[Archive] Sony Ps Vita [Juil.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eoghan
Quelques petites questions pour vous ^^

Voilà :

1 ) Je voulais savoir les jeux d'occasion y a pas de soucis style en ligne (y a pas de code ?), sauvegarde (c'est sur la carte ou la ps vita ?) Si c'est sur la carte y a moyen d'effacer ?

2 ) Sur le store j'ai vu des jeux PSP qui sont compatible, niveaux qualité sur une vita c'est pas trop moche ?

3 ) Comment savoir sur le store si le jeux est en francais ? Je vois qu'il y a des jeux comme Final Fantasy 7 qui m'intéresse et d'autres mais pas d'infos sur la langue. Comment le savoir ?

4 ) Il y a un bon jeu de voiture PS Vita ?

5 ) J'ai pu tester fifa footbal, perso j'ai trouvé ca pas mal du tout mais y a t'il une différence de qualité entre le Fifa football et le fifa 13 ? Qualité j'entend graphisme et jouabilité car j'ai bien aimé le tactil etc. Par contre niveau équipe etc ca m'intéresse pas du tout, je suis pas fan de foot mais j'aime bien le jeu

6 ) J'ai vu Muramasa Rebirth et Oboro Muramasa, c'est quoi la différence Oo ??

7 ) Il y a une date de prévue ici ou autant faire de l'import pour Muramasa ?

Merci d'avance.
1) Si le jeu a un Online Pass tu es a peu prêt sur qu'il a été utilisé, et donc va falloir que tu en achète en plus du jeu (via le PSN)
2) C'est de l'Upscale donc forcément cela va être un peu plus flou... Sur certain jeu cela passe sans problème, mais sur d'autres ça fait un poil dégueu (principalement les jeux en 2D)
3) Si un jeu a eu une version FR alors il seras en en Français.Donc, dans le cas de FFVII, tu te taperas la bonne vieille traduc pourave de celui ci ^^
4) je sais pas ^^
5) J'en sais rien je hais les jeux de foot ^^
6) Oboro Muramasa est le titre Japonais de Muramasa Rebirth ^^
7) Aucune.... Cela fleur bon de plus en plus l'import Only pour lui.
Citation :
Publié par Eoghan
1 ) Je voulais savoir les jeux d'occasion y a pas de soucis style en ligne (y a pas de code ?), sauvegarde (c'est sur la carte ou la ps vita ?) Si c'est sur la carte y a moyen d'effacer ?
Pour les jeux cartouche, c'est comme partout : tu fais ce que tu veux de ta cartouche, tu la revends, tu la prêtes, tu la manges, aucun souci de ce côté
La sauvegarde est sur... je sais pas, jamais testé que sur ma vita (je connais personne d'autre qui en a une, faut dire) :x

Citation :
2 ) Sur le store j'ai vu des jeux PSP qui sont compatible, niveaux qualité sur une vita c'est pas trop moche ?
Je trouve le rendu très bon, d'autres préfèrent sur une psp, mais globalement c'est pas dégueulasse du tout.

Citation :
4 ) Il y a un bon jeu de voiture PS Vita ?
Y a wipeout, qui est pas vraiment un jeu de voitures, sinon je vois rien.

Citation :
5 ) J'ai pu tester fifa footbal, perso j'ai trouvé ca pas mal du tout mais y a t'il une différence de qualité entre le Fifa football et le fifa 13 ? Qualité j'entend graphisme et jouabilité car j'ai bien aimé le tactil etc. Par contre niveau équipe etc ca m'intéresse pas du tout, je suis pas fan de foot mais j'aime bien le jeu
De mémoire : Fifa 13 est une mise à jour de fifa football mais vendue au prix fort

Citation :
6 ) J'ai vu Muramasa Rebirth et Oboro Muramasa, c'est quoi la différence Oo ??
Muramasa: The Demon Blade (reste du monde) = Oboro Muramasa (japon et weeaboo) = Jeu Wii
Muramasa Rebirth = Portage sur Vita.

Citation :
7 ) Il y a une date de prévue ici ou autant faire de l'import pour Muramasa ?
Y a pas de date, mais il devrait finir par arriver

Après, l'import est tout à fait recommandé si tu comptes pas toucher aux dlc.
Effectivement, gaffe aux online pass pour les jeux d'occaz. Il y a une bonne tripotée de jeux qui l'utilise (Soul Sacrifice, Wipeout et d'autres) et qui te bloqueront le mode en ligne si tu ne l'as pas. Ensuite, comme dit Lorim, les sauvegardes restent sur la console, pas la cartouche, donc pas de soucis.

Comme jeu de course, tu peux tenter Need For Speed Most Wanted. C'est une version inférieure à ce qu'on trouve sur console de salon, mais ça reste le meilleur jeu de course arcade sur portable. En simu pure, tu as F1 2011 qui est tout à fait honnête. Et en mario kart-like, tu as l'excellent Sega All-Star Racing Transformed.

Fifa 13 n'est qu'une update des effectifs. Prend Fifa Football.
Citation :
Publié par Eoghan
4 ) Il y a un bon jeu de voiture PS Vita ?
J'ai lu de bons retours sur NFS et WRC3, notamment ici :

http://www.gamekult.com/forum/topic-...1#post20448676

http://www.gamekult.com/forum/topic-...1#post20453427

http://www.gamekult.com/forum/topic-...1#post20453867


Exactement, le type de jeux comme beaucoup d'autres qui passent quasi complètement inaperçus noyés dans la grande masse alors qu'ils sont très bons. (encore faut-il aimer le genre et ne pas les avoir déjà découvert sur d'autres plateformes). Le WRC3 il est à 14€ sur le store... NFS ya moyen de le chopper à 10€ en occaz boite.

Un autre exemple type c'est VT4, que j'ai eu l'occasion de tester et qui est vraiment excellent.

http://www.gamekult.com/forum/topic-...1#post20456138

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/08/2013 à 16h03.
Citation :
Publié par Koyaan
Ensuite, comme dit Lorim, les sauvegardes restent sur la console, pas la cartouche, donc pas de soucis.
Attention tout de même, veillez à désinstallez les donné du jeu présent sur la CM avant de revendre le jeu en occaz... Car sans la cartouche dans la console, impossible de désinstaller ^^
Citation :
Publié par Lorim
Attention tout de même, veillez à désinstallez les donné du jeu présent sur la CM avant de revendre le jeu en occaz... Car sans la cartouche dans la console, impossible de désinstaller ^^
Euh... Si ? La bulle du jeu reste sur le bureau, même une fois la cartouche enlevée. Il suffit de la supprimer pour supprimer les données du jeu.

Tu me mets le doute, mais je suis quasi-certain d'avoir supprimé des données de jeux que j'avais déja revendu.
Citation :
Publié par Koyaan
Tu me mets le doute, mais je suis quasi-certain d'avoir supprimé des données de jeux que j'avais déja revendu.
Je crois que ça dépend des jeux, Dungeon Hunter Alliance par exemple veut absolument qu'il y ai la cartouche pour supprimer les données
J'ai craqué aussi, j'avais prévu d'attendre de voir si un pack PS4+Vita allait être annoncé mais a force de faire F5 sur les différents sujets PS Vita je suis passé a l'action !

J'ai par contre activé le psn+ sur la PS3 depuis l'annonce de la PS4, avoir des jeux chaque mois sur les trois supports est vraiment intéressent.

J'ai donc pris la ps Vita wifi + 3g avec le jeu Shinobido 2 pour le même prix que la Vita wifi avec le pack de 10 jeux qui d’après les titres ne m’intéresse pas plus que ça.

Pour commencer j'ai donc :

Shinobido 2
Call of Duty Declassified
Soul Sacrifice
Ragnarok Odyssey
Hotline Miami
Valkyria Chronicles 2

Et les jeux du psn+ :

Rayman Origins
Sine Mora
Unit 13
Ninja Gaiden Sigma Plus
When Vikings Attack
Uncharted
Gravity Rush

Je trouve par contre le Wifi super long pour télécharger sur le ps store, j'ai du abandonner le satellite et utiliser la connexion adsl pour gagner en vitesse...

J'avais pas toucher a une console portable depuis 2 ans au moins (et Encore si on inclus l'Xperia Play comme un phone/console ! )

Pour COD quand j'essaye de jouer en multi il m'affiche Echec de la connexion NAT... il ne me le fait pas tout le temps, mais je vois pas la raison... si quelqu’un a une idée je suis preneur.

GG les joliens, grâce a vous Sony a vendu une Vita de plus
Tiens par contre, j'ai vu des retours sur Dragon's Crown disant que le jeu connait quelques ralentissements parfois :/

Un jolien pour confirmer le machin ?
Je confirme.
M'enfin, ils sont pas gênants comme ralentissement. Ils surviennent quand ta deux magos dans l'équipe qui spamment les spells comme les tornades. Du coup, tu vois plus rien et ça rame mais vu que de toute façon tu sais même pas ou tu es...Personnellement, ça me dérange pas plus que ça.
Citation :
Publié par Tytyss
Pour COD quand j'essaye de jouer en multi il m'affiche Echec de la connexion NAT... il ne me le fait pas tout le temps, mais je vois pas la raison... si quelqu’un a une idée je suis preneur.

GG les joliens, grâce a vous Sony a vendu une Vita de plus
GG à toi d'avoir acquis cette petite merveille. (je parle de la Vita ^^)
Après une recherche rapide, à priori ça viendrait du paramètre NAT à paramétrer dans ta box.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10...ype-de-nat.htm

Citation :
Publié par Eoghan
J'ai oublié d'activer Ninja Gaiden Sigma Plus, c'est mort je suppose ?

Un filtrage sur les sorties de septembre 2013 ? En psn plus
Pour Ninja Gaiden oui, et c'est bien dommage.
J'me posais la même question que toi pour le prochain psn mais pas vu de news encore.

Un mtit feedback Soap sur DC ? Le multi est sympa ?
Concernant les ralentissements de Dragon's Crown, il semblerait que des patchs soient en préparation sur PS3 et Vita. Ils gèreront peut-être quelques chose pour amoindrir les ralentissements.

Vivement qu'il sorte ce ptit bijou.
Citation :
Publié par HolyBTN
Je me le suis pris sur play-asia, 34€ fdpin, pas cher quoi
220px-Wilhelm_Tr%C3%BCbner_Dogge_mit_W%C3%BCrsten.jpg
J'ai mis "classes" entre "" car en fait ce ne sont que des skins pour les classes existantes.
A priori il n'y auras pas de changement de skills (ou alors bonne surprise).
Citation :
Publié par .Sash
Un mtit feedback Soap sur DC ? Le multi est sympa ?
Le jeu est vraiment énorme et le multi est plutôt blindé. J'ai constaté en revanche que beaucoup de gens jouent Wizard ou Amazon, certains bien, d'autres pas tellement (Trolol wizard spam tornades et amazon spam spin aérien..). Pas de lags constatés et ça change vraiment des bots (bon ok, ceux qui jouent comme des manches c'est parfois pire que des bots...). Généralement c'est en hard/inferno que les runs sont composés de joueurs expérimentés, pensant à l'équipe plus qu'à leur petite personne en s'équipant notamment d'anneaux de soins.
Mais le must reste une bonne Sorceress en support.

Au niveau du solo, ça devient vraiment tendu en fin du mode hard et le mode inferno te force à jouer online pour certains boss.
Vous avez des liens concernant les DLC de Dragon's Crown ? perso j'ai rien trouvé Moi je l'ai pris en version NA. Si vraiment y'a des DLC, et qu'ils sont intéressant, je me débrouillerais avec une playcard Americaine (je suis sur PS3 donc c'est faisable).

Sinon quel bijou ce jeu...
Citation :
Publié par Hidaan
Tiens par contre, j'ai vu des retours sur Dragon's Crown disant que le jeu connait quelques ralentissements parfois :/

Un jolien pour confirmer le machin ?
Les pires ralentissements que j'ai pu noter apparaissent quand il y a des flammes à l'écran. Que ce soit les sorts de feu du sorcier, ou tout simplement des braseros qui foutent le feu au décors. Les autres ralentissements sont moins gênants. Mais les effets pyrotechniques font grave ramer le jeu, sur Vita en tout cas.
Citation :
Publié par Eoghan
J'ai oublié d'activer Ninja Gaiden Sigma Plus, c'est mort je suppose ?

Un filtrage sur les sorties de septembre 2013 ? En psn plus
Pour ninja oui c'est mort, tu loupes un jeu tu n'as pas de seconde chance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés