité
-Nihil : Grosse stratégie de placement du raid et déplacement. Grosse résistance globale du raid requise (non tombé par les guildes FR à l heure actuelle)
-Moroc : Jamais foutu les pieds, mais vu les vidéos, GROSSE STRATEGIE à la nihaz et plusieurs phases
-Un dragon dont je n'ai pas le nom : ca a l'air très tendu, vu qu'en vidéo, à peine tomber chez les russes
-Tep : Apparemment pas si dur une fois la stratégie acquise mais nécessite pas mal de try il semblerait pour tout assimiler
Voilà voilà pour les raid 24. Sachant que contrairement à WoW tu ne te stuff pas en Raid mais en groupe en allant en astral. Les raid 24 sont vraiment pour le bonus et le challenge.