Du RP Gor...

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs le hub que vous pouvez trouver, dans la sky d'arrivé des Sims Einar et Arwan permettent d'avoir nombre d'information pour le gor franco.

Je ne sais pas si c'est une zone rp ou ooc mais cela peut valoir le coups d'y faire un tour.
Citation :
Publié par spinaker avro
Question pour Payne: existe t-il des exemplaires sur SL et en français des livres de J.Norman. Certains joueurs (certainement fauchés) ne les trouvent pas en librairie et ne peuvent pas les acheter via internet (ce qui parait pourtant simple). Si tu as ces exemplaires ou si tu sais où je peux les trouver sur SL..ça serait top.

Autrement et bien voilà un beau chantier à conduire: numériser sur SL les bouquins de Norman.
J'ai réussie à en trouver quelques-uns dans une brocante une fois, mais c'est vrai que sauf si tu les achète sur le net, ils sont difficiles à trouver pour les francophones. Pour les anglophones, ils existent aussi en e-books pour quasiment que dalle et même si ceux sur notecard restent une bonne affaire, je ne fais plus du tout confiance aux bouquins offerts sur notecard depuis que j'ai vue une version qui avait été modifiée pour servir le propos d'un joueur. Je suis un poil parano depuis, j'avoue.

Mais si tu as pas de thunes ou que tu ne fais pas confiance à amazon, les 12 premiers sont normalement récupérables sur SL en notecard, je dois les avoir encore quelque part.. Mais sinon, les premiers sont à Arwan.

Hilmed : C'est une zone ooc, je ne pense pas qu'ils autoriseraient le RP alors qu'il y a tellement d'objets dédiés à l'ooc dans la skybox. Après, ça n’empêche pas de tomber sur des joueurs qui ne respectent pas la règle et commence à y rp quand même.
Citation :
Publié par Payne Sciarri
.../ je ne fais plus du tout confiance aux bouquins offerts sur notecard depuis que j'ai vue une version qui avait été modifiée pour servir le propos d'un joueur. Je suis un poil parano depuis, j'avoue.
Tu déconne, ma paynou à mwa?... y'a un gars qui a été jusqu'à trafiquer un bouquin sur NC pour servir son propos?... je veux dire, considérant que les livres de Norman sont cjiant à lire comme pas possible, et que de toute façon on y trouve tout et son contraire, un gars a poussé le vice crétin, inutile et idiot à ce point là?!
Bien sur! Et il y avait aussi les fausses citations! Je crois que c'était en 2011, qu'une fasse citation en anglais (nom du bouquin, page et édition précisée à la fin pour faire plus crédible) passait de profil en profil pour servir de confirmation comme quoi les femmes du torvaldsland étaient toutes des guerrières armées d'arcs, considérées comme les égaux des hommes et qu'elles avaient plus de libertés vestimentaires et sexuelles. A l'époque, j'avais du faire une notice dans le groupe des goréens francophones pour ne plus la voir dans des profils de joueurs que je croisait, persuadés que c'était une véritable citation. (C'était trop beau pour être vrai.)
Ben y a pas de femme chez les torvis que des hommes qui se rasent ...

Oui bon je prend la porte et je sors.

Pour en revenir au sujet initial, je ne pense qu'une seule chose, chacun doit faire des concessions pour la bonne cohésion d'un groupe.
Citation :
Publié par spinaker avro
Idée généreuse mais dangereuse: tu vas être soumis au chantage et à la première tension, tes partenaires vont se barrer. Pour réussir, il faut te trouver des personnes mures, de confiance, motivées. La perle rare donc....

Il ne faut pas penser que je suis pessimiste ou fataliste. Je trouve le SL Gor passionnant. J'adore gérer une sim. Je pense qu'il y a une clé pour réussir:

1° un propriétaire unique qui se fait respecter. Son indépendance financière doit être réelle pour échapper au chantage des joueurs. il doit avoir de l'autorité et être solide tout en étant à l'écoute: bref c'est lui qui défend l'intéret général et le bien commun.

2°Il doit s'entourer d'un noyau de joueurs fidèles et matures. Pour avoir une communauté homogène, une sélection doit se faire. Les joueurs n'ayant pas une personnalité compatible avec le noyau ne doivent pas être intégrés..(je dois dire "hélas", éthiquement je suis contre la sélection mais sans elle, rien ne marche et tout vole en éclat à cause de conflits inextricables).

Dans ce cas ca marche et il ne faut pas juger une sim sur son traffic.
Oh, je suis totalement financièrement indépendant. Je peux largement entretenir le serveur sans recevoir un copec des autres, simplement... Permettez moi de donner mon point de vue:

Le problème de ce rôle, c'est pour que différents propriétaires s'accordent à faire un "monde" ensemble, à travers différentes sims contiguës, il faut une personne pour veiller au grain.
Cette personne doit être capable de faire la tâche la plus difficile de toutes: appliquer une autorité capable de "trancher" dans les disputes et de faire respecter cette autorité.

Pour cela, il ne suffit pas seulement d'avoir le "pouvoir": Il faut le "respect". Le respect des locataires sur décisions que tu prends. Que ceux qui prennent dans la tête une décision qui va contre eux (car cela arrivera, on ne peut pas toujours trouver des solutions qui contentent tout le monde), soient tentés de rester malgré le déplaisir de devoir appliquer la décision.

Pour cela, le plus dur pour un tel "grand propriétaire", c'est de convaincre qu'il est TOTALEMENT impartial.
Si il y a la moindre suspicion qu'il puisse prendre une décision par connivence, par intérêt personnel... il sera immédiatement en proie au soupçon, et il ne sera pas suivi.

Un tel propriétaire doit être précisément donc comme un MJ sur table: il dirige, il veille à l'intérêt des joueurs... Il fait du plaisir des dits joueurs son plaisir... mais lui, il ne "joue" pas dans le jeu. Il reste une entité neutre, impartiale, gérant et organisant.

Maintenant mettez vous à ma place: On parle ici d'un serveur, et pas n'importe quoi: il faut une "Full Region" pour pouvoir héberger plus de 100 joueurs en même temps (sinon c'est limité à 20... sur toute la région... pas terrible pour développer un truc)... soit environ 300 euros/mois de budget.

En payant 300 euros/mois, je n'aurais même pas le droit de jouer, de profiter de ce que je permets d'exister. Je serais mécène, je me pognerais les emmerdes des disputes des propriétaires. De temps en temps, j'aurais "peut-être" un "merci"... mais fort à parier que ce sont surtout les locataires que remercieront les joueurs...

Alors oui, si possible, j'espère un peu qu'à un moment, cela ne me coûtera plus tant que cela, voir même que je serais juste un petit peu dans le positif (je ne parles pas de faire du profit, mais juste de rembourser un peu 1000euros de frais d'ouverture), en sachant que je passerais sans doute une soirée sur deux à me pogner les emmerdes pour que les autres s'amusent.

C'est sans doute le plus grand obstacle à ce projet: La motivation pour le "grand chef". Il n'y a presque que des inconvénients à ce rôle. Aucun point positif.
Alors il faut vraiment être motivé, et j'ai encore du mal à ressembler autant de forces mentales pour me dire "allez mon gars, tu vas perdre 300 euros mois, choper des emmerdes tous les soirs, sans doute ne jamais recevoir un merci, et tu ne pourras même pas jouer... mais cela vaut le coup quand même!"

Dernière modification par Moonheart ; 19/08/2013 à 11h27.
Citation :
Publié par Hilmed
Ben y a pas de femme chez les torvis que des hommes qui se rasent ...

Oui bon je prend la porte et je sors.

Pour en revenir au sujet initial, je ne pense qu'une seule chose, chacun doit faire des concessions pour la bonne cohésion d'un groupe.

*tousse* phrase vide de sens telle quelle. des concessions. pourquoi quoi, sur quoi en quoi, quand, avec qui?

Imaginons, tiens, allez, une concession sur, au pif, un fondamental du roleplay, le fair-play, et tiens, encore mieux, le cas le plus complexe:

la mort du personnage.

Allez, vu que c'est d’ailleurs la concession universellement reconnue, vu qu'après tout, on est dans un jeu sans meneur de jeu, donc sans arbitre ni règles réellement acceptées, la mort, au final, n'est décidé que par le joueur qui tue SON avatar.
Mais alors, comment gérer la notion de risque, inhérente au jeu de rôle?... qu'est-ce qu'un jeu sans le risque de la suprême sentence, la perte de son avatar?... mais alors, si la mort existe, qui décide de tuer l'autre puisque n i règles consensuelles, ni meneur de jeu, ni arbitre, ni système permettant de dire en quoi et comment sera gérée cette mort?
On ne peut tuer un personnage que si je loueur le veut. Mais s'il ne e veut pas, lui s'îl se mets à vouloir tuer (cas extrêmement fréquent) on fait quoi? Il n'est pas diu ni arbitre, donc, il a pas le droit de décider? Mais qui l'en empèche, sauf que sa décision n'a AUCUNE incidence sur le jeu, puisque la seule personne qui va décider est celle à qui est l'avatar risquant la mort.
Mais c'est kafkaïen? Qui décide, pourquoi?, comment?

Ha oui... des joueurs de bonne foi.
Heu... j'ai 43 ans, je joue aux jeux de rôle depuis 30 ans maintenant, aux GN pendant presque 20, aux MMORPG depuis 15 ans, et à SL depuis... 2009 je crois. C'est sans doutes sur SL et dans les communautés de joueurs roleplay que j'y ai vu la plus grande absence de la notion de bonne foi... donc, compter sur la bonne foi et la bonne volonté des participants, si si, on peut.. quand c'est un groupe fermé de moins de 10 personnes, t'as une chance.

Revenons donc à l'idée de concession sur ce point, j'adore en débattre, mais dans Gor, monde violent par essence, tuer et être tuer est super courant, et qui plus est, encore plus arbitraire qu'ailleurs, puisque dans les rôles d'esclaves, pèse le risquer de se faire tuer... limite parce qu'un homme ou une femme libre en a envie. C'est nul? Ouais, mais c'est BtB... c'est pas très intéressant quand même. La plupart des gens ont conscience que tuer un avatar est naze, soit, mais de toute façon, tuer un rôle d'autrui n'est simplement techniquement pas possible, donc, en quoi cette notion a le moindre intérêt sans être encadrée, et sans qu'elle puisse jamais être encadrée?

Et ça c'est qu'un seul exemple de comment on ne peut de toute façon arriver à aucune concession, sans avoir une charte admise et reconnue et acceptée universellement, et des arbitres chargés de la faire appliquer, et ceu en dehors de toute notion de "modo de sim", "proprio de sim", "leader de groupe"... Y'a aucun moyen non de faire des concessions, mais de réussir à en avoir et en obtenir de satisfaisante à tous, simplement parce que y'a aucun encadrement, règle, ou simplement concensus de base, ni personne pour faire appliquer et arbitrer ce concensus.

Gor franco SL est un jeu de role qui tourne en roue libre où chacun y voit midi à sa porte.
Et c'est là qu'on en revient à ce dont parle Moonheart, et en quoi je le rejoints.

Citation :
Pour cela, il ne suffit pas seulement d'avoir le "pouvoir": Il faut le "respect". Le respect des locataires sur décisions que tu prends. Que ceux qui prennent dans la tête une décision qui va contre eux (car cela arrivera, on ne peut pas toujours trouver des solutions qui contentent tout le monde), soient tentés de rester malgré le déplaisir de devoir appliquer la décision.

Pour cela, le plus dur pour un tel "grand propriétaire", c'est de convaincre qu'il est TOTALEMENT impartial.
Si il y a la moindre suspicion qu'il puisse prendre une décision par connivence, par intérêt personnel... il sera immédiatement en proie au soupçon, et il ne sera pas suivi.

Un tel propriétaire doit être précisément donc comme un MJ sur table: il dirige, il veille à l'intérêt des joueurs... Il fait du plaisir des dits joueurs son plaisir... mais lui, il ne "joue" pas dans le jeu. Il reste une entité neutre, impartiale, gérant et organisant.
Qui aurait envie d'être arbitre en payant une sim?.. ne pas pouvoir jouer en dépensant pour payer une sim?... Bha non... en fait, avant de refaire des sims de RP, faut commencer par trouver et créer, et faire accepter un groupe d'arbitres, consensuellement accepté et respecté.
Ca ressemble un peu à demander la lune. Et ce qui est possible dans le cadre par exemple d'un JDR grandeur-nature persistant, où en général c'est le fonctionnement d'un club, où tout le monde participe financièrement chaque mois, et accepte de respecter les règles du système, me parait netement plus ardu à réussir sur SL.
Maintenant... apparemment, pas mal de sims rp anglophones y arrivent. On est si cons les francophones qu'on y parviendrait pas? (je pose une question, je vais pas défendre les joueurs anglophones genre c'est mieux ailleurs allez-y, je précise)
C'est bien cela, cela revient à créer un club.

Le propriétaire du serveur est le fondateur et le trésorier... et le dernier recours en cas de litige entre les membres... il va peut-être mettre de sa poche et de sa personne au début, mais le but final, c'est que tout le monde finance le club et que tout le monde participe à son management, et que le fondateur n'aie plus qu'une voix consultative la majorité du temps.

Le fondateur n'est pas juste là pour faire la boniche, donc oui pour mettre de l'argent au début, oui pour trouver le local, aider à l'installation de tout le monde... non pour payer les frais tous les mois alors que je serais celui qui profitera le moins du club.

Idéalement, à la fin, si cela marche comme je le conçois, je me contenterais de vérifier que tout le monde paie bien sa cotisation mensuelle et à appliquer les bans qui seront votés par le "club" dans son ensemble.
Mais c'est avant d'en arriver là qu'il y a un max de taff à faire.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est bien cela, cela revient à créer un club.

Le propriétaire du serveur est le fondateur et le trésorier... et le dernier recours en cas de litige entre les membres... il va peut-être mettre de sa poche et de sa personne au début, mais le but final, c'est que tout le monde finance le club et que tout le monde participe à son management, et que le fondateur n'aie plus qu'une voix consultative la majorité du temps.

Le fondateur n'est pas juste là pour faire la boniche, donc oui pour mettre de l'argent au début, oui pour trouver le local, aider à l'installation de tout le monde... non pour payer les frais tous les mois alors que je serais celui qui profitera le moins du club.

Idéalement, à la fin, si cela marche comme je le conçois, je me contenterais de vérifier que tout le monde paie bien sa cotisation mensuelle et à appliquer les bans qui seront votés par le "club" dans son ensemble.
Mais c'est avant d'en arriver là qu'il y a un max de taff à faire.
Et personne n'a les épaules pour faire ça seul. par contre... seul, une personne peut avoir les épaules pour lancer le concept, et trouver un staff d'étude, de rédacteurs, et mettre en place l'organisation, les outils, les moyens, le financement. On en est vraiment à devoir penser en "club"... et pas en "allez, je crée une sim, je fais le décor, je ponds 200 lignes de règles, et le fais du trafic."
Belle analyse ...
De toutes manières, dès que tu fais quelque chose qui rencontre un tant soit peu de succès, tu peux t'attendre à des critiques. Moon parlait de la nature humaine dans un autre sujet et cela en fait partie
Et Gor, avec ses "valeurs" où il faut être le plus beau, le plus fort et tout et tout semble exacerber ces tensions ... Du moins quand ya un peu confusion entre personnage RL et SL.

C'est pour cela qu'il me semblait plus judicieux de réunir, avant le lancement d'un projet, un noyau dur de roleplayers histoire de 1/ blinder un peu financièrement un projet 2/ de s'assurer de la communauté des objectifs.
Quitte à ensuite intégrer peu à peu d'autres joueurs ...

Une sorte de club, c'est clair
être propriétaire
Je me retrouve totalement dans ce que dit moonhearth et ange (en parti) sur le rôle et la fonction du propriétaire d'une simulation sur second life. Je me suis lancé seul il y à quelques années, au début Klima était une homestead (une horreur à gérer, il faut une full sim) toute simple. Désolé de vous contredire mais vous pouvez être seul comme proprio, j'ajouterais ceci:

1°Il faut être capable de se contrôler et de ne pas péter un câble..."être impartial comme tu le dis et avoir le respect des joueurs, être sans faille". Il faut savoir que beaucoup de joueurs cherchent la faille en question et aiment l'ouvrir. Nous sommes des êtres humains..avec des sentiments, il faut avoir une grande énergie pour tenir le cap dans le temps, une maitrise et une compréhension de soi. Quant aux critiques, il faut les écouter avec prise de recul sans les prendre à coeur. L'avantage, c'est que ça fait grandir.

2°Ca coûte extrêmement cher. Etre l'unique propriétaire est un atout mais à un coût vraiment très élevé et ce n'est pas les loyers qui couvrent les frais. Un noyau dur? Oui, dix personnes c'est bien mais ça marche avec moins. Il peut aussi se constituer au fur et à mesure de la vie de la sim. J'ai vu beaucoup de sims éclater suite à un désaccord entre propriétaires.

3° C'est être seul. C'est décider seul, trancher comme tu le dis. C'est donc une école de management. Ca peut être parfois lourd à vivre. J'aimerais avoir un alter-ego par moment avec qui échanger, dialoguer, partager...une personne avec de l'expérience et qui à la tête sur les épaules avec cette même expérience. Doux rêve...par contre le coup du noyau dur est une aide précieuse mais attention: la majorité a parfois tord.

4° C'est être toujours occupé et c'est positif. Moi je tournais en rond en tant que simple joueur et je m'ennuyais. Ce n'est plus la cas et le temps passe très (trop) vite.

5° Ma parano naisssante commence à me pousser à penser que lorsque ta sim marche bien, il y a des joueurs mal intentionnés issus d'autre sims qui viennent en mission plomber l'ambiance de ta sim. Il faut donc être extrêmement vigilant sur l'arrivée de ses nouveaux venus, sans tomber dans la parano aiguë. Il faut donc être lucidement ouvert et chasser les alts...un sim owner sera donc un James Bond en puissance :-)

Dernière modification par spinaker avro ; 19/08/2013 à 13h28.
Citation :
Publié par spinaker avro
Je me retrouve totalement dans ce que dit moonhearth sur le rôle et la fonction du propriétaire d'une simulation sur second life. J'ajouterais ceci:

1°Il faut être capable de se contrôler et de ne pas péter un câble..."être impartial comme tu le dis et avoir le respect des joueurs, être sans faille". Il faut savoir que beaucoup de joueurs cherchent la faille en question et aiment l'ouvrir. Nous sommes des êtres humains..avec des sentiments, il faut avoir une grande énergie pour tenir le cap dans le temps, une maitrise et une compréhension de soi. L'avantage, c'est que ça fait grandir.

2°Ca coûte extrêmement cher. Etre l'unique propriétaire est un atout mais à un coût vraiment très élevé et ce n'est pas les loyers qui couvrent les frais.

3° C'est être seul. C'est décider seul, trancher comme tu le dis. C'est donc une école de management. Ca peut être parfois lourd à vivre. J'aimerais avoir un alter-ego par moment avec qui échanger, dialoguer, partager...une personne avec de l'expérience et qui à la tête sur les épaules.

4° C'est être toujours occupé et c'est positif. Moi je tournais en rond en tant que simple joueur et je m'ennuyais. Ce n'est plus la cas et le temps passe très (trop) vite.
Quand on est seul on fera inévitablement des conneries. C'est simplement un phénomène mathématique. Et si on est seul, on est d'une part aveugle à ses conneries, d'autres part souvent démuni à les réparer.
C'est pour cela que mon premier conseil quand on crée une telle structure, puisque nous parlons de créer un club, une structure, et pas qu'une sim, de créer un organe d'accueil et de gestion, c'est d’être TROIS. ON se fiche de qui est le précurseur, ou celui qui a le plus de pépèttes, ou de contacts.... Les trois sont à égalité sur un point... non la prise de décision -qui peut être fort bien gérée au départ par un seul- mais sur l'arbitrage, et la conduite politique de la structure. Tout décision majeur ayant effet direct sur la structure doit être psée par le triumvirat, sachant que pourquoi trois?.... parce que c'est un système de vote... et que la complicité à trois est plus ardue. Cela veut donc dire qu'il faut deux voix sur trois pour prendre une décision, ce qui implique que le triumvirat doit en permanence être à l'écoute et arbitrer.
Autre avantage d'un triumvirat, c'est que l'administration et la gestion du club devient plus aisée, en se relayant sur la gestion des tâches... et aussi sur leur répartition, chaque membre ayant par exemple tâche de relayer aux deux autres un type de problème, ou chargé d'étudier un type de mécanisme, et le remonter aux deux autres... et aucune décision impliquant une modification de la structure, du club, du décor, du groupe, ne peut être prise par une seule tête.
Ca, déjà, c'est à mon sens le point de départ de la structure... et cela permets aussi de commencer par attaquer le plus ardu morceau: qui va arbitrer et décider, comment, et pourquoi?
Moi je pense que ce club pourrait prendre la forme d'un vrai club, c'est à dire d'une "association loi 1901".

L'avantage, cela permet d'avoir une vraie trésorerie, cela assure aussi que le "proprio" n'est pas le seul à avoir les clefs de la maison, sans que les autres membres puissent rien dire.
Cela protège aussi les membres d'abus: le propriétaire ne peut pas faire de profit sur leur dos. La comptabilité est officielle, et consultable par tous.

Maintenant si on ne veut pas aller jusque là, on peut s'en inspirer.
C'est ce que j'avais en tête plus ou moins: comptabilité disponible pour tous les membres, pour qu'ils vérifient bien que je ne fais aucune entourloupe, et chercher un moyen de leur assurer que si je quitte le poste, quelqu'un parmi eux pourrait le reprendre (ça c'est un peu plus dur)
Tu auras sans doute un peu de mal à avoir les identités RL des membres de ton club ...
Oui, c'est pour cela que je dis qu'il faudra peut-être juste s'inspirer de cela: Tout le monde n'acceptera pas de se présenter pour de vrai.

Cependant, je pense que c'est une piste quand même intéressante, quitte à faire un "mix" avec des gens qui sont officiellement dans l'association et d'autres juste considérés comme des donnateurs anonymes à la trésorerie de l'association.

Pourquoi est-ce intéressant?
Parce que l'avantage de l'association officielle, c'est qu'on peut la déclarer "personne morale", et donc acheter le serveur au nom de cette "personne morale" au lieu d'un individu.
Cela veut dire alors que ce n'est pas UNE personne qui possède le serveur, mais bien le club tout entier.

Tandis que sans ce genre de système, si le "chef" pète un club et clôture le serveur, c'est tout le monde qui morfle sans aucun recours d'action, parce que c'est lui, légalement, le propriétaire du serveur, et nul autre.
Faire une association protège les autres participants, et assure que le fondateur ne peut pas jouer les tyrans.

Dernière modification par Moonheart ; 19/08/2013 à 14h08.
Oui le principe me semble bon.
Pour la mise en pratique ben ... tu nous tiens au courant ?
Je répètes que c'est une idée que j'ai eu pour autre chose que Gor.
Je n'ai pas particulièrement, là, tout de suite, de velléité pour être celui qui l'appliquerait à Gor.

Bon, peut-être si on me faisait découvrir les bons côtés de ce monde et que j'étais avec des gens que j'estime... mais pour le moment, d'un je suis seul, deux, on m'a pas précisément réussit à me donner envie de m'essayer à Gor.

Si ma voix suffisait, et que ma volonté était au beau fixe, je lancerais cela pour faire du Forgotten Realms ou du World of Darkness.
Plus connu, bien plus riche que Gor, sans dout moins rigide aussi, et qui donnerait sans doute un peu de fraîcheur au RP sur SL, tout en restant dans une valeur sûre.

Et accessoirement, je connais bien mieux ce monde. Je pourrais donc plus facilement aider.
L'idée de l'association de type loi 1901 est originale. Il faut espérer que les membres ne soient pas trop éloignés géographiquement. Je pense surtout que si les proprio se connaissent en RL, ça change la donne.

Je continue à penser que le triumvirat de propriétaires n'est pas la panacée...j'ai envie de dire à Ange que tu fais trois fois plus de conneries avec (MDR). En théorie c'est bien, en pratique l'expérience montre que les résultats sont mitigés: ex: L'oasis de 4 palms à explosé en plein vol avec 15000 de trafic a cause d'un pétage de plomb des proprios...
Citation :
Publié par spinaker avro
L'idée de l'association de type loi 1901 est originale. Il faut espérer que les membres ne soient pas trop éloignés géographiquement. Je pense surtout que si les proprio se connaissent en RL, ça change la donne.

Je continue à penser que le triumvirat de propriétaires n'est pas la panacée...j'ai envie de dire à Ange que tu fais trois fois plus de conneries avec (MDR). En théorie c'est bien, en pratique l'expérience montre que les résultats sont mitigés: ex: L'oasis de 4 palms à explosé en plein vol avec 15000 de trafic a cause d'un pétage de plomb des proprios...
J'ai que mon expérience, mais elle tends à me faire conclure le contraire, après, c'est une question de point de vue, j'accorderais jamais ma confiance à un leader unique sur un tel type de structure, parce que l'idée même de faire confiance à la décision d'un seul m'est impossible, elle va à l'encontre de mon sens critique. Je suis allergique au "chef". Alors qu'une direction à trois têtes -qui prends autant de décisions qu'un seul, donc ne peut pas faire trois fois plus de conneries, mais a trois chances au lieu d'une de voir qu'elle en fait- se modère d'elle-même.
Quand aux explosions en plein vol, seul à trois six ou douze, c'est le risque inhérent et permanent à ce genre de projet.
Le souci, c'est que tant qu'il y a une seule personne qui est marqué sur les factures de Linden, il n'y a clairement, factuellement, qu'un seul vrai chef.
Que celui pète les plombs, et cela suffit à cela seul à tout casser.

Avec une association, on part sur une base bien plus saine... mais il faut encore tomber sur des personnes qui ne psychosent pas à l'idée de se faire connaitre RL.
D'ailleurs psychoser pourquoi?
Quand je vais faire une autre activité que SL, je n'ai pas peur pour ma part de montrer ma bouille et faire connaitre mon nom... pourquoi sur SL les gens ont-ils plus peur de cela?

Je dirais au contraire que moi, tant que c'est réciproque, je me sentirais rassuré: si chacun se sait connu RL, il est moins enclin en cas de désaccord à essayer de foutre le serveur en l'air... parce que l'anonymat ne le protégera pas cette fois.
Je me demande si vous ne vous compliquez pas trop la vie…
Il y a pas mal de groupes de sims qui se forment autour d’un rp commun et cela fonctionne super bien.
Il n’y a pas de ‘grand chef’ mais des propriétaires qui mettent leur sim en commun pour former un univers plus vaste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés