[VO - Showtime] Dexter. (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aimerais tellement un événement abracadabrantesque comme on en avait le droit auparavant...

A côté de ça, on remarquera que sans le gros teubé qui sort de nulle part, Dexter ne serait vraiment pas en danger. Cela rend le truc encore plus décevant.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Ces commentaires sont un poil redondants, allez vous extasier sur le thread de BB ici on parle de Dexter merci.
Non. Comparer la qualité de deux séries qui se terminent en même temps et sont diffusées le même jour est normal. Dexter se dégrade depuis plusieurs saisons, ici on est (presque) unanimes sur la pauvreté scénaristique de cette saison, tout ce qui n'est pas logique, les faux-rebondissements prévus 5 épisodes à l'avance, les incohérences et ce qui est tiré par les cheveux.
Citation :
Publié par hollowhell
Non. Comparer la qualité de deux séries qui se terminent en même temps et sont diffusées le même jour est normal. Dexter se dégrade depuis plusieurs saisons, ici on est (presque) unanimes sur la pauvreté scénaristique de cette saison, tout ce qui n'est pas logique, les faux-rebondissements prévus 5 épisodes à l'avance, les incohérences et ce qui est tiré par les cheveux.
Ouais enfin de là que toutes les semaines quelqu'un ait à dire : "La prochaine fois je regarderaix Dexter avant Breaking Bad". C'est vrai que ça commence à saouler un peu quoi. (même si c'est certainement vrai hein, je ne peux pas juger à ce niveau ne regardant pas BB)
Citation :
Publié par Hwel
On est d'accord. Autant avant le moindre petit truc qui déconnait pouvait le faire tomber, autant là ce sont de gros indices de fou mais bon pas grave.
Je ne comprends pas les réactions négatives (je parle pas de goûts mais de détails) car vous n'expliquez pas.

Qu'est ce qui vous dérange à ce point ? Quels sont les éléments si "invraisemblables" ?

Perso, la mort de l'aspirant "Dexter" m'a vraiment surpris.

Le fils de Vogel aussi. Mais clairement, on se doutait tous que le petit ami était le tueur (mais pas le fils de Vogel, ça j'avoue c'est un peu le cheveux sur la soupe mais si on revient en arrière, il y avait déjà eu une petite allusion sur l'origine de la carrière de Vogel).

Le fait que Dexter soit unique dans le sens ou il est à la fois le stéréotype du Psycopathe mais aussi le sujet unique qui peut ressentir de façon limitée et restreinte des émotions (son fils, sa soeur, Hannah), je trouve ça bien amené.

Je préfère ça à la répétitivité des saisons précédentes avec la remise en question permanente et les debats en monologue sur le sens de la vie qu'un psycopathe ne devrait pas avoir. L'aspect "Dark Passenger" du roman ayant été totalement éludé, celà ne collait pas jusqu'à cette saison.

Vous pouvez raler autant que vous êtes mais on est tous collé à l'écran avec les mêmes questions :
- Va t'il s'en sortir ?
- Deb va t'elle s'en sortir ?
- Harrison et Hannh vont il s'en sortir ?
- Happy End ?
- Angel cessera t'il d'être un putain de stéréotype utlra raciste ?
- Jaime va t'elle enfin mourir car c'est surement le personnage le plus pénible de toutes les saisons et elle mérite de mourir !!!
Citation :
Publié par khreed
Je préfère ça à la répétitivité des saisons précédentes avec la remise en question permanente et les debats en monologue sur le sens de la vie qu'un psycopathe ne devrait pas avoir. L'aspect "Dark Passenger" du roman ayant été totalement éludé, celà ne collait pas jusqu'à cette saison.
C'est un peu exactement le problème, pour moi. La série que j'aimais, c'était celle qui explorait la psyché de Dexter, et la dualité entre son personnage apparent et sa personalité de psychopathe, son désir de normalité. Ca a complètement disparu, probablement précisément à la mort de Rita. J'ai malgré tout bien aimé la saison 6, parce que le personnage de Lumen offrait de nouveau questionnement. Mais la suite est pour moi de trop, je ne dis pas que ca peut pas plaire, je dis juste que j'aurai préféré que la série s'arrête avant de ne devenir complétement autre chose s'il n'était pas possible de renouveler le concept de base.

En fait, j'ai exactement la même impression que pour Alias de ce point de vue là, sauf que c'est encore plus évident pour Alias.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre j'aimerais qu'on me dise ce que dit Vogel à son fil quand ils regardent Dexter s'en aller, je n'ai pas compris la phrase.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle lui demande si il la croit.

Perso je suis un bisounours irl, je veux une happy-end. Je veux que Debra, Dexter, Harrison et Hannah survive.
Bon ça n'arrivera jamais, et je dois avouer que j'ai assez peur pour Deb. Ou alors ça va finir en lol avec les Morgan + Hannah + Quinn en vacances en Argentine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hollowhell
Non. Comparer la qualité de deux séries qui se terminent en même temps et sont diffusées le même jour est normal. Dexter se dégrade depuis plusieurs saisons, ici on est (presque) unanimes sur la pauvreté scénaristique de cette saison, tout ce qui n'est pas logique, les faux-rebondissements prévus 5 épisodes à l'avance, les incohérences et ce qui est tiré par les cheveux.
Oui c'est carrément normal de comparer deux séries différentes.
Allez, si Arrow et TBBT passaient en même temps, je m'en irais les comparer.
Regardez Dexter avant BB si c'est si insupportable, mais moi je ne regarde pas BB donc je me passerais bien des commentaires.
De même pour ceux qui comparent HIMYM à TBBT ou Community.

Moi je veux juste voir comment ça se fini, même si la qualité n'est pas énorme.
Citation :
Publié par Malenko
Je refuse l'idée de tuer Jaime. Elle est trop bonne.
fixed

Bon bon j'ai encore un peu d'espoir, ils peuvent nous faire 3 derniers épisodes sympa. J'espère pas une fin où tout le monde crève, ça me ferait vraiment chier.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Ne lisez pas son message non plus car cela reste un spoiler.
Voilà est ce qu'on pourrait se limiter aux spoilers relatifs à ce qui s'est déjà passé, parce là donner son avis sur les leak de la fin de dexter ne me semble pas acceptable.
Message supprimé par son auteur.
Non ! Aucun épisode n'a été diffusé dans la soirée du premier septembre aux USA. Il faudra attendre le dimanche 8 septembre pour profiter du dixième épisode de Dexter, Goodbye, Miami. Cela tombait lors de la Fête du Travail outre-atlantique (Labor Day), ce qui a causé quelques troubles dans l'agenda des chaînes là-bas.

Showtime en a d'ailleurs profité pour lancer ce début de semaine un grand marathon de ses séries les plus populaires : tous les épisodes de la saison 8 de Dexter jusque là diffusés sont réapparus ce lundi après-midi sur le petit écran, en prévision d'un retour au cœur de la huitième saison dès la semaine prochaine pour la dernière grande étape des trois ultimes épisodes. (Source.)

Rendez-vous le 8 septembre !


@En-dessous : Je t'en prie !

Dernière modification par Menthane ; 03/09/2013 à 21h26.
Habituellement j'attends la diffusion sur la télé française, mais vu que c'est la fin, je me suis forcé pour participer à cette aventure avec vous.
Bon alors, cette saison 8, je ne la trouve pas catastrophique, ni géniale non plus. Vu que je suis de plus en plus déçu au fil des dernière saisons, j'apprécie quand même cette ultime saison.
Il y a des bonnes idées mais mal exploitées ou juste survolées (comme Zach, il m'a bien fait rire dans l'épisode 8, dommage qu'il soit mort si vite) mais il y a un truc qui me dérange, on continue avec des histoires parallèles intéressantes, à croire qu'ils ne savent plus quoi faire du personnage de Dexter.
Harermuir a bien expliqué, je n'ai plus l'impression de regarder Dexter mais une banale série policière avec un freak of the week (ça aussi ça m'a un peu saoulé quand met toutes les saisons bout à bout, Miami la ville aux serial killers).

Par contre l'épisode 9, je l'ai trouvé vraiment mauvaise, comme s'ils avaient essayé de faire un maximum de situations ridicules en un épisode.

Je pensais voir une saison remplie d'émotion, de tension, mais non, Dexter arrive à retrouver n'importe qui en moins de 5 minutes, tuer n'importe qui, n'importe où sans laisser se faire repérer, Debra qui se fait toujours prendre pour une conne, lui pardonne tout.
Dexter, plus fort que Jack Bauer, Sam Fisher et Solid Snake réunis, va prendre une belle retraite sur Paris Plage avec Annah et Harrison tranquillement sans être jamais inquiété, voilà mon ressenti actuel. Il reste encore 3 épisodes, j'espère que je changerai d'avis.
Je suis tout à fait d'accord avec toi SansNom, il ne reste que trois épisodes avant que ça se termine et on en sait pas beaucoup, par contre le retour de Hannah, je le sens très mal, je vois bien un coup monté de Hannah, sinon en regardant vite fait le spoiler de l'épisode prochain sur Youtube, ça s'annonce énorme.
Le problème, c'est que depuis l'avant dernière saison, il y a très peu de suivi d'un épisode à un autre, avec des bouts d'intrigues bazardé à une vitesse sans que ca n'est même à aucun moment eu aucune espèce d'importance (le premier qui a ce traitement, ca doit être le développeur de jeux vidéo). Ca me donne la vague impression de voir Dexter glisser, sans rien qui n'est de prise sur lui, vu que de toute manière, autour de lui, tout est à peu prêt jetable. D'ailleurs, un bon twist de milieu de saison qui aurait pu relancer le personnage, ca aurait été de tuer Debra, ou qu'elle se retrouve arrêté et condamné à mort pour le meurtre de Laguerta. Là, il aurait été nécessairement ébranlé et il y aurait forcément eu du mouvement ... Parti comme c'est (et vu le titre de l'épisode en plus), je serai franchement pas étonné que Vogel et le chirurgien dégage dès le prochain épisode et qu'on reparte sur quelque chose d'autre pour les deux derniers.
Si quoi que ce soit serai passer à Debra, ça aurait relever des soupçons sur Dexter ( Ce qui aurait pu assurer une meilleur fin de la saison ), on voit clairement que les réalisateurs ont choisis le chemin le plus facile, en ce qui concerne celui qui va dégager entre Vogel et le chirurgien, je pense que ça sera ce dernier vu que c'est lui qui correspond le plus au code de Dexter et pour les deux derniers épisodes, vaut mieux que ça soit du lourd sinon je serai sacrément déçu pour cette dernière saison qui est déjà bien inférieur aux autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés