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[Actu] Le pourquoi du choix de l'abonnement d'Elder Scrolls Online
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Alpha & Oméga
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Et toi pourquoi tu ne vas pas sur des jeux 100% PVE ?
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23/08/2013, 13h47 |
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Prophète / Prophétesse
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Citation :
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23/08/2013, 19h14 |
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Alpha & Oméga
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Ah je viens d'apprendre qu'il y aurai un cash shop en plus de l'abo^^
leur "système de micro-transaction" |
23/08/2013, 21h51 |
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Pourtant à les écouter c'est tout le contraire et c'est ce qui justifie pour eux l'abonnement.
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24/08/2013, 10h19 |
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Empereur / Impératrice
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Que les maj dépérisse au bout de 2 à 3 ans, c'est le cas de tous les MMO à abonnement sortis ces 6 dernières années, aucun n'a survécu plus de 2 ans et demi sans changer de modèle économique (ou sans mourir cf WAR). C'est bien la preuve que le modèle n'est plus viable. De plus je parle de B2P et non de F2P, la différence notable est que comme tu as payé ta licence tu veux la "rentabiliser" donc tu t'y investis, tu trouves une guilde, et à partir du moment ou le jeu t'accroche et que tu noues des liens sociaux dans une guilde, tu n'as plus envie de papillonner, mais pour ça il faut du contenu de qualité à partager à plusieurs. Rien de nouveau sous le soleil, les mêmes promesses qu'à chaque sortie de MMO avec abonnement, et seul Rift (d'après les retours que j'en ai, je n'ai joué qu'à une démo donc je suis pas sûr) et TSW (pendant 6 mois) ont réussi à les tenir, et pour Funcom ça leur a coûté 2 studio de développement, pour Trion ben ... enfin comme Funcom quoi même si je pense qu'il y a eu d'autres erreurs dans leur gestion, bref le système n'est plus viable. Toujours le même argument pour moi, avec un abonnement tu payes pour des promesses de contenu (ce qui n’empêche pas les éditeurs de te sortir un cash shop et des extensions), avec les DLCs tu payes du vrai contenu, tout simplement. |
24/08/2013, 11h20 |
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