[Archive] l'E-cigarette [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Une nouvelle étude de début août démontre la non-nocivité de l'e-cig.

http://antithrlies.com/2013/08/08/br...-contaminants/

Citation :
Even when compared to workplace standards for involuntary exposures, and using several conservative (erring on the side of caution) assumptions, the exposures from using e-cigarettes fall well below the threshold for concern for compounds with known toxicity. That is, even ignoring the benefits of e-cigarette use and the fact that the exposure is actively chosen, and even comparing to the levels that are considered unacceptable to people who are not benefiting from the exposure and do not want it, the exposures would not generate concern or call for remedial action.

Expressed concerns about nicotine only apply to vapers who do not wish to consume it; a voluntary (indeed, intentional) exposure is very different from a contaminant.

There is no serious concern about the contaminants such as volatile organic compounds (formaldehyde, acrolein, etc.) in the liquid or produced by heating. While these contaminants are present, they have been detected at problematic levels only in a few studies that apparently were based on unrealistic levels of heating.

The frequently stated concern about contamination of the liquid by a nontrivial quantity of ethylene glycol or diethylene glycol remains based on a single sample of an early technology product (and even this did not rise to the level of health concern) and has not been replicated.

Tobacco-specific nitrosamines (TSNA) are present in trace quantities and pose no more (likely much less) threat to health than TSNAs from modern smokeless tobacco products, which cause no measurable risk for cancer.

Contamination by metals is shown to be at similarly trivial levels that pose no health risk, and the alarmist claims about such contamination are based on unrealistic assumptions about the molecular form of these elements.
The existing literature tends to overestimate the exposures and exaggerate their implications. This is partially due to rhetoric, but also results from technical features. The most important is confusion of the concentration in aerosol, which on its own tells us little about risk to heath, with the relevant and much smaller total exposure to compounds in the aerosol averaged across all air inhaled in the course of a day. There is also clear bias in previous reports in favor of isolated instances of highest level of chemical detected across multiple studies, such that average exposure that can be calculated are higher than true value because they are “missing” all true zeros.

Routine monitoring of liquid chemistry is easier and cheaper than assessment of aerosols. Combined with an understanding of how the chemistry of the liquid affects the chemistry of the aerosol and insights into behavior of vapers, this can serve as a useful tool to ensure the safety of e-cigarettes.

The only unintentional exposures (i.e., not the nicotine) that seem to rise to the level that they are worth further research are the carrier chemicals themselves, propylene glycol and glycerin. This exposure is not known to cause health problems, but the magnitude of the exposure is novel and thus is at the levels for concern based on the lack of reassuring data.
Oh moi je prends ce qui sort comme argumentaire à ressortir . La dernière étude qui est sortie disait en substance "On n'a rien trouvé de nocif, mais on conseille d'interdire l'e-cig dans les lieux publics pour éviter d'inciter les jeunes à se diriger vers les produits du tabac", ce que les journaleux ont traduit par "La dernière étude en date conseille de l'interdire dans les lieux publics, donc l'e-cig est très nocive" avec comme titre de l'article L'e-cigarette est nocive pour la santé, article que mon père s'est empressé de m'envoyer.

Cela pour dire que moi je suis content d'avoir une étude sérieuse pour répondre à ce genre de foutaises .
Ouai c'est sur que dans un débat (ou combat à base d'étalage de sources ? ) ça peut servir.

Après moi je m'en fou un peu, ça me coûte moins cher, je crache pu mes poumons donc pour le moment ça me convient on verra bien par la suite ce que ça donnera!

De toute façon, je pense qu'aux débuts de la cigarette personne ne se souciait non plus de sa nocivité. C'est venu longtemps après ...
Bon je fais un petit retour sur le Kanger T2 que je viens de recevoir.

Petit récap de la situation:

J'avais testé 3 modèles de Stardust, j'avais beaucoup apprécié sa vapeur chaude qui donne un bon goût au liquides tabac, mais il y a plusieurs choses qui me rebutaient beaucoup:
- Volume de vapeur ridicule
- Goût de brûlé récurrent après quelques vapes successives
- Remontées de liquide régulière dans la bouche très désagréables
- Impossible d'augmenter les Volts sans que la résistance ne crame

Du coup j'ai voulu essayé un autre modèle de clearo à résistance placée en haut pour voir si c'était des soucis liée à ce système, où au modèle Stardust en particulier.

Premières sensation avec le Kanger T2:
- Gros volume de vapeur (autant qu'avec un eVod BCC)
- Vapeur chaude très agréable.
- Je peux pousser jusqu'à 4Volts sans avoir l'impression d'aspirer du brûlé.

D'après ce premier essai il enterre complètement ce Stardust.
À voir dans la durée.
c'est lesquels les stardust que tu n'aimais pas ? parce que moi j'ai un vision et je peux le monter à 4V sans trop de problème ça sent pas le cramé et je trouve que le volume de vapeur reste très correct.
Bon j'ai parlé trop vite...

Après quelques vapes à 4V j'ai eu un méchant goût de cramé, qui ne s'en va pas... mdrrr.
Je suis bon pour nettoyer tout ça et faire un dry burn.

Note pour plus tard: ne jamais pousser les Volts avec les clearo à résistance en haut.
Bonjour

Vapoteur depuis novembre dernier je viens de tester fruits des bois et pomme verte de chez House Of Liquide.. Et tout comme l'Eden que je prends chez eux, ben y a pas a dire, je les adore comparer a ceux de chez VDLV.

Je suis sur Evic avec clearo Evod BCC, a 4.2 V pour des résistances a 1.8 et aucun goût de cramé. Pas mal de vapeur + excellent goût dans la bouche qui reste un tit moment après la vapote. Ha oui je prends que du 18 mg.

Ma femme au début croyait ce que les journaux disaient comme quoi pire que la clope etc etc et depuis deux mois elle s'est convertie Par contre elle adore le goût chocolat de chez VDLV alors que je le trouve infect ^^
Citation :
Publié par Tatanos
Je suis sur Evic avec clearo Evod BCC, a 4.2 V pour des résistances a 1.8 et aucun goût de cramé. Pas mal de vapeur + excellent goût dans la bouche qui reste un tit moment après la vapote. Ha oui je prends que du 18 mg.
C'est normal, l'eVod BCC c'est le plus fiable de tous les clearo. Un jour j'ai poussé jusqu'à 4,8Volts par erreur avec une résistance 1,8ohms, même pas eu un goût de brulé ou quoique ce soit.

L'eVod tu peux tout lui faire supporter il lâche jamais.
Citation :
J'avais testé 3 modèles de Stardust, j'avais beaucoup apprécié sa vapeur chaude qui donne un bon goût au liquides tabac, mais il y a plusieurs choses qui me rebutaient beaucoup:
- Volume de vapeur ridicule
Je vais finir par prendre des photos, j'ai autant de fumée qu'une clope (voire plus) avec un V3@1.8 ohms sans problemes. Je sais pas comment vous faites.
c'est assez hallucinant 4,8 sur une resistance 1,8 ... moi ça m'aurait cramé tous mes clearo !

Mais bon, le miens avec la chance que j'ai est cassé il fuit de partout j'ai jamais réussi à l'utiliser correctement
Re

Je viens de voir sur mon nouveau e-store préféré qu'il existe des Vivi Nova de couleur:

http://media.cdnws.com/_i/10378/m840-vision-stv-3-5ml-silver-gf-0933103001376118019.jpeg

http://media.cdnws.com/_i/10378/m840-vision-stv-3-5ml-bleu-gf-0060004001376117999.jpeg

http://media.cdnws.com/_i/10378/m840-vision-stv-3-5ml-rouge-gf-0600393001376118009.jpeg

etc...

Donc il ont un tube métallique (noir, bleu, vert, rose, rouge, acier...) avec des fenêtres en plastique (comme un eVod BCC quoi...).

Perso je ne connaissais que le Vivi Nova avec tube en plastique:

http://taklope.axome.net/879-thickbox/vision-vivi-nova-tank-v3.jpg

C'est les mêmes modèles, où ceux avec tube en métal sont une version plus récente?
Les couleurs sont plus récents que ceux de taklope. Y'a eu beaucoup de versions de vivi nova... Mais je peux pas te guider en terme d'utilisation / fiabilité etc...
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Bon j'ai parlé trop vite...

Après quelques vapes à 4V j'ai eu un méchant goût de cramé, qui ne s'en va pas... mdrrr.
Je suis bon pour nettoyer tout ça et faire un dry burn.

Note pour plus tard: ne jamais pousser les Volts avec les clearo à résistance en haut.
Retire un des deux brins de mèches 1mm posé sur le coil, surtout si tu vapes autre chose que tu 80/20 et adios le cramé.
Ferme bien la cheminée à fond et descends le joint silicone au max histoire d'éviter les gurgle et leak sur la connexion qui peuvent apparaîtrent quand on enlève un peu de mèches sur le coil.

J'ai reçu mon protank v2 aussi hier. Bien mais capricieux, surtout avec mon diy 50/50.

Pour les nouveaux dans la vap, je viens de tester deux liquides de chez Ultime Vape (anglais) trouvables chez vapoclope.fr : Precious Blend et Robust blend! Un goût sympa, qui reste bien en bouche, fort et avec un hit monstrueux. Si le gratouilli de la tueuse dans la gorge vous manque
Citation :
Publié par AslaGG
Retire un des deux brins de mèches 1mm posé sur le coil, surtout si tu vapes autre chose que tu 80/20 et adios le cramé.
Ferme bien la cheminée à fond et descends le joint silicone au max histoire d'éviter les gurgle et leak sur la connexion qui peuvent apparaîtrent quand on enlève un peu de mèches sur le coil.
Ça améliore aussi le tirage si on enlève un brin de cette mèche?

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui crée ce goût de cramé? Qu'est ce qui se passe exactement au niveau de la résistance pour que ça fasse ça?
Parce que quand ça m'arrive je ne sais pas trop comment réagir: est ce qu'il faut que je baisse le voltage, que je laisse le clearo se reposer un peu, que je rajoute du liquide...etc...?
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ça améliore aussi le tirage si on enlève un brin de cette mèche?

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer le phénomène qui crée ce goût de cramé? Qu'est ce qui se passe exactement au niveau de la résistance pour que ça fasse ça?
Parce que quand ça m'arrive je ne sais pas trop comment réagir: est ce qu'il faut que je baisse le voltage, que je laisse le clearo se reposer un peu, que je rajoute du liquide...etc...?
Oui ça va améliorer ton tirage (mais légèrement)
En gros tu n'as plus assez d'espace pour faire circuler ton juice doncune fois celui sur la résistance vaporiser bah tu comment a cramer les mèches au dessus qui ne sont plus imbibées. Le fait d'en enlever une améliore le passage de ton juice.

QUand ça se produit oui tu peux baisser le voltage et que tu laisses la résistances refroidir un peu. Certains clearo supportent très bien le chain vap d'autres non!
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Je rajoute la Pologne avec Air France et rien au contrôle sécurité.
pas de souci finalement ! On m'a absolument rien à Montpellier.
Mais ma copine hotesse de l'... pardon... personnel navigant commercial me dit qu'ils peuvent être un peu plus chiant quand je partirai d'Orly.
Jamais eu de problème aux aéroports avec ma Provari qui avait pourtant un gros tank bien plein.
Par contre, pour éviter les problèmes, mes flacons étaient en soute dans ma valise et même si je suis passé avec un tank plein, je vous conseille de le vider avant de passer les contrôles. Ils sont très chiants avec les liquides.

J'ai fait les aéroports de Orly, CDG, Schonefeld, Texel et Sofia avec.

Ca a même généré des discussions sympa avec les mecs de la sécurité qui étaient intrigués car la Provari est quand même mastoc comparé aux standards.

La seule fois où on m'a fait chié c'était à Schonefeld quand j'ai bipé car je venais de me faire opérer et j'avais (j'ai toujours) une plaque en métal à l'intérieur du poignet.

D'ailleurs, c'est assez drôle car j'ai pris l'avion au moins une dizaine de fois depuis mon opération et j'ai bipé qu'une seule fois. Récemment je suis repassé par le même aéroport et je n'ai pas bipé.

Je capte pas comment leur truc fonctionne.
Citation :
Publié par Jyharl
Jamais eu de problème aux aéroports avec ma Provari qui avait pourtant un gros tank bien plein.
Par contre, pour éviter les problèmes, mes flacons étaient en soute dans ma valise et même si je suis passé avec un tank plein, je vous conseille de le vider avant de passer les contrôles. Ils sont très chiants avec les liquides.

J'ai fait les aéroports de Orly, CDG, Schonefeld, Texel et Sofia avec.

Ca a même généré des discussions sympa avec les mecs de la sécurité qui étaient intrigués car la Provari est quand même mastoc comparé aux standards.

La seule fois où on m'a fait chié c'était à Schonefeld quand j'ai bipé car je venais de me faire opérer et j'avais (j'ai toujours) une plaque en métal à l'intérieur du poignet.

D'ailleurs, c'est assez drôle car j'ai pris l'avion au moins une dizaine de fois depuis mon opération et j'ai bipé qu'une seule fois. Récemment je suis repassé par le même aéroport et je n'ai pas bipé.

Je capte pas comment leur truc fonctionne.
Normalement la sensibilité du détecteur se règle, ils ont du la baisser entre temps^^
Citation :
Publié par Yuki.
Normalement la sensibilité du détecteur se règle, ils ont du la baisser entre temps^^
il y a une certaine tolérance de programmée de base il me semble.
3 semaines de E-cig et pas une clope donc maintenant je cherche à remplacer les EGO pour plus de "patate" mais compact en 18350 ou 18650, des avis ?

Pour l'instant en meca le KTS me semble bien ou le inokin mvp en batterie, je viens de me commandé aussi le RDA en alternative au vivinova (super satisfait). En liquide j'ai vite aimé les fuités et menthol.
Citation :
Publié par kenshiro80
3 semaines de E-cig et pas une clope donc maintenant je cherche à remplacer les EGO pour plus de "patate" mais compact en 18350 ou 18650, des avis ?

Pour l'instant en meca le KTS me semble bien ou le inokin mvp en batterie, je viens de me commandé aussi le RDA en alternative au vivinova (super satisfait). En liquide j'ai vite aimé les fuités et menthol.
ca va être chaud de trouver du compact en 18350 ou 18650 ^^'
Sinon fonce sur le vamo qui fait les 2. Il envoi sévère et n'est pas chère.

C'est quoi le RDA?
Citation :
Publié par tetrafred
ca va être chaud de trouver du compact en 18350 ou 18650 ^^'
Sinon fonce sur le vamo qui fait les 2. Il envoi sévère et n'est pas chère.

C'est quoi le RDA?
J'ai reçu un vamo v3 qui fait bien le taff, je confirme en mode electro. Le passage en 18350 rend la bête plus petite mais nettement plus large qu'une ego quand même
Je conseil c'est bon marché et semble fiable (2 semaines d'utilisation).
Il utilise d'ailleurs le même electronique que le mod tesla que j'ai également.

GG pour l'arrêt de la clope
J'en pense que tant qu'on a pas un recul de plusieurs années pour voir les premières conséquences de la vapotation aigüe on aura rien de vraiment fiable ...

Là ça reste vachement théorique au final c'est pas vraiment concret
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés