matchup Vizu/SFR/MDJ

Fil fermé
Partager Rechercher
La seule différence avec le LNM de PA et celui de Vizu (qui est toujours le plus gros bus de guilde + suiveurs de son serveur respectif) c'est que sur PA c'était 25-35+ LNM + guildes satellite + PU et maintenant c'est 25-35+ LNM + PU. La taille du bus n'a pas changé, juste la qualité, vu que des suiveurs coordonnés de guilde seront toujours plus efficace que du PU mode karma train.
LNM jouait serveur sur PA, MDJ et le fait toujours sur Vizu, le gros serveur à PU, donc c'est le serveur qui leur correspond le plus.

Pour ce qui est du niveau moyen individuel, si vous faites principalement du jeu en groupe de guilde ou suivez un commandant, il sera le même partout, peu importe la guilde ou le serveur.
Un joueur d'une guilde roaming de 10-15+ tombera aussi vite seul en 1vs1 contre un roamer, ou aussi vite qu'un joueur d'une guilde 20-35+ et un tout petit moins vite qu'un PU karma train, parce qu'il n'aura pas l'habitude de se battre sans soutient et donc seul, ne dépendant que de ses capacités individuelle.
Citation :
Publié par Truebanana
Propos pondérés et constructifs
Je...

Je suis mort à quel moment ?

C'est quoi qui m'a tué ?

Depuis quand y a un bureau de travail et des écrans au paradis !?
Citation :
Publié par Truebanana
La seule différence avec le LNM de PA et celui de Vizu (qui est toujours le plus gros bus de guilde + suiveurs de son serveur respectif) c'est que sur PA c'était 25-35+ LNM + guildes satellite + PU et maintenant c'est 25-35+ LNM + PU. La taille du bus n'a pas changé, juste la qualité, vu que des suiveurs coordonnés de guilde seront toujours plus efficace que du PU mode karma train.
Toute ta théorie est bien jolie sauf qu'elle se base sur une hypothèse fausse, vu que dans la très grande majorité des cas, le bus LNM n'est pas le seul groupe sur la map coté Vizu et même 9 fois sur dix pas le seul raid guilde sur la map.
Citation :
Publié par Zepolak
Mais quand les autres font pareil quand t'es mal, quand ils répondent à l'appel, quand tu sens une entraide et une communauté avec des gens auquel t'as jamais parlé. Là, ouais, y a du plaisir.
Y a aucune doctrine là-dedans. Faut le vivre.
Bon bah je crée un compte pour l'occasion, parce que ca résume tout.
C'est ce que beaucoup ne veulent pas comprendre, et c'est bien ce point là qui fait rester pas mal de gens.
Certains sont là pour leur réputation, d'autre pour l'esprit de famille.
Citation :
Publié par Kronwald
Humm faut pas tout confondre non plus. Tu peux pas comparer PA avec l'effectif de vizu non plus.
Pour expliquer plus en détail mon analyse:
On est passé par PA, MDJ une semaine puis VS où on a posé nos valises définitivement. De ce que j'ai pu apprendre/comprendre sur le fonctionnement des 3 serveurs:
1/ PA a eut sa période de gloire au prix d'un investissement énorme des guildes de l'ES. Ces guildes dans l'ensemble étaient assez centrées sur elle-même et je pense sincèrement qu'on a pas su garder notre pu dans la période des migrations gratuites. Le pu de PA se sentait délaissé et a préféré migrer vers VS où Troma parmi d'autres s'est entièrement dédié à leur encadrement.
2/ MDJ a un potentiel énorme avec sa masse pu (du moins à la période où nous sommes venus). Maintenant les divergences d'optique de jeu (niveau ladder particulièrement) des guildes qui pourraient les encadrer fait que le serveur ne tourne pas à son régime maximal. Je pense que MDJ pourrait être le numéro 2 du ladder EU si il le décidait.
3/ VS a une masse pu de luxe qui s'investit énormément sur le ladder, ce qui en fait sa force. En aucun cas la force de VS n'est ses guildes.
Le travail repose énormément sur les commanders qui s'épuisent à devoir lead toute cette masse d'où un turnover important chez ces commander qui stoppent tous le jeu à force.

De ce fait les commander LNM font le relais peut être plus que de raison c'est vrai quand il y a des manques de commanders pour lead "la masse", le temps que de nouveaux pu se forment a lead les maps. Il y a des périodes où les leads LNM sont plus mis à contribution et d'autres où la guilde peut se recentrer plus sur son jeu.



Maintenant pour les rageux des primes: dans la LNM il y a aussi une team de nuit qui tourne régulièrement sous un format de 10-12 joueurs de 23h30 à 2h00 du matin (et qui le plus souvent se fait zerger par les multimaps adverses non sans résistance et en revanche sans se plaindre).
Daxtou, Railgar, Maîtresse, Huurl, Prozora, karkyman, Kawette, Sylmestra, Thorn, Arah, Hironie and co seront ravis de vous rencontrer dans des confrontations a effectifs modérés
Citation :
Publié par Hironie
2/ MDJ a un potentiel énorme avec sa masse pu (du moins à la période où nous sommes venus). Maintenant les divergences d'optique de jeu (niveau ladder particulièrement) des guildes qui pourraient les encadrer fait que le serveur ne tourne pas à son régime maximal. Je pense que MDJ pourrait être le numéro 2 du ladder EU si il le décidait.
Sauf que le ladder, nous intéresse pas et ceux qui voulais jouer le ladder sont sur vizu maintenant .

Pour moi mdj c'est avant tout le plaisir de jouer de chacun (PU/GU/joueur/joueuse/petit format/grand format/gvg)

Qu'on gagne qu'on perde c'est pareils sa reste qu'un un classement numérique complétement foiré ^^

Ont joue chaque match up tel qu'on nous les proposes c'est tout. Exemple le plus concret une OP vizu c'est plutôt pour garder ou protéger sa première place. MDJ fera une OP nocturne pour s'amusé est passé une bonne nuit de délire ^^.
Citation :
Publié par Keeladys
Ont joue chaque match up tel qu'on nous les proposes c'est tout. Exemple le plus concret une OP vizu c'est plutôt pour garder ou protéger sa première place. MDJ fera une OP nocturne pour s'amusé est passé une bonne nuit de délire ^^.
Sauf que ce qui amuse la majorité des joueurs de VS c'est de défendre sa première place.
Citation :
Publié par Hironie
P
1/ PA a eut sa période de gloire au prix d'un investissement énorme des guildes de l'ES. Ces guildes dans l'ensemble étaient assez centrées sur elle-même et je pense sincèrement qu'on a pas su garder notre pu dans la période des migrations gratuites. Le pu de PA se sentait délaissé et a préféré migrer vers VS où Troma parmi d'autres s'est entièrement dédié à leur encadrement.
Vous avez annoncer votre départ un jour, et l'ensemble de l'ES en a été surpris (ce qui démontrait clairement le manque d'organisation du bousin).Votre motif était de prioriser le bien être et la cohésion de votre guilde.
Une semaine après votre départ, les transferts gratuit ont cessé, et tout le monde était pris en otage. Abandonner le navire après avoir perdu un des trépieds d'une alliance fantoche, ou rester en sachant qu'il y aurait pas de renouvellement de troupe. Chaque guilde a décidé dans son coin, et les deux autres trepieds de l'ES sont parti sur VS.
Le PU, des gens comme moi par exemple, s'est retrouvé avec les moyens du bord et à tenter ce qu'il a pu. On s'est alors apperçu pour la première fois du nombre assez incroyable qu'il y avait dans l'ombre, et qui n'était pas sous un nom de guilde connu (plus de 200 personnes sur le ts, sans tag de guilde).

Faudrais pas refaire l'histoire à l'envers tout de même. Vous êtes parti pour faire perdurer votre guilde qui battait de l'aile sur PA. Vous êtiez parti pour faire un mode tourisme intensif, et finalement vous avez du restreindre vos possiblités.

Vous faites le boulot qu'on vous demande/impose (c'est pas très clair), parfois à contre coeur, ou plutôt, à votre corps défendant, en faisant tourner vos leaders pour aider votre serveur mais d'après vos dire votre guilde va très bien désormais, et accueille régulièrement de nouveaux membre.

Bref, un voyage épique pour faire exactement ce qu'on attendait de vous, mais sur un autre serveur, avec d'autre gens mais avec un espoir peut être, un jour, de faire un PA 2, le retour du comeback.

Honnêtement, Edennae, ça t'étonnes vraiment que de plus en plus d'ancien PA n'ont plus de respect pour ta guilde ?

Dernière modification par vork ; 01/08/2013 à 18h03.
Citation :
Publié par vork

Honnêtement, Edennae, ça t'étonnes vraiment que de moins en moins d'ancien PA ne te respectes plus ?
Non, c'est la nature humaine.
Mais perso, j'ai aucun soucis avec personne. Pas même avec toi Vork.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par vork
Bref, un voyage épique pour faire exactement ce qu'on attendait de vous, mais sur un autre serveur, avec d'autre gens mais avec un espoir peut être, un jour, de faire un PA 2, le retour du comeback.
PA 2.0 = VS 2.0
Citation :
Publié par Wothan
Premier dans un ladder tellement inepte qu'on dirait que Dana White est au commande..
Faut dire que vos objectifs de jouer les structures sans les jouer tout en les jouant et en produisant du BOJE en petit com' tout en étant dans un format qui passe sans temps à rouler sur des groupes roaming 2 fois moins nombreux et à fuir devant des groupes GU 2 fois plus nombreux, le tout sur le McM d'un MMORPG dont l'unique objectif et qui est structuré à 100% autour est de jouer le ladder (jeu auquel personne ne vous oblige par ailleurs à jouer) n'est pas du tout inepte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés