Du RP Gor...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urum
Je te conchie.
Simple , franc, direct... j'adhère.

Sinon plus sérieusement... mon gros frein rp sur sl, a cause de certaines choses...

Arriver sur une sim pour trouver du Kara-like* ou des MJ favorisant (trop) souvent leur amis au lieu de faire preuve d'impartialité.
En bref des lieux souvent encourageant par l'aspect mais décourageant par le manque d'ouverture*² et d'hospitalité de ceux qui l'occupe.
C'est relatif a pas mal de sim quelques soit l'univers.

Ca fait trop swag d'ignorer le pécore qui débarque et ne connait donc personne alors on l'ignore tous façon badass et on se mp en douce quant on décèle un défaut dans son jeu ou sa tenue pour s'en moquer au lieu de lui dire.

Le manque de profondeur et d'immersion de pas mal de joueur.
A l'origine SL apporte des outils offrant d'énormes possibilité aux joueurs.
Mais a force ce sont ces outils qui tendent a limité l'imaginaire...
Tu débarque sur une sim HighTech avec un décors aux petits oignon.
Le tout est interactif , de la porte qui s'ouvre aux passages secret , les vitres qui se brisent... bref le top du top.
Tu enrobe le tout d'un super "Meter" compatible avec un tas de super armes.

Bref le genre de chose dont on rêvaient sûrement tous quant on jouait a "On dirait que..." avec ses petits camarades et pour seul outil la figurine de son héro favoris mâchouiller par le petit dernier de la famille.

Sauf... que c'est justement ce qui freine désormais bien des actions...
Si un guguss m'accoste dans un bar et me cherche.
Mon personnage ne peu plus cassé la première bouteille a porté de main pour s'en servir ensuite d'arme... car je n'ai pas acheter l'arme avec l'apparence en question fonctionnant avec le meter X.Y.Z mon action est donc refusée... J'exagère un peu mais je suis sûr que vous avez déjà rencontrer ce genre de joueur.

Tout ça pour dire que malheureusement la profusion d'outil a rendu le joueur dépendant de ceux ci au point de provoquer ce qu'on appel dans le jargon du mmo, P2W ou Pay-To-Win
Le moindre affrontement est devenu une compétition voir un sport , commençant par la puissance de la machine du joueur , sa connexion et enfin l'item qu'il aura réussi a se procurer , non pas en rp via un forgeron de talent et une quête épique donnant a l'objet en lui même une histoire mais tout simplement par la boutique de "magicforgeron" sur Xstre... euh Marketplace. Le but étant qu'elle soit, si possible, plus puissante que celle des autres.

Perso ça me dérange pas , mon pc et ma co vont très bien alors quant je tombe sur ce genre de sim je m'arrange pour que mon perso soit une frêle jeune fille un peu nunuche et latte ensuite le type le plus baraquer du coin en affichant une mine surprise sans oublier d'ajouter un petit "pardon je n'ai pas fait exprès". Après tout si c'est autoriser...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Kara-like* :
Le genre de personne bien intégrer au rp, maitrisant pleinement le sujet.
Qui joue souvent un perso important et respecter.
Entourer de sa petite bande de suiveur et d'amis proche avec lesquels ils forment une élite décidant au final de qui est ou non crédible.
Préférant écraser de la manière la plus hautaine possible toute tentative de rp n'étant pas acceptable plutôt que d'essayer d'encourager le joueur débutant en le guidant dans la bonne direction et donc lui expliquant pourtant tel ou tel chose n'est pas possible.

En bref ils sont souvent parmi les meilleure en leur domaine , le savent et ne prendront donc pas la peine de s'abaisser au commun des mortel ne serait-ce que pour leur prêcher la bonne parole. Après tout ils n'ont cas partir de rien comme eux a la base.

( je précise ne jamais avoir rencontrer Kara en jeu mais la lire m'a toujours fait penser a se genre de personne.)

ouverture*² :
Attention je ne parle pas d'accepter une entorse a l'histoire ou univers mais bel et bien d'ouverture aux autres en favorisant les actions permettant d'éviter et/ou limité tout contact avec un joueur ne faisait pas parti de sa "liste" de rôliste certifié.

Pour moi le RP Gor est une élite de "savant" conservant jalousement son savoir.
Cette élite laisse donc au final la masse se perdre dans un déluge de sim déviant trop souvent de l'univers quitte a cracher sur certains principe de base de celui ci...
Tout cela pour mieux s'en plaindre ensuite... oui oui...

Au final si il y avait un tri a faire de toute les sim "Gor" que l'ont trouve en recherche. je pense que même pas 25% de celle si seraient retenue comme de "vrai" sim proposant un rp dit "Gor".
Alors au final on en parle beaucoup mais c'est surtout pour faire "vendre" vu que le rp fait sur ces sim n'a généralement que peu de chose a voir avec l'oeuvre originale.

Ca me fait penser a ce que j'ai pu entendre hier sur la moule de bouchot.
Les vendeurs tartinent le terme partout mais au final c'est rarement la vérité...
Bah le rp Gor c'est pareil.

Dernière modification par Atsura ; 11/08/2013 à 10h55.
Citation :
Publié par Atsura
A l'origine SL apporte des outils offrant d'énormes possibilité aux joueurs.
Voilà.
Lorsque tu n'as pratiquement pas de technique, l'imagination, le cerveau comble les trous.
La technique passerait totalement inaperçue si elle était efficace. Ce n'est pas le système qui doit prendre le pas sur le rp.

Et quand la technique est présente mais insuffisante, tu as plus de difficultés à compenser, et tu ne vois plus que les manques.
Citation :
Publié par Atsura
....
Tu débarque sur une sim HighTech avec un décors aux petits oignon.
Le tout est interactif , de la porte qui s'ouvre aux passages secret , les vitres qui se brisent... bref le top du top.
Tu enrobe le tout d'un super "Meter" compatible avec un tas de super armes.

Bref le genre de chose dont on rêvaient sûrement tous quant on jouait a "On dirait que..." avec ses petits camarades et pour seul outil la figurine de son héro favoris mâchouiller par le petit dernier de la famille.

Sauf... que c'est justement ce qui freine désormais bien des actions...
Si un guguss m'accoste dans un bar et me cherche.
Mon personnage ne peu plus cassé la première bouteille a porté de main pour s'en servir ensuite d'arme... car je n'ai pas acheter l'arme avec l'apparence en question fonctionnant avec le meter X.Y.Z mon action est donc refusée... J'exagère un peu mais je suis sûr que vous avez déjà rencontrer ce genre de joueur.

Tout ça pour dire que malheureusement la profusion d'outil a rendu le joueur dépendant de ceux ci au point de provoquer ce qu'on appel dans le jargon du mmo, P2W ou Pay-To-Win
Le moindre affrontement est devenu une compétition voir un sport , commençant par la puissance de la machine du joueur , sa connexion et enfin l'item qu'il aura réussi a se procurer , non pas en rp via un forgeron de talent et une quête épique donnant a l'objet en lui même une histoire mais tout simplement par la boutique de "magicforgeron" sur Xstre... euh Marketplace. Le but étant qu'elle soit, si possible, plus puissante que celle des autres.
...
C'est malheureusement vrai. Mais sur SL, le décor n'est jamais parfait: il y a toujours un truc qui ne vas pas coller avec la situation. C'est là où on reconnait les bons joueurs qui savent s'en affranchir et en faire fi.
La devise de tout bon RPéiste doit être: votre imagination d'abord. Dans le cadre du background et le respect des autres joueurs bien sûr.
Citation :
Publié par Elenia B.
C'est malheureusement vrai. Mais sur SL, le décor n'est jamais parfait: il y a toujours un truc qui ne vas pas coller avec la situation. C'est là où on reconnait les bons joueurs qui savent s'en affranchir et en faire fi.
La devise de tout bon RPéiste doit être: votre imagination d'abord. Dans le cadre du background et le respect des autres joueurs bien sûr.
Vi. Imagination, respecter des règles du lieu (que ce soit btb ou non), un peu de tolérance, un zeste d'humour et ya pas de raison que cela ne marche pas.

/me regarde Urum ... et passe son tour
Il ne faut effectivement pas oublier qu'à la base, le RP est un jeu reposant sur l'imagination. Tous les systèmes, les représentations, ne sont que des supports pour celle-ci, des choses sensées nous aider à imaginer plus facilement.

C'est pourquoi les premiers outils de RP ont été des figurines, qui placés sur un plan, permettait très rapidement aux joueurs de se représenter une scène... qui et ou, qui peut voir quoi, et comment exploiter le placement pour le profit de nos personnages.

A proprement parler, on a absolument pas besoin de système de jeu complexe ou de représentations exactes pour faire du RP: les outils existaient à la base uniquement pour simplifier les explications du MJ, et non pas pour le remplacer.

C'est une vérité qu'on a vite tendance à oublier des que les outils et les représentations deviennent trop étoffées.
Citation :
Publié par Moonheart
...
A proprement parler, on a absolument pas besoin de système de jeu complexe ou de représentations exactes pour faire du RP: les outils existaient à la base uniquement pour simplifier les explications du MJ, et non pas pour le remplacer.

C'est une vérité qu'on a vite tendance à oublier des que les outils et les représentations deviennent trop étoffées.
Je suis d'accord. Sauf pour l'immersion.
Quand je faisais du RP de table, il me fallait un certain temps pour me sentir bien immergée. Que les décors soit bien en place dans ma tête, que l'aventure démarre.
SL, c'est immédiat.
sur un RP table souvent l'immersion est faites par le MJ , le temps qu'il laisse a chacun , la manière dont il met l'ambiance.
Il est vrai que sur SL , on plonge dans un univers imaginer par quelqu'un d'autre , c'est immédiat mais moins profond je trouve , hors rare cas...
Parfois on peu se surprendre tout imaginer , jusqu’à l'odeur ce que je n'ai jamais fait sur SL.

Je me souviens qu'a une période j'avais lancer un RP grâce a mon ordinateur mais pas pour l'image... pour le son...

Et oui si vous voulez 10h de bruit de pluie, orage, vent en haute qualité il y en a sur youtube...

Dernière modification par Atsura ; 12/08/2013 à 23h01.
Gor SL
Bonjour, j'ai lu vos critiques et remarques sur le RP Gor sur SL. je suis propriétaire d'une simulation depuis quelques années. Vos remarques, critiques sont souvent justes et je les partage en partie. Maintenant, j'ai envie de vous dire: "chiche, faites-le: mettez en oeuvre vos idées".

Quand on est propriétaire d'une sim, certes on a le pouvoir mais on est seul, avec sa bonne volonté. Il faut tout créer, tout inventer et composer avec les joueurs présents (ce qui n'est pas toujours simple). Outre le fait que ce loisir vous coute un argent fou, vous avez a gérer beaucoup de choses (les RP, générer des histoires, accueillir les nouveaux et les former, manager le groupe et apaiser les tensions). C'est passionnant mais ingrat.

Je rève d'avoir sur ma sim (tharnock desert, oasis de Klima) des joueurs aussi engagés que vous et motivés. Derrière ces mots se voile bien entendu une critique: les joueurs sont consommateurs, zappeurs, exigeant. Peu d'entre-eux sont capables de construire dans un temps long ce qui fait le succès et l'intérêt de ce type de lieu virtuel. A part la critique (bien spécifique au caractère des français), on a souvent peu de propositions constructives...et rare sont ceux qui sont capables de maitriser leur émotions afin de déployer leur créativité
SL est un support extrêmement coûteux pour faire des choses développées. Comparé à ce que permet par exemple NwN2, quasiment gratuit, c'est difficile d'aller loin sans avoir des finances conséquentes.

Aussi, comme toujours, dès qu'on est dans une telle situation, chacun à tendance à "vouloir faire sa sim" au lieu de tenter de rassembler ses ressources et efforts avec d'autres.
Citation :
Publié par Moonheart
SL est un support extrêmement coûteux pour faire des choses développées. Comparé à ce que permet par exemple NwN2, quasiment gratuit, c'est difficile d'aller loin sans avoir des finances conséquentes.

Aussi, comme toujours, dès qu'on est dans une telle situation, chacun à tendance à "vouloir faire sa sim" au lieu de tenter de rassembler ses ressources et efforts avec d'autres.
Aiutre soucis: pas de charte unique et acceptable, une sorte de code générique de conduite et d'application, d'un groupe à un autre, qui soit employé comme référence en cas de soucis.
Donc, pas de gestion neutre, pas d'entente, pas la même définition d'un groupe à l'autre des bases ou des fondements même de l'univers (ou du terme "jeu de rôle" et son implication), pas de cohérence, et pas envie de fonder un système qui le soit. Donc aucun arbitrage possible, et des gens qui râlent que c'est le bordel, à leur grand étonnement? En fait, qui voudrait vraiment assumer la masse d'emmerdes maximales à créer un tel système, et tenter d'y faire adhérer des gens qui ont déjà du mal à s'entendre au sein de leur propre groupe.

... le dernier exemple en date de cet effet, est une sim proposant un BG alternatif dans le futur, avec les gros méchants de Gor, les kurris, en bons potes, le tout se situant à peu près à la fin de la série des romans de Norman. Du Gor evolved assumé grave. Sauf que les joueurs et le staff de cette sim ne comprennent pas qu'avec un tel décor alternatif, l'interaction avec d'autres groupes d'autres sims plus "orthodoxes" est forcément pas possible en terme de roleplay?
Citation :
Publié par spinaker avro
Bonjour, j'ai lu vos critiques et remarques sur le RP Gor sur SL. je suis propriétaire d'une simulation depuis quelques années. Vos remarques, critiques sont souvent justes et je les partage en partie. Maintenant, j'ai envie de vous dire: "chiche, faites-le: mettez en oeuvre vos idées".

Quand on est propriétaire d'une sim, certes on a le pouvoir mais on est seul, avec sa bonne volonté. Il faut tout créer, tout inventer et composer avec les joueurs présents (ce qui n'est pas toujours simple). Outre le fait que ce loisir vous coute un argent fou, vous avez a gérer beaucoup de choses (les RP, générer des histoires, accueillir les nouveaux et les former, manager le groupe et apaiser les tensions). C'est passionnant mais ingrat.

Je rève d'avoir sur ma sim (tharnock desert, oasis de Klima) des joueurs aussi engagés que vous et motivés. Derrière ces mots se voile bien entendu une critique: les joueurs sont consommateurs, zappeurs, exigeant. Peu d'entre-eux sont capables de construire dans un temps long ce qui fait le succès et l'intérêt de ce type de lieu virtuel. A part la critique (bien spécifique au caractère des français), on a souvent peu de propositions constructives...et rare sont ceux qui sont capables de maitriser leur émotions afin de déployer leur créativité
Bienvenue Spinaker

C'est certain que tous ceux qui participent à cette conversation savent s'engager et s'impliquer correctement dans un RP. Mais motivés? En règle générale, nous sommes plutôt démotivés. Pour ma part, j'ai le sentiment d'avoir trop buté sur les limites du RP sur SL, limites dont on discute ici. Peut être en sortira-t-il quelques bonnes idées pour les dépasser.
Gor RP
Nous avions tenté de créer un groupe de sims à travers "lar-gor". L'idée était à la base bonne. Nous voulions créer un espace commun de sims francophones avec une charte unique. Pour un propriétaire de sim (nous étions un groupe de propriétaire qui s'entendait, le projet avait mis 6 mois à murir), l'intérêt était de pouvoir s'appuyer sur un staff commun, d'avoir des pairs pour échanger, d'avoir un espace de dialogue pour résoudre les tensions mais surtout pour générer des trames de RP.

Ce projet a échoué. Nous nous sommes trouvés en concurrence avec des concepts de sim redondant, mal coordonné. Il n'y a pas eu de synergie de RP en plus. L'esthétique de l'ensemble n'était pas harmonieux. Des joueurs, forts habiles, ont joué de leur pouvoir d'influence. Le problème avec ce type de conglomérat est simple: qui gère le bien commun? L'intérêt général? C'est un peu comme l'Union Européenne, chacun défend son point de vue ou, par inertie ne fait rien au détriment du voisin ou de l'ensemble.

Il y a un autre soucis. Un propriétaire a souvent une vie RL, c'est cette RL qui lui permet de financer une sim. Des joueurs sont geek et passent leur vie sur SL et dans Gor. Leur présence en terme horaire est telle qu'elle leur donne une influence supérieure au propriétaire. Ce dernier peut même en perdre le pouvoir, être juste bon à payer la rente mensuelle. Certains même furent constamment insultés ou marginalisés.

Il me semble donc qu'il est totalement impossible d'harmoniser les sims goréennes francophones. Le Gor francophone est en plus un petit monde fermé où il y a trop de geek et d'alt. Il y a consanguinité si on le compare au gor anglophone. La volonté de ne parler que le français isole, créé un ghettos de joueurs qui tournent en rond désespérément. Aux joueurs de choisir leur univers. Gor est comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y amène. Souvent les joueurs, véritables zappeurs permanents, créateur d'alt à gogo en pagaille, n'apportent rien. Il exigent, critiquent et s'en vont. Ils laissent alors le désarrois derrière eux. le propriétaire passe alors son temps à gérer des joueurs sans éthiques et sans esprits. La sim dépérit, le jeu de rôle devient insipide.

Gor au final est une école de la vie: on doit pour y survivre et s'épanouir apprendre à travailler en équipe, faire des compromis, dialoguer, gérer ses émotions en prenant du recul, être créatif avec beaucoup d'altruisme. Ces qualités sont rares et peu de personnes acceptent ou ont conscience de la nécessité impérieuse de faire ce type de démarches.
De mon point de vue, le seul moyen d'harmoniser serait d'avoir un propriétaire de serveur qui accueille loue les terrains des différentes sims aux propriétaires, qui reste anonyme la plupart du temps, et qui ne se pointe que pour jouer les coordinateurs.

C'est une idée qui m'était venue de faire pour autre chose que Gor, mais j'hésite encore.
Devenir propriétaire de tout un serveur, c'est coûteux. Si les propriétaires ne suivent pas, tu te ruines assez vite.
Idée généreuse mais dangereuse: tu vas être soumis au chantage et à la première tension, tes partenaires vont se barrer. Pour réussir, il faut te trouver des personnes mures, de confiance, motivées. La perle rare donc....

Il ne faut pas penser que je suis pessimiste ou fataliste. Je trouve le SL Gor passionnant. J'adore gérer une sim. Je pense qu'il y a une clé pour réussir:

1° un propriétaire unique qui se fait respecter. Son indépendance financière doit être réelle pour échapper au chantage des joueurs. il doit avoir de l'autorité et être solide tout en étant à l'écoute: bref c'est lui qui défend l'intéret général et le bien commun.

2°Il doit s'entourer d'un noyau de joueurs fidèles et matures. Pour avoir une communauté homogène, une sélection doit se faire. Les joueurs n'ayant pas une personnalité compatible avec le noyau ne doivent pas être intégrés..(je dois dire "hélas", éthiquement je suis contre la sélection mais sans elle, rien ne marche et tout vole en éclat à cause de conflits inextricables).

Dans ce cas ca marche et il ne faut pas juger une sim sur son traffic.

Dernière modification par spinaker avro ; 14/08/2013 à 10h36.
Envoyé par Sasi Voir le message
Oh Moonheart, laisse moi te préciser un point (outre que nous sommes d'accord pour être en désaccord), mais j'espère bien que sur ce forum, mon incapacité à donner envie à ses membres de s'intéresser à Gor-RP est maximale.....

Muahahaha!

je suis choquée là Oo
je connais pas bien Gor comme plein de gens, c'est une serie de livres qui peut etre interessante a decouvrir pour moi... une sorte de tolkien bis version starwar.. pas plus, mais si je fais abstraction du coté ultra machiste voir bdsm (pas trop ma tasse de thé) ..... l'univers a l'air plutot bien fichu, avec ses regles ses legendes et autres aventures a vivre pour celui ou celle qui veut bien
et adherer au concept
et se documenter du mieux qu'il le peut..... mais

franchement quand je lis la citation plus haut de sasi, je voudrais meme pas y mettre un pied... même pas essayer d'ailleurs, ... ça rend mechant comme ça gor ? bein punaise non merci...
il me semblait que le RP et SL etaient deux choses supposées etre ludiques, même si techniquement ellaboré et fouillé... mais jeter comme des me..de les gens c'est en dessous de tout
on a l'impression qu'il ya sasi... et toute la masse de cons et de noobs tout autour, voila bien une maniere tres singuliere de presenter un univers, ou même simplement d'en defendre le sens..
sans compter que si une personne a envie de faire un truc un peu inspiré de gor, et de le transposer dans son delire a lui c'est son droit le plus legitime non ? je suis pas certaine que tout ce rp ne t'ai pas un peu vrillé le sens des realitées......

puzzled là

j'edite pour ajouter que je fais partie de ce forum, de sl, que j'ai mon univers aussi inworld, et me suis sentie mecaniquement conçernée par ce qui a été ecrit plus haut de ce fait.

Dernière modification par Acchan ; 16/08/2013 à 08h28.
Citation :
Publié par spinaker avro
Idée généreuse mais dangereuse: tu vas être soumis au chantage et à la première tension, tes partenaires vont se barrer. Pour réussir, il faut te trouver des personnes mures, de confiance, motivées. La perle rare donc....

Il ne faut pas penser que je suis pessimiste ou fataliste. Je trouve le SL Gor passionnant. J'adore gérer une sim. Je pense qu'il y a une clé pour réussir:

1° un propriétaire unique qui se fait respecter. Son indépendance financière doit être réelle pour échapper au chantage des joueurs. il doit avoir de l'autorité et être solide tout en étant à l'écoute: bref c'est lui qui défend l'intéret général et le bien commun.

2°Il doit s'entourer d'un noyau de joueurs fidèles et matures. Pour avoir une communauté homogène, une sélection doit se faire. Les joueurs n'ayant pas une personnalité compatible avec le noyau ne doivent pas être intégrés..(je dois dire "hélas", éthiquement je suis contre la sélection mais sans elle, rien ne marche et tout vole en éclat à cause de conflits inextricables).

Dans ce cas ca marche et il ne faut pas juger une sim sur son traffic.
Le fait est que tu voit deux scénarios, en jeu, et ils sont carrément caricaturaux en terme de symptome:

1) tu décide de contrôler ta création en amont appliquant des solutions poussées de sélection, de tri des joueurs, pour avoir des gens motivés, qui sont au fait de l'univers et du contexte où ils viennent jouer, et sont là pour cela. Tu demande un formulaire à remplir, un temps de test minimal, et en gros, de faire ses preuves, le but est de virer les emmerdeurs (que ce soit le noobs éternel qui a pas envie d'apprendre et se moque que ça fasse chier, ou l'élitiste snobinard persuadé que la vérité est quelque parle en orbite autour de son nombril, sans oublier les dramaqueens et les gens qui croient que le but du JDR, c'est de GAGNER -j'ai jamais compris quoi au fait?).

---> tu es un tyran, tu va te faire pourrir, tu va avoir le droit à la garde-robe de costumes pour l'hiver et tu va rapidement subir l'ire OOC de la moitié de la petite planête des rolistes francophones. Et ce, même en te la faisant plus souple, de toute façon, tu sera cataloguée; je me rappelle des mots qui me furent réservés parce que nous avions une sim où était interdit toute forme de raid qui ne soit pas d'une part consécutive à une raison RP, d'autre part, que cette raison soit validé par les modos (au moins deux sur trois), et donc, ainsi, acceptée...

2), tu décide d'être souple, et de laisser le recrutement se faire plus ou moins librement, sans imposer d'entraves, en comptant sur la bonne foi des gens. Tu ne sévis contre les gaffes des joueurs que très modérément, tu tu accepte quelques entorses aux bases et à la cohérence de l'univers que tu propose:

----> et 1 mois plus tard, tu ne contrôle plus rien, les gens se pourrissent parmi sur ta sim, vont faire des conneries sur les sims à coté, et tu es rapidement catalogué admin et owner incompétent, voir complice de la dégradation de l'ambiance et du plaisir du roleplay.

La solution, parfois, finit par sauter aux yeux, elle est celle de créer une sim fermée où les critères de séléction et d'entrée sont drastiques et se font par cooptation, sachant que cela veut dire que tu doit assumer de passer à coté des joueurs occasionnels.. ou alors, tu interdit purement et simplement tous les cas qui pourraient créer une dérive, à commencer par les outils de combat au meter....

Mais à part ça, je vois pas...
Citation :
Publié par psychee-ange
Le fait est que tu voit deux scénarios, en jeu, et ils sont carrément caricaturaux en terme de symptome:
....
Mais à part ça, je vois pas...
Analyse effrayante de lucidité.

Mais il manque une donnée: la matière première, c'est quand même le joueur. Sur une sim fermée, il ne viendra pas. C'est donc voué à l'échec.

Non, il faut accepter tous les joueurs. Peut-être avoir 2 sims dont une sert de sas d'entrée.
sélection
Oui, j'en conviens, une sélection s'impose pour recruter, une sélection non point drastique mais éclairée. Le but est de recruter des gens "biens". Si ils ne connaissent rien à Gor, ce n'est pas grave, on les forme (j'adore ça). Autre levier: ne pas être enfermé dans le Gor francophone. Ainsi le coté "commérage, je passe pour un tyran, la rumeur est contre moi" tombe. Le bilinguisme est aussi un bon levier pour:

1° décourager les fouteurs de merde qui préfèreront semer leur trouble dans des sims plus accessibles

2° recruter au niveau de la planète. je peux vous dire que c'est génial de jouer avec des personnes de culture très différente. c'est enrichissant.

Gor est passionnant dans la mesure où nous avons un univers complexe très bien bâti, richement documenté par son auteur: J.Norman. On peut comparer Gor à la terre du milieu, non pas pour la qualité des livres, mais par la richesse descriptive de l'univers qu'en a fait son auteur. Les meilleurs rolistes sont goréens car ce monde est extraordinaire par ses codes, ses histoires, les trames possibles de RP à développer.
Citation :
Publié par spinaker avro
...
Gor est passionnant dans la mesure où nous avons un univers complexe très bien bâti, richement documenté par son auteur: J.Norman. On peut comparer Gor à la terre du milieu, non pas pour la qualité des livres, mais par la richesse descriptive de l'univers qu'en a fait son auteur. Les meilleurs rolistes sont goréens car ce monde est extraordinaire par ses codes, ses histoires, les trames possibles de RP à développer.
Je plussoie entièrement . Y compris pour la qualité littéraire .

Enfin bon je suis contre le BTB strict car J.Norman s'est coupé plus d'une fois sur les détails. Etant donné la richesse de ses descriptions et le nombre de livres ce n'est pas étonnant.
Ce que tu dis est totalement vrai Spinaker

Il y a de grande difficulté a la mise en place d'une sim rp , son entretient (autant financier que scénaristique). Et c'est justement ce qui celons moi pose un autre problème a SL. Le cout et les effort requis pour faire vivre ce genre d'endroit devient la aussi souvent un frein a bien des choses que l'imaginaire peu permettre.

Comme tu le dis c'est une place ingrate , on paye pour une communauté qui s'en va si on la vexe et ne va pas dans son sens , cette même comu qui bien souvent aimerai le maximum de droit et d'attention sans pour autant faire un minimum de don que se soit de temps ou d'argent.

Sauf sur le point des râleurs... les français sont loin d’être les plus râleur contrairement a ce qu'on pense je trouve , ils sont surtout ceux qui font le plus de bruit et de gesticulation inutile...

Personnellement j'ai permis de faire tourner quelques sim RP , certaines ont durer d'autres ont couler sans même avoir vraiment démarrer.
Mais au final je trouve que le RP sur SL a cause de son cout d'entretien, sa dépendance technique me convient tout simplement de moins en moins.
Je préfère désormais me co sur d'autres plateforme afin de rp avec des amis dans un cadre plus restreint techniquement mais plus riche d'inventivité , même si cela me rend triste quelque part car sur SL il est possible de faire d'agréable rencontre et de découvrir des joueurs de très bonne compagnie.

Dernière modification par Atsura ; 15/08/2013 à 05h53.
Citation :
Publié par spinaker avro
. On peut comparer Gor à la terre du milieu, non pas pour la qualité des livres, mais par la richesse descriptive de l'univers qu'en a fait son auteur. Les meilleurs rolistes sont goréens car ce monde est extraordinaire par ses codes, ses histoires, les trames possibles de RP à développer.
On est bien d'accord. Si les livres sont quand même globalement mauvais et les dialogues souvent ridicules, la force de l'univers c'est qu'il y a une chiée de détails qui permettent d'avoir un RP plus ou moins structuré et avoir des bases solides. (Et le fait qu'on à mass produits sur SL pour y jouer en paix, qu'il y à pleins de sims qui tournent autour de cela et une base de joueurs importante.) A part quand ça se contredit d'un bouquin à l'autre, mais ça..

Le soucis reste que les livres (même les plus récents de la série) ne sont pas nécessairement faciles à se procurer pour le premier venu et que l'apprentissage de Gor par les nouveaux joueurs se fait surtout (en tout cas le plus souvent) par le biais de la confiance : la relation du nouveau joueur qui bois les paroles de celui qui est là depuis plus longtemps, mais il y a aussi le joueur qui se rend compte qu'il n'a pas la réponse à la question, du coup il invente son propre truc.

Ce qui est bien avec des univers comme celui de Tolkien, Elder Scrolls ou même encore Le trône de fer, c'est les nombreux wikia' à dispositions fait par les fans (un peu comme celui ci http://fr.elderscrolls.wikia.com/wik...olls_V:_Skyrim) Il faudrait peut-être se lancer à en faire un pour les français en fait, mais il faudrait que chaque propos soit justifié par une citation en langue originale du livre pour avoir la "traçabilité". Je voulais d'ailleurs en faire un à un moment, mais je me lance déjà dans trop de projets que j'arrive pas à finir ou à assumer, ça n'en fera pas un de plus Souvent, des nouveaux me balancent des onlinismes - et tu as du avoir même chose aussi de ton coté, Spi - trouvés en fait sur internet, par le biais des forums de RP goréens où les gens ont fini par créer leurs propres termes ou encore des blogs de RP sur tchat IRC de petites communautés fermées. Difficile pour eux, s'ils n'ont pas les bouquins sous les yeux, de savoir en quoi ils peuvent avoir confiance.

Dernière modification par Payne Sciarri ; 15/08/2013 à 19h46.
Question pour Payne: existe t-il des exemplaires sur SL et en français des livres de J.Norman. Certains joueurs (certainement fauchés) ne les trouvent pas en librairie et ne peuvent pas les acheter via internet (ce qui parait pourtant simple). Si tu as ces exemplaires ou si tu sais où je peux les trouver sur SL..ça serait top.

Autrement et bien voilà un beau chantier à conduire: numériser sur SL les bouquins de Norman.
Si ce n'est que cela Spin,

J'ai en ma possession les 6 premiers en NC, Ca reste laid moche et illisible a mon goût. Et tu devrais en théorie les trouver dans la bibliothèque du hub de Lola.

Zahad
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés