Everquest III - ForgeLight

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lab
Oui les vidéos de ce dont est capable Firelight sont très impressionnantes clairement, après j'ai hâte de voir concrètement comment l'évolution des mondes va être géré. Vu que tout est destructible, qu'est-ce qui empêchera les joueurs de transformer Norrath en paysages dévastés après quelques mois ?
Le terrain se régénère sur le temps en fonction de l'étendu des dégâts infligés et du nombre de joueurs dans la zone.
Le terrain destructible c'est plus un gadget ou un outils d'exploration, on est pas encore dans un MMORPG à la Minecraft, heureusement
ça peut être rigolo le terrain destructible....
un earthquake dans un tunnel et paf tout le monde mort...

faut pas s'inquiéter sur le multi-classe, j'ai vu, sur un vieux jeu multi-classe (horizons aka Istaria pour ne pas le citer), les gens ont quand même tendance à se reformer en trinité, puisqu'on ne peut bien faire qu'une chose à la fois.
Citation :
Publié par master71
ça peut être rigolo le terrain destructible....
un earthquake dans un tunnel et paf tout le monde mort...

faut pas s'inquiéter sur le multi-classe, j'ai vu, sur un vieux jeu multi-classe (horizons aka Istaria pour ne pas le citer), les gens ont quand même tendance à se reformer en trinité, puisqu'on ne peut bien faire qu'une chose à la fois.
Mouais sauf que dans l'interview le gars il précise bien que chacun doit gérer sa propre survie, donc le healeur il existe pas.
Bref outre le coté cartonnesque (auquel j'aurais pu me faire en gerbant un bon coup) , c'est tout le gameplay/teamplay qui va etre à la sauce GW2 et ça c'est juste a ch...
Après ça plait à certains, j'ai pas de problème avec ça mais pas sur un Everquest bordel !!!!!
En même temps, j'ai jamais été fan du gameplay d'everquest 2, de ce côté là, çà pourra pas être pire j'espere

J'ai plus de mal aux multiclasses, j'accroche mieux avec mon perso quand il a SA classe et non pas plein de trucs de partout mais bon, après, faut voir "sur le terrain" ce que cela donne
Mon avis n'engage que moi mais, je considère EverQuest Next comme une réelle refonte de la franchie EverQuest et non comme un hypothétique EverQuest III.

J'attend de ce jeu de réels changements et jusqu'à maintenant avec le peu d'informations que nous avons, je reste comblé.
Citation :
Publié par Platydoras
En même temps, j'ai jamais été fan du gameplay d'everquest 2, de ce côté là, çà pourra pas être pire j'espere
Oh que si ça pourrait être pire, genre EQ1, ou encore pire GW2 ou TESA...
Citation :
Publié par Phreinric
Mouais sauf que dans l'interview le gars il précise bien que chacun doit gérer sa propre survie, donc le healeur il existe pas.
Perso j'ai pas compris ça... et dans les classes de base dévoilée, si je ne me trompe, y a un soigneur...
Citation :
Publié par master71
Oh que si ça pourrait être pire, genre EQ1, ou encore pire GW2 ou TESA...
j'avoue que si l'on se trouve avec un truc à la GW2, ce sera pire, et pourtant on part pas de bien haut lol
Citation :
Publié par Platydoras
j'avoue que si l'on se trouve avec un truc à la GW2, ce sera pire, et pourtant on part pas de bien haut lol
Ben aux vues de ce qui a été présenté jusqu'à présent ,c'est pourtant clairement vers ce type de gameplay qu'on se dirige.
Pas de trinité, 8 skills dont 4 pour l'arme, des roulades en veux tu en voilà ..
ça ressemble bien à un clone de ce cher GW2 (en terme de gameplay je précise encore)
Très très très peu de chance pour la Xbox One pour les mêmes raisons que FFXIV (mises à jour payantes pour les développeurs et cross-plateforme interdit)

Concernant l'artisanat nous avons quelques maigres informations qui laissent présager une forte présence :

• Les joueurs utiliseront très souvent l'artisanat pour faire leurs propres items.
  • Tous les objets qui ont été créés peuvent être divisés en ressources qui ont permis leur fabrication.
  • L’inventaire sera très grand, ce qui vous permettra de faire moins de voyage avec votre lieu de stockage.
Citation :
L’inventaire sera très grand, ce qui vous permettra de faire moins de voyage avec votre lieu de stockage.
Je trouve déjà l'inventaire très grand quand on a acheté/fabriqué de grand sacs., surtout par rapport à d'autres mmo (lotro par exemple où les places étaient réellement comptées tant à la banque que dans l'inventaire du perso)

