HS prix des extensions et du jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso j'ai tester le jeux et j'ai adorer mais je ne vais malheureusement pas continuer...

Le prix des extensions est énorme je trouve comparé a la concurrence...

J'ai fait le calcul je doit débourser au moins 70 euros pour avoir le jeu complet...

Wtf ??!
Citation :
Publié par Lantia
Perso j'ai tester le jeux et j'ai adorer mais je ne vais malheureusement pas continuer...

Le prix des extensions est énorme je trouve comparé a la concurrence...

J'ai fait le calcul je doit débourser au moins 70 euros pour avoir le jeu complet...

Wtf ??!
70€ pour 4 extensions tout de même.
Ça ne fait tout de même pas un prix affolant par extensions.
(après que l'on considère qu'elles valent le prix ou non c'est un autre problème)
Et puis tu n'es pas obligé de les prendre en même temps.
Déjà le temps d'arriver au 75 ça laisse un peu de marge avant de prendre l'extension du Rohan je dirais.
Citation :
Publié par Lantia
Oui c'est sur mais il devraient baisser le prix des extensions je pense...

Faire comme WoW...

je trouve que ca rebute un peu
Bah c'est un peu pareil je dirais.
La dernière extension est à 35€ sur LotRO comme sur WoW (ptet possible de la trouver moins cher ailleurs que chez blibli vu la pub dessus) et les autres sont à environ 12€ (ce qui est moins cher qu'à l'époque). Par contre je ne vois que Apocalypse à 6€ sur le site de blibli. Incapable de dire le prix des autres ni même si elles sont encore utiles.

Après je suis d'accord pour dire que ça pourrait être moins cher pour les vieilles extensions.
Citation :
Publié par Gardhik
Le prix de BF4 sans les DLC sur la future PS4...
+1

Et encore ... ^^

Jouer à un mmo n'est pas le même temps de jeu que sur un fps ou quoi que ce soit . En achetant toute les extensions et en étant VIP tu a accès a un contenu énorme quand même ....

Entre déjà la totalité de l'eriador qui est déjà assez énorme , la moria qui est superbe et toute sa flopée d'instance , l'isengard aussi une superbe extension et le rohan tu a déjà à faire! Rajoute a ca foret noire qui est un ptit plus , avec une superbe ambiance et une bonne immersion .

Tu en as pour ton argent ! ^^ ( hein quoi les raid erebor ? non j'ai rien dit ^^ )
Citation :
Publié par Lantia
Oui c'est sur mais il devraient baisser le prix des extensions je pense...

Faire comme WoW...

je trouve que ca rebute un peu
Je me suis fait la même réflexion en regardant la dernière Ferrari. je me suis dit: "Depuis le temps, ils pourraient mettre les anciens modèles au prix d'une Peugeot"
La concurrence le fait donc pourquoi pas Lotro ?? J'adore lotro je ne suis pas la pour troller mais sur ce point je ne suis pas d'accord ... Quand je vous que WoW et toutes ses extensions coûte 45 euros je pense que lotro peut faire un effort
Chacun mène la politique commercial qui lui sied, mais faut aussi la décortiquer et l'analyser.

Si effectivement tu veux acheter tous le jeux complets avec des pts turbine d'un coup ce n'est pas trop intéressant. L'avantage du f2p est de pouvoir écrémer ça dans le temps et d'arranger son budget.

J'avais fait le calcul pour un ami qui était tenté par l'aventure et ma logique donnerait ceci, maintenant si j'ai omis des trucs hésité pas

Mais pour mois la meilleure manière de procéder serait de passer vip sur 3 mois à 8.99€ par mois pour profiter des lvl 1-50 (27€).

Donc tu part sur ce budget là, sachant que le statut vip apporte 500 pts par mois (si tu les claques pas pour d'autre truc, ça te paie la moria pour le level 51) et d'autre avantages.

Disons qu'au début du jeu la boite était a 45-50€ pour la version de Base.

Ensuite voir ou on en est niveau leveling, plaisir de jeux etc et tu peux poursuivre l'aventure en prenant les différentes extensions au fur et à mesure.

forêt noires 695 6-7€ en pt turbine
Isengard 1495 ---> 14.99€en pt turbine
Rohan 1495 ---> 14.99€en pt turbine

On arrive dans les 60-70€ mais tu n'est pas obligé de les claquer en une fois , après il faut voir ton temps de jeu aussi, casual ou gros joueurs.

Maintenant si effectivement ton budget est limité et que tu n'es pas plus que cela attiré par lotro autant choisir wow, mais je rentrerais pas dans le débats entre les deux jeux qui n'ont rien a voir ensemble. Ni les deux boîtes de prod, Blizzard peut se permettre de brader wow qui a déjà 10 ans avec les rentrées que lui ont certainement procure sc2-diablo III en attente de mettre leur nouveau projet en route.

Quand a Turbine, ben de mémoire c'est lotro, ac1, ac2 en beta, et D&D online. Les rentrées ne doivent pas être les mêmes, donc la marge de manoeuvre sur les prix ne sont pas les mêmes non plus.
Citation :
Oui mais bon le rohan coûte 35 euros... Enfin je suis pas la pour faire un débat si c'est cher ou pas mais j'aurai aimer des réductions
Tu en es ou dans ton leveling, parce qu'aucun intérêt d'acheter le rohan maintenant si tu es lvl 40 et que le prix risque de baisser ou qu'elle passe en promo dans le futur.

Par contre si tu veux des réductions, y a une promo sur les pts turbines en ce moment

[Modéré par Valaraukar : Merci de garder un point de vue sur le prix du jeu réel et non pas fan/hater pour estimer le prix de l'extension.. ]

Dernière modification par Valaraukar ; 09/08/2013 à 23h20.
Citation :
Publié par Lantia
Oui mais Lotro est un freemium non ??
Les jeux free ne le sont pas vraiment. Le tout c'est de faire venir les joueurs puis ensuite leur vendre des extensions et des objets. La meilleure preuve c'est que malgré la perte de vieux joueurs sur le jeu (ils ont mis fin à leur abo) l'année où ils sont passés au freetoplay et qu'ils ont mis en place la boutique, ils ont gagné plus d'argent que l'année précédent. Tu t'en rendras vite compte car beaucoup de choses tournent essentiellement autour de la boutique. Puis le Freetoplay permet aussi de renouveler les joueurs. J'ai vu des dizaines de confs disparaître du jeu, des centaines de joueurs quitter le jeu, dans ceux avec qui je joue, rares sont ceux qui étaient là dés le lancement du jeu. Donc comme ça ce que Lotro perd d'un côté, il le gagne de l'autre ...


Citation :
Publié par Lantia
Oui c'est sur mais il devraient baisser le prix des extensions je pense...

Faire comme WoW...

je trouve que ca rebute un peu
WOW n'est pas un jeu de niche en Europe. Ils peuvent se permettre de faire baisser les prix, vu le nombre de joueurs qui y jouent. Pour être plus clair c'est comparer le chiffre d'affaire d'un grand centre commercial dans la région parisienne et une petite supérette dans une ville de province. Donc pour Lotro, de toute manière vu qu'ils misent plus sur des joueurs qui aiment le monde de Tolkien que sur des vrais joueurs de mmo, pourquoi baisser le prix ? Et surtout, peuvent-ils se le permettre ?

Après je te comprends, moi je ne mettrais pas du tout cette somme pour ce jeu, mais tout dépend s'il t'intéresse vraiment.

J'ai vu que certains te conseillaient de prendre les extensions au fil de ta progression avec les points turbine. Ce sera long ou alors tu dois avoir un gros temps de jeu, du coup tu ne pourras jamais profiter du jeu avec tous les joueurs haut level ... Mais après je sais que beaucoup de gens viennent sur le jeu pour jouer en solo, Lotro n'est pas un mmo au sens premier de l'expression donc tu dois prendre une décision selon ton temps de jeu, selon tes envies, et si tu cherches un mmo orienté solo ou orienté groupe.

Dernière modification par solaris93 ; 10/08/2013 à 14h14.
Citation :
Publié par solaris93
Lotro n'est pas un mmo au sens premier de l'expression donc tu dois prendre une décision selon ton temps de jeu, selon tes envies, et si tu cherches un mmo orienté solo ou orienté groupe.
Ça tombe bien, Lotro est pile poil un MMO orienté à la fois solo et groupes !
Comme ça, tu peux exactement choisir ta façon de jouer en intégrant une confrérie (elles sont nombreuses) par exemple.

Je te recommande de regarder ceci pour te faire une idée, Lantia !
Citation :
Publié par Ekis
Ça tombe bien, Lotro est pile poil un MMO orienté à la fois solo et groupes !
C'est comme dire d'une voiture qu'elle est à la fois pour les familles et les célibataires qui aimes les petites voitures sportives. Entre un coupé deux places et un espace il y a de la marge.

Pour être plus clair, et sans prendre le parti de Warner ou des rageux, Lotro propose un temps de jeu plutôt orienté solo (livres épiques, quêtes de toutes les régions, festivals ...) puis à côté tu as quelques instances / raids que tu dois farmer pour t'équiper mais généralement les gens les font en boucle pendant un mois puis après arrêtent. C'est pour cela, si tu n'es pas haut level au moment de la sortie de l'extension tu ne profites pas à fond du contenu en groupe. Donc c'est mon avis, Lotro est plus orienté solo mais il y a tout de même du contenu pour grouper de temps en temps et faire des raids avec des gens, mais si ton but c'est essentiellement de jouer en groupe, à part si tu veins avec des potes pour faire tes quêtes dans les régions, tu peux pratiquement tout faire seul jusqu'au level maximum.
Merci de vos éclaircissements

Finalement j'ai trouver un petit compromis... J'ai trouver l'édition mithril a 15 euros vous pensez que c'est un bon plans ?

Les avantages que j'y trouve:

- Pack de quêtes jusqu'au 65 , 2000 points, monture et le fait de passer en premium
les extensions trop chères ? non , ou bien prend un pack de quête. pour les points turbine , il existe des prouesses !!!(après , faut aller les chercher les points).
Tout d'abord, merci Lantia de m'avoir remis en mémoire l'édition mithril, peux tu me dire ou tu l'as trouvée via mp ou ici ça ne rentrait pas dans mes calculs.


Maintenant c'est le modo qui parle, et là j'avoue que c'était pas le week end et que les agissements de certains commence a m'irriter, pour rester poli, de plus en plus.

Je me mets à la place d'un nouveau joueur en quêtes de renseignements ou pour voir la communauté du jeu et qui tombe ici. Vous vous plaignez que les serveurs se vident ou que les confréries déserte, mais regarder la publicité que vous faîtes ici pour ce jeu et sa communauté. Ce nouveau (futur joueur) ne verra qu'ici qu'un champ de guerre entre les fans et les haters qui ressasse encore et toujours leurs mêmes argument éculés.

Je prends l'exemple du post sur looking for games :


Un premier post s'ouvre, dévié je crée un HS sur les prix des extensions ça peut servir et ça peut aider, et maintenant quoi, je dois encore recréer un HS sur les modèles de voitures et les débats sans fins, accompagné de propos invérifiable sur la tenue du jeux, les serveurs, les manières de jouer et le reste ????

Et ça à chaque post qui est quasiment ouvert depuis quelques semaines. Ou du moins la tendance est à une forte augmentation. Alors je vais le dire crûment, si vous vous embêter sur le jeu, venez pas pourrir les forums ou balancez vos troll moisis pour penser que ça vas emmerder les modos.

Vos échanges, vos troll et vos quotes war ça me prends 5 minutes a nettoyer. Alors que le jeu ne comblent pas vos attentes, que vous ne l'aimiez plus ou que vous vouliez hardiment le défendre contre ceux ci, STOP.

Nous sommes sur un forum de discussion dédiés aux joueurs d'un jeu en particulier

Alors je ne ne prétends pas que le jeu n'est pas vieux,ni exempt de défaut loin de là et oui il faut prévenir les joueurs de cela. Mais il y a la manière.

Qu'un sujet sur un gros problèmes techniques ou sur la faiblesse de la difficultés des instances ou du loot, voir de la couleur du slips de gandalf ne soit pas RP y a sa place, je suis d'accord.

Mais il y a une manière d'en discuter posément entre utilisateurs, sans que systématiquement ceux qui se font modérer pour des propos mensongers ou sans sources, pour troll répété, pour création de double compte en espérant ne pas se faire repérer ou pensant que l'on ne reconnaîtra pas leur style quand ils ouvrent un nouveaux post en bref tous les rageux de services avec leur litanie ne viennent y mettre leur grain de sel pour encore une fois dévier la conversation et prêcher leur avis tranché sans être à l'écoute de l'autre, ou du moins de son argumentation.

Je suis modo depuis plus de 5 ans sur la section, je ne suis pas parfait, j'ai déjà eu des accrochage avec d'autres, qui par la suite sont même devenus modos sur d'autre section, mais ce qui me motive au delà de mon plaisir sur ce jeu malgré ses défauts et de mon "amour" du monde de Tolkien en général, c'est que des nouvelles personnes puissent venir voir ce forum et le boulot d'une section de volontaire autour de ce jeu, ou bien d'autre passionné, et s'y faire un avis par eux même sans devoir passer 3 heures a trier le bon grain de l'ivraie. Ou demander des conseils sans voir leur sujet se perdre au milieu d'une quinzaine de quote war déviant la conversation.

Et là pour le moment vous ne donner pas envie, non pas par vos sujets, mais par la manières dont vous en discuter. J'avais prévenu, continuer à creuser et vous réveillerez un Balrog, bravo, vous avez atteint le stade ou techniquement je ne laisserais plus rien passer.

Ceci n'est pas un coup de gueule, mais un bon gros rappel et je vous renverrai également sur les sujets concernant la bonne conduite sur les forums que vous trouverez en post it, en plus de la chartes lors de la création de votre compte.

Cordialement

Valaraukar
je suis tout a fait d'accord sur ce rappel , il y'a trop de personne négative ses temps ci , mais il ne faut pas oublier que l'extension arrive dans 3 mois et que certains sont sur les dents .
Pour ce sujet , 1 truc me vint en tête : pourquoi 200 pièces de mitril valent plus chère qu'une extension (petite) . j'aurais peut être pas la réponse mais certains objet du magasin sont trop chère pour ce qu'elle sont .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés