Aller à la page... |
Le mage heal ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le mage heal, c'est le chloro.
Pour soigner en instance au niveau 30, je te conseille ceci : http://rift.magelo.com/fr/soultree#e8g/FkBuiww/d Le heal mono se fait avec synthèse + les boosts voile. L'anathema est sympatoche a ce level pour gérer sa mana et l'opportunité pour les gros skills. Néanmoins, je trouve que le heal instance tant qu'on est pas 50 est relativement dur.. le skill ultime et celui que tout chloro "mono" chaine.. c'est le 51. Après c'est les vacances. Pour les skills a ce level, c'est spores rayonnantes / ruines / spores infames / courant de récup, le contact dès qu'il est up et le voile entropique a 100 charge. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ne pas prendre corrosion de la nature à ce lvl représente une grosse perte de DPS/HPS quand même.
De plus Appel de printemps ne booste à ce lvl qu'Eclosion/Floraison... de même que cycle de vie qui est très sympa à hlvl (avec un bon taux de crit) mais moyen qd unstuff (lvl 30 toujours) Je conseillerais du coup plutôt ce type de build et d'appliquer les mêmes règles de heal qu'à l'époque (avant VL...) Cycle mono en priorité: 1. Spores rayonnante (16% de heal passif sur DPS, très important quelque soit le lvl 2. Contact de la nature 3. Spores infames 4. Lianes dessechantes (en precast avant le pull) ou Eclosion (en macro spam) Du coup en macro cela ferait: Citation :
Dans une optique plus optimisé, entre chaque contact de la nature on a 3.5s... donc en fait un seul spores infâmes (ce qui est plus opti si on ne veut pas perdre du DPS/HPS sur le dot de 6s placé par ce dernier) et 1 GCD Du coup, on peut utiliser ce GCD pour refresh Spores rayonnante et soit Lianes desséchantes, soit éclosion (en macro pour cibler automatiquement la cible de sa cible ou mieux, le focus) pour avoir un HPS tank optimal. En heal multicible... là c'est plus tendu, surtout qu'on a pas le heal direct pour tenir le temps du CD de switch entre les 2 voiles: 1. Floraison 2. Ruine 3. Courant de récupération (combiné à Spores rayonnantes, cela permet aux DPS de bien s'auto-regen) Sachant qu'on a Croissance sauvage en CD d'urgence (si tout le monde se pack) en cas de gros dmg de zone. Fureur de la nature est tout moisi... on l'utilise pas pour le HEAL mais uniquement pour assist au DPS aoe.... Sinon de manière générale: 1. Penser à utiliser ASAP Voile entropique (on l'oublie un peu trop souvent celui là) 2. Sacrifice vie:mana est sympatoche... mais on n'a pas forcement envie de sacrifier les instant pour se self heal (déplacement entre les combats) ni dans les situations d'aggro... Bouclier vivant est un très bon outil de survie/regen mana, surtout à ces lvl (normalement rien qu'avec lui, pas besoin d'autres moyens de regen) 3. Grâce aux proc d'opportunité et les "long" temps de cast des sorts du cycle, les proc d'opportunité offrent de réel burst pouvant flatter le HPS... ceci étant dit, cela peut être rentable d'en profiter pour placer à ces moments là le Sacrifice vie:mana pour gérer sa mana (sur les combats long ou pour limiter les DT entre les combats) Ceci dit... pas de miracle, le mage chloro soignent surtout grâce à son stuff (et celui du groupe), si tu as un tank en carton (bas lvl, matos pas à son lvl) ou un groupe un peu boulet (qui prend trop de dmg), bah c'est galère... donc là pas de pitié pour les DPS qui reprennent l'aggro et pas de culpabilisation du healer ![]() |
![]() |
|
|
Merci beaucoup !
Grâce à vos indications les instances passent tout de suite mieux =) |
![]() |
|
|
Exact, j'avais oublié les attaques qui ont directement l'effet soin, mais radiant spores est un mauvais exemple (c'est dépendant des dommages de la personne qui reçoit le heal, avec un cap à 5% des PV du chloro).
Les meilleurs exemples de DPS chloro = heal c'est Ruin et Vile Spores avec le passif qui va bien. [Edit] Même pas en fait, le passif ne génère pas de heal, il provoque un DoT. Tu m'embrouilles. ![]() Et de tête pour Withering Vine l'effet soin n'est pas non plus lié aux dommages infligés. Donc à part radiant spores je ne vois plus de soin qui dépend des dommages infligés (sachant que le cap est assez violent, 5% de 20k c'est un soin à 1000 au maximum). Par contre les voiles ont un effet de soin fixe maintenant. A l'époque c'était un pourcentage des dommages infligés. Ancien fonctionnement: ![]() Tu peux vérifier sur Magelo pour le nouveau, leurs tooltips sont à jour : http://rift.magelo.com/en/soultree#FkGGiBiAGl4/ Dernière modification par Syld' ; 01/08/2013 à 13h52. |
![]() |
|
Ah bah j'ai bien fait de remonter le topic.
![]() |
![]() |
|
|
Gros déterrage ^^
Je cherchai sur le web de nouveaux builds/macros pour voir un peu ce que font les autres et je suis tombé là dessus : http://www.riftcore.com/page=19/rift...e-mage-healing Quelqu'un suit cette même façon de faire ou fait totalement autrement ? |
![]() |
|
|
Merci poison-evy , je vais tester ça en retapant bien les macros en français
![]() |
![]() |
|
|
Les macros, le cancer des mmos
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|