Le principe des multiclasses ou des classes qui font tout a bien été abordé sur Rift, et en fait finalement j'accroche pas trop, développer un guerrier en armure lourde pour pouvoir tanker car ça me fait kiffer, et se faire souffler la place par le voleur ou le prêtre, suivant les les patchs et les modes qu'ils déclenchent... je trouve ça frustrant.
Et je ne vous parle même pas du cas inverse encore plus douloureux où le gros guerrier non brain avec ça grosse épées qui tape fort et qui est content de son sort, se voit prier de tanker, de prendre l'aggro du gros boss et de ses adds, de piloter et diriger tout son petit monde dans l'instance qu'il devra connaitre forcément par coeur (puisque c'est un tank) etc.... Pas du tout le même métier et de quoi en déstabiliser plus d'un.
Et pire encore sur Gw2, plus de vrai rôle, on s'ennuie finalement très vite, car personne n'est vraiment valorisé.

J'espère que le système que mettra en place eq next sera plus subtil.

sinon
Citation :
Citation:
Envoyé par Lab Voir le message
Oui les vidéos de ce dont est capable Firelight sont très impressionnantes clairement, après j'ai hâte de voir concrètement comment l'évolution des mondes va être géré. Vu que tout est destructible, qu'est-ce qui empêchera les joueurs de transformer Norrath en paysages dévastés après quelques mois ?

Les idées très novatrices de gameplay est la volonté d'innover entre autre via le côté sandbox du titre fait rêver, après...qui vivra verra comme on dit.

Après la découverte des graphismes j'avoue franchement être resté sur les fesses...de déception. Je me suis dit non...après tant d'attente, de remaniement, de reboot, d'annonces façon teaser de la mort...je découvre ces graphismes made in wow complètement cartoonesque. POURQUOI ??

Que dire de ce Kerran transformé en...roi lion tout droit sorti d'un Disney ? Mais à qui s'adresse t-on ? Clairement pas aux joueurs assidus, aguerris et matures. Le Kerran devenu lion...maman.

Que dire du multi-classe ? Pitié non...je ne supporte pas ce type de jeu à la multi-classe, la base, la vraie c'est la sainte-trinité, chacun un rôle précis qu'il se doit d'exécuter du mieux qu'il mieux. Du multi-classe rah la vache...

Bref, j'ai pris une grosse claque en découvrant concrètement EQNext..le problème c'est que ce ne fut pas une classe de plaisir, loin de là.

Tout comme toi
ou plutot, tout comme toi
Je plussoie également.
Citation :
Publié par Lab

Les idées très novatrices de gameplay est la volonté d'innover entre autre via le côté sandbox du titre fait rêver, après...qui vivra verra comme on dit.

Après la découverte des graphismes j'avoue franchement être resté sur les fesses...de déception. Je me suis dit non...après tant d'attente, de remaniement, de reboot, d'annonces façon teaser de la mort...je découvre ces graphismes made in wow complètement cartoonesque. POURQUOI ??

Que dire de ce Kerran transformé en...roi lion tout droit sorti d'un Disney ? Mais à qui s'adresse t-on ? Clairement pas aux joueurs assidus, aguerris et matures. Le Kerran devenu lion...maman.

Que dire du multi-classe ? Pitié non...je ne supporte pas ce type de jeu à la multi-classe, la base, la vraie c'est la sainte-trinité, chacun un rôle précis qu'il se doit d'exécuter du mieux qu'il mieux. Du multi-classe rah la vache...

Bref, j'ai pris une grosse claque en découvrant concrètement EQNext..le problème c'est que ce ne fut pas une classe de plaisir, loin de là.

Ils l'avaient annoncé dès le début, c'est même SJ qui s'en était vanté. EQNext n'aura rien à voir avec EverQuest qu'il disait.

Citation :
Publié par master71
Pour info, y a un forum Everquest Next sur JoL...
Avec toutes les infos, les supputations, les délires des uns et les espérances des autres...
là: https://forums.jeuxonline.info/forum...prefixid=f1320
Ouais mais ici on est entre vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés