Attention : compte v1 pc et edition collector pc v2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mackdolphin
j'ai hate que le jeu sorte et voir une floppé de topic de gens qui ne peuvent pas utiliser leur ancien compte on va bien rigoler.
Oui ben en tout cas, ça n'arrivera pas à une personne qui a crée un nouveau compte béta ouverte le 17 lol.

Ca ne peut arriver qu'à un gars qui veut absolument repartir de son compte V1
Citation :
Publié par Jayleen
Je m'incline, tu as raison Dyaus.

Bon ben tous les gars qui vont commencer la beta le 17, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, vous allez devoir tout recommencer à la release
Mais enfin : "pre-existing windows account" ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?

Tu peux conserver ton compte pour la sortie du jeu, mais si tu veux les bonus collector in-game, il faut obligatoirement passer par la mise à niveau online.

Les codes de la boite collector créeront automatiquement un nouveau compte, même sur un compte normal ARR...
Citation :
Publié par Dyaus
Mais enfin : "pre-existing windows account" ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?
Oui ça veut dire que tu as déjà un compte V1.

Cela ne te concerne pas si tu crée un compte V2 pour l'open béta le 17, c'est clair pourtant ?
Citation :
Publié par Jayleen
Oui ça veut dire que tu as déjà un compte V1.

Cela ne te concerne pas si tu crée un compte V2 pour l'open béta le 17, c'est clair pourtant ?
Source ?

Pour mon voisin du dessous, ce n'est écrit noir sur blanc nulle part. Ce sont des hypothèses, rien d'autre.
Citation :
Publié par Dyaus
Mais enfin : "pre-existing windows account" ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?

Tu peux conserver ton compte pour la sortie du jeu, mais si tu veux les bonus collector in-game, il faut obligatoirement passer par la mise à niveau online.

Les codes de la boite collector créeront automatiquement un nouveau compte, même sur un compte normal ARR...
"pre-existing windows account" c'est un compte de service ou il y a déjà un code d'enregistrement PC dessus, à l'heure actuelle, seuls les comptes de service v1 peuvent être dans ce cas.
Citation :
Publié par Jayleen
Oui ben en tout cas, ça n'arrivera pas à une personne qui a crée un nouveau compte béta ouverte le 17 lol.

Ca ne peut arriver qu'à un gars qui veut absolument repartir de son compte V1
C'est a dire les gens qui ont un compte V1 et qui ont commandé une version boite du jeu ? Qui n'est pas encore livré ? Et qui vont jouer demain avec leur compte V1 sans forcément savoir qu'ils ne pourront pas utiliser le jeu en version boite qui vont recevoir ?

Ca fait beaucoup de monde a mon avis.
Citation :
Publié par Dyaus
Source ?

Pour mon voisin du dessous, ce n'est écrit noir sur blanc nulle part. Ce sont des hypothèses, rien d'autre.
T'es conscient que t'es en train de dire qu'il n'est pas possible de garder son avancée bêta pour un joueur non v1 qui achete un jeu PC ?
Citation :
Publié par Zenshio
T'es conscient que t'es en train de dire qu'il n'est pas possible de garder son avancée bêta pour un joueur non v1 qui achete un jeu PC ?
Mais pas du tout, je dis juste qu'il faudra passer par la mise à niveau online pour obtenir les objets collector in-game.

Un compte normal ARR créé spécialement pour la beta 4 sera évidemment conservé tel quel pour la sortie, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais puisqu'il s'agira d'un compte pré-existant, les codes de la boite collector ne fonctionneront pas dessus. C'est ce qui est dit dans le premier message d'Evangelus, que ce compte soit V1 ou ARR ne change rien, c'est le "pré-existant" qui compte.
Citation :
Publié par Zenshio
T'es conscient que t'es en train de dire qu'il n'est pas possible de garder son avancée bêta pour un joueur non v1 qui achete un jeu PC ?
peut etre que si avec une upgrade. Peut etre pas avec la version boite. C'est tellement le bordel que je mettrais pas ma main a couper la dessus.
Citation :
Publié par Dyaus
Mais pas du tout, je dis juste qu'il faudra passer par la mise à niveau online pour obtenir les objets collector in-game.

Un compte normal ARR créé spécialement pour la beta 4 sera évidemment conservé tel quel pour la sortie, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais puisqu'il s'agira d'un compte pré-existant, les codes de la boite collector ne fonctionneront pas dessus. C'est ce qui est dit dans le premier message d'Evangelus, que ce compte soit V1 ou ARR ne change rien, c'est le "pré-existant" qui compte.
La clé d'enregistrement et les objets collector ne font qu'un dans une édition collector, en disant que tu ne pourrais obtenir les objets collector avec un compte de service uniquement bêta que par la mise à niveau tu sous entendrais que saisir la clé d'enregistrement collector PC ne serait pas possible sur ce compte de service, et dans ce cas on peut se demander pourquoi ça serait le cas avec la clé d'enregistrement d'une édition standard PC.

Or si tu ne peux pas saisir de clé d'enregistrement PC sur ton compte de service uniquement bêta ARR, tu peux pas jouer au jeu à la sortie sur PC. C'est ça que j'essayais de démontrer pour expliquer ça n'aurait pas de sens. ^^'

Un compte de service pré-existant PC, c'est un compte de service où une version complète du jeu sur PC est déjà enregistrée à la date donnée.

Dernière modification par Zenshio ; 15/08/2013 à 23h16.
La question a peut-être déjà été posée, si c'est le cas, j'en suis désolé.

J'ai un compte V1 normal, j'ai acheté un compte V2 pour que ma copine puisse jouer elle aussi lorsqu'elle sera chez moi.

Cependant, je suis bien plus pressé qu'elle et je me demandais si il était possible de jouer demain avec mon compte V1, prendre l'accès anticipé de la précommande et l'utiliser sur ce compte V1 au lieu du jeu que j'ai préco et laisser ma copine jouer le 27... ?

En gros, est-il possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre ?

Bonne soirée/nuit et have fun avec ce week end !
Tu peux jouer dès demain avec un compte de service v1.

Concernant le code de précommande, tu peux l'appliquer sur le compte de service de ton choix (y compris ton compte de service v1 donc) par contre en faisant cela tu ne prives pas ta copine uniquement de l'accès anticipé mais également des objets qui l'accompagnent à savoir le bonnet mog et la mascotte Cait Sith.

Dernière modification par Zenshio ; 16/08/2013 à 00h49.
Moi je suis en train de douter si j'ai, à l'époque (septembre 2010), enregistré le code Collector (vu que c'est un autre code que la clé de base du jeu) et impossible de savoir si ça se voit dans les "Services et Options" du compte Square Enix... Oui, j'ai joué 3h à la V1 avant de desinstaller le jeu, d'où mon doute ... !

Du coup, j'me dis que si c'est pas le cas, j'dois avoir un compte Standard V1 non Legacy, et que mes objets ingame, si le code ne marche plus après le 27 (pas impossible vu que code V1), j'me les care où-je-pense :O

Quelqu'un a des infos la dessus ?

Merci
Citation :
Publié par fitzrurisk
Moi je suis en train de douter si j'ai, à l'époque (septembre 2010), enregistré le code Collector (vu que c'est un autre code que la clé de base du jeu) et impossible de savoir si ça se voit dans les "Services et Options" du compte Square Enix... Oui, j'ai joué 3h à la V1 avant de desinstaller le jeu, d'où mon doute ... !
Un autre code que la clé de base du jeu, tu parles du casque oignon ? En fait les clés Standard et Collector de la v1 étaient différentes, cependant Square Enix à indiqué que certaines versions collector européennes contenaient des clés d'enregistrement standard. Pour pallier au problème, ils ont fait en sorte que le casque oignon soit aussi un élément de reconnaissance de collector pour ARR. Voir ici deuxième paragraphe.

Citation :
Publié par fitzrurisk
Du coup, j'me dis que si c'est pas le cas, j'dois avoir un compte Standard V1 non Legacy, et que mes objets ingame, si le code ne marche plus après le 27 (pas impossible vu que code V1), j'me les care où-je-pense :O
Si tu parles du code du casque oignon, tu pourras toujours l'enregistrer à la sortie. Mais comme je le dis au dessus, même si tu ne l'as pas enregistré, tu pourrais tout de même être reconnu comme collector. Enfin bon de totue façon si tu as encore ton code du casque oignon sous la main, tu n'as pas de souci à avoir.
Citation :
Publié par Zenshio
Un autre code que la clé de base du jeu, tu parles du casque oignon ? En fait les clés Standard et Collector de la v1 étaient différentes, cependant Square Enix à indiqué que certaines versions collector européennes contenaient des clés d'enregistrement standard. Pour pallier au problème, ils ont fait en sorte que le casque oignon soit aussi un élément de reconnaissance de collector pour ARR. Voir ici deuxième paragraphe.



Si tu parles du code du casque oignon, tu pourras toujours l'enregistrer à la sortie. Mais comme je le dis au dessus, même si tu ne l'as pas enregistré, tu pourrais tout de même être reconnu comme collector. Enfin bon de totue façon si tu as encore ton code du casque oignon sous la main, tu n'as pas de souci à avoir.
Ah ok top !

Donc mon code de jeu suffit à priori, de toutes façons j'ai encore le code du casque Onion donc tout va bien. Merci pour l'info !

Bon je vais me pieuter, demain levage tôt pour être à 11h avec un café, un saucisson et un paquet de chips sur mon ordi ! A demain
Ça m'étonnerais que les items collectors (pour la V1 collector) soient activés dès la bêta 4 mais bon, dites-le si c'est le cas (pensez aux malheureux qui travaillent ).
Ahah je reviens ce matin après une bonne nuit de sommeil et je me marre en lisant vos posts Dyaus et Mackdolphin.

Vous venez poser des questions, on vous répond et ensuite vous dites "ah ben non c'est pas possible, c'est pas ça".
Ben si vous savez mieux que les autres, venez pas poser de questions lol

On vous a donné toutes les possibilités que vous aviez dans votre cas (qui sont pas forcément logiques et un peu compliquées ça je vous l'accorde) mais il faut faire avec maintenant car c'est pareil pour tout le monde.

Après c'est good Mackdolphin si tu arrives à te faire rembourser ton upgrade mais j'ai tout de même quelques doutes là-dessus.
Slt, bon j'ai un autre souci...

Les codes précommande, que l'ont peut désormais saisir sur :
http://entry.ffxiv.com/pre-order_code/fr

Sont au format 5 x 4 caractères

J'ai un code AA acheté sur un site, au cas où, 3€ en promo au lieu de 10 me suis dit que ça coûtait rien mais il est au format 6-3-6-3 caractères.... Je ne sais pas quoi en faire... je ne peux pas non plus le saisir sur le système de gestion de compte...

Quelqu'un a-t-il le même souci ?
Vos codes préco sont dans quel format vous ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Mackdolphin
c'est d'une complexité absurde. D'habitude quand j'achete un jeu je met la clé et ca marche :/
Quand tu achètes un jeu d'habitude, a priori il doit être fini, là on parle de pré-commande .. de pré-vente.. n'importe quel problème peut venir le bon déroulement de ce genre d'achat.
Citation :
Publié par Moohatib
Slt, bon j'ai un autre souci...

Les codes précommande, que l'ont peut désormais saisir sur :
http://entry.ffxiv.com/pre-order_code/fr

Sont au format 5 x 4 caractères

J'ai un code AA acheté sur un site, au cas où, 3€ en promo au lieu de 10 me suis dit que ça coûtait rien mais il est au format 6-3-6-3 caractères.... Je ne sais pas quoi en faire... je ne peux pas non plus le saisir sur le système de gestion de compte...

Quelqu'un a-t-il le même souci ?
Vos codes préco sont dans quel format vous ?

Merci d'avance
La réponse a été apporté 1,503 fois sur l'ensemble du forum, tu devrais faire une petite recherche dans ce forum à " Echanger code de jeu "
Citation :
Publié par Moohatib
Slt, bon j'ai un autre souci...

Les codes précommande, que l'ont peut désormais saisir sur :
http://entry.ffxiv.com/pre-order_code/fr

Sont au format 5 x 4 caractères

J'ai un code AA acheté sur un site, au cas où, 3€ en promo au lieu de 10 me suis dit que ça coûtait rien mais il est au format 6-3-6-3 caractères.... Je ne sais pas quoi en faire... je ne peux pas non plus le saisir sur le système de gestion de compte...

Quelqu'un a-t-il le même souci ?
Vos codes préco sont dans quel format vous ?

Merci d'avance
Ce site devrait t'aider : http://preorder.na.finalfantasyxiv.com/fr
Il est possible que je me plante sur le fait que les comptes ARR nouvellement créés ne soient pas considérés comme des comptes préexistants s'agissant des codes collectors, mais comme personne n'a encore testé, je me permet de conserver mes doutes.

Vous n'avez aucune source fiable qui vous permette en tous cas d'affirmer le contraire. Et vu que ces comptes ARR auront déjà une clef beta 4 d'activée, qu'est-ce qui empêche qu'ils soient considérés ensuite comme des comptes pré-existants ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés