Les mids (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloublou
Euh, il est possible de faire des miracles avec heimer sans que ce soit viable... Cela dépend aussi des gens que t'as en face.
Et sinon, il y a surement des fautes dans mes calculs, mais j'aimerai savoir où. Pas besoin d'argumenter en disant que c'est faux parce que mon pote X le gère.
Il est quand même diamond et le joue beaucoup et il s'en sort très bien donc bon :<
Citation :
Publié par Iyacthu
Des conseils pour jouer Lissandra ?
J'ai l'impression de ne jamais pouvoir gagner ma lane ni trade donc c'est AFK farm pendant 20 minutes obligé (vu que je peux pas trade, je peux pas push, juste dépush ...)
Et en teamfights, j'ai vraiment l'impression d'être un support bis @ super relou mais peu de dégâts au final ...

J'partais sur Morello + Zhonya (jouée top principalement)
Tu joues en ranked ? Si oui pas la peine d'écouter ce que je vais dire, c'est pour mes parties de naab.

Gagner en lane est assez simple hormis contre certains champions relous qui t'obligeront à jouer safe (genre Maître Yi c'est saoulant, LB il faut rester assez loin au début etc.). La portée du A est merdique si tu touches pas de creep avant, par contre elle est vraiment pas mal si l'autre gusse est planqué derrière.

Du coup j'arrive assez souvent à dominer ma lane ce qui permet de décaler bot ou top. À partir de là Lissandra a un potentiel de gank vraiment pas dégueu avec le E (ok il se voit mais pas non plus 5s en avance quoi). Par exemple, on peut gank depuis les espèces de "creux" derrière la outer turret bleue top et violette bot, c'est très surprenant pour les adversaires et ça permet de dive comme un cochon.

Après en TF c'est vrai qu'au-delà du burst qui oblige à s'exposer, c'est assez limité. Mais un EZR bien placé peut complètement faire tourner une teamfight. Mais j'imagine qu'à bon niveau c'est un peu plus difficile à placer. Du coup le stun de l'ulti devient assez utile pour cibler un carry ou un supp et le descendre en moins de 2.

Du coup je build Lissandra en glass cannon la plupart du temps, build un peu d'armure va servir à rien vu comment on s'expose, du coup, j'essaye de placer EZR+zhonya ce qui donne déjà beaucoup de place pour survivre, si les mates ont suivi la tf est déjà soit gagnée soit perdue, après le A et le Z font tout de même des dégâts pas dégueulasses.
J'ai même l'impression que c'est le mage avec le plus d'outils pour assassiner en fait ^^ gap closer long range, stun ciblé pour placer le skillshot, l'AOE entame les voisins, Zhonya derrière... après je sais pas où elle se classe en termes de burst pur.
Citation :
Publié par Leni
Tu joues en ranked ? Si oui pas la peine d'écouter ce que je vais dire, c'est pour mes parties de naab.

Gagner en lane est assez simple hormis contre certains champions relous qui t'obligeront à jouer safe (genre Maître Yi c'est saoulant, LB il faut rester assez loin au début etc.). La portée du A est merdique si tu touches pas de creep avant, par contre elle est vraiment pas mal si l'autre gusse est planqué derrière.

Du coup j'arrive assez souvent à dominer ma lane ce qui permet de décaler bot ou top. À partir de là Lissandra a un potentiel de gank vraiment pas dégueu avec le E (ok il se voit mais pas non plus 5s en avance quoi). Par exemple, on peut gank depuis les espèces de "creux" derrière la outer turret bleue top et violette bot, c'est très surprenant pour les adversaires et ça permet de dive comme un cochon.

Après en TF c'est vrai qu'au-delà du burst qui oblige à s'exposer, c'est assez limité. Mais un EZR bien placé peut complètement faire tourner une teamfight. Mais j'imagine qu'à bon niveau c'est un peu plus difficile à placer. Du coup le stun de l'ulti devient assez utile pour cibler un carry ou un supp et le descendre en moins de 2.

Du coup je build Lissandra en glass cannon la plupart du temps, build un peu d'armure va servir à rien vu comment on s'expose, du coup, j'essaye de placer EZR+zhonya ce qui donne déjà beaucoup de place pour survivre, si les mates ont suivi la tf est déjà soit gagnée soit perdue, après le A et le Z font tout de même des dégâts pas dégueulasses.
Oui, c'était des conseils pour soloQ niveau plat/diam'
Toucher au Q, c'est galère, le mec comprend au bout de 2/3 fois donc t'es obligé de tourner autour de tes creeps ...

L'utilité est là, mais placer le pour engager ... c'est mort. Les mecs en face reculent et le temps que le E se termine, je suis trop loin (donc je ne me déplace pas ... vais pas me suicider sans toucher personne non plus )
Citation :
Publié par Fluoman
Doran ring en starter au mid, ça se fait?
Oui c’est même fort. Faut le faire sur un perso qui a une escape ou de quoi s'échapper vite si tu te fais gank. En fait faut pouvoir compenser avec tes spell le fait que tu aies pas de ward.

Aujourd’hui j'ai test karma mid avec le strat doran et ça passe nikel. Avec le shiled boost ms et le snare tu t'escape du gank. Donc les persos dans ce genre profite bien de l'item.
Je start toujours avec ça maintenant, je joue hyper aggro avant les 3 minutes (temps pour faire les 2 buffs selon le jungler) pour mettre le mid adverse au moins mid life, au gank de leur jungler j'all in le mid qui se commit pour avoir l'assist et j'ai le FB et me casse au flash
Citation :
Publié par Fluoman
Doran ring en starter au mid, ça se fait?
Oui.
Doran + ward si t'as du sustain inné (Ahri/Morgana/Galio/Cho/Fiddle ?)
Doran + popos sinon.

A faire que si t'as pas peur de trop te faire gank en early.
Hello

Je me met à spam Mordekaiser en ce moment (me fallait un perso avec des mécaniques simples pour que je travaille mon decisionmaking, et il est classe ), et j'aimerais des conseils au niveau du build.

Généralement je fais l'ancient wraith (comme la plupart des gens); mais après ça se complique, j'ai du mal à le build en glass canon avec du rabaddon/void staff, je préfère des items qui rendent increvable (pas en tank non plus xD) genre Zhonya, Abyssal, SV parfois aussi pour cdr + tankyness. J'aime bien DFG aussi pour insta l'adc, mais après ça synergise pas super avec le perso....le truc c'est que je vois les pros le build en full ap souvent donc je comprends pas trop.

Au niveau du positionnement je galère aussi pour atteindre l'adc, au vue de la mobilité et portée exceptionnelle de Mord :/
Liandry est bien sympathique sur lui aussi.
Personnellement j'ai aussi beaucoup de mal à le jouer glass canon et donc pars sur un build similaire.
Je sais pas d'où viennent tes exemples pros mais soit ils avaient un très bon positionnement soit une composition qui leur permettait de s'exposer pour dps sans se faire instant.
Et faut pas aller chercher l'adc. 0 dash, 0 CC.
Comptes juste sur DFG ulti+liandry et tu devrais lui faire suffisamment mal de suffisamment loin pour que tes bruisers n'aient plus beaucoup de job à faire.
Citation :
Publié par Leufar
Liandry est bien sympathique sur lui aussi.
Personnellement j'ai aussi beaucoup de mal à le jouer glass canon et donc pars sur un build similaire.
Je sais pas d'où viennent tes exemples pros mais soit ils avaient un très bon positionnement soit une composition qui leur permettait de s'exposer pour dps sans se faire instant.
http://www.probuilds.net/champions/Mordekaiser , entre autres
Citation :
Hello

Je me met à spam Mordekaiser en ce moment (me fallait un perso avec des mécaniques simples pour que je travaille mon decisionmaking, et il est classe ), et j'aimerais des conseils au niveau du build.

Généralement je fais l'ancient wraith (comme la plupart des gens); mais après ça se complique, j'ai du mal à le build en glass canon avec du rabaddon/void staff, je préfère des items qui rendent increvable (pas en tank non plus xD) genre Zhonya, Abyssal, SV parfois aussi pour cdr + tankyness. J'aime bien DFG aussi pour insta l'adc, mais après ça synergise pas super avec le perso....le truc c'est que je vois les pros le build en full ap souvent donc je comprends pas trop.

Au niveau du positionnement je galère aussi pour atteindre l'adc, au vue de la mobilité et portée exceptionnelle de Mord :/
DFG GUNBLADE DC ZHONYA GA

de rien.
Perso ça a fini par rentrer à force de placer mes items dans un ordre précis pour facilité l’exécution, du coup de faire ça je pense à les utiliser et ça change pas mal de choses ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés