[Actu] Une baisse du nombre de joueurs après la sortie, mais stabilisée grâce aux mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silverdro
Alors tu dois être ravi sur Guild Wars 2, car à titre personnel et selon ta citation ci-dessus, je le place loin au-dessus de la moyenne de ce que propose la plupart des MMORPG, vieux ou récents.

Comme quoi, c'est subjectif et nous n'utilisons pas la même échelle de valeurs ludiques.

Donc, je ne dis pas que tu as tort, lorsque tu trouves GW2 innovant, et que tu acceptes de faire des tâches répétitives pour acquérir le dernier palier de stuff sorti.
Même si je trouve cela mauvais.

Par contre, je dis que vous vous mentez en disant que GW2 ne suit pas la même direction que les autres MMO où le seul objectif est d'obtenir du stuff/monnaie.

L'inverse est toujours faux, lorsque tu émets une opinion négative sur les choix de développement donnés au jeu, que tu n'aimes pas, on vient t'expliquer que tu ne devrais pas.

Par contre que je n'aime pas le melon, tout le monde s'en fout........
bizarre.

Dernière modification par Compte #316484 ; 28/08/2013 à 14h09. Motif: ortho
Citation :
Publié par Dworg
Par contre, je dis que vous vous mentez en disant que GW2 ne suit pas la même direction que les autres MMO où le seul objectif est d'obtenir du stuff/monnaie.
Dworg, il y a quand même une énorme différence entre les modèles :
- tous les patchs importants / tiers de raid / extensions / saisons d'arènes, tu changes TOUT ton stuff @WoW-mescouilles.

Pour moi GW2 est plus sur le modèle type DAoC (et encore ToA avait été une extension changeant TOUT le stuff, contrairement à SI ou Catacombs qui du coup étaient revenus sur le modèle initial tellement ça avait gueulé sur la course au stuff de ToA), et ça me convient parfaitement. De petits ajouts de stuff, ne tuant pas le reste.

- tu as des ajouts de stuff, qui ne rendent pas l'ancien totalement obsolète et que tu peux acquérir sans forcément rush.
Parce que si faire une daily et compléter la mensuelle c'est un rush... je crois qu'on a pas la même vision du rush. Surtout quand la daily se fait en McM sans forcer... 3 sentinelles, 5 dolyaks, 10 ennemis, 10 trucs à recycler, 20 ressources à ramasser etc etc... ça va faut pas pousser c'est quand même faisable juste en s'amusant en McM ça par exemple.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 28/08/2013 à 14h27.
Mouai, je veux bien croire que tu ne farm pas. Mais ne pas avoir d'elevé, c'est être de mauvaise fois la. Y'a quoi a farmer pour les bijoux ? La quoti se fait toute seule en McM, sans vraiment t'en rendre compte, alors depuis le temps, t'aurais eu de quoi avoir les bijoux, sans farm. Sans parler des missions de guilde, qui ne ressemble en rien a du farm, mais a des activité fun en groupe
Parler de course au stuff sur GW2, c'est quand même très abusé.
De base, on à 4 armes, 6 pièces d'armures, un dos et 5 bijoux. Soit 16 itemes
Si on reprend l'implantation du stuff, on à
- 25 Aout, ouverture des serveurs
- janvier (4 mois plus tard) il nous sortent Fractale, et deux anneaux élevés et les dos (3/16)
- Fin janvier, les Amu élevées via lauriers (+1 soit 4/16)
- Fin Fevrier, les BO élevées via recommandation de guilde (+2 soit 6/16)
- Début septembre (6 mois plus tard), ils nous implantent les armes (+4 soit 10/16)

On remarqueras que entre chaque, on à une période conséquente (de 1 mois à 6 mois), et que chacun des itèmes s’obtient d'une manière différentes (Fractale/Laurier/Mission de guilde/et bientôt craft)

Perso, je n'appel pas ça une course au stuff, mais plutôt une transition progressive.

Donc, oui un casu aura put stuffer un perso bien entre chaque Maj.
Mais un Casu qui à plus de 3 persos 80, il sais parfaitement qu'il ne pourras pas les jouer de manières égales, et que un seul de ses perso seras opti, a moin d’investir du temps pour stuffer les autres, et donc il n'est plus casu.


PS : je dit 4 armes pour généraliser. Le max porté c'est 4 armes à une mains, mais certains jouent avec 1 arme à deux mais, comme l'elem bâton, et d'autres joue warr avec toutes les possibilités de swish d'armes en stocke.
On tourne en rond sur le même débat depuis des mois mais bon...

Je suis plutôt du même avis que Dworg même si on est assez loin d'un farm intensif obligatoire. Le simple fait de t'obliger à te connecter quotidiennement pour faire des actions répétitives et carrément débiles pour certaines (salvage 10 trucs, parler au pnj, récolter 20 trucs, etc..) c'est une forme de farm et on est nombreux à n'y trouver aucun plaisir.

Maintenant je reconnais que cette forme de farm n'est pas obligatoire dans le sens où l'exo n'est pas, pour l'instant du moins, complètement à la ramasse. Cela reste quand même frustrant pour ceux qui n'aiment pas grind.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Moi surtout ce qui me dérange c'est la différence d'obtention de stuff entre le PVE et le McM

En McM tu dois farm les insignes + faire la quoti
En PVE tu fais les fractales, en deux semaines t'as stuff ton perso, c'est ca que je trouve dommage.

Ils auraient pu offir d'autres outils en McM pour obtenir les lauriers (tous les 1000kills, tous les 10 tours récup, etc...)

Je me souviens qu'Arena Net vantait son système de "Quoi que tu fasses, McM, PvP, PVE, craft, tu pourras monter au level max et te stuffer" C'est justement une des bases du succès de GW2, mais ils l'ont mal exploités, juste pour le McM, mais visiblement c'est pas leur priorité et ca doit changer qqch. Evidemment tous les gens faisant un peu de PVE et du McM ne comprendront pas ca, mais quand tu fais que du McM, bah t'as pas beaucoup de choix pour les obtenir et ca c'est dommage
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Mouai, je veux bien croire que tu ne farm pas. Mais ne pas avoir d'elevé, c'est être de mauvaise fois la. Y'a quoi a farmer pour les bijoux ? La quoti se fait toute seule en McM, sans vraiment t'en rendre compte, alors depuis le temps, t'aurais eu de quoi avoir les bijoux, sans farm. Sans parler des missions de guilde, qui ne ressemble en rien a du farm, mais a des activité fun en groupe
Citation :
Publié par Dworg
Les lauriers, par principe, je ne les utilise pas, dur ou pas à obtenir.

pages précédentes......

Je n'aborde pas la difficulté, le temps, la neige, le vent.
Je parle du fait de devoir perdre son temps à courir après du stuff/monnaie.

Les lauriers, je n'en veux pas.
Même si GW2 est moins course au stuff que WoW, en un an, l'écart se creuse en McM.
Je parle bien de l'orientation générale du jeu, parce que la majorité ici présente ne se connecte que pour faire ses journa, ses mensu, et accumuler de quoi acquérir du stuff....comme toujours.
Citation :
Publié par Saruten
Moi surtout ce qui me dérange c'est la différence d'obtention de stuff entre le PVE et le McM

En McM tu dois farm les insignes + faire la quoti
En PVE tu fais les fractales, en deux semaines t'as stuff ton perso, c'est ca que je trouve dommage.

Ils auraient pu offir d'autres outils en McM pour obtenir les lauriers (tous les 1000kills, tous les 10 tours récup, etc...)

Je me souviens qu'Arena Net vantait son système de "Quoi que tu fasses, McM, PvP, PVE, craft, tu pourras monter au level max et te stuffer" C'est justement une des bases du succès de GW2, mais ils l'ont mal exploités, juste pour le McM, mais visiblement c'est pas leur priorité et ca doit changer qqch. Evidemment tous les gens faisant un peu de PVE et du McM ne comprendront pas ca, mais quand tu fais que du McM, bah t'as pas beaucoup de choix pour les obtenir et ca c'est dommage

En fractale, tu n'as ni les accessoires, ni l'amulette a chopper. Donc faux en deux semaines de fractale, tu ne peux pas stuff ton perso.

Donc si tu fais que du fractale, tu peux avoir 3 piece/6.
Si tu fais que du McM, tu peux avoir 3piece/6.

Je vois la aucune inégalité.
Qu'on me rafraîchisse la mémoire là... MMORvR...

DAoC :
- les potions de mana / endurance (après devenus des barils) à DAoC, c'était bien quand même du crafté et ça se faisait en allant un peu récolter en zone PvE quand même non ?
- Les reverses proc heal (sur dez de stuff SI), les armes spécialement lentes (ou très rapides), les ML, les artefacts, les champion's weapons/level... c'était bien en zone pve quand même.

Warhammer :
- les liniments, c'était bien à base de compos à récolter en zone pve aussi.
- idem les capes Tdm
- idem le stuff Tyran, qui lui avait un proc totalement abusé, j'ai jamais été pour un truc si imba qui justement déséquilibrait trop les combats contre ceux ne l'ayant pas sur les casters...
- le farm token en scénar était proprement immonde pour obtenir les armes royales ...

GW2 :
- bouffes / huiles --> récolte pve, voir auto-suffisance avec drop sacs McM, + po au comptoir du lion.
- stuff ? craft, tokens McM, donjons, daily/mensu pour les lauriers...
Bon mise à part les fractales pour les parties only fractales... qui ne déséquilibrent pas franchement le truc, c'est quand même pas le Pérou.

Aucun jeu "McM" n'a été 100% McM... Et GW2 est sûrement celui ayant le McM le plus autonome... Je comprends que le petit ajout de stuff puisse paraître inadmissible, mais ce n'est pas comme si c'était un ajout ayant l'effet de tout déséquilibrer et qui oblige à rush.
L'acquisition peut se faire à son rythme.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 28/08/2013 à 15h44.
On est a des années lumière d'un farm de stuff dans GW2 ^^...même en Mcm je ne vois même pas comment tu peut voir l'impact d'un joueur stuff avec de l'élevé noyé dans le bus.

Si tu veux pas les lauriers, tu t'en occupe pas et tu joue comme tu aime, je ne voie même pas ou est le problème.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ce type de présentation à la fin (le dessin avec les chiffres en tout genre), c'est un beau plagiat de la façon de parler de Diablo 3 par Blizzard tout récemment tiens
Ouais mais Blizz n'a rien inventé non plus, c'est la mode des "infographies" depuis quelques temps, tout le monde en pond à tout va.

Et sinon sur le fond, la comparaison entre le nombre de joueurs en simultané et la population de l’Islande c'est juste...
Citation :
Publié par Kethounet
J'ai pas compris... j'ai encore le droit de jouer même si je suis pas Islandais ou pas ?
Ca dépend.

Est ce que tu es tchèque ou pas?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ce type de présentation à la fin (le dessin avec les chiffres en tout genre), c'est un beau plagiat de la façon de parler de Diablo 3 par Blizzard tout récemment tiens
En faite non ça fait un bon moment que les gens présentent des stats comme ça sur le net...
Exemple pris au hasard...
http://ygraph.com/chart/2463
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est quand même fort de café de se plaindre du farm pour des skins unique (le but étant de pas tous avoir le skin quand même) et se plaindre de s'ennuyer si on ne fait pas ça
C'est une pratique banale sur les forums, de ne plus répondre par rapport au propos réel de l'intervenant, mais plutôt de répondre par rapport à ses propres interprétations de ce que l'autre écrit.

Sérieusement, où a tu lu que je me plaignais ?
C'est le record du nombre de joueurs connectés en même temps. J'aimerais bien savoir pour quelle occasion... En tout cas, c'est pas lors de la première semaine de la sortie du jeu car ils avaient annoncé 400.000 connexions simultanées pour la sortie il me semble.
Lors d'un événement unique peut-être ?
Comme pour la sortie du Roi Dément de la fontaine, ou l’arrivée du Karka ancestral a l'Arche ; je mise cependant plus sur le combat final contre le Karka ancestral a Sud-Soleil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés