Questions de noob

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de me remettre à Pokemon après avoir joué à la version bleue il y a des lustres.

J'ai à ma disposition :

- 1 3DS XL avec version noire / banche et noire 2 / blanche 2
- 1 DS lite
- 1 gameboy color avec cable link + une version bleue et une version or

J'ai plusieurs questions :

1) J'aimerais pouvoir compléter le pokedex au max. Sur internet, j'ai lu que l'on ne pouvait pas transférer de pokemon 1G vers 5G (par exemple) ou qu'on ne pouvait pas descendre en dessous d'une certaine génération jusqu'en 5G.

Pourtant un ami me dit qu'il est possible de faire ça en ayant soit les versions vert/feuille et équivalents soit en ayant une gamecube pour rapatrier les pokemons 1G vers une version or / argent. Qu'en est-il ? La limitation vient des échanges possibles entre consoles ou la limitation est intégrée à la cartouche 5G elle-même ? Résumé : est-ce que j'ai un moyen legit d'avoir un Mewtwo sur ma version noire 2 ?

2) J'ai lu qu'on pouvait échanger des pokemon entre version émulée (R4) et vraie cartouche. J'ai aussi lu qu'en version émulée on pouvait créer nos pokemons à notre guise (en modifiant la sauvegarde j'imagine, un peu comme action replay?). Du coup ça me fait chier car je vois plus l’intérêt de me casser la binette à faire des centaines d'oeufs si je peux les avoir en 2 sec et qu'ils soient considérés comme legit ou alors j'ai raté un truc ??

Merci d'avance !

Dernière modification par Plombier ; 02/09/2013 à 20h23.
Avec les différents remakes on peut avoir des pokémons de toutes les générations (pour Mewtwo ce sera vert feuille ou rouge feu).

Pour ta deuxième question, on ne pratique pas sur JOL, et je te conseillerais d'éditer.

Dernière modification par Flowe ; 02/09/2013 à 19h09.
1) c'est juste que on ne peut pas transférer les pokemons de Or/argent/crystal vers rubis/saphir etc (pas de compatibilité game boy/GBA). Aussi tu ne peux pas non plus transférer directement les pokemons de tes jeux de troisième génération vers la 5 eme, il faudra passer par la 4eme génération d'abord.

2) C'est juste purement de la triche, elle n'est pas autorisée en compétition officielle (mais ça ne les empêche pas de le faire.) Pour la compétition jolienne elle n'est pas autorisée et on est moins laxiste que Nintendo on va dire.

et le but c'est que justement l’élevage est une grande part de l’intérêt de la compétition.
Pour la question 1:

Grace à la DS lite, tu peux connecter un jeu GBA à un jeu DS pour faire les transferts de pokémons.

De la 3G (Rubis/saphir/emeraude) / 1G (rouge feu/vert feuille) à la 4G (remake or/argent + perle/platine/diamant).

Ensuite, à partir des versions DS (remake or/argent, platine/perle/diamant), tu peux faire un transfert entre ta DS lite et ta 3DS (il faudra utiliser le mode telechargement DS avec la 3DS).
Juste pour toucher un mot sur la complétion du Pokédex : Il existe des moyens beaucoup plus effectifs et certainement moins coûteux que le transfert de génération en génération à partir de versions de jeux qui se font de plus en plus vieilles et rares. Et puis, mis à part le fait de pouvoir fanfaronner avec des Pokémon provenant des versions originales ou encore celui de récupérer certains Pokémon pouvant apprendre des capacités impossibles à avoir dans les générations de jeux futures (ex : Leveinard avec Frappe Atlas), Le transfert de Pokémon depuis les plus vieilles versions ne sert à rien.

Tu as l'option "solo" - l'alternative facile - qui implique de ne pas avoir pas peur de dépenser un peu d'argent pour se procurer toutes les versions nécessaires à accomplir un tel dessein. Dans ce cas, seules les versions Or HeartGold / Argent SoulSilver ; Platine (juste pour les Starters) ; Noire 2 / Blanche 2 te suffiront. Tu devrais pouvoir capturer 99% des Pokémon (à l'exception de certains légendaires dont la distribution était limitée).
Sinon, tu as l'option "normale" - le choix de la difficulté - qui requière patiente et assiduité et ne demande que les versions Noire 2 / Blanche 2. Elle nécessite beaucoup plus de temps pour rechercher tous les Pokémon selon les divers méthodes mises à disposition que cela soit in-game (apparitions massives, trouées cachées, Pokémon Dream World) ou encore IRL en ce qui concerne l'obtention de Pokémon légendaires (ou certains Pokémon introuvable que ce soit en jeu ou sur le Dream World. De tête, je ne vois que la famille d'espèce de Pikachu pour cette situation) auprès d'échanges avec d'autres joueurs.
Hello,

Je rebondis sur la question et la dernière suggestion...

Au final si des petits malins arrivent à créer des pokemons et participer à des compétitions avec, est-ce que les échanges n'en sont pas truffés ?

Comment peut-on être sûr qu'on fait des échanges légaux ?

Est-ce que si ce n'est pas le cas on risque pas d'avoir des soucis lors des transferts vers des versions ultérieures ( X/Y ou autre ) ?
c'est en ça qu'on dit que nintendo est plus laxiste que nous. De telles créations sont transférables (sauf sur le GTS) et sont utilisables en compétitions, a partir du moment ou elles ont été correctements créées.

Nous, on les autorise pas, et on les limite au maximum. En gros, si tu fais un echange sur le GTS, rien ne pourra légitimer son officialité. Autant les faire soi même. On essaye de militer pour que les gens se rendent compte que c'est plus intéressant de jouer avec une bestiole qu'on a obtenu a la sueur de son front qu'avec un logiciel spoliant le jeu.

pour être sur de faire des échanges légaux, autant faire des échanges avec la section JoL. On trouve souvent son bonheur, et on a une quasi assurance de légit.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
De telles créations sont transférables (sauf sur le GTS) et sont utilisables en compétitions, a partir du moment ou elles ont été correctements créées.
Ça veut donc dire que Nintendo sait parfaitement que ces créations sont cheatées ?

Si Nintendo change sa politique tôt ou tard on risque de se retrouver avec des pokemons qu'on a échangé d'un ami d'un ami d'un ami qui a cheaté qui fonctionneront plus...?
Ils ferment complétement les yeux sur cet aspect, même si on a récemment eu des signes de changement (ban des compétitions online).

Et tu n'as pas de risque à avoir sur les échanges, il y a généralement une mécanique de transfert qui fait que lors des échanges entre générations, les Pokémon sont "nettoyés" et deviennent parfaitement légaux.
Citation :
Publié par Merindian
Et tu n'as pas de risque à avoir sur les échanges, il y a généralement une mécanique de transfert qui fait que lors des échanges entre générations, les Pokémon sont "nettoyés" et deviennent parfaitement légaux.
Avec une telle possibilité, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne l'appliquent pas aux compèt ?

Tu aurais une source ou un peu de lecture à ce sujet stp ?

Merci pour toutes vos réponses.
Bha s'ils blanchissaient des pokémons illégaux, ça ne rendrait service a personne :').

En compétition, les mecs se pointent mais personne ne peut officiellement prouver leur illégimité. Sauf qu'un mec qui tourne avec 6 pokémons chromatiques, qui par ailleurs ont pile poil la bonne PC de puissance maximale, faut avoir une poutre dans l'oeil pour ne rien voir. Sauf que comme y'a pas de possibilité de s'assurer de la fraude "officiellement", nintendo ont considérés que n'ayant pas de limite possible, un barème a partir duquel on puisse admettre une fraude et a partir duquel une équipe est légit, ils ont laissé faire. Nous, on a préféré supprimer les PC. Et un chromatique jouable dans nos genres de compet, y'en a pas des masses, et quand y'en a un qui sort, on sait d'ou il vient, on en entends parler
Donc ça veut dire que tous les pokémons que j'ai monté sur mon smartphone sont pas legit?
J'ai pas de DS et j'attendais la 3DS + pokémon x/y pour m'y remettre mais ça me fait un peu de mal de perdre tout le travail accomplis sur mon tel.

Surtout mes petites bêtes choppées en Challenge Nuzlock même si je doute qu'elles me servent un jour en compet xD
Mais genre les pokémon élevés et opti sur smartphone y'a moyen que je les récupères sur ma version X un jour? (Je comptais les transférer par wifi)
J'espère qu'il sera impossible de transferer les "pokémons" des jeux smartphone sur les jeux x/y, ce sera encore la foire au cheat. Mais y'a de grande chance que des malins fassent un hack pour permettre ca ...

La seule facon d'avoir des pokémons légits est de jouer à des jeux pokémon édités par Nintendo donc sur des consoles nintendo. Le jeu sur smartphone est un fangame (qui viole les droits d'auteurs si il s'appelle Pokemon? ^^) comme on en voit 100 sur internet...
Citation :
Publié par Fearyn
Donc ça veut dire que tous les pokémons que j'ai monté sur mon smartphone sont pas legit?
J'ai pas de DS et j'attendais la 3DS + pokémon x/y pour m'y remettre mais ça me fait un peu de mal de perdre tout le travail accomplis sur mon tel.
Je n'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie ou si tu es réellement sérieux...
C'est de l'émulation donc stop troll.
Et c'est totalement légal pour peu qu'on ait une version légale originale du jeu.
Et je me voies mal avec une DS jouer dans le métro & co et avoir l'air d'un gros nerd mais bon

Je voies pas pourquoi il y aurait plus de cheat par émulation que sur DS (allô action replay?)

EDIT : pour en dessous...
L'émulation n'est pas illégale à la vue de la loi, sous condition :
L'article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle énonce que "lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective", cela signifie que vous pouvez avoir des copies de sauvegardes pour un jeu dont vous avez acheté.

Donc si t'as le jeu et que tu veux y jouer sur smartphone, np. Le transfert de sauvegarde et aussi potentiellement possible, je pense?
D'ailleurs certains sites qui proposent les versions de Pokémon demandent d'abord à ce qu'on insert le code de sa cartouche.

Dernière modification par Fearyn ; 06/09/2013 à 00h14.
Non, c'est des conneries pour essayer de légitimer le truc : l'émulation est illégale, que tu aies le jeu ou non.
On joue à Pokémon avec une cartouche de jeu Pokémon dans une console Nintendo, c'est tout.

Tout dérapage subséquent sera modéré.
Yôh,
Je regardais vite fait les poke rang S sur le site quand j'ai vu que certains poke évènementiel y était présent. C'est possible d'obtenir Célébi par un moyen long et chiant (genre un pokemon stadium ou variante?) ou c'est plus possible ? Et sinon, pourquoi Qulbutoké et metamorph sont ban ? (Metamorph est inutile en combat pourtant, nan ?)
Métamorph DW prend directement l'apparence et les stats de son adversaire. En gros, tu l'envoies en RK sur un Carchacrok à 3 Danse-Lames, tu as la même stat d'Attaque et, bien souvent, un scarf qui va bien. En gros, tu choisis la bonne attaque et tu termines le combat tout seul.
Qulbutoké bloque la retraite de l'ennemi et renvoie les dégâts de façon amplifiée. En gros, il permet de battre n'importe qui sans se fouler.

Quant aux événementiels, les rangs S sont autorisés pour ceux qui ont participé à la distribution.
Citation :
Publié par Berzek
Yôh,
C'est possible d'obtenir Célébi par un moyen long et chiant (genre un pokemon stadium ou variante?)
Le dernier Célébi pouvant être obtenu légalement était via une distribution par magasins participants sur HG/SS. Il permettait de débloquer divers événements selon la version de jeu (HG/SS > Événement tournant autour de Giovanni ; N/B > Événement permettant d'obtenir un Zorua).
Sinon la seule façon qui reste d'en obtenir un légal est à partir de Pokémon Coloseum.
Citation :
Publié par Malison
Quant aux événementiels, les rangs S sont autorisés pour ceux qui ont participé à la distribution.
Hue ? Donc même si je me tape tout coloseum il sera pas autorisé pour Jol ? Sinon, okeoke (le mini qulbutoké, ça c'écrit comme ça ?) est aussi très fort ou c'est juste à cause du principe anti-jeu de son set ?
Ce que je voulais dire, c'est que tu as le droit d'utiliser n'importe quel Célébi (distribution ou Colosseum) du moment qu'il n'est pas issu d'un outil de triche
Okéoké est une sorte de suicide-bot. Dans tous les cas, on reverra les listings pour la prochaine saison.
Au niveau des distributions par jeux, il faut forcement que le jeu soit neuf ou bien c'est un poke par sauvegarde ? Il faut un matériel spécifique pour faire Gamecube -> Gba (autre que console + cable ?)?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés