Commencer Allods ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'écris ce petit message pour savoir si c'est toujours possible & si ça vaut toujours le coup surtout de commencer Allods aujourd'hui ?

Est ce que le jeu est peuplé ? Qu'en est-t-il du PvP / PvE ? Est-ce que le jeu vaut le coup ?

Merci
Il ouvrira.

Par contre, ça dépend. Si t'es plutôt casu ou que ton but est de clean le end-game PvE, jouer sur serveur F2P avec une guilde investie est bien plus rentable et permet d'y arriver sans payer ou très peu. Ca demandera juste de la patience.

En revanche, si t'as des ambitions plus poussées mais un budget limité, tu pourras pas rattraper les gros à moins de t'investir à fond (mais vraiment à fond). C'est là que le futur serveur à abonnement deviendra "rentable" à choisir.

Là je parle pour le serveur actuel (F2P):
Le jeu est peuplé, le leveling est assez chiant à mes yeux mais la lecture des quêtes permet d'apprécier une histoire vraiment sympathique et de rattraper le bash.

Une fois arrivé HL, le PvP sera compliqué au début mais en rattrapant le peloton sur un plan stuff et rune, tu tiendras sans problème la route. Mais faudra pas t'attendre à tomber les plus gros joueurs tout seul, surtout sans payer.
Tu pourras PvP dans divers BG ou en sauvage.

Quant au PvE HL, y a de quoi faire. Et le dernier raid est tout bonnement impressionnant. Les russes viennent d'ailleurs tout juste de tomber le dernier boss dans la semaine. Et chez nous, ça en est toujours à try le deuxième il me semble.
Le jeu est peu peuplé je trouve mais tu n'a pas de problèmes à up, et grâce au système de mercenaire, meme les instances galbèrent ou il fallait trouver du monde se font facilement (labo 13/tt2)
L'histoire a partir de asee teph/coba est bien pensée et prenante, si tu prends le temps de tout lire c'est cool.
LE point le plus dur sera le fait que les gros joueurs sont quasiment irrattrapable sans mettre de l'argent dans le jeu, en revanche ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs, aussi tu peux faire du pvp sauvage et tout a fait bien t'en sortir.
Essaye juste de chopper ce que tu peux des items cs en po, n'en débourse pas pour des conneries genre du stuff en lvling ou des costumes, économise bien pour te payer runes et saloperies du cs.

A hl, il y a vachement plus de monde, c'est donc beaucoup plus sympa
Merci pour vos réponses, c'est surtout ça donc j'ai peur de ne jamais pouvoir avoir de chance contre les ancien en fait et que le déséquilibre reste sans pouvoir y faire grand chose.
Citation :
Publié par Deuterium
En même temps, dans quel jeu peux-tu prétendre avoir ta chance contre des mecs qui jouent au jeu depuis 2 ans?
Dans n'importe quel jeu où ton perso est H.L et que tu sais gérer ?
Citation :
Publié par Hack
Dans n'importe quel jeu où ton perso est H.L et que tu sais gérer ?
Ben nan, les mecs qui jouent depuis 2 ans ont fatalement acquis une beaucoup plus grande expérience de jeu que toi. Ils ont un meilleur stuff, des meilleurs a-côtés (métiers, montures, etc). Théoriquement, tu ne rattrapes un joueur qui joue toujours qu'en ayant plus de temps de jeu que lui.
Tu n'as pas du jouer à d'autres MMOs Télusber. En général, on fait une mise à jour pour rendre le stuff de l'ancienne maj obsolète, ce qui permet aux nouveaux de rattraper les anciens.

Sur Allods, y a du gain de puissance permanent à outrance (CS+ équipement 51 qui reste le best depuis 2 ans à cause du système de gemmes+les reliques draconiques).

Donc à la question : En même temps, dans quel jeu peux-tu prétendre avoir ta chance contre des mecs qui jouent au jeu depuis 2 ans?

Bah tous les jeux, sauf Allods Online .
Tu as lu le reste de ma phrase à part "meilleur stuff"?

Edit : je vais te répondre plus en détail, je sens que sinon les réponses vont fuser...
Tu joues depuis 2 ans, tu connais toute la mécanique du jeu, le commerce, tu as ta guilde, tes amis, ton cercle de connaissance qui te permet d'avancer dans le jeu de façon beaucoup plus rapide que le nouveua joueur qui débarque. Rien que pour ça un vieux joueur a TOUJOURS un avantage.
Et puis tu as les métiers, les PO que tu as amassé en 2 ans, etc.
Non, dans allods tu ne peux pas rattraper un ancien joueur qui joue toujours. Mais c'est pareil dans les autres jeux. Tu pourras arriver à un niveau de stuff similaire (et encore, parfois faut farm les raids, qui eux ne sont pas forcément accessible au nouveau joueur, faute de stuff, regarder sur wow les meilleurs équipes), mais au niveau du jeu en lui-même, tu te feras toujours devancer par un vieux joueur.

Dernière modification par Deuterium ; 10/08/2013 à 18h30.
J'aurais deux questions :

J'ai installer le jeu hier n'y as t'il que le serveur SARN ? que je vois en population très basse.

Savez-vous comment résoudre le bug graphique suivant : je ne vois pas mon personnage ni sur la page des perso, ni a la création ni en jeu.

Merci
Met à jour tes pilotes graphiques.
Sinon, Telu, tu oublies un facteur important :
Certaines personnes ont 10x une année d'expérience, d'autre 0.5x2 ans d'expérience.
EN d'autres termes, il est possible d'acquérir avec un temps de jeu plus court davantage d'expérience qu'un autre joueur. Ça dépend des capacités intellectuelles de chaque individus, donc il est tout simplement faux de généraliser le temps passé sur le jeu comme facteur de suprématie absolue.

Malheureusement sur Allods Online, même en ayant les capacités intellectuelles, il est juste impossible de rattraper un ancien joueur car le jeu, le cash shop, tout est basé sur cette notion du temps qui court vite et qui ne t'attend pas, à moins de bien l'arroser avec la carte bleu ou de vendre sa vie sociale.

M'enfin là, je ne risque pas d'être hors sujet, les devs disent eux-même que le cash shop vend du temps...
Citation :
Publié par Madara184
Sinon, Telu, tu oublies un facteur important :
Certaines personnes ont 10x une année d'expérience, d'autre 0.5x2 ans d'expérience.
EN d'autres termes, il est possible d'acquérir avec un temps de jeu plus court davantage d'expérience qu'un autre joueur. Ça dépend des capacités intellectuelles de chaque individus, donc il est tout simplement faux de généraliser le temps passé sur le jeu comme facteur de suprématie absolue.
Nan mais là ton argument ne va pas! Tu compares des joueurs égaux entre eux! Forcément, un attardé mental aura du mal à faire en 2 ans ce qu'un joueur intelligent fera en 3 mois!
Quand tu fais une comparaison, tu le fais entre 2 joueurs similaires.
Ou alors tu dis :
-sur allods, un attardé ne peut pas rattraper un joueur intelligent (normal)
-sur allods, un joueur intelligent ne peut pas rattraper un attardé (là on commence à avoir quelque chose qui est emmerdant, mais même sur allods ce ne sera pas le cas, à cause du pvp).
-sur allods un joueur intelligent ne peut pas rattraper un joueur intelligent (c'est normal, à cause de l'expérience de jeu).
Plutôt la deuxième phrase et même en PvP. Les runes, faut pas oublier, ça multiplie ta puissance.
Donc à stuff égal, si le mec fait 2x plus de dommages que toi, tu peux te faire oneshot avec un seul bouton.
Dans ce cas, un attardé mental ne peut être rattrapé par un intelligent ^^.

M'enfin, dire intelligent serait très faux...quelqu'un d'intelligent ne jouerait pas à Allods à l'état actuel .

Disons plutôt ceci : Un attardé mental qui achète un tank peut-il se faire battre par un maitre en lancée de pierres ?
Statu quo, le maître ne peut pas "dps" le tank suffisamment, et l'attardé ne sait pas se servir de son char.
Donc le maitre est intelligent, et il s'en va.

Anyway, le lvling et le pvp bl est suffisant pour s'amuser au moins un temps, ça m'a pris un peu moins d'un mois de up ma reinca 55, donc pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu et les astuces, ça devrait lui en prendre deux.
Je me permet de poster sur ce sujet pour poser une ptite question aux vétérans d'Allods.

Je m'explique, je suis un ancien joueur d'Allods (CBT) ayant quitté lors de la maj (je ne sais plus laquelle mais bon celle qui a tué le jeu ^^), puis après des années d'absence, l'annonce d'un nouveau serveur à abonnement m'a redonné l'envie de jouer à Allods (oui ce jeu reste quand même une gros coup de cœur ).

D'où mes questions:

Est ce qu'il vaut mieux reprendre sur le F2p ou attendre le serveur abo?
Une date de Sortie approximative du serveur?
Le prix de l'abo?

Merci d'avance!
1) Si tu reprends sur serveur F2P, tu risques de rage/quit le jeu pour de bon. Autant redécouvrir le jeu dans un serveur flambant neuf avec 0 joueurs runé/level max, comme une renaissance.

2) Pas à ma connaissance.

3) En Russie, c'est environ une douzaine d'euro par mois, mais on ne connait pas le prix sur serveur EU/US.
Salut,
Ayant arrête AO peu apres la sortie de l'open béta, je me tâte pour revenir sur un serveur payant.

Ayant pas que des bons souvenir de la sortie d'allods, je souhaitais savoir si le jeu avait pas mal changer depuis mon départ, d'où mes quelques questions:

- Le systéme de "tag" des monstre existe toujours? (par tag j'entend le premier qui tape le monstre récupére le loot et sa mort). Je me rappel encore le boxon qu'était les zone de départ, genre Slouch etc.
Bref ont-il mis en place un systeme comme GW2 ou chaque intervenant à la mort d'un monstre gagne du loot etc...

- Les réput sont toujours là? J'avoue que j'ai du mal avec les systeme de farm neuneu où faut tuer des monstre pour faire avancer une barre de réput, j'ai de trés mauvais souvenir de la réput sur la zone apres Asse Tep avec les filets de péche qui repop toutes les 5minutes.

- le gameplay a-t-il changé? Non pas que j'aimais pas celui ci, mais étant passé sur GW2 j'aurais bcp de mal à retourner sur un MMo a "l'ancienne", comprendre où l'on ne peut pas lancer un sort en mouvement ou sans esquive.

- Les map ont elles eut des modif? Jouant Empire, y'avait pas mal de map vides un peu tristoune.

- Les donjon sont-ils toujours aussi exigeant? Niveau groupe (on est toujours sur l'archétype 1 heal + 1 tank et 3 dps?) et niveau difficulté?

- Le craft a-t-il changé? Quand je suis parti il était embryonnaire et pas trés compréhensible.

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Viss
Salut,
Ayant arrête AO peu apres la sortie de l'open béta, je me tâte pour revenir sur un serveur payant.

Ayant pas que des bons souvenir de la sortie d'allods, je souhaitais savoir si le jeu avait pas mal changer depuis mon départ, d'où mes quelques questions:

- Le systéme de "tag" des monstre existe toujours? (par tag j'entend le premier qui tape le monstre récupére le loot et sa mort). Je me rappel encore le boxon qu'était les zone de départ, genre Slouch etc.
Bref ont-il mis en place un systeme comme GW2 ou chaque intervenant à la mort d'un monstre gagne du loot etc...

Inchangé

- Les réput sont toujours là? J'avoue que j'ai du mal avec les systeme de farm neuneu où faut tuer des monstre pour faire avancer une barre de réput, j'ai de trés mauvais souvenir de la réput sur la zone apres Asse Tep avec les filets de péche qui repop toutes les 5minutes.

Cette réput avait été simplifiée par la suite. Sinon inchangé.

- le gameplay a-t-il changé? Non pas que j'aimais pas celui ci, mais étant passé sur GW2 j'aurais bcp de mal à retourner sur un MMo a "l'ancienne", comprendre où l'on ne peut pas lancer un sort en mouvement ou sans esquive.

Beaucoup de changements, les classes ont régulièrement étaient modifiées... Par contre pas de cast en déplacement (façon GW2) ou esquive.

- Les map ont elles eut des modif? Jouant Empire, y'avait pas mal de map vides un peu tristoune.

Je ne sais pas... Y avait eu des modifs sur les maps Empire fut un temps mais ça remonte !

- Les donjon sont-ils toujours aussi exigeant? Niveau groupe (on est toujours sur l'archétype 1 heal + 1 tank et 3 dps?) et niveau difficulté?

Les donjons à proprement parler n'existent plus (enfin ne servent plus), c'est uniquement l'astral maintenant avec une progression "manuelle", en fait c'est toi qui va pousser la difficulté si la zone en question est trop simple (pour simplifier).

- Le craft a-t-il changé? Quand je suis parti il était embryonnaire et pas trés compréhensible.

Oui mais je n'ai pas testé la nouvelle version, d'ailleurs les métiers sont pour la plupart utiles.

Merci d'avance!
De rien
Visiblement, tu veux GW2. Alors pourquoi ne pas rester sur GW2?

Le système de "tag" existe toujours, les réputs sont toujours là, le gameplay est plus dynamique mais le cast ne se fait pas en mouvement (sauf cas particuliers), pas de système d'esquive à la GW2. Pour l'Empire je ne puis dire vu que je n'y ai que peu évolué, la trinité tank/heal/dps est toujours là (et d'ailleurs, je regrette l'absence de moine sur GW2).

Pour ce qui est de la difficulté, l'astral 51 est facile (trop même) avant les zones 29+. L'astral 55 représente déjà un plus grand challenge sans pour autant être impossible. Quoiqu'il en soit, le jeu est plus intéressant qu'à l'époque 40/42.
Les raids se font toujours à 24 et opposent une véritable difficulté (sauf CDD).

Quant aux métiers, ils ont une véritable utilité maintenant.
Merci pour vos réponses.

Les donjons ne servent pas pour quelle raison? Le stuff qu'on y trouve n'a pas aussi performant que celui de l'astral?

On recommence bien à zéro sur le futur serveur gratuit? Dans mes souvenirs les bateaux se construisent en plusieurs jours, on peut donc tout à fait imaginer qu'au début les gens feront à nouveau des donj non?

L'astral ressemble à quoi niveau rencontre PvE j'entend (j'avais juste eut le temps de faire mon bateau avant mon départ, je m'en étais jamais servi au final).

Je cherche pas un GW2 bis (celui ci n'étant pas le MMo parfait), mais juste que celui ci a imposé (de mon point de vue de joueur j’entends) un nouveau standard dans les MMo (jeu non statique et quête/loot commun pour les joueurs), en gros c’est le premier MMo où je me suis senti vraiment jouer avec les autres et pas contre eux (dans le sens: c'est mon mob de quête j'le tag avant toi).

Revenir a un MMo plus classique c'est un peu comme conduire une voiture sans direction assistée après avoir goûter au bonheur de ne pas faire 15 tours de volant pour faire un créneau. C'est tout à fait possible, mais c'est un peu contraignant au final. ^^

Je vois qu'on a de nouvelles classes aussi, le barbe, ça ressemble à une sorte de buffeur de raid? (je jouais psio à la sortie du jeu, j'aimais bien sont côté "classe innovante")

Enfin derniére question: pensez vous qu'on reverra les baston PvP comme à la CBT sur Asse Tep? (bastons qui avaient disparues avec l'arrivée des malus de mort)
Les instances héroiques sont de niveau 40. Actuellement, le niveau max est 55. Et le stuffing a beaucoup évolué: tout s'obtient en astral. Tu devrais par ailleurs te renseigner sur la fusion des stuffs.

On recommence à zéro oui, la durée de construction d'un navire astral a été réduite. Il me semble que ça prend 2/3jours si tu fais les quêtes. Par contre il est unstuff. Mais c'est pas bien grave: le système des mercenaires fait que tu n'as pas besoin de navire pour commencer l'astral. (Là encore, je te laisse te renseigner)

Le barde, c'est buffeur... Mais c'est top dps aussi. xD

Oui et non pour le PvP à Asee-Teph. Je pense que beaucoup de nostalgiques voudront se refriter là-bas, mais ça ne sera pas le cas des personnes comme moi qui rusheront la zone. Je serai en PvP ON et toujours opé pour me battre, mais je ne compte pas camper Asee. Le PvP à haut niveau est bien plus intéressant dans les BG (Dominion pour le GvG, cata, Val/Ferme, chaudron, etc..).
A l'époque le pvp a asse tep partait en général d'un rigolo qui partait farmer des low lvl, du coup riposte et ça finissais en gros fight (jusqu'a a la capitale ennemie parfois).
Maintenant, je sais pas si c'est toujours possible d'attaquer du low ?

Si c'est possible je vois pas ce qui empêcherais ce genre de configuration.
Sans caricaturer, on est tous conscient que les joueurs de pay to win ont une mentalité beaucoup plus perso que les autres. C'est peut être de la que viens la différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés