Crash / Faille / Maintenance exceptionnelle - 06/09/2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuja§
Ce qui est bizarre c'est que ce sont toujours les mêmes serveurs qui sont concernés.
Si je me souviens bien, il y a quelques mois déjà, certains serveurs avaient été mis à jour (niveau matériel), et pas d'autres ... peut-être qu'il y a un lien.

En tout cas, sur Maimane par exemple, on lag beaucoup (sabliers), mais ça ne crash pas.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si je me souviens bien, il y a quelques mois déjà, certains serveurs avaient été mis à jour (niveau matériel), et pas d'autres ...
Mais il me semble que tous les serveurs ont été finalement mis à jour. Il faudrait qu'un membre du staff nous explique pourquoi ce sont souvent les mêmes serveurs qui ne fonctionnent pas.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si je me souviens bien, il y a quelques mois déjà, certains serveurs avaient été mis à jour (niveau matériel), et pas d'autres ... peut-être qu'il y a un lien.
Raval est majoritairement touché depuis des années.
Tandis que le matériel renouvelé est postérieur à ces séries de crash.
En ce moment les serveurs touché par les crash sont essentiellement Raval et Pouchecot. Mais qu'on ne s'inquiète pas on va avoir le droit pour la cinquième fois au même message d'ankama qui nous prie de les excuser....

Y'a un moment il va falloir soit trouver une solution (ça fait quand même près d'une semaine que la solution n'est pas trouvé mais qu'on se rassure il sont sur le coup \o/) et/ou une compensation (1 crash voir 2 par jour, ça empêche quand même de jouer). Ça devient vraiment lourd....
__________________
La toki-team
Ben perso je vais finir par être obligé de quitter mon petit serveur adoré... Ah ! Non ! Ca voudrait dire qu'Ankama se ferait encore du blé grâce à leurs crash...
3em crash aujourd'hui, c'est toujours sympas.

C'est de plus en plus fréquent en ce moment, faudrait que quelqu'un prenne la peine de nous expliquer, même si celui qui vas venir le faire risque de se faire lyncher.
Je pense surtout qu'il faut qu'Ankama se décide à faire moins de bénéfice, et mettre plus en investissement dans diverse chose comme du matériel et du personnel.

Bien que ça dois être une énorme machine à faire tourné, et que cela dois être très dur à faire marché H24 avec le monde qu'il y as, plus le temps passe, et plus de désagrément de ce genre se font (crash serveur, bug des mis à jour, plantage de l'upgradeur, maintenance exeptionel redondante), et cela donne de moins en moins envie de joué.

C'est dommage, même si cela fait quelques années pour la plus part que nous jouons, je pense que Dofus à encore du potentiel, et il peuvent nous sortir des choses très bien.
D'un autre côté, les crash ne touchent visiblement que certains serveurs, tandis que d'autres restent épargnés depuis des années... Donc se plaindre "des serveurs" en général me paraît assez hasardeux.
Pour rappel, il me semble qu'il existe une cinquantaine de serveurs mais seulement une poignée semble essuyer des crashs relativement régulièrement.

Je suis une bille en informatique, mais je me demande si certains comportements ne pourraient pas être à l'origine de ces problèmes (des gens qui s'amusent à ouvrir 50 boîtes sur chaque map de l'arène, ça s'est déjà vu), bref ce genre de choses.
En fait, ils attendent un énorme crash et de rentrer dans des RB party pour s'occuper du problème?

Non parce que vraiment, ca fait un peu moins de deux semaines que ca dur
Citation :
Publié par Hirozen
C'est moi ou sa lag a mort sur Raval ?
Bonjour jeune arrivant, je te propose de lire tes prédécesseurs !

Ragez pas, aucun soucis sur Jiva depuis des mois & des mois..
/troll on
Kom c b1 ke sa lagg on va avwar dé conpensateaun!!!
/troll off

Ca suffit au bout d'un moment crasher/lager 24/7 sur pouchecot...
Ankama devrait un peu investir dans quelquechose de tout simplement correct
Citation :
Publié par Dooliprane
C'est depuis l'arrivée des succès que sa lag
Pas faux, depuis l'arrivée des succès des pics de latences réguliers s'observent sur l'intégralité des serveurs. Je suppose que la fonctionnalité des succès doit mettre à mal les serveurs de jeu. Un serveur physique accueillant plusieurs serveurs virtuels, la surcharge de travail apportée par ce genre de fonctionnalité ne doit pas être anodine ni même étrangère au problème de latence depuis l'intégration des succès...
Parait que sur la prochaine MAJ, ça lag beaucoup moins (dixit un pote qui a test la bêta)
Pour une histoire de fuites de mémoire je crois. Patientons un peu (pour les crashs chaud par contre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés