[Actu] Une baisse du nombre de joueurs après la sortie, mais stabilisée grâce aux mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
SWTOR si tu payes l'abonnement tu as accès à tout, même le contenu du CS..... Vu qu'avec l'abonnement ils donnent une quantités importante de "coin".

Par contre les gens qui jouent sans abonnement sur SWTOR sont soumis à des limitations bien plus drastiques, SWTOR sans abonnement est très limité.

C'est bien beau de dire que c'est faux mais argumente, et montre le contre exemple.

La limitation de bande passante par joueur sur GW2 est une invention peut être ? quand les dev l'ont eux même reconnu ? Par exemple.
Le fait qu'on puisse acheter des gold à arena.net via les gemmes est faux peut être ? aussi ?

Siilk t'es un beau troll.
Pour qu'un jeu soit viable sur le long terme il faut que les règles soient les même pour tout le monde. 3 des 4 gros projets à venir sont basés sur un financement via abonnement et non CASH SHOP.

Pour le moment personne n'a trouvé comment avoir un CASH SHOP qui rapporte suffisamment pour financer l'exploitation d'un jeu tout en respectant l' équité entre joueurs.
Citation :
Publié par Electre
SWTOR si tu payes l'abonnement tu as accès à tout, même le contenu du CS..... Vu qu'avec l'abonnement ils donnent une quantités importante de "coin".

Par contre les gens qui jouent sans abonnement sur SWTOR sont soumis à des limitations bien plus drastiques, SWTOR sans abonnement est très limité.

C'est bien beau de dire que c'est faux mais argumente, et montre le contre exemple.

La limitation de bande passante par joueur sur GW2 est une invention peut être ? quand les dev l'ont eux même reconnu ? Par exemple.
Le fait qu'on puisse acheter des gold à arena.net via les gemmes est faux peut être ? aussi ?

Siilk t'es un beau troll.
Enorme

Bref on va faire simple, l'abonnement pour swtor ça doit être 10€ ou pas loin, soit 800 gemmes.

Avec 800 gemmes par mois sur GW2 tu peux te prendre un peu toute les nouveautés et tu as tout le jeu entièrement débloqué et c'est totalement independant de l'achat de gemmes.

Au pire c'est exactement comme swtor, si tu met 10€ par mois t'as tout le jeu + de quoi acheter au CS, au mieux tu payes rien et t'as quand même acces à 100% du jeu sans limitation. Résultat avantage GW2 sans avoir à argumenter davantage.

La limitation de bande passante c'est pour tous les MMO hein, les devs en parlent ou non mais des serveurs de dingue j'y crois pas pour un MMO surtout quand on connait tous les problèmes de lag qu'il y a eu sur swtor avec Illium par exemple, limite injouable, ils avaient pas l'infrastructure non plus j'imagine.

Je connais mal le CS de swtor mais tu ne peux rien revendre que tu as acheté au CS contre de l'argent du jeu? Si oui effectivement ça gène moins, si par contre c'est possible de revendre des trucs alors c'est exactement la même chose. Par contre swtor est un jeu à stuff, GW2 est un jeu à skin, sur gw2 avoir beaucoup de sous ne gâche pas le plaisir de jeu d'autres joueurs en pvp alors que si c'est le cas sur swtor ça donne un net avantage.

Dernier point, on peut changer l'or du jeu en gemmes, pour un joueur qui joue régulièrement mais pas 5h forcement par jours, il aura de quoi se payer une grosse partie du CS sans débourser quoi que ce soit (exemple les derniers skin d'arme du CS à 50 po à l'HV, en gros avec le nouvel event faut 15-20h de jeu max pour en avoir une).

Avec tout ça (éclaire moi sur la partie revente des items CS en jeu sur swtor) est ce que tu trouves toujours que SWTOR et son modèle sont moins handicapant et p2w que GW2?
Qu'il faut obligatoirement payer?

Sachant que les boost PvP dont tu parlais, c'est depuis la sortie, ça t'aide pas à monter de rang plus vite et ça te donne aucun bonus en PvP. Çà te donne juste 50% de points en plus à la fin de la partie pour "acheter" des skins en JcJ (sachant que t'es level max direct, où est le p2w?)
la limitation de bande passante n'a pas d'impact sur le gameplay sur les MMO à abonnement car grâce à l'abonnement ils ont le fric pour en payer suffisamment par joueur.

Ce n'est pas le cas sur GW2, c'est pour ça que tu vois apparaitre tes adversaires à moins de 10 metre de toi quand c'est bus vs bus. Ce n'est même pas un problème logiciel, c'est un problème d'argent.
Citation :
Publié par Electre
SWTOR si tu payes l'abonnement tu as accès à tout, même le contenu du CS..... Vu qu'avec l'abonnement ils donnent une quantités importante de "coin".
Quantité importante ne veut pas dire illimité pour avoir le full contenu. Que ça te plaise ou non, sur GW2 si ce n'est du skin cosmétique ou des pets ou rename/revamp le perso y compris le sexe (service payant sur d'autres jeux de toute façon sauf coupe de cheveux), tu as accès à tout.

Et même pour le rename/revamp in-fine, si tu ne veux pas acheter en gemme via CB, tu peux toujours le faire en gold, que tu convertis en gemmes. Alors c'est sûr, ça ne marche que si certains achètent des gemmes, mais tu n'es pas obligé de faire partie de ceux-là, et là c'est une différence énorme. Tu as le choix.

Citation :
Par contre les gens qui jouent sans abonnement sur SWTOR sont soumis à des limitations bien plus drastiques, SWTOR sans abonnement est très limité.

C'est bien beau de dire que c'est faux mais argumente, et montre le contre exemple.
CF au dessus donc.

Citation :
La limitation de bande passante par joueur sur GW2 est une invention peut être ? quand les dev l'ont eux même reconnu ? Par exemple.
Anet a surtout eu des problèmes avec des FAI du fait de son propre fournisseur de passerelle à lui. Sinon tu as besoin de combien en jouant? 750ko/s upload et 20mo/s download? Bon bref...

Ne vient pas raconter n'importe quoi sur la BP... les MMO payant lag en cas de "masse fight", même en PvE.
Voir crash des zones (très très rares sur GW2).

Citation :
Le fait qu'on puisse acheter des gold à arena.net via les gemmes est faux peut être ? aussi ?
Non aucunement, et alors ? Rien ne t'y force, surtout pas avec les events récents qui sont des évents à gold farming.

Citation :
Siilk t'es un beau troll.
Tu devrais jouer à un jeu au lieu de passer sur toutes les sections démonter des jeux en racontant n'importe quoi.
Si encore tu parlais de gameplay / teamplay / gamedesign, en essayant d'être logique et en défendant une envie de tout ça que tu ne retrouves pas sur le jeu, soit.
Je n'aime pas tout dans GW2, loin de là, mais cette fixette sur le F2P que tu as en étant à côté de la réalité...

Ca ferait des vacances à tout le monde tu sais.
Ton message est bien trop sérieux pour répondre à Electre, ton effort ne sera récompensé que par un : Si tu peux acheter un boost quelconque, tu donnes un avantages, même si c'est 1% d'xp en plus, le CS est bien trop intrusif, le jeu se vide à vue d'oeil d'après la news et le retour de la majorité des joueurs que je connais (je connais 2 millions de joueurs sur les 3 millions qui ont acheté le jeu...).

Voilà, tu es prévenu

Edit : Et maintenant le bestiau est en retard aussi sur le clipping du McM corrigé depuis des mois, je crois que la messe est dite, et en plus ce problème était un problème d'argent, waouw.
Citation :
Publié par Soumettateur
3 millions de vente pour MMORPG c'est assez énorme et être sur la pente descendante au bout d'un an c'est un peu la vie de 100% MMORPG à quelques rares exceptions près.
je crois qu'il était ironique.

Enfin bref, dire que gw2 est un échec/meurs alors qu'il fait mieux sur ce coté que là que tous les mmo AAA sortis depuis wow (AoC, WAR, AION, SWTOR, TERA, RIFT, Archeage... j'en ai oublié ? ), c'est quand même à crever de rire

a mettre en parrallèle avec les joueurs de rift qui disaient que le jeu allait parfaitement bien alors qu'il n'avait que 9 serveurs dont 6 en faible
J'ai fais le calcule : 600 Euro l'arme légendaire sur GW2.
Avec 10 euro tu peux avoir deux objets exotiques avec des skins basique ...
Farm les pièces d'Or IG devient plus rentable que de perdre ça vie IRL, sauf si t'es très riche ou un peu cingler.
En sachant que 95% du contenu du jeu ne s'achète pas ^^ Tu crois que tu va gagner un stuff Fractal avec des Gold ? ... Je te laisse le temps de faire une recherche google electre => fractal gw2 donjon
De rien.

Citation :
"Ce n'est pas le cas sur GW2, c'est pour ça que tu vois apparaitre tes adversaires à moins de 10 metre de toi quand c'est bus vs bus. Ce n'est même pas un problème logiciel, c'est un problème d'argent. "
Ah ouai quand même, t'es sur que tu a jouer à gw2 au delà des 2 premiers mois de sa sortie ? T'es grave gonfler, mais c'est chou de s'afficher
Le fait qu'on puisse acheter des gold à arena.net via les gemmes est faux peut être ? aussi ?
Non aucunement, et alors ? Rien ne t'y force, surtout pas avec les events récents qui sont des évents à gold farming.

Et le fait de pouvoir acheter max gold n'est pas intrusif peut être ? Car contrairement à SWTOR ou les crédit ne servent pas à grand chose, sur GW2 l'or à quand même une certaine utilité....

Pour éviter que leur CS soit juger méga intrusif sur SWTOR ils ont créer 36 monnaies différentes.... En gros grâce à leur Cash Shop SWTOR est un jeu sans aucune dimension "économique" ce qui est très regrettable et montre bien encore une fois la catastrophe des CS dans les MMO.

La seule manière de faire en sorte que ce système de CS ne soit pas intrusif c'est faire en sorte que l'argent in game n'ai aucune valeur.. C'est ce qu'ils ont fait sur SWTOR, et ce n'est pas une bonne solution non plus.
Citation :
Publié par Electre
la limitation de bande passante n'a pas d'impact sur le gameplay sur les MMO à abonnement car grâce à l'abonnement ils ont le fric pour en payer suffisamment par joueur.

Ce n'est pas le cas sur GW2, c'est pour ça que tu vois apparaitre tes adversaires à moins de 10 metre de toi quand c'est bus vs bus. Ce n'est même pas un problème logiciel, c'est un problème d'argent.
Le truc des adversaires qui apparaissent à 10m ça fait des mois que ça n'existe plus hein

On te l'a déjà fait remarquer mais je répète car tu lis que ce que tu as envie de lire (c'est à dire jamais les réponses un peu argumentées)

Citation :
Publié par Electre
Et le fait de pouvoir acheter max gold n'est pas intrusif peut être ? Car contrairement à SWTOR ou les crédit ne servent pas à grand chose, sur GW2 l'or à quand même une certaine utilité....

Pour éviter que leur CS soit juger méga intrusif sur SWTOR ils ont créer 36 monnaies différentes.... En gros grâce à leur Cash Shop SWTOR est un jeu sans aucune dimension "économique" ce qui est très regrettable et montre bien encore une fois la catastrophe des CS dans les MMO.

La seule manière de faire en sorte que ce système de CS ne soit pas intrusif c'est faire en sorte que l'argent in game n'ai aucune valeur.. C'est ce qu'ils ont fait sur SWTOR, et ce n'est pas une bonne solution non plus.
WHAAAATTT? L'argent utile dans GW2 pour profiter du jeu? La seule chose qui coûte cher dans GW2 c'est le skin et quel est le rapport avec le P2W?
Avoir un skin kikoo rend plus fort? Te permet de faire des donjons HL? Te permet de PvP correctement? Bah non...

Le meilleur stuff de GW2 ne s'achète pas et est lié au compte. On l'obtient avec les quoti et le donjon fractal, quel rapport avec les gemmes?

Il faut que tu réinstalles GW2 car t'es plus du tout à jour...
Citation :
Publié par Electre

Et le fait de pouvoir acheter max gold n'est pas intrusif peut être ? Car contrairement à SWTOR ou les crédit ne servent pas à grand chose, sur GW2 l'or à quand même une certaine utilité....

.
Et les golds te servent à quoi ? Franchement ?
Au lieu de raconter n'importe quoi...

En sPvP --> rien, il n'y a pas de golds.
En PvE / McM --> rien vu que pour faire tourner ton personnage (bouffe / huile), tu peux ramasser tes compos, ou acheter via l'HV pour la modique somme de 8po (tu tiens 3 semaines/1 mois à raison de 3h/soirs... 8po que tu as vite refait rien qu'en event / kill McM si tu McM voir pire en PvE.... et tu ne peux pas acheter de stuff supérieur à celui disponible sans payer via des golds.

Par conséquent... désolé mais tu racontes n'importe quoi.
"Franchement c'est déjà bien que GW2 ce stabilise sur un certain chiffre. J'attendais ce MMO comme un fou et finalement il est devenu juste un MMO pour patienté en attendant un autre. Je suis venu à la base pour le PVP et le MCM mais franchement , PVP vraiment nul et MCM injouable donc je passe ma route , il m'aura occupé un an c'est déjà ça quoi."

JE suis pas le seul à le dire sur ce thread, qu'ils ont de sérieuses limitations avec GW2.... Mais bon on doit tous être des menteurs...

Sur GW2 l'argent permet de faire tout le craft, et le craft sur GW2 permet d'avoir des choses correctes. A opposer au craft de SWTOR qui est assez ridicule.
Citation :
Publié par ledha
je crois qu'il était ironique.

Enfin bref, dire que gw2 est un échec/meurs alors qu'il fait mieux sur ce coté que là que tous les mmo AAA sortis depuis wow (AoC, WAR, AION, SWTOR, TERA, RIFT, Archeage... j'en ai oublié ? ), c'est quand même à crever de rire

Il fait mieux sur quel critère ?

Aion par exemple, 1an après sa sortie rapportait bien plus ( plus du double ) et rapporte encore aujourd hui plus de 80% du ca de Gw2 par exemple. Pourtant il a 3 ans de plus.

Regarde les résultats Ncsoft...

Pourtant pas mal considére que ce jeu est un semi echec...

Dernière modification par dockybe ; 24/08/2013 à 13h45.
Vous parlez d'un jeu CS a cause de l'augmentation MCM. Sauf que, comme tout les autres augmentation, elle est lootable sans claquer de tune. Je viens d'en drop une dans un coffre McM. Donc pour un jeu qui soit disant est un f2p, ca me va
Citation :
Publié par Mizuira
WHAAAATTT? L'argent utile dans GW2 pour profiter du jeu? La seule chose qui coûte cher dans GW2 c'est le skin et quel est le rapport avec le P2W?
Avoir un skin kikoo rend plus fort? Te permet de faire des donjons HL? Te permet de PvP correctement? Bah non...
Un bon skin te permet d'avoir un ascendant psychologique sur tes adversaires en pvp ! C'est honteux !
Citation :
Publié par Electre
"Franchement c'est déjà bien que GW2 ce stabilise sur un certain chiffre. J'attendais ce MMO comme un fou et finalement il est devenu juste un MMO pour patienté en attendant un autre. Je suis venu à la base pour le PVP et le MCM mais franchement , PVP vraiment nul et MCM injouable donc je passe ma route , il m'aura occupé un an c'est déjà ça quoi."

JE suis pas le seul à le dire sur ce thread, qu'ils ont de sérieuses limitations avec GW2.... Mais bon on doit tous être des menteurs...

Sur GW2 l'argent permet de faire tout le craft, et le craft sur GW2 permet d'avoir chose correct. A opposé au craft de SWTOR qui est assez ridicule.
Quel rapport avec les gemmes ça?

Tu as raison parce que des types n'ont pas aimé le jeu? Tu sais combien il y a eu de post sur le navet qu'a été SWTOR rien que dans les premiers mois de la sortie?

Comparé à GW2 le jeu a perdu énormément (facile plus de 50% vu les retours) de joueurs au bout de quelques mois, obligeant à licencier de partout pour maintenir. Le jeu a en plus couté une petite fortune.

Si c'est juste car des gens n'ont pas aimé le jeu tu as raison, alors swtor est une des pire bouses qui soit car j'ai jamais vu autant de critiques sur un MMO que sur le forum de SWTOR qui était blindé .


Citation :
Un bon skin te permet d'avoir un ascendant psychologique sur tes adversaires en pvp ! C'est honteux !
J'imagine trop le bus de 15 joueurs qui tombe contre un guerrier avec crépuscule et qui détale dans tous les sens en criant "Attention ! Il a une légendaire kikoo, fuyez pauvre fou !"

Remarque Electre pourrait dire que ça arriverait pas car à cause du clipping les bus verraient pas le guerrier et inversement
Citation :
Publié par Mr. House
Ce qui est intéressant, c'est qu'ils veulent augmenter le nombre de joueurs actifs alors que contrairement aux mmo à abonnement cela ne leur rapportera pas plus d'argent.
Et pourquoi cela ?

Plus de joueurs = potentiellement plus d'achat IG....
augmenter le nombre de joueurs veut dire vendre des "boites". Bien sur que ça leur rapporte. Maintenant contrairement à un jeu à abonnement classique dont le but est de rendre les joueurs "fidèle" pour qu'ils continuent à jouer et payer, GW2 est pensé avec "une durée de vie finie". C'est à dire que dans leur modèle économique ils tiennent compte du fait que les joueurs "finissent" le jeu et cessent de s'y connecter.

Dernière modification par Electre ; 24/08/2013 à 13h59.
J'ai aucun regret d'avoir quitté ce jeu.

GW2 a bénéficié d'un lancement réussi et indéniablement d'un vide concurrentiel depuis 12 mois.
Je pense que le discours sera beaucoup moins optimiste aux prochaines semestrielles, une fois TESO et autres FF lancés dans ce pathétique marché du MMO "Fast Food".

Je gage que le Modèle éco. d'Anet verra rapidement alors ses limites et une fois croqué le trésor de guerre de la vente de boîte, préparera une extension payante qui fera certainement se détourner nombre de joueurs.

Comme je suis pas client de toute façon et que je prise pas particulièrement de voir un Mmo (même fantaisiste) quitter le paysage des jeux en ligne, je leurs souhaite bien de courage et tout plein de nouveaux joueurs.

Dernière modification par Galliyan ; 24/08/2013 à 14h05.
Citation :
J'ai aucun regret d'avoir quitter ce jeu.

GW2 a bénéficié d'un lancement réussi et indéniablement d'un vide concurrentiel depuis 12 mois.
Je pense que le discours sera beaucoup moins optimiste aux prochaines semestrielles, une fois TESO et autres FF lancés dans ce pathétique marché du MMO "Fast Food".

Je gage que le Modèle éco. d'Anet verra rapidement alors ces limites et une fois croqué le trésor de guerre de la vente de boîte, préparera une extension payante qui fera certainement se détourner nombre de joueurs.

Comme je suis pas client de toute façon et que je prise pas particulièrement de voir un Mmo (même fantaisiste) quitter le paysage des jeux en ligne, je leurs souhaite bien de courage et tout plein de nouveaux joueurs.
fort probable que ça soit le cas ou f2p avec une extension en mode freemium
Citation :
Publié par dockybe
Il fait mieux sur quel critère ?

Aion par exemple, 1an après sa sortie rapportait bien plus ( plus du double ) et rapporte encore aujourd hui plus de 80% du ca de Gw2 par exemple. Pourtant il a 3 ans de plus.

Regarde les résultats Ncsoft...

Pourtant pas mal considére que ce jeu est un semi echec...
https://www.jeuxonline.info/actualit...record-lineage

selon les résultats ncsoft, gw2 rapporte plus que aion en ce moment, et n'est même pas encore arrivé en Chine. Et le "pourtant il est plus vieux" n'est pas un argument. Au contraire, il est bien mieux implanté et a ses habitués (cf lineage)

Dernière modification par ledha ; 24/08/2013 à 14h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés