[Actu] Une baisse du nombre de joueurs après la sortie, mais stabilisée grâce aux mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
Disons que je pratique ce jeu comme ces défenseurs le fantasment, mais surtout en ne le pratiquant pas.
Les seules traces de farm sur mon Gardien sont le skin auquel je m'attache, mais sinon :

Stuff full token/karma : farm 0 min
Bâton : token avec skin zenhitial : farm 0 min
Espadon : Légendaire : Ok, pas chiffré, mais c'est du skin (et j'avais acheté celui en token avant)
Bijoux : Élevé : Lauriers (faire des quoti, trop dur...)
Dos : karma, 42 000 karma, suffit de marcher jusqu’à un temple, trop dur.

Non, franchement, je vois pas comment guild wars peut forcer a farm, sachant que moi même je suis du genre a pouvoir farmer.

Et puis quand on lis les interview de Colin Johanson, je crois avoir vu que pour monter 500 en craft, il faudra faire des assemblage faisable unique une fois par jour (comme les cristaux de Quartz), donc système anti-farm.
Citation :
Publié par Dworg
Combien de métiers à 500 ?
Quand pour les autres métiers et pourquoi ?
3 métiers à 500 pour le moment, les métiers de craft d'armes.
A priori, Forgeron d'armures, Tailleur et Travailleur du cuir passeront à 500 quand les armures élevées seront introduites.
Pour Cuisinier et Bijoutier (on a déjà des bijoux élevés), aucune idée.

Cela dit, les armes élevées, je sais pas si je me laisserai tenter parce que mine de rien, perdre les cachets, ça fait pas plaisir. Donc s'il faut lâcher un cachet d'hydromancie ou d'énergie pour gagner ~40 points de stats (à priori, pas sûr) + un peu plus de puissance d'attaque, je suis pas convaincu.

Quant à la source de "on mettra pas d'autre palier de stuff", j'ai ça :
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c..._2_ama/c776dmy
Citation :
[...] we have no intention of adding a new Rarity of Gear such as Ascended. Instead and as we evolve the game existing Rarity's will evolve over time.
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c..._2_ama/c776uk1
Citation :
We don't intend to have an item rarity gear treadmill, we intend for the progression for gaining these rewards to have lots of different avenues for different types of player and where possible lower no fun grind within the whole of the game.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Cela dit, les armes élevées, je sais pas si je me laisserai tenter parce que mine de rien, perdre les cachets, ça fait pas plaisir. Donc s'il faut lâcher un cachet d'hydromancie ou d'énergie pour gagner ~40 points de stats
A mon avis, on pourra toujours mettre des cachets.

Effectivement, si on lis bien la définition pour les légendaire qui deviennent élevées :

Citation :
Nous Rajouterons un emplacement d'infusion
Donc selon moi l'infusion va juste s'ajouter au cachet. Mais le bonus d'infusion est tellement dérisoire...
Citation :
Publié par Skalron
.......
Le farm n'a pas à être dur, il lui suffit d'obliger à la répétition des mêmes tâches pour obtenir un même résultat, sans cesse.
Voilà ce qui pour moi est anti-ludique, la méthode la plus vile de tenter de fidéliser un joueur.
Les lauriers, par principe, je ne les utilise pas, dur ou pas à obtenir.
Principe, voir dico.

GW2 et son Exo permet effectivement de ne pas farm, je le répète.
C'est surtout pour cela que GW2 reste un jeu RvR sympathique.
Mais l'élevé, l'augmentation des stats du légendaire, les armes élevé, les crafts passant à 500 pour 3 métiers, donc les autres suivront, tout cela indique sans aucun doute possible, le chemin que trace GW2 pour l'avenir de ses joueurs.
Farm ou crève.
Et comme tu l'écris toi même, cela fera partir des joueurs, sans doute une minorité, mais c'est celle qui à mon goût fait les bons joueurs.
C'est cette petite partie de la communauté qui donne de l'intérêt aux MMO.
L'autre est à mon goût ce qui leur nuit.
Citation :
Publié par Skalron

Non, franchement, je vois pas comment guild wars peut forcer a farm, sachant que moi même je suis du genre a pouvoir farmer.
Il ne force pas ... il incite violemment. Si tu veux une légendaire, deux solutions s'offrent à toi :

- La carte bancaire
- Le farm ultra intensif.

Après on peut idéaliser GW2 en disant que ce n'est pas un jeu de farm, mais en réalité ... ce jeu n'est que du farm. Dans mon cas, je ne fais que du farm. Certes je varies le plaisir en farmant en donjon, en pve, en rvr, en fractale, mais ca ne reste que du farm.

Après si tu ne veux pas de légendaire, tu peux vouloir une arme unique, et là aussi rebelote, soit tu payes soit tu farm.

Enfin si tu ne veux rien ni légendaire ni arme unique ... ben tu t'ennuie vite.
Citation :
Publié par Mickey974
Il ne force pas ... il incite violemment. Si tu veux une légendaire, deux solutions s'offrent à toi :

- La carte bancaire
- Le farm ultra intensif.
C'est justement le point que j'ai cherché a différencier.

Une légendaire et purement esthétique, et on peut s'en passer.

Il est donc possible de jouer avec le plus haut niveau d’équipement.

Ensuite, pour le craft 500, il faut savoir qu'il va satisfaire une autre catégorie de joueur (que j'ai du mal a comprendre ^^") :

Les crafteurs.

En effet, j'ai une personne dans ma guilde qui adooooooore les métiers de crafts, et je pense qu'il y a une minorité de joueur dans son cas.

Ok vous voulez des amélio mcm, mais ça va venir. Tout le monde a droit a son truc.

C'est clair qu'ils pourraient tout faire d'un coup, mais ça leur rapportera plus comme ça.

N'oubliez pas qu'Anet est une entreprise....
Citation :
Publié par Skalron
A mon avis, on pourra toujours mettre des cachets.

Effectivement, si on lis bien la définition pour les légendaire qui deviennent élevées :

Donc selon moi l'infusion va juste s'ajouter au cachet. Mais le bonus d'infusion est tellement dérisoire...
Les Légendaires obtiennent les stats de l'élevé et un slot d'infusion, oui (en plus ou à la place du cachet, je sais pas).

Par contre, les élevés, je les vois mal obtenir un slot de cachet, franchement. Ou alors faudrait modifier les bijoux élevés existants (ptêt pas dans l'immédiat) pour y ajouter un slot de bijou en plus de l'infusion ? J'ai du mal à y croire.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Ce que j'aime bien, c'est qu'une majorité de joueurs considère PVE c'est du farm, et le McM non.
En quoi le McM ne serais pas du farm.
Tu parcours toujours les même map, tu tag et re-tag les même structures, de la même manière, en posant les armes de siège toujours au même endroits dans le même ordre. Concrètement, comparé à un joueurs qui fait des donjons/even un peut tout les jours en diversifiant, la différence est mince.

Étant à la fois un joueur PvE et McM, je me rend vite conte que le McM est très rapidement plus répétitif que parcourir des instances. Je me suis craft mon marteau Légendaire pour mon warr, et je lui prépare la Lance légendaire, et pour le moment, je me rend conte que je n’aie jamais vraiment farm un aspect du jeu pour avoir les compos.

Par contre, là ou j'ai farm des instances, c'était entre copains, où on faisais du speed-run dans des donjon dont on voulais le skin.

Donc certes, tu peut pratiquement tout obtenir en farme, mais tu à pleins de moyen de t'éloigner du farm. OK, c'est ptet plus long et plus compliqué que de farmer, mais justement, farmer, c'est une action rapide rentable et facile que tu fait en boucle.
Citation :
Publié par Dworg
Je le répète, je ne me laisse pas aller à farmer, et pour l'instant l'Exo permet de jouer en McM, sans élevé.
Dworg, si tu joues un perso, les journa se faisant quasi toutes seules en McM, tu peux acheter ton collier et tes deux bagues élevés sans même jouer tous les jours depuis que ce système a été mis en place

Citation :
Publié par Mickey974
Il ne force pas ... il incite violemment. Si tu veux une légendaire, deux solutions s'offrent à toi :

- La carte bancaire
- Le farm ultra intensif.

Après on peut idéaliser GW2 en disant que ce n'est pas un jeu de farm, mais en réalité ... ce jeu n'est que du farm. Dans mon cas, je ne fais que du farm. Certes je varies le plaisir en farmant en donjon, en pve, en rvr, en fractale, mais ca ne reste que du farm.

Après si tu ne veux pas de légendaire, tu peux vouloir une arme unique, et là aussi rebelote, soit tu payes soit tu farm.

Enfin si tu ne veux rien ni légendaire ni arme unique ... ben tu t'ennuie vite.
C'est quand même fort de café de se plaindre du farm pour des skins unique (le but étant de pas tous avoir le skin quand même) et se plaindre de s'ennuyer si on ne fait pas ça
Citation :
Publié par Skalron
Non, franchement, je vois pas comment guild wars peut forcer a farm, sachant que moi même je suis du genre a pouvoir farmer.
Non skalron, je vais reparler de ca, les bijoux élevés en McM.

Tu peux avoir 5 bijoux, tu en obtiens 2 par mois en faisant TOUS LES JOURS la quoti ET la mensuelle.

Donc pour un stuff un perso full élevé ca te prend un peu plus de 2 mois, en jouant tous les jours.

J'ai 4 persos 80, je dois jouer pendant 8 mois non stop juste pour leur offrir des bijoux roses qui ont des stats plus élevés? Désolé, la ils incitent, non ils ne forcent pas, mais c'est comme quand tu peux avoir un truc un peu meilleur pour un tout petit peu, tu essaies de l'avoir, au farm fractale ou autre, et meme le farm quoti c'est ridicule, obligé de faire du PVE en McM (sauf si t'as du bol et que tu tombes sur destructeur caravane/senti/camp/envahisseurs et un truc de capture, sinon tu te fais chier.
Pour les bijoux élevé y'a aussi les reconnaissance de guildes. Les quêtes en eux même sont sympa et en deux soirées tu as un bijoux. Bref, entre les lauriers, les fractales, les défis de guilde y'a largement de quoi faire son bonheur d'une manière ou d'une autre.
Et si non, les Laurier, je suis le seul à en avoir 120-130 en stocke qui attendent de trouver un perso qui n'as pas encore ses bijoux?
Avec leur système de récompense tout les 500 points de succès, les laurier entrés en paquet dans mon porte-monnaie.
Même si tu n'as "que" 3K points de succès, ça te fait 14 lauriers de plus.

Moi qui suis à 7K, j'en est chopé une 30ene juste avec ça.
C'est clair qu'avec les récompenses de succès, entre les lauriers, et les insignes McM, on ne peux pas se plaindre de ne pas arriver à stuffer ses personnages en élevé.

ça tombe bien, il y a un marchand de laurier en McM qui coûte moins cher pour acheter du stuff élevé qu'en capitale vu qu'il demande des lauriers et des insignes McM.
Citation :
Publié par Mickey974
Il ne force pas ... il incite violemment. Si tu veux une légendaire, deux solutions s'offrent à toi :

- La carte bancaire
- Le farm ultra intensif.
Il y a aussi une 3ème solution qui est de prendre son temps.

La création du légendaire devrait être vu comme un objectif à long terme. Mais c'est tellement mieux de faire des tâches chiantes et répétitives et jouer 12h/j, pour frimer d'avoir eu son légendaire super rapidement, puis se plaindre qu'il n'y a pu rien à faire.
C'est un exemple pour le légendaire, mais c'est la même chose pour le contenu du jeu dans son ensemble.


C'est pour cette raison qu'Anet essaye de diriger le joueur en lui donnant du contenu petit à petit, en le faisant rusher sur des petites périodes, et faisant du stuff qui ne peut s'obtenir qu'au bout d'un certain nombre de jours (lauriers, récompenses de guilde, et bientôt armes élevées).
Car ils savent que peu importe combien le contenu sera important, il y aura toujours des personnes pour le torcher en un temps record puis se plaindre qu'il n'y a plus rien à faire.

Et c'est pour cette raison qu'on a actuellement que les armes. Viendront ensuite les armures. Puis la cuisine, et peut-être les bijoux. Ou dans un ordre différent.
j'en ai 180 en stock des lauriers là... Mon problème étant qu'il n'y aucun bijoux élevé équivalent à du valkyrie. J'ai du mal à comprendre la logique quand on fait un palier supérieur.
Remarque, en mcm on ne peut pas acheter d'armure valkyrie non plus.
Heu, sinon, il y en a qui ont compris que c'est le principe de courir après du stuff comme objectif d'un jeu, qui est ici débattu ?

Pve, McM, pas d'importance.
Facile, difficile, long ou pas, osef.

Il s'agit de savoir si les joueurs de MMO n'ont comme unique possibilité de s'amuser que d'obtenir du stuff, sans cesse.
Bref de se conduire IG comme une simple masse de consommateurs.

Peu comprennent, cela explique la richesse ludique de la quasi totalité des MMO PvE.....


Perso, je ne me connecte pas en McM pour loot, ou accumuler une monnaie virtuelle, ni pour obtenir le meilleur stuff...
Mon choix des MMO ne se fait que parce qu'il permet de jouer avec autrui, mais sûrement pas pour la qualité des activités offertes par les MMO PvE en général, et surtout pas ses rush et son farm.
C'est vrais que là dessus, ils ce sont foirés. Pas de Valk, mais par contre, on à un Cheva bâtard qui à Préci en principale et Puissance/Robu en secondaire ...
Je me demande si ce n'est pas une volonté justement d'avoir des stats différentes pour forcer à faire des mix de stats ou rester sur l'exotique si on veut absolument telle ou telle combinaison comme le valkyrie, vu qu'ils ont sortis des items élevés avec des combinaisons de stats "autres".
Citation :
Publié par Didji
Les Légendaires obtiennent les stats de l'élevé et un slot d'infusion, oui (en plus ou à la place du cachet, je sais pas).

Par contre, les élevés, je les vois mal obtenir un slot de cachet, franchement. Ou alors faudrait modifier les bijoux élevés existants (ptêt pas dans l'immédiat) pour y ajouter un slot de bijou en plus de l'infusion ? J'ai du mal à y croire.
Pour le coup ce serait vraiment idiot et illogique qu'on ne puisse plus mettre de cachets sur les armes. Anet en a créés tellement, et encore récemment avec la maj du jubilé (malice, renouveau, explosion). Certains ont vraiment des effets différents des stats en plus (cachet de glace par exemple : 30% de chance d'infliger Givre).

Dernière modification par Alu card ; 28/08/2013 à 16h38.
Perso je suis en armure full soldat avec moitié orbe rubis, moitié orbe azurite.

Et les bijoux c'est pire :

Chevalier
Soldat
Zerk

Donc après, si on ne sait pas faire de la diversité, et que tout le monde joue guerrier marteau full soldat bijoux soldat rune de soldat...

bof bof...
Citation :
Publié par Dworg
Mon choix des MMO ne se fait que parce qu'il permet de jouer avec autrui, mais sûrement pas pour la qualité des activités offertes par les MMO PvE en général, et surtout pas ses rush et son farm.
Alors tu dois être ravi sur Guild Wars 2, car à titre personnel et selon ta citation ci-dessus, je le place loin au-dessus de la moyenne de ce que propose la plupart des MMORPG, vieux ou récents.
la question ce n'est pas la diversité, c'est l'optimisation vis à vis de son build, et de son stuff.
Pour moi, me passer de la vitalité sur mes bijoux, c'est hors de question. Je pourrais compenser sur l'armure, mais sur les 30 points de stats qu'offre l'elevé, au final je les gagnerai soit sur la puissance, soit sur la robustesse. Moi je veux les gagner sur la vitalité et je n'ai pas cette possibilité. Ou alors je perds autre chose, et je ne veux pas. C'est un comble de passer à un palier supérieur pour au final perdre des stats.
Du coup je reste avec mes bijoux exotiques, et je collectionne les lauriers en attendant qu'ils rajoutent (on peut rever) l'equivalent en élevé.
La magie des mise à jour toutes les 2 semaines avec le farming qui s'en suit, je ne sais pas combien de temps ça va durer. perso, ça me fatigue un peu et ça me parait plus de la poudre aux yeux pour compenser un manque de fond dans le jeu. Un bon mmo est un mmo où tu peux rester à faire et re-faire la même chose quasi tous les jours sans t'ennuyer grace au mécanisme du jeu et à sa communauté.
A voir les stats suis déjà full exo soldat runes soldats sur mon gardien avec bijoux valk et c'est très bien comme ça et j'ai en karma de quoi me faire au moins 2 set d'armure et je compte pas les tokens PvP...
Tout ça sans jamais craft ni farmer a outrance. Bon âpres j'ai pas 12 perso mais un 80 et des recolle que j'up a temps perdus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés