Commencer Allods ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delysid
Sans caricaturer, on est tous conscient que les joueurs de pay to win ont une mentalité beaucoup plus perso que les autres. C'est peut être de la que viens la différence.
Elle veut dire quoi cette remarque?
Y'a aucun sens caché, ça veux dire ce qu'il y a écrit. Pour formuler autrement, je dit que peut être la population restée sur Allods et celle venue ensuite a une mentalité différente de celle d'avant Gipat.
Ben non, c'est pas clair.. (Sérieusement ^^ )
Plus perso en quel sens? Et la différence en quoi?

Edit: Ah... Bah non, fin j'ai pas vu de différence. par contre, stop avec le concept de "joueur P2W"... Vous seriez surpris de voir qui payait vraiment sur ce jeu. La plupart des gens que je côtoyais ne mettaient pas grand chose et certains ont même fonctionné en full po.. ^^

Dernière modification par Arshanes ; 15/09/2013 à 21h00.
C'est quand même explicite u.u
Je tente une nouvelle formulation.

Les joueurs de p2w (tu sais ceux qui trouvent normal de mettre des centaines d'euros pour avoir accès au contenu du jeu) sont plus du style a jouer pour leur gueule ou pour leur guilde et a s'en foutre des autres peons (surtout ceux qui payent pas, quel bande de plow).

J'en conclu que c'est une raison possible du fait que y'ait plus eu d'affrontements a Asse Tep depuis que le jeu a changé (puisque cela n'apporte rien).

Edit: Payer des sous irl pour être plus fort (comprend plus fort que les autres joueurs) est clairement un concept unique, auquel on donne couramment le nom de "p2w". Donc non, j'arrête pas, ou alors donne moi un synonyme.
Je sais pas si tu étais là lors de Gipat, Delysid, mais ce qui a surtout tué le jeu à ce moment, c'est la mise en place de malus lors de la mort, malus qu'on ne pouvait lever qu'avec de l'encens.
Bien sur, l'encens on pouvait acheter à la boutique (ou via une quête journa), c'est ça plus que le côté perso des joueurs F2P qui a fait que les gens n'allaient plus PvP pour rien sur les map PvE.

avant Gipat mourir n'avait aucun désavantage, on mourrait et on revenait se foutre sur la tronche, mais apres cette MàJ mourir c'était avoir un débuff qui transformait ton perso en larve neurasthénique pendant x minutes.

J'ai d'ailleurs jamais comprit comment une telle idée avait plus germée dans la tête d'un développeur, et c'est à ce moment qu'Allod à loupé la marche entre un F2P important (ce qu'il avait la possibilité d'être) et un jeu conspuer de tous.
Je ne dis pas que personne ne paye, je dis juste que y a plusieurs personnes qui jouent sans débourser (et personnellement, je n'ai payé que jusqu'à mes runes 4! Je suis bien plus haut aujourd'hui en tout point!)...
Les amalgames, c'est bien lourd à la longue. Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez pour Allods!

Quant à Asee-Teph, non, c'est juste que le PvP structuré a été mis en place et que tout le monde n'aime pas forcément le pvp BL. Et si je compte rush le leveling, c'est bien parce que je ne le connais que trop et je préfère le contenu endgame. ^^
Et puis bon, les joueurs aiment toujours le PvP, y a qu'à voir les arènes.
Je reviens sur la question de la mentalité et de la population. De la V8 à la fin 2011 on a vu l'arrivée sur Allods d'une population de campeurs d'Hdv et autres ramasseurs de Gold en tout genre. Au fur et à mesure les gens ont cessé d'explorer et on a vu des plans de rush levelling pour farmer du Gold pour acheter tout et n'importe quoi a la boutique.
C'est à ce moment la que certains HL se sont entendus dire "je te prends pas parce que t'as pas de Stuff et de runes."
Les casus qui ne voulaient pas faire d'Allods leur plan carrière sont partis. Et les autres aussi. Résultat fin 2011 Maeron en était à demander aux joueurs de faire du pick-up au lieu de continuer à vider les serveurs avec leur attitude arrogante.

Je ne présume pas de l'attitude de tous les joueurs, mais j'ai croisé des types qui me recommandaient de passer 4 h par jour sur Allods pour un bon levelling (Gold pour s'équiper en runes). Donc voilà pourquoi je pense jouer sur un serveur abo.
En ce qui concerne l'arrogance de certains, je ne peux qu'être d'accord.
J'ai eu la chance d'évoluer dans un bon climat sur le serveur F2P. On a une runée 3 dans notre guilde et elle joue autant que les autres.

Bon c'est sûr que c'est pas elle qu'on enverrait sur le Videur, mais là c'est surtout parce qu'elle n'a pas le stuff et que le tomber était déjà bien compliqué en y allant le plus opti possible. Et par opti, j'entends stuff. Les runes, on devait avoir une moyenne à 7 qui est quand même pas trop compliqué à atteindre... Ou du moins était. Je sais pas ce que ça va donner si le pnj devise continue à monter...

M'enfin, tout ce que je voudrais sur ce forum, c'est qu'on arrête de cracher sur les joueurs qui ont continué Allods. A chaque fois, ça parle de joueurs P2W alors que le jeu était quand même bien accessible sur un plan F2P. Personnellement, j'suis étudiant, je peux pas me permettre de mettre une fortune dans un jeu. Et j'ai joué quasiment 2ans à Allods sans payer. C'est sûr, j'suis pas runé 13, j'ai pas de seconde boucle fabu etc... Mais je pouvais jouer et lorsque je suivais le rythme niveau stuff, j'arrivais à être dans le premier quart du tableau des scores au chaudron.

Enfin bon, voilà. S'agirait pas que les joueurs P2P deviennent intolérant à l'égard des F2P/ anciens F2P sous prétexte qu'ils ont joué à un jeu "P2W" (ce qui est faux, encore une fois). Sinon vous ne vaudrez pas mieux que ces joueurs qui vous ont autrefois critiqué. Et j'aimerais bien passer du bon temps avec les français sur ce nouveau serveur aussi! ^^

PS: Sachez quand même qu'il faudra bien monter son perso si vous voulez profiter du contenu endgame. Si vous y allez la fleur au fusil sur le serveur P2P, ça sera comme le F2P: vous prendrez des parpaings dans la tronche. Aussi bien en PvE qu'en PvP. Et croyez moi, le stuff se monte pas aussi vite qu'avant. ^^
Tu joueras côté Ligue, Arshanes ?

Sinon, faudrait arrêter les généralisations abusives (Oui Télu je sais que t'aimes pas la philo, mais là...).

Donc de là à dire que les joueurs du serveur à abo qui était sur la version F2P sont tous des creuvards qui n'aident pas, voilà quoi...même en mode troll, j'oserais pas ramener une telle remarque.

En général, les gens qui, en plus de n'avoir jamais quitté le jeu, choisissent de jouer sur la version à abonnement sont des gens qui justement cherchent à jouer avec de nouveaux visages. Ça serait un peu contre-productif et ultra con de reroll sur un autre serveur juste pour jouer seul...

Donc pour une fois, je soutiens Arshanes sur ce point, faut arrêter les clichés.
Par contre, un fait constaté, les joueurs qui sont restés sur Allods lisent très mal...faut répéter plusieurs fois un même truc pour que ça rentre *Fallait bien que je profites de ton petit défaut, Arshanes xD*.

Enfin, la seule phrase qui soit pas hors sujet dans ce message : Si quelqu'un veut commencer Allods, c'est le moment ou jamais sur le serveur à abonnement. Je trouve d'ailleurs très habile de la part de l'équipe Webzen (faudrait que je m'habitue tiens xD) de sortir le serveur à abonnement quelques semaines après la maj, histoire de stabiliser le client et de bien réussir le lancement.

Si vraiment, ça se passe bien, Allods pourrait bien connaitre une vraie renaissance (Je suis fier d'avoir signé la pétition pour l'ouverture du premier serveur P2P en russie du coup xD).

Tschüss !
Pour une fois qu'on est globalement d'accord, je me permettrai pas de gâcher un tel instant.

Et oui, je serai encore côté Ligue. Rpz les papillons!
Au sens propre d'ailleurs cette fois car je ferai une psionique. ^^
Citation :
Publié par RpGmAx
Faut bien des joliens côté Empire sinon on va s'ennuyer sur JoL...
Bon faut dire que c'est pas très actif ici, les gens du Ning ne souhaitent pas venir participer un peu ici ? :/
Ça serait mieux quelques semaines après la sortie du serveur imo
Pour répondre à l'OP, je dirai qu'il vaut mieux attendre le serveur à abo pour commencer sur Allods.

J'ai eu une très mauvaise expérience en arrivant en tant que nouveau venu il y a 2 mois, dans le sens où tout le monde est déjà bien avancé.

Presque impossible de poser une question sur le général sans avoir des whisp de critiques (pour ne pas dire insultes) sur noob,
et quand je dis que je viens de débarquer, et donc que je n'ai pas de HL, ou que je ne suis pas une réincarnation, les gens ne le croient pas. certains mentors en 1er...

les zones bas lvl sont quasi vides, sauf les PK qui arrivent à revenir jusque sur la capitale. Quand on cherche de l'aide pour tuer le boss de la zone j'ai reçu je ne sais combien de vente de service, du genre 100-150 po contre l'aide d'un HL.
Etant sur un MMO je voulais trouver de l'aide sur le terrain, pas déranger le mentor, donc je revenais avec 3-4 lvl de plus pour compléter la zone.

J'ai essayé 3 persos jusqu'au lvl 30 pour trouver ce qui me convient, je suis passé de mentor en mentor qui me viraient les un après les autres.
Pour résumé aucun ne croyait que je débutais.
Certains parce que je posais des questions de base sur les templates alors qu'il n'y a pas forcément d'infos sur le net sur certaines spé avec les dernières mises à jour (pimp my build etc)
D'autres parce qu'ils voyaient que je n'avais pas de réincarnation
Deux autres parce que en voyant que je débarquais ne voulaient pas partager leurs récompenses de la quête de mentorat, sans que je demande quoi que ce soit, je pensais que la seule récompense était l'épique pour l'apprenti
Y en a un qui m'a viré parce que je ne demandais rien, il ne croyait pas qu'au bout du 3eme petit reroll j'avais saisi les bases du jeu...

Je n'ai pas eu que des mauvais échanges, mais dans l'ensemble le ressentiment est négatif, surtout à cause de l'avancée général de la communauté.

C'est un bon jeu avec un bon contenu, mais il vaut mieux attendre l'ouverture du serveur à abonnement pour commencer sur un pied d'égalité et avoir plus de monde du même niveau.
Outch effectivement ça a bien changé depuis 2010/2011...

Mais effectivement il est clairement préférable d'attendre l'ouverture du serveur F2P, il y a aura une vague de nouveaux joueurs, des anciens qui recommenceront à zéro et l'ambiance risque d'être légèrement plus agréable
Eh ben... A vous lire, j'ai pas l'impression de jouer au même jeu. :x

Après ouais, j'sais pas comment se comportent les gens avec les nouveaux, mais perso, dès que j'ai un apprenti, je fais tout pour l'aider et qu'il trouve sa place. Il y en a un que j'ai accompagné jusqu'au niveau 55 (les autres arrêtant toujours avant) et même aujourd'hui on se parle et je lui propose mon aide dès qu'il a besoin. De même, avec toutes les chaines Youtube et les builds qu'on a échangé, j'ai essayé de bien lui faire voir ce qu'est un rodeur hl. x)
Il en est de même pour un nouveau qui vient me demander gentiment de l'aide ou une question en world.

Enfin, malheureusement il faut reconnaitre que la plupart ne font le mentorat que pour les po des quêtes visiblement...
REcoucou , comme les anciens d'allods doivent s'ennuyer en attendant la release ^^, quels sont pour vous les points essentiels pour un bon démarrage : du style ne pas dépenser ses points ici, ne pas dépenser son argent pour acheter armes de pnj au début ou encore sert a rien de monter tel craft etc.... je crois que tous les guides que j 'ai pu voir ne sont pas trop à jour avec les patchs.

Merci d'avance
Bon je vais continuer à poser mes question de noobette ici , ça sera plus approprié ^^

J'ai donc, histoire de m'aider à me décider pour la sortie des servers P2P, joué une prêtre elfe (chapelain?) lvl 6 pour l'instant, et je viens d'arriver dans la capitale de la ligue.... Et O-M-G !!!!

Ça brille de partout, des ailes de toutes les couleurs, des montures plus grosse et brillantes les unes que les autres, des petits dragons sur les épaules des gens... bref, du kikoo comme j'aime !

Et je me demandais.. J'ai jeté un un oeil à la boutique, et je n'ai rien vu de tel dedans... Ou est-ce que l'on trouve tout ces items? (les ailes et autres grosses montures/costumes/mini pets etc )

Et est-ce que tout ça sera conservé et obtenables directement ig via quêtes ou autre?

Sinon dernière petite question: Au cas ou j'aurais raté un truc.. les seuls archétypes capables de heals sont bien le prêtre et l'invoc? Ou est-ce qu'il y a autre chose dans le même style?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Ps: et je vais également m'empresser d'aller voir tes vidéos Betelgeuse ^^

Edit: Très sympa ces vidéos ! J'ai regardé les 3 premières... pas vu l'heure (ou les heures on va dire) passer J'ai de plus en plus hâte de me mettre au jeu !
D'ailleurs est-ce qu'il y aurais des guildes qui vont "migrer" sur server p2p et qui vont ouvrir leur recrutement à des petits noobs ? (même si de base je suis une grosse joueuse, comme à côté en ce moment j'ai quand même FF14 en prio... je jouerais sûrement en casu, du moins pour le pexing dans un premier temps ^^ )

Dernière modification par Ysha ; 20/09/2013 à 03h38.
Citation :
Publié par Ysha
Et est-ce que tout ça sera conservé et obtenables directement ig via quêtes ou autre?
Malheureusement non, tout ce qui est cosmétique ne sera pas présent sur le serveur avec abo... Bien dommage d'ailleurs car de nombreux items ont un skin sympa !

Citation :
Publié par Ysha
Sinon dernière petite question: Au cas ou j'aurais raté un truc.. les seuls archétypes capables de heals sont bien le prêtre et l'invoc? Ou est-ce qu'il y a autre chose dans le même style?
C'est bien ça, à noter que l'invoc est maintenant très très compétent en spé heal, surtout depuis la refonte récente !

Citation :
Publié par Ysha
D'ailleurs est-ce qu'il y aurais des guildes qui vont "migrer" sur server p2p et qui vont ouvrir leur recrutement à des petits noobs ? (même si de base je suis une grosse joueuse, comme à côté en ce moment j'ai quand même FF14 en prio... je jouerais sûrement en casu, du moins pour le pexing dans un premier temps ^^ )
Nous serons (re)présents (S'enflamme) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1062429

Communauté multi jeux mélangeant les joueurs casu, les semi-hc et les hardcore, on accepte par conséquent tout "noob"
A noter que de nombreux joliens sont dans notre communauté (dont bien des gradés ) et ce depuis pas mal d'années !
Beaucoup de skine pour montures sont disponibles dans le jeu sans passer par le cash shop, donc tu pourras les retrouver sur le serveur à abonnement. Beaucoup de costumes sont obtenus via des event saisonnier, par exemple le petit dragon c'était à noël dernier. Mais comme l'a dit RPGmax, beaucoup de choses sont des exclues cash shop qui ne seront pas présentes. Mais il y aura déjà largement de quoi faire !

En heal pur tu n'as effectivement que le guérisseur et l'invocateur. Après tu as le druide qui est un soutien heal non négligeable mais en aucun cas un soigneur.
PS : L'invocateur a toujours été fumé en heal, même avant la MAJ

Les grosses structures du serveur FP2 sont trop investies en temps et ont trop de challenge pour migrer, quand t es en compétition avec les autres guildes depuis la fusion + challenge de l'international dur de recommencer à 0. Les plus petites structures vont peut être bouger, mais je n'en sais rien.
Merci pour vos réponses rapide^^

Rhaaa vous me faites douter maintenant.... Va falloir que je test l'invoc aussi tsss (et le druide apparemment ><)

Dommage que tout les skins/montures ne soient pas gardé... M'enfin si y'en a déjà un bon paquet, j'aurais de quoi faire c'est le principal XD

Sinon pour les grosses guildes... je me doute bien! Si j'avais du tout lâcher avec mon ancienne guilde sur wow pour tout recommencé, pas sur que je l'aurais fait :x (même si j'ai la rerollite aiguë , là on atteins d’autres niveaux lol)

D'ailleurs, en parlant de HL... Sur Allods ça donne quoi? Des raids de 24 de ce que j'ai compris, mais au niveau gameplay la dedans c'est comment?
Du bête tank/heal/dps sur des sacs à pv ou des strats à la wow? (désolée la dessus j'ai pas vraiment d'autres refs ^^; )

J'avoue que j'ai pas encore vraiment cherché pour cette dernière question encore, mais bon, ça ne coute rien de demander!
Alors tu as 3 raids sur allod pour le moment,
-le premier est très simple car de bas niveau (45) du au niveau 55 tu le rush. Pour te situer, avec ma guilde, à l'heure actuelle on peut le torcher en 45min à 6. Il ne r apporte aucun équipement draconique, juste 2 rubis (mega important à faire au moins une fois du coup) et les 3 derniers boss rapportent des costumes qui restent dans le top 10 des plus beaux costumes de classe. Il n'y a que le 6eme boss qui reste technique (Kazul très beau boss). C'est la CITE DES DEMONS

-Le deuxième raid est niveau 55 et comporte 11 boss. J'ai dans mes cartons le guide complet mais j'ai pas encore eu le temps de finaliser la vidéo. Tu pourras voir sur ma chaine le boss final (Nihaz) qui rapporte un rubis. Tu gagneras dans cette instance des reliques draconique de niveau 51.
Il y a 3 ailes avec 3 boss par ailes, à chaque fois que tu finies une aile, l'aile suivante est d'un niveau plus difficile. Tu fais les ailes dans l'ordre de ton choix.

aile démoniaque :
-Devoreur de monde : Boss très marrant car en fait tu as une partie du raid à dos de dragon qui dps le boss en lui cramant le visage pendant que le reste du raid doit combattre des vagues de montre au niveau de la piste de décollage des dragons

-Lilith : Un boss poteau mais dont la strate n'est pas si évidente. Le raid doit régulièrement se scinder en 2 pour passer dans une autre phase de notre monde pour taper le clone du boss. Tant que le boss dans le 2nd monde n'est pas mort, le boss dans le monde réel ne peut mourir. Timer d'enrage à 6min. Rien de compliqué, c est du placement de raid et du timing. Quand on le connait c est simple, quand on le découvre il faut être très rigoureux

-Destructeur de monde : Un gros sac à PDV, rotation de tank à effectuer car il fait stacker. Il fait pop sur le raid à interval régulier un add qui emprisonne un joueur, il faut DPS l add pour libérer le joueur et bouger pour éviter que l'add n'emprisonne d'autre personne. (Plusieurs strates possibles, un peu long à décrire)

Aile des faces de ver :

-Cabrakan : un boss assez marrant, il ne faut pas le dps directement mais faire exploser des add sous ses pieds pour le dps. Il a un timer d enrage à 4min de mémoire (ou 6 je ne sais plus). Quand il enrage, ça devient très dur, sachant qu'il y aura toujours 20% de dps à faire car seulement 8 add pop qui font perdre 10% chacun

-Les 3 instructeurs : Un trio de boss à down en même temps avec une rotation à effectuer car ils font stacker (plusieurs méthodes possibles)

-At-Zak : Boss poteau, mais qui nécessite de la concentration et du placement et du mez !

Aile draconique :

-Sharlaz le vigilant : Un boss assez étonnant, qui envoie des gros AOE et qui nécessite une rotation de tank et des bons reflexes de déplacement pour le raid. C est un boss à burst car la pièce est vite remplie de lave

-Boss dont j'ai zappé le nom : Boss à burst aussi, il ne faut pas de mort sinon le mort devient un add qui fait ultra mal et ça snowball très vite. Travail de heal qui doivent dispell le raid, de mage/barde qui doivent dispell le boss et de mez qui doivent mez les add

-Drakan : Un des plus beau boss, gros placement de raid, add de partout, explosion de partout et stratégie de burst particulière sur la fin (je peux pas trop développer et je veux pas trop spoile non plus)

Le centre une fois que les 9 sont tombés :

-Nihaz : boss à 4 phases, il faut les connaitre, connaitre les timing, un boss qui nécessite du try et du dps. En suivant mon tuto vidéo, il y aura juste du dps à avoir

-Le roi des morts : boss chiant, très chiant ! Nécessite 8 mez. Des switch de tank rapide et bcp de dps !

-Le 3eme raid : La Pyramide de Tep. Tu y trouveras des reliques draconiques de niveau 55

-videur : boss simple, juste un travail de 3/4 tank selon leur dextérité
-Nihil : Grosse stratégie de placement du raid et déplacement. Grosse résistance globale du raid requise (non tombé par les guildes FR à l heure actuelle)
-Moroc : Jamais foutu les pieds, mais vu les vidéos, GROSSE STRATEGIE à la nihaz et plusieurs phases
-Un dragon dont je n'ai pas le nom : ca a l'air très tendu, vu qu'en vidéo, à peine tomber chez les russes
-Tep : Apparemment pas si dur une fois la stratégie acquise mais nécessite pas mal de try il semblerait pour tout assimiler

Voilà voilà pour les raid 24. Sachant que contrairement à WoW tu ne te stuff pas en Raid mais en groupe en allant en astral. Les raid 24 sont vraiment pour le bonus et le challenge.

Dernière modification par Betelgeuse ; 20/09/2013 à 13h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés