[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Ah ouais, donc je conseille à deux personnes dont les amis sont assez bêtes pour penser qu'il y a un anti-vomitif de changer d'amis, et le reste ne serait pas sarcastique ou totalement inventé? Seems logic.
Mais on s'en fout de ton conseil en fait

@Kariana : ça passerait pas les contrôles surtout...
Surtout pour une enseigne de fast-food qui a su appliquer des efforts remarquables pour appliquer de manière optimale le concept de marge bénéficiaire.
Surtout que je vois pas l'intérêt de foutre des pastilles anti vomitives dans le pain, j'ai jamais eu envie de vomir après avoir bouffé McDo.
Citation :
Publié par i'm so hood
McDo fait assez peu de marge sur les hamburgers en plus.

C'est sur le coca en poudre et les frites qu'ils se gavent.
Euh elle est juste immense la marge sur leur burger, t'as du mal regarder les prix

Et le coca est pas en poudre mais en sirop si je me souviens bien (comme dans tout les endroit qui en servent au verre)
Wow, une amie m'avait confirmé que les boissons étaient toutes coupées à l'eau (en même temps ça se voit quand ils servent) mais je pensais pas que c'était carrément de la poudre/sirop ><
Citation :
Publié par Kam'
Surtout que je vois pas l'intérêt de foutre des pastilles anti vomitives dans le pain, j'ai jamais eu envie de vomir après avoir bouffé McDo.
c'est bien la preuve qu'ils en mettent et que ça marche
Citation :
Publié par Selty
Et ça change quoi que ça soit du sirop / de la poudre + de l'eau ou que ça arrive directement mélangé ?
Rien, vue que ça arrive aussi en sirop à l'usine.
Des CBO j'en sers depuis 2 semaines maintenant là ou je taff ^^

Ce que j'attends avec impatience par contre c'est le big tasty !

Sinon j'suis allé dimanche dernier au BK de marignagne, j'suis dégouté ils s'arrêtent au double et font pas le triple whooper Mais c'était bien bon quand même. Y'a bien qu'au BK ou j'aime manger les frites, à mcdo elles sont vraiment dégueu je trouve (et j'aime pas spécialement les potatoes).
Citation :
Publié par djinneo
c'est bien la preuve qu'ils en mettent et que ça marche
Ben dis donc mon cochon, t'es pas la moitié d'un débile toi.
Citation :
Publié par Crosscrab
Mais on s'en fout de ton conseil en fait
Si tu t'en fous tu relèves pas en fait, contrairement à mon interlocuteur à la base. Qui n'était pas toi.
Citation :
Publié par Kam'
Ben dis donc mon cochon, t'es pas la moitié d'un débile toi.
C'est un apprenti ingénieur cotorep qui scotche des chaussettes vertes sur son ordinateur portable. Intrigué, pendant un cours de lecture et d'hygiène corporelle (c'est la pédagogie suisse adaptative), un prof lui demande pourquoi il fait ça.
- c'est pour éloigner les tigres.
- mais y'a pas de tigres en suisse
- vous voyez, ça marche bien
Citation :
Publié par Selty
Et ça change quoi que ça soit du sirop / de la poudre + de l'eau ou que ça arrive directement mélangé ?
Au gout rien, effectivement c'est fabriqué pareil dans les usines françaises de coca. Cependant avec 30 kilos de poudre tu fais 300 litres de coca, alors qu'avec 30 kilos de coca liquide, tu fais 30 litres. Donc tu peux facilement imaginer les économies de transport pour McDo.

(ps: aucune idée si mes chiffres sont exactes, mais ça doit être ce genre de calculs)

Citation :
Publié par Vaux
Euh elle est juste immense la marge sur leur burger, t'as du mal regarder les prix
Non j'insiste, les burgers ça reste la plus petite marge de tout les produits McDo, parce que :
1) la viande c'est le produit le plus cher
2) la fabrication d'un burger nécessite plus de main d’œuvre et d'énergie.

Dernière modification par i'm so hood ; 17/08/2013 à 20h20.
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Ca ne serait pas plutôt des tranches de poitrine ça ? (=tranche de lard)
en france le bacon à l'americaine n'existe pas

(citation sortie d'un site boucherie lambda)
Ah ok lol, ça me rappelle les tartes à la merde d'ikea, c'était pas de la merde vu que c'était marqué 100% choco ...

Quand on parle Burger, du Bacon c'est de la poitrine de porc y'a rien à rajouter, la merde qu'Alystene mange c'est son problème ...
Citation :
Publié par i'm so hood
Non j'insiste, les burgers ça reste la plus petite marge de tout les produits McDo, parce que :
1) la viande c'est le produit le plus cher
2) la fabrication d'un burger nécessite plus de main d’œuvre et d'énergie.
plus petite marge ≠ peu de marge
A titre d'information, le bénéfice moyen sur un menu Best Of Big Mac est de 10%, c'est à dire 60 centimes s'il est vendu 6,10 €. On doit pouvoir monter à 15% en retirant les royalties (en cas de franchise du restaurant) et la publicité.

Ce qui fait la richesse de McDo c'est la quantité de produits vendus et pas la taille de la marge. C'est une légende urbaine que ça leur coute 2 centimes à fabriquer.

Si vous voulez voir des marges d'enculés, allez jeter un oeil à certaines pizzeria, ou y'a des marges de 80%.
Citation :
Publié par Vaux
Rien, vue que ça arrive aussi en sirop à l'usine.
Citation :
Publié par i'm so hood
Au gout rien, effectivement c'est fabriqué pareil dans les usines françaises de coca. Cependant avec 30 kilos de poudre tu fais 300 litres de coca, alors qu'avec 30 kilos de coca liquide, tu fais 30 litres. Donc tu peux facilement imaginer les économies de transport pour McDo.

(ps: aucune idée si mes chiffres sont exactes, mais ça doit être ce genre de calculs)
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ça fait parler les cons.
C'était une question rhétorique en réponse au posteur au-dessus de mon message, arrêtez de me répondre svp.
J'ai ENFIN pu tester le Burger King à côté de Reims.

Les frites sont ultra bonnes, et le Steakhouse zomg. J'en fais encore des rêves la nuit.

Quand j'étais jeune, j'allais jamais au fast-food, du coup j'ai jamais pu tester à part à l'étranger le BK.
Citation :
Publié par Jacob
Ah ok lol, ça me rappelle les tartes à la merde d'ikea, c'était pas de la merde vu que c'était marqué 100% choco ...

Quand on parle Burger, du Bacon c'est de la poitrine de porc y'a rien à rajouter, la merde qu'Alystene mange c'est son problème ...
Le caca c'est délicieux.
Mais en fait tu nous fais juste un étron là parce que t'es inculte au point de pas savoir qu'en France le bâcon est présenté de manière différente aussi et pas uniquement en tranche de poitrine fumée (ou lard).

Le mot de la fin : les sandwichs Mcdo c'est trop petit, ça fait vraiment burger du pauvre quand même, depuis la réduction des tailles d'il y a quelques années.
Si t'es un gros teubé capable de se plaindre car il n'y a pas assez de ça.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=202051&amp;d=1376735830

Dans un Hamburger au bacon, mais que tu est fier de manger du Bacon de pauvre noix de jambon en grosse quantité

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=202045&amp;d=1376731565

et que tu en est fier bravo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés