Tableur excel : Liste des ressources

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Cela fait quelques jours que je travaille sur un ''programme'' Excel assez complet, voir très complet . Il permettrait de nombreuses choses qui aiderai bon nombre d'entre vous.

Le problème c'est qu'un détail reste encore non réalisé pour ce programme :

Une liste complète de toutes les ressources du monde des douze

Suis-je vraiment obligé de me taper la réécriture à la main de toutes les ressources ou bien l'un d'entre vous connaitrait une liste déjà sous-forme de tableau que je pourrait insérer dans mon fichier?

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je sais pas où on range les ''programmes Excel''

Merciiiii
Wa des réponses tellement rapides!!

Super ce lien c'est un bon début déjà, j'ai plus qu'a y rajouter quelques informations moi-même mais déjà avoir la liste complète va me faire gagner un temps fou!

Merci beaucoup
Si tu t'y connais un peu en prog/regexp (ou si tu connais quelqu'un), tu dois pouvoir trouver ton bonheur à travers l'api qu'utilise le site officiel pour extraire les différents objets. Le soucis c'est que tu as aussi les items de type arme, potion et tout le tralala. Mais je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose.

http://www.dofus.com/api/linker/dofu...?item_id=12740 pour le "Galet brasillant" par exemple.
@ Relena

Wa! Merci beaucoup encore plus simple. Je comprend pas comment vous trouvez ces trucs là! J'ai passé plus de 2h hier sur Google à chercher en changeant la recherche, en trouvant les mots justes, mais impossible.

Merci encore c'est simplement parfait, il y a tout, Item, ressources, minerais!

Miam!!
Citation :
Être le seul joueur à avoir une banque qui coûte 12 611K ?
Chaque objet différent prends un slot, sachant qu'en fm tu peux en faire tout et n'importe quoi...

On peut vite arriver à des millions en paiement voir milliards pour pouvoir ouvrir sa banque.
Ça peut être rigolo de voir un jour un concours du plus gros chiffre d'ouverture de banque tiens !

Enfin bon on s'éloigne du jet un peu, bonne chance pour réaliser le tableur, je doute de son utilité tout de même.
J'm'étais fait une base de donnée d'équipements à l'époque sur excel, tous les équipements + jets maximum renseignés,

J'ai mis 4 semaines à développer un dofusbook dégueulasse au travail sur excel car les accès internet étaient interdits,

C'était vraiment sympa à faire ceci-dit
Citation :
Publié par Divinaria
J'm'étais fait une base de donnée d'équipements à l'époque sur excel, tous les équipements + jets maximum renseignés,

J'ai mis 4 semaines à développer un dofusbook dégueulasse au travail sur excel car les accès internet étaient interdits,

C'était vraiment sympa à faire ceci-dit
En soi, pouvoir pondre la liste de tout ce qu'il est possible de crafter serait une super idée (même si je doute de la faisabilité, comment trier l'importance des crafts, etc) mais il reste toujours le problème de base: comment tu récupères le contenu de ta banque ? Je me vois mal recopier à la main mes 2 000 items...
D'où l'intérêt des modules, qui eux peuvent le faire.
Ouais pour les modules, on attend ça depuis tellement longtemps...

Mais je sens (s'il vous plaît Ankama, arrêtez d'être SI prévisibles) déjà que le système sera bâcle, bourré de bug et que le tri nécessitera d'avoir un proc ultra-récent, et que les serveur seront sur-chargés.

Juste, il faut voir comme le tri de la banque par prix du lot fait freeze le compte concerné, c'est flippant !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Divinaria
Ouais pour les modules, on attend ça depuis tellement longtemps...

Mais je sens (s'il vous plaît Ankama, arrêtez d'être SI prévisibles) déjà que le système sera bâcle, bourré de bug et que le tri nécessitera d'avoir un proc ultra-récent, et que les serveur seront sur-chargés.

Juste, il faut voir comme le tri de la banque par prix du lot fait freeze le compte concerné, c'est flippant !
Haha mauvaise langue

Sinon, oui des modules de ce genre existent déjà :

http://img684.imageshack.us/img684/5286/moduleu.jpg
Citation :
Publié par Fipop
Quel est l'intérêt de faire ça ?

J'ai pas dit que mon projet Excel était de générer une liste de ressources, je me trompe?

J'ai dit :

Citation :
Cela fait quelques jours que je travaille sur un ''programme'' Excel assez complet, voir très complet . Il permettrait de nombreuses choses qui aiderai bon nombre d'entre vous.

Le problème c'est qu'un détail reste encore non réalisé pour ce programme :

Une liste complète de toutes les ressources du monde des douze
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés