[Actu] La population de World of Warcraft décroît à 7,7 millions d'abonnés

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iove
il y a encore 2 ou 3 server avec des fille de attente le soir...
J'ai jamais croisé de prostiputes dans wow perso... :/
Citation :
Publié par vectivus
je me souvins qu'a lépoque du roi liche sur kirin thor ça faisait du rp en masse, j'étais dans une guilde ou on faisait des sorties rp tous les dimanches après midi à 40 au norfendre en stuff gris rp péter du 80 à 40 c'étai mdr tout en restant très cohérent.

quand j'ai arrêter wow quelques temps après avoir rejoint cette magnifique guilde rp, et en y revenant, elle n'existait plus, c'est à ce moment là que je me suis dit que wow n'aura plus jamais la même âme pour moi quand les meilleurs rolistes de kirin thor(pour ma part naturellement) on quitter wow :s

mais kirin thor reste aujourd'hui un serveur soi disant rp qui n'en fais plus du tout surtout, c'est triste quand même
Je ne me souviens pas de ça du tout, j'étais sur kirin tor aussi à LK et je n'ai jamais vraiment vu d'organisation RP qui marchait ni même d'annonce.

@trucbidule: ton premier message c'est de l'or merci
Citation :
Publié par Molov
@trucbidule: ton premier message c'est de l'or merci
je l'ai complété ! :

à la belle époque....

il y avait un post d'avancement pve et une dizaine de nouveaux topic par jour sur le forum du serveur

les mj mettaient deux jours à nous répondre

les serveurs teamspeak gratuits étaient full aux heures de raid

fallait couper le /commerce pour survivre

y avait encore des chinois pour nous vendre des golds

on pouvait ninja du stuff sans que ça se sache, trop

tout le monde ne possédait pas toutes les classes du jeu

les grosses guildes avaient l’embarras du choix pour recruter

il y avait de l'e-sport avec de l'argent en jeu

les gens migraient pour rejoindre leurs amis ou pour avoir plus d'espace

ça posait pas de soucis de devoir être deux pour invoquer aux pierres de rencontres

fallait de la rame pour pouvoir se balader dans la capitale aux heures de pointe

il y avait encore des créateurs d'addons et des gens pour les support

Dernière modification par trucbidule ; 28/07/2013 à 08h25.
Citation :
Publié par trucbidule
je l'ai complété ! :
Moi aussi!

Il n'y avait pas cette punaise de résilience!!!! mdr

Les vallées d'Altérac lvl 60 c'était un vrai bonheur!

Marcher à patte jusqu'au lvl 40 c'était excellent un vrai m'hérite la monture!

Monter un groupe d'instance sur le /2 c'était super aussi

Se taper le chemin Stormwind -> Désolace (30min de route à pied si on ne se fesait pas farmer ^^)

Farmer le protro drake perdu dans le temps pour chaque persos lool

Farmer du H2 au Moulin de Taren ou de l'Ally à Austrivage!!

Former un groupe pour faire les Mortemines ou autre instance!!

Se la raconter avec nos tweek lvl 19!!

Le plaisir d'aller chercher et acheter ses compétences au maitre de classe !

Bref et j'en passe .. Wow est devenu pour ma part un jeu d'assister, tout se fait automatiquement et ça sa perd de la valeur, je ne dis pas que tout ça ne peut plus se faire mais tout ça ne se fait plus .. et plus de la même façon ...aaaaah la belle époque, sa me manque
Marrant cette constante nostalgique, il y a 5 ans les gens regrettaient Meridian 59, Uo, eq etc....., maintenant ils regrettent wow vanilla (arf), je parie que dans 5 ans on entendra "aaaaah les bons vieux mmos comme wow pandaria, c'était le bon temps".

Quand les jeux étaient laborieux dans le leveling, on disait que c'était des jeux pour chômeurs, maintenant que c'est plus ergonomique on dit qu'il s'agit de jeux d'assistés. T'y bouffes t'y bouffes pas , t'y crèves quand même*.


*Pierre Péchin
@trucbidule : je te conseille plutôt d'aller poster sur le thread spécifique à WoW Vanilla si c'est pour parler presque exclusivement de celui-ci, du moins soulever ce qui t'a plu etc.

Citation :
Publié par Sango
Marrant cette constante nostalgique, il y a 5 ans les gens regrettaient Meridian 59, Uo, eq etc....., maintenant ils regrettent wow vanilla (arf), je parie que dans 5 ans on entendra "aaaaah les bons vieux mmos comme wow pandaria, c'était le bon temps".
Cette mode va de paire avec la mode du vintage, et le célèbre adage "c'était mieux avant".
Citation :
Publié par Sango
Marrant cette constante nostalgique, il y a 5 ans les gens regrettaient Meridian 59, Uo, eq etc....., maintenant ils regrettent wow vanilla (arf), je parie que dans 5 ans on entendra "aaaaah les bons vieux mmos comme wow pandaria, c'était le bon temps".

Oui effectivement mais sa c'est dans la nature de l'humain il n'est jamais content
Après, à l'époque vanilla on se plaignait pour que certaine choses évolue mais l'évolution, à l'heure actuel, pour ma part, et de trop.

C'est comme si t'avais une voiture 4L et forcement tu ne l'aime pas trop tu voudrais changer de voiture, te mettre au goût du jours, comme tes potes qui roule en 206, 307 ou autre et que moi j'arrive et je te file une Ferrari avec pilote automatique, tu me diras "Chouette, super, sa déchire!!", oui, serte, mais un certain temps car où est l'intérêt d'avoir une Ferrari, si c'est pour être obligé de rouler comme tous le monde à 50Km/h et de plus elle roule toute seul avec le pilote automatique! Limite tu fais plus grand choses et avec le temps être au volant d'un telle engin et de ne rien faire, bah tu regrette ta ptite 4L, avec elle, tu étais libre de faire ce que bon te semble, tu étais libre. Biensûr c'est une image pour les gens qui aime conduire ... enfin voilà pour moi, 4L = Vanilla et Ferrari pilote automatique = Wow actuel.

C'est comme quand je vois les dessins animées d'aujourd'hui et ne me dites pas que vous ne l'avais pas faits vous à vos fils ou petit cousin ou petit frère...
Quand je vois One piece à la télé, moi qui est 28 ans, je dis à mon fils "mais si tu avais vu, à l'époque les Dragon Ball Z, tu aurais kiffé!!!"
Et bah jlui en est téléchargé un et il c'est endormie devant en me disant que c'etait de la daube ... et pourtant à mon époque on se levé à 07h00 du mat moi et mon grand frère pour être devant le Club Dorothé et voir notre Dragon Ball Z!! Et oui c'était le bon temps aussi ... maintenant c'est que du 3D, les dessins animée n'ont plus d'âmes .. et WOW c'est pareille..

Après jsuis pas contre l'évolution, biensûr et heureusement que les choses évolue mais y a une différence entre évolué et assister, dans WOW c'est entièrement assister maintenant, les seul déplacement effectué in-game sont pour les quête journa/ou autre ou pour le métier, c'est tout. On va même plus chercher c'est compétences... limite patch 5.4, boutique in-game via un bouton, ok, et peut être HV via un bouton aussi? plus besoin d'aller à Hurlevent ou Ogrimmar?..

Dernière modification par Nightology ; 28/07/2013 à 12h09.
Halala tes trucs sur dragonboulemachin et autres 4l, c'est trop moderne pour moi, c'est des trucs pour assistés oisifs, de mon temps on prenait la traction avant pour se rendre au cinéma voir Le livre de la jungle, ca avait une autre saveur que les japoniaiseries pondues au km pour occuper les lardons en échec scolaire et puis il fallait savoir conduire pour faire un démarrage en cote avec la traction avant, c'était le bon temps, les jeux étaient beaucoup mieux, on jouait à touche pipi avec la cousine.




Nota 1 Je plaisante
Nota 2 j'ai mis autant de points que toi dans mon pavé.
Citation :
Publié par trucbidule
je l'ai complété ! :

il y avait un post d'avancement pve et une dizaine de nouveaux topic par jour sur le forum du serveur
Et il n'y avait pas WowProgress, mais je gage que tu as vraiment oublié par erreur de relever cette remarque que j'avais déjà faite plus haut.
Il n'y avait rien de plus ni de moins à ce sujet à l'époque, juste que WowProgress a modifié tout ça. Et également que la course s'est internationalisé. J'ai participé aux kills dans Naxxramas avec Empire sur Illidan, à l'époque, on jouait pas à la course contre Method ou Kunzen et sa bande, mais avec Wraith, LaGarde, Millenium, Overall, Unskilled et j'en passe.
Le jeu est différent, la manière est différente, l'organisation aussi... mais l'avancée et l'annonce de celle-ci ne l'est pas.
Y a d'ailleurs (à priori) pas moyen de "tricher" sur un kill avec les hauts- faits et la méthode utilisée par WowProgress pour afficher l'avancée des guildes.


Citation :
les mj mettaient deux jours à nous répondre
Euh, non.

Citation :
les serveurs teamspeak gratuits étaient full aux heures de raid
Oui et ? C'est la faute de WOW ça ?
Tu veux dire que TeamSpeak gère sa société uniquement en fonction de WOW ?
Tu peux nous divulguer des sources ou au moins un mot provenant de l'entreprise en question qui te permet d'affirmer ça ?
C'est un peu comme 99% de ce que tu dis... sophisme.

Citation :
fallait couper le /commerce pour survivre
C'est toujours le cas.
De même que pour les chinois ça l'est toujours.
Concernant le ninja de stuff, j'aimerai qu'on m'explique:
- ce que ça vient faire dans le topic
- ce qui a changé par rapport à aujourd'hui. Tu pouvais ninja un bout de T2 sur Onyxia, ou même piquer du T2 appartenant à une autre classe, la belle affaire.
Tu pouvais surtout pas migrer ton perso et changer son pseudo pour aller faire la même chose sur un autre serveur.
Tu étais traqué, non invité dans les groupes, j'ai encore en tête deux ou trois pseudos de gens qui n'auraient jamais pu rentrer dans un groupe pick up

Citation :
tout le monde ne possédait pas toutes les classes du jeu
C'est le cas aujourd'hui ?
Je réponds bêtement hein mais.... source ?

Citation :
les grosses guildes avaient l’embarras du choix pour recruter
C'est probablement le seul truc vrai de tes messages.
Tu oublies de dire que le jeu était jeune, et qu'il a 9 ans actuellement, ça fait une petite différence.

Citation :
il y avait de l'e-sport avec de l'argent en jeu
Sur WOW? Qui était payé pour jouer à l'époque de WOW Vanilla s'il te plait ? Davantage de monde ?
J'en doute fort, et à mon avis si paye il y avait, elle était bien moindre que ce qu'un Blatty peut gagner de nos jours (même si c'est sans doute pas des cent et des mille), y avait-il également des joueurs (guildes) invitées pour faire des raids sur une scène ?
Avant l'arrivée de Kunzen et sa bande, j'en suis vraiment pas certain.
D'ailleurs, ils deviennent quoi Ensidia ?


Citation :
les gens migraient pour rejoindre leurs amis ou pour avoir plus d'espace
La migration de personnage existe depuis quand ?
Elle a existé pour vider les serveurs remplis à l'époque où Ysondre et tous les serveurs de ce groupe là ont été crées.
Il fallait être sur tel ou tel serveur pour migrer, gratuitement, et c'est tout.

Citation :
ça posait pas de soucis de devoir être deux pour invoquer aux pierres de rencontres
Euh non, en fait on venait à pieds, on rezait à pieds, et on se tapait toute l'instance entière pour revenir au boss concerné... à postériori j'ai du mal à saisir l'intérêt de prendre quasi 15 minutes entre chaque try de Ouro/ C'Thun, fort heureusement avec le système "d'ailes", à Maxramasse c'était plus court, à part peut-être Thaddius.


Citation :
fallait de la rame pour pouvoir se balader dans la capitale aux heures de pointe
Pas plus que maintenant.


Citation :
il y avait encore des créateurs d'addons et des gens pour les support
Si tu as raid avec moult add dans tes débuts de WOW, je suis curieux de les connaître.



Si tu souhaites qu'on prenne tes arguments un minimum au sérieux, prouve ce que tu avances, donne nous des faits et pas juste des choses sortis de ton imagination ("sur mon serveur on à ça et ça alors c'est partout pareil").
Citation :
Publié par Kirika
Et il n'y avait pas WowProgress, mais je gage que tu as vraiment oublié par erreur de relever cette remarque que j'avais déjà faite plus haut.
WowProgress ça date de 2008, et il y a eu un post "avancement pve" pour cataclysme mais pas pour mop (quelque soit le serveur). c'était sûrement l'un des sujets les plus lu, les plus actifs.

Citation :
Si tu souhaites qu'on prenne tes arguments un minimum au sérieux, prouve ce que tu avances, donne nous des faits et pas juste des choses sortis de ton imagination ("sur mon serveur on à ça et ça alors c'est partout pareil").
ben en fait ce sont des faits. t'as sûrement la chance de te plaire sur archimonde/ysondre, mais ailleurs c'est mort. tout ce que je raconte a disparu ou a été modifié car la population n'est plus assez dense : le jeu s'est ouvert à tout un tas de pays au fil du temps (mexique, espagne, 2010 bc en chine, italie, russie), en France c'est désert.

et pour qu'on se comprenne : je regrette pas particulièrement wow vanilla

Dernière modification par trucbidule ; 28/07/2013 à 13h59.
Citation :
Publié par Sango
Marrant cette constante nostalgique, il y a 5 ans les gens regrettaient Meridian 59, Uo, eq etc....., maintenant ils regrettent wow vanilla (arf), je parie que dans 5 ans on entendra "aaaaah les bons vieux mmos comme wow pandaria, c'était le bon temps".
Sauf que ceux qui sont nostalgiques de ceci cela ne sont pas les mêmes, ils sont arrivés avec ce dont ils sont nostalgiques. Ils sont (nous sommes ?) nostalgiques de leurs premiers pas en fait, de leurs découvertes.

Donc oui, il y aura des gens pour regretter MoP mais ils auront sans doute commencer à jouer à WoW avec MoP. Ceci expliquant cela.
On est d'accord, c'est l'ordre des choses donc les jeux de maintenant sont aussi bien que ceux d'avant, c'est juste les vieux croûtons qui ont du mal à l'admettre entre deux sessions de raid en déambulateur.
Je propose donc aux gus pas encore croûtons d'en tirer les leçons et de s'engager à ne pas venir nous bassiner dans 5 ans avec leur old school si bon qu'était MOP.

je me demande si un éditeur aurait du succès en sortant un jeu basé sur des mécanismes années 90 et nommé croûtons online.
Rien avoir .... pour toi, le jeux évolue et c'est l'ordre des choses donc forcement oublié le jeu de comment il était dans le passé et regarder devant en le remodelant...
Les jeux de maintenant sont pas forcement aussi bien que ce d'avant, on aurait très bien pu faire évoluer WOW MOP en gardant le mécanisme de Vanilla..

La preuve .. le Football .. je préfère 10 000 fois le football d'avant à celui de maintenant et pourtant celui-ci à évolué depuis...et c'est bien le problème...

Je suis ok pour l'évolution, tout doit évoluer sinon sa meurt, mais il faut l'évolué d'une certaine manière à ne pas perdre la base qui a attiré les premiers venu sur WOW et a l'amélioré pour attirer des nouveaux venus!

WOW à évolué en oubliant la base des premiers venus sur wow, c'est ce que je leurs reproche ...

On est d'accord

Puis ça serait gentille d'avoir un minimum de respect envers les "croûtons" pour reprendre ton therme...
Car qui dit "croûton", dit forcement plus âgé que toi...

Dernière modification par Nightology ; 28/07/2013 à 16h30.
Citation :
Publié par Nightology
..
Puis ça serait gentille d'avoir un minimum de respect envers les "croûtons" pour reprendre ton therme...
Car qui dit "croûton", dit forcement plus âgé que toi...
Mon therme? je n'ai jamais été en cure thermale mais ce n'est pas le débat, sinon je maintiens le mot croûton, la plupart des nostalgiques du temps passé étant beaucoup plus jeunes que moi. que de croûtons avant l'heure dans les jeux vidéos, c'est pire qu'au bridge.
Citation :
Publié par trucbidule
WowProgress ça date de 2008, et il y a eu un post "avancement pve" pour cataclysme mais pas pour mop (quelque soit le serveur). c'était sûrement l'un des sujets les plus lu, les plus actifs.
Et donc, le fait qu'il y aurait eu (conditionnel) uniquement à MoP qu'on a pas de topic "avancement PVE" prouve que le jeu se dépeuple et que les gens sont moins intéressés par le PVE?
Et tu vas me dire que c'est "un fait" ?

Citation :
ben en fait ce sont des faits. t'as sûrement la chance de te plaire sur archimonde/ysondre, mais ailleurs c'est mort. tout ce que je raconte a disparu ou a été modifié car la population n'est plus assez dense : le jeu s'est ouvert à tout un tas de pays au fil du temps (mexique, espagne, 2010 bc en chine, italie, russie), en France c'est désert.
Loupé, je joue sur Kirin Tor.
Loupé, le serveur tourne très bien.
Et je suis persuadé que des serveurs comme Kael'thas, Elune, Dalaran, ou d'autres tournent très bien aussi.

Donc non, un fait, c'est quelque chose que tu n'avances pas comme ça, mais que tu prouves un minimum.

Sinon, je dis: " tu te trompes, c'est un fait", et on est bien avancé.

Je note que tu ne réponds pas sur le reste, ce qui me rassure, j'en reste donc là pour ce topic.
Le jeux vieilli et il perds des client c'est tout a fait logique, il a réussi a a atteindre les 12M de joueurs, il existe depuis dix ans maintenant et il en a toujours 7,7M (ce qui dépasse largement tout les autres mmo encore tout frais)

Pour moi wow reste un jeux [Modéré par Alyssamyr : mauvais] (se qui est encore plus vrai avec se que propose les mmo récent) mais il faut pas se voiler la face, il se meurt aprés avoir pris de l'age, une évolution logique pour un mmo

Dernière modification par Alyssamyr ; 29/07/2013 à 04h21.
Citation :
Envoyé par trucbidule Voir le message
je l'ai complété ! :
en tant que vieux crouton nostalgique de vanilla/bc j'ajoute

-les Alterac qui duraient presque une semaine (je sais même pas si sur vanilla j'ai réussi a voir la fin...)

-les moult crash serveurs (janvier-juin 2005)

-les énormes lag dans dans les raids 40, faire MC/ONY/BWL en mode diapo quand tu heal...pas cool....

-faire tout Azeroth a pinces (lev40 et pas avoir assez de po pour la monture....) en prêtre heal sur serv pvp ça n'a pas d'prix

-faire des instances relax et parler avec les gens, discute meilleur technique pour tel boss

-dansé en tenue d'ogre a HT nord

-partir pour un MC/BWL et rencontré un autre raid ennemie dans le couloir (en mode diapo bien-sur)

-rester des heures a faire du Mind Control direction la lave a Blackrock Mountain

-chercher l’île des pnj...

-quête épique pour la benediction/l’anathème (prêtre>all)

-en event voir 200+ H2 courir pendant des heures jusqu'à IF pour se faire un combat de 10mn


bref quelque soit le joueur la nostalgie sortira de vos plus beau moments de MMO vanilla ou pas, wow ou pas
Citation :
en tant que vieux crouton nostalgique de vanilla/bc j'ajoute
-les Alterac qui duraient presque une semaine (je sais même pas si sur vanilla j'ai réussi a voir la fin...)

-les moult crash serveurs (janvier-juin 2005)

-les énormes lag dans dans les raids 40, faire MC/ONY/BWL en mode diapo quand tu heal...pas cool....

-faire tout Azeroth a pinces (lev40 et pas avoir assez de po pour la monture....) en prêtre heal sur serv pvp ça n'a pas d'prix

-faire des instances relax et parler avec les gens, discute meilleur technique pour tel boss

-dansé en tenue d'ogre a HT nord

-partir pour un MC/BWL et rencontré un autre raid ennemie dans le couloir (en mode diapo bien-sur)

-rester des heures a faire du Mind Control direction la lave a Blackrock Mountain

-chercher l’île des pnj...

-quête épique pour la benediction/l’anathème (prêtre>all)

-en event voir 200+ H2 courir pendant des heures jusqu'à IF pour se faire un combat de 10mn


bref quelque soit le joueur la nostalgie sortira de vos plus beau moments de MMO vanilla ou pas, wow ou pas
Oui je me souvient sur Vanilla avant d'avoir le BG Alterac les premiere semaine 200 vs 200 a
Hillsbrad Foothills juste epic un de mais meilleur souvenir de wow

Par contre mon extension préféré reste Woltk pour sont background juste énorme le fight contre arthas j'en garde encore des souvenir de malade a que de soiré passer en raid pour allez tuer le King

J'ai aussi de très bon souvenir sur BC
Citation :
Publié par Ra AN
Faut arrèter de chercher midi à 14h, si le jeu se vide c'est parce qu'il est d'un ennui sans nom! C'est que c'est surement le MMO le plus bridé du marché.

-Tu paye 13eu/mois pour faire un WB par semaine (qui est fesable en 5mn et en étant toalement AFK).

-des journalières ridicule(Si on a un double écran pour afk FB c'est mieux aussi).

-Les points pour se stuff limité par semaine (C''est la qu'on se rend compte la tristesse du jeu obligé de bridé le stuff pour ne pas que les gens puisse seulement se concentré sur les fights des boss telement la difficulté n'est pas à la hauteur).

Seul avantage a payer 13eu/mois ce qont les rencontre PvE a 10 pas mal pour un mmo --' (oui le 25 est mort que vous le vouliez ou non) mais fesable seulement avec ta guilde souvent aux heures de prime car encore une fois personne ne veut prendre le risque de perdre son tag sur un boss avec des PU à 3h du mat.

Il y aurait bien le PvP pour augmenter la durée de vie mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet chacun sait que ce dernier est le pire qu'il puisse exister en terme d'équilibrage.

Et pour l'amour de dieu il faudrait songé a le changer de catégorie, ce jeu n'a rien d'un MMMORPG au sens litérale. Des rencontre de 10 joueurs face a un boss ou du maximum 15vs15 ça n'a rien de MMO un contenu totalement instancié ça n'a rien de RPG.

Bref je défis n'importe qui de me dire qu'il a réussi à passer des nuits entiçre sur WoW a s'éclater sans voir el temp passer. C'est impossible tout est bridé.

Moi perso je suis en WvW sur GW2 (qui est loin d'etre parfait mais gratuit pour commencé) et la je retrouve les joies du début des MMO le week end en regardant mon heure et me dire "P***** déja 7h du mat'!!"
Je suis plutôt d'accord avec lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés