Du RP Gor...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Avec une association, on part sur une base bien plus saine... mais il faut encore tomber sur des personnes qui ne psychosent pas à l'idée de se faire connaitre RL.
D'ailleurs psychoser pourquoi?
Quand je vais faire une autre activité que SL, je n'ai pas peur pour ma part de montrer ma bouille et faire connaitre mon nom... pourquoi sur SL les gens ont-ils plus peur de cela?
Pourquoi ? Parce que Marcel Duchemin ne tient pas spécialement à ce que son entourage RL sache qu'il se promène en nana dans SL ... Parce que Simone Dugenou ne tient pas à voir ses frasques sur des sims BDSM étalées au boulot ... Parce que cette crevette de Gérard Tartampion ne veut pas que l'on sache qu'il a un avatar SL qui ferait pâlir de jalousie Mickael Vendetta ... Etc etc etc ...
Il y a manifestement un aspect "Seconde Vie" qui t'est un peu étranger (cf autre sujet)

Ensuite la parole est parfois nettement plus libre avec l'anonymat ... Ce n'est pas pour rien que pas mal de centres genre femmes battues & Co fonctionnent en mode anonymat.

Pi faut arrêter de psychoter en imaginant que tout individu anonyme va nécessairement se lâcher en pourrissant vos sims ou votre RP

Mais je ne doute pas que certains rêvent de supprimer l'anonymat, nous coller une balise GPS sous la peau et lire nos emails à gogo
Perso, je ne suis pas certain qu'une évolution de SL et/ou d'Internet dans ce sens soit une bonne chose pour le RP Gor ... Je dirai même plus : c'est sa mort assurée.
C'est effectivement un truc qui m'échappe, sans doute parce que je n'ai rien que je fasse dans SL dont j'estime avoir à avoir vraiment honte.
J'ai pourtant fait des trucs que tu as cité...
Ben au pire je rougirais un peu si cela se sait, c'est tout... rien de dramatique.

Dernière modification par Moonheart ; 19/08/2013 à 17h04.
Ce dont tu peux avoir à rougir -ou pas- va dépendre de la société dans laquelle tu vis ...
Certains ne rougiront pas de mâcher du coca, de se marier avec une gamine de 13 ans ou de battre sa femme comme plâtre.
Comme le notait Darcy dans les utilisations de SL (ou la pression ?), c'est assez relatif comme truc. Si en plus, on a soi-même des blocages ou des fantasmes, SL est un moyen de les explorer.
A peu de frais
Après ... en rougir ou pas en RL ... Si ta RL est en Russie, ya des trucs qui peuvent te coûter plus cher qu'un bête "rougissement" RL.

M'enfin bref, c'est assez secondaire par rapport au sujet et de toutes manières je vois mal les roleplayers Gor (ou les joliens) abandonner facilement leur anonymat.

PS :
"En même temps, personne ne les force à vernir participer à l'association avec le même avatar que celui avec lequel ils lèchent la pine des chevaux... hein. "
Bonne remarque. Bon je file y pleut plus ^^
On se chinera sur l'anonymat plus tard.

Dernière modification par Compte #393338 ; 19/08/2013 à 17h10.
Citation :
Publié par Moonheart
On parle ici d'une chose légèrement différente: non pas faire quelques sims reliées, mais faire toute une région.
Oui, mais au final pour le joueur c’est la même chose. Chaque owner de sim place sa sim a cote de l’autre en respectant le build de la précédente et en acceptant des règles communes.
Au final, c’est ce qui importe au joueur. Un plus grand espace de jeu. Le reste c’est du détail technique.
Je joue sur des groupes de 10 sim et cela se passe super.
Citation :
Publié par Moonheart
Si mon idée n'a aucun intérêt, soit.
Je crois qu'on est un certain nombre ici à avoir une expérience qui contredit totalement les commentaires de Cameron, tu sais...
Citation :
Publié par psychee-ange
Je crois qu'on est un certain nombre ici à avoir une expérience qui contredit totalement les commentaires de Cameron, tu sais...
On est bien d’accord. (j'ai joue sur des sims qui ont coule)
La question est que pour résoudre un problème il faut identifier la cause. Vous êtes partis d’une supposition et a partir de la ‘monter’ un projet extrêmement complique qui a finalement peu de chance d’aboutir (si je lis vos commentaires).
Mon expérience depuis 2006 des sim rp est la suivante. Le plaisir du jeu se transforme en plaisir de gestion, la gestion en pouvoir, le pouvoir en dictature et ensuite vient le temps de l’opposition, des désaccords et finalement le naufrage.
Beaucoup d’admin de sim (et c’est un peu le reproche que je fais a cette discussion) perde de vue le simple plaisir d’être un joueur.
La meilleure formule des sim rp qui survivent et grandissent reste le PLAISIR.
Citation :
Publié par Cameron
On est bien d’accord. (j'ai joue sur des sims qui ont coule)
La question est que pour résoudre un problème il faut identifier la cause. Vous êtes partis d’une supposition et a partir de la ‘monter’ un projet extrêmement complique qui a finalement peu de chance d’aboutir (si je lis vos commentaires).
Mon expérience depuis 2006 des sim rp est la suivante. Le plaisir du jeu se transforme en plaisir de gestion, la gestion en pouvoir, le pouvoir en dictature et ensuite vient le temps de l’opposition, des désaccords et finalement le naufrage.
Beaucoup d’admin de sim (et c’est un peu le reproche que je fais a cette discussion) perde de vue le simple plaisir d’être un joueur.
La meilleure formule des sim rp qui survivent et grandissent reste le PLAISIR.
Hm... c'est quoi des sims RP qui grandissent et survivent?... parce que personnellement, je n'en vois pas, la constante sur SL, analogue à une constante similaire toujours basée sur un postulat contraire au tien - que je résume ici: "allez, on crée un décor, on lance un truc, et vaille que vaille, on voit, tant qu'on s'amuse!" - est de faire couler structures, groupes, sims, qui explosent les unes derrière les autres par défaut d'organisation, de structure, d'encadrement, et de relation intime entre le but (s'amuser), et les moyens nécessaires à cette fin (un travail de préparation en amont).

En gros, moi, des sims qui tiennent la route, qui n'ont pas explosé en vol, ou ont fini par mourir dans le silence, qui ont duré plus d'un an, j'en connais plus dans le cadre précisé ici (on parle surtout du RP gor, même si on pourrait parler d'autres cadres de JDR sur SL, en fait).

Par contre, des ex-modo, et owners, admins, et joueurs, crevés, lessivés, épuisés, partis ailleurs parce que marre de l'angélisme des gens croyant que tout se règle par la bonne volonté et l'amusement et youpla boum les petites fleurs.... j'en connais plein. Y'en a quelques échantillons ici d'ailleurs, mais ca représente moins de 1% de la liste que je pourrai faire.

Cêst un peu comme dire à un rôliste qu'on va faire une campagne de jeu avec comme seul point de départ un plan de ville à remplir, pas de règles, pas de meneur de jeu, et que de l'impro... Ca a été fait. Ca n'a pas été fait très longtemps
En même temps, en général les organisations qui marchent le mieux, c'est celles dont les joueurs n'ont pas conscience.... donc peut-être que les sims auxquelles Cameron pense sont hyper-organisées et de façon hyper complexe, mais juste qu'il n'en sait rien...
Je répondrais à Ange que je connais bien une sim-gor qui marche depuis 4 ans, qui n'a pas explosé, qui a été la première sim gor francophone pendant un an avant de connaitre une chute de son trafic à un niveau plus modeste. C'est l'oasis de Klima et vous y êtes les bienvenus. Il y avait aussi Mélicerus qui a fermé cette année mais qui datait de 2009. Pour les sims anglo, il y a KWO qui a été créé en même temps que Klima et qui affiche un bon trafic.

Pour le sim owner solo que vous décriez, je dirais que votre jugement est par trop hâtif. Le nombre ne compte pas, c'est la qualité des personnes qui compte. Etre en solo c'est aussi être réactif, avoir une vision de long terme sans se perdre dans des débats parfois stériles, c'est ne pas avoir de problème de gouvernance. La sagesse et l'expérience règlent les problèmes quand la bonne volonté est insuffisante. Je fais ca tout les jours..ce n'est pas un témoignage issu du passé que je porte puisqu'il y a 10 minutes, j'y étais encore.

Ne nous trompons pas de débat, c'est pas la quantité mais la qualité du ou des pilotes qui fera la différence. N'oublions pas le noyau dur, j'ai la chance d'en avoir un très bon et sans eux, rien ne serait possible.

Dernière modification par spinaker avro ; 19/08/2013 à 23h57.
Spinaker, tu ne parles tout simplement pas de la même chose que nous là.
Nous on est en train de parler de comment faire pour faire fonctionner plusieurs sim ensemble, pas de faire fonctionner une sim unique.
Faire fonctionner plusieurs sims ensemble...dans ce cas, je ferme mon clapet. Pour le gor francophone, je ne vois pas d'opportunité et je serais pessimiste. Pour le gor anglophone, il y a le cluster de tabor qui existe depuis 6 ans, une référence. Il y a aussi celui de KWO. je ne connais pas tout bien entendu.
Dans mon cas, je faisais allusion à deux exemples:

1. Aux sims (je connais deux groupes) sur le thème de l'ouest sauvage dont certaines sont très anciennes. Un des groupes de sim dédies a ce thème compte plus de 30 sims....Chaque owner est indépendant, mais il existe un accord au niveau du meter et des règles de base. L'époque est aussi la même.

2. Les sim navales. Je joue sur un groupe de 9 sims et c'est le même principe. Certaines de ces sim sont anciennes (certaines ont bougé d'Antiquity - qui au passage existe aussi encore).

Donc oui il existe bien des exemples de sim rp qui survive au temps et se développe sans un immense bazar juridico organisationnel. Par développent j'entends par la l'extension du territoire et du nombre de joueurs qui y jouent.

Bien entendu et je suis d'accord il existe aussi de nombreuses sims qui naissent et qui coulent, mais ne nous trompons pas sur la cause et donc la solution.

Mon expérience des sim qui coulent et des raisons que j'ai pu identifier:

1. Un univers qui n'intéresse pas grand monde.

2. Un background peu connu peu facile à assimiler ou pas adapter au jeu.

3. Des admin qui se prennent pour Dieu et deviennent des dictateurs.

4. Des admins qui perdent contact avec le jeu.

Et je suis d'accord sur le point suivant: le bon admin, le bon organisateur, le bon owner est celui qui est inconnu des joueurs, qui ne perçoivent pas sa présence. C'est un boulot ingrat.
Citation :
Publié par spinaker avro
Question pour Payne: existe t-il des exemplaires sur SL et en français des livres de J.Norman. Certains joueurs (certainement fauchés) ne les trouvent pas en librairie et ne peuvent pas les acheter via internet (ce qui parait pourtant simple). Si tu as ces exemplaires ou si tu sais où je peux les trouver sur SL..ça serait top.

Autrement et bien voilà un beau chantier à conduire: numériser sur SL les bouquins de Norman.
Bonjour Spinaker , j ai cru voir que tu cherchais des livres sur Gor

J ai quelques livres digitalisés .
Néanmoins certains sont en format "image" , souvent une image = une page parce que c est plus tiré de la version ipad , donc il faut une visionneuse ( la visionneuse de windows 7 suffit ou n importe quelle visionneuse qui sait lire du pNG ) , et surtout cela empêche la recherche textuelle .

Pour la liste :
NORMAN (John) - Gor - 01 - Le tarnier de Gor
02 - Le banni de Gor ( le seul que j ai en PDF )
NORMAN (John) - Gor - 03 - Les prêtres-rois de Gor
NORMAN (John) - Gor - 04 -Les nomades de Gor
GOR_5-L'assassin_de_Gor-J _Norman
NORMAN (John) - Gor - 06 - Les pirates de Gor
NORMAN (John) - Gor - 07 - Les maraudeurs de Gor
NORMAN (John) - Gor - 08 - Les chasseurs de Gor
NORMAN (John) - Gor - 09 - Les tribus de Gor
NORMAN (John) - Gor - 10 - Les esclaves de Gor
NORMAN (John) - Gor - 11 - La captive de Gor
NORMAN (John) - Gor - 12 - Les monstres de Gor

Je ne les ai pas en ligne . Conctacte moi en PM pour qu on voit comment les échanger
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Ce message et les suivant ont été déplacés par la modération en provenance de ce fil]

Citation :
Publié par spinaker avro
(Ex: on autorise une femme à aller boire dans une taverne).
le scandale, quoi !

Dernière modification par Serenna ; 06/09/2013 à 15h30. Motif: Message de la modération
Citation :
Publié par spinaker avro
On peut ainsi comprendre l’existence de l’esclavage. La domination masculine correspond également à l’aspiration profonde des hommes qui se réalisent ainsi en tant que mâles de leur espèce. Ils soumettent les plus belles créatures féminines afin d’en faire un objet sexuel qui est à leur entière disposition. Cet acte, loin d’être barbare, permet à la femme de vivre totalement sa féminité et d’atteindre l’orgasme suprême qui est hors de portée d’une femme libre, ce qui est à l’origine de sa frustration et de son amertume.
Je pense en effet que la meilleure des réponses Nastia est l'humour ou.....
hehehehe, oui Gor est un univers machiste et totalement scandaleux pour les féministes terriennes...relisez les premières lignes de mon premier message: Gor est un univers très éloigné de nos normes sociales terriennes.

Ceci dit: avant de juger, il faut y aller pour voir. Moi j'ai appris beaucoup de choses sur la nature humaine dans ce jeu. De plus c'est un jeu de rôle, vivre dans cette univers aux antipodes de nos valeurs humanistes est un défi.
Ha ha, oui ils ont essayé...Mais comme a l'époque je pensais être une véritable panthère goréenne je leur ai dit bonjour avec mon arc et quelques flèches.
Ha... ces rôlistes. Tous des psychopathes.
(Et encore, j'ai de la chance, je ne joue plus a WoW... sinon je me serais prise pour une panthère goréenne elfe de la nuit...)

Et pour ne pas faire que du HS

Citation :
Publié par spinaker avro
"Les lifestylers". C'est le jeu de rôle qui içi prime en abordant la totalité et la complexité de la société goréenne. L'action se déroule souvent dans une cité (comme l'Oasis de Klima). Il y a intrigue, scénarios de jeu, trames complexes de RP.
Je ne sais pas si l'utilisation de ce mot a changé, mais a mon époque il était utilisé pour désigner les gens qui ne faisait pas de Role Play a proprement parler. En effet ces gens prennaient gor pour une sorte... hum... d'idéal de vie et par conséquent leur personnage n'était ni plus, ni moins qu'une sorte de sublimation d'eux même irl.
Ce sont ces mêmes gens qui pensaient qu'une fille se devait de jouer une fille, et un mec se devait de jouer un mec car sinon ce "n'etait pas crédible"

Dernière modification par Tharna ; 02/09/2013 à 14h36.
*mange des pop-corn en sirotant un coca, affalée sur une chaise-longue, du haut de saon belle montagne des pratiquants de jeu de rôle qui puvent, dans la même cervelle, aussi bien jouer des chevaliers défenseur de la veuve et de l'orphelin, que des vampires psychopathes buveurs de sang d'enfants sans défenses, de jedi suiveurs de la Force, ou de barbares pillant et violant.
Bref... des gens qui jouent des rôles. et non des gens qui croient que le rôle est l'individu sont associables, et le confondent allègrement pour commencer à basher façon flame comme des gros trolls se croyant légitimes.

Citation :
Bon....vu que vous dénigrez en mode sniper...j'en reste là.
J'aurais pu te le dire, on est sur JoL, l'intellect parfois n'y vole pas plus haut que le scarabée bousier roulant sa boule de fiente de gnou dans la plaine du Serengeti...
Citation :
Publié par Tharna
Ha ha, oui ils ont essayé...Mais comme a l'époque je pensais être une véritable panthère goréenne je leur ai dit bonjour avec mon arc et quelques flèches.
Ha... ces rôlistes. Tous des psychopathes.
(Et encore, j'ai de la chance, je ne joue plus a WoW... sinon je me serais prise pour une panthère goréenne elfe de la nuit...)

Et pour ne pas faire que du HS

Je ne sais pas si l'utilisation de ce mot a changé, mais a mon époque il était utilisé pour désigner les gens qui ne faisait pas de Role Play a proprement parler. En effet ces gens prennaient gor pour une sorte... hum... d'idéal de vie et par conséquent leur personnage n'était ni plus, ni moins qu'une sorte de sublimation d'eux même irl.
Ce sont ces mêmes gens qui pensaient qu'une fille se devait de jouer une fille, et un mec se devait de jouer un mec car sinon ce "n'etait pas crédible"

J'avoue, pour moi un Lifestyler, c'est en effet "celui qui s'y croit." Et justement qui fait la confusion associative entre rôle de personnage, et nature du joueur derrière. Et c'est MAL.
Je laisse à leur responsabilité ceux qui aiment ça, moi, je déteste, j'en ai plein ma mute liste.
Citation :
Publié par Tharna
A la base c'était une présentation concise de l'univers. L'univers est un peu particulier, mais je ne vois pas en quoi il est plus horrible que d'autres ni pourquoi ces joueurs devraient être perçu comme de gros tarés. (tant qu'ils se prennent pas pour leur personnage, bien entendu)
Je plussoie. Je trouve que les RP vampires sont particulièrement horribles. Cela ne m'a pas empêché d'y jouer. En bonne soumise, je jouais une "Pomme de sang", humaine maintenue en vie par les vampires pour qu'ils puissent se nourrir, et puis aussi de temps en temps assouvir leurs pulsions sexuelles (si si ils en ont). Cela me changeait un peu de kajira sur Gor (mais pas tant que ça lol).
Citation :
Publié par spinaker avro
Quoi quoi quoi? Tu lances une discussion intéressante et tu es surpris d'avoir des détracteurs !! Te défile pas comme ça !! Mais comprends bien qu'il y a en a pour qui le RP restera à jamais impénétrable.
Ca fait de nombreuses années que je joue sur Gor. Je comprends ceux qui sont offensés ou qui ne conçoivent pas qu'on puisse jouer à ça. J'ai eu la même réaction avant d'essayer. Mais finalement, on se prend simplement à faire du jeu de rôle.

Et je rejoins Tharna, lifestyler a une toute autre définition normalement. Ce sont les personnes qui usent de SL (dont Gor) comme extension à leur rl et reproduisent en direct rl, si possible, ce qu'ils vivent dans SL. Exemple: sur une sim BDSM, un dominant demandant à sa soumise de se déshabiller, elle le fera aussi rl. C'est ça le lifestyle.

Ce que tu présentes comme lifestyle, Spin, c'est plutôt ceux qui préfèrent le rp social.
Citation :
Publié par Tharna
A la base c'était une présentation concise de l'univers. L'univers est un peu particulier, mais je ne vois pas en quoi il est plus horrible que d'autres ni pourquoi ces joueurs devraient être perçu comme de gros tarés. (tant qu'ils se prennent pas pour leur personnage, bien entendu)
On est tutafé d'accord

Citation :
Publié par black cats
Allez, un petit sourire, et ne cherchez pas le mal partout.
Ne pas tout prendre au premier degré, ou comme une agression.
Le but, c'est d'échanger, non ?

Citation :
Publié par spinaker avro
Ben dis donc ... Trois petites critiques et ya plus personne ?
Ben mon cochon, je croyais les vrais mâles goréens un poil plus résistants
Quand tu auras pris en travers de la tronche le quart de ce que j'ai ramassé lorsque j'ai suggéré que Gor pouvait aussi se pratiquer en mode "light" ou simplifié ... ben là ... tu pourras pleurer ...
Et encore ... Je te le déconseille

Allez soit fort mon gars et donne nous envie de faire du RP Gor !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés