Travaux imposés par le bailleur en HLM

Répondre
Partager Rechercher
Euh les travaux de réhabilitation je pense pas que c'est pour le plaisir qu'ils les font, pour ce qui est de déplacer tes meubles je vois pas comment ça peut être assimilé a du travail et ce que tu risque c'est qu'ils les déplacent eux même en les abîmant.

Pour ce qui est de forcer la porte si c'est avec un huissier (après s'il peuvent faire appelle à un huissier ou pas c'est une autre histoire) c'est pas de la violation de domicile.
Franchement je préfère déplacer moi même mes meubles plutôt que de le laisser au soin des ouvriers.

et c'est pas du travail dissimulé... c'est juste laisser la place pour des travaux.

Tu devrais te renseigner auprès des entreprises sur place, il y a normalement un responsable du chantier (conducteur de travaux), qui pourra te renseigner sur la teneur des travaux et le planning d'intervention. Histoire de voir ce qu'ils vont faire chez toi et quels jours.

le bailleur a le droit d'exiger l'ouverture de l'appartement (c'est sa propriété...) pour effectuer des travaux, si ceux ci sont clairement explicités.
Citation :
Publié par Hapero

le bailleur a le droit d'exiger l'ouverture de l'appartement (c'est sa propriété...) pour effectuer des travaux, si ceux ci sont clairement explicités.
Euh, non, en tous cas ca dépend. Le bailleur il est pas chez lui, il rentre pas comme il a envie.
Le locataire peut en effet être obligé de céder l'entrée pour des travaux d'ordre collectif (tuyauterie, chauffage, etc) mais certainement pas pour des travaux d'aménagement que le proprio souhaite réaliser seul. D'ou ma question, ca dépend de ce en quoi consistent lesdits travaux.
Tu dois ouvrir la porte aux gens qui viennent faire leurs travaux chez toi. C'est dans ton bail, comme dans touts les autres bails.
Essayes de vous arranger entre voisins pour vous donner vos clefs. Ou si il y a un concierge.

Tu dois aussi déplacer tes meubles si ils le demandent. L'entreprise ne voudra pas le faire, car si il y a emmerde et casse ça va lui retomber dessus. C'est normal, toutes les entreprises font ainsi.
Accessoirement, les ouvriers ne sont pas des déménageurs. Si le mec est plombier, électricien ou maçon, son taf c 'est pas de bouger tes meubles mec.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, non, en tous cas ca dépend. Le bailleur il est pas chez lui, il rentre pas comme il a envie.
Le locataire peut en effet être obligé de céder l'entrée pour des travaux d'ordre collectif (tuyauterie, chauffage, etc) mais certainement pas pour des travaux d'aménagement que le proprio souhaite réaliser seul. D'ou ma question, ca dépend de ce en quoi consistent lesdits travaux.
Oui ça dépend des travaux mais vu ce qu'il raconte c'est des travaux pour tout l'immeuble.

Je viens de finir un chantier de réhabilitation de logement (133 apparts) où on faisait élec/plomb/fenêtres/ravalement de façades/mise aux normes ascenseur, on a du passer 3 semaines en début de chantier à organiser des réunions avec tous les locataires en présence du bailleur, pour établir le planning d'intervention (rythme de 2 apparts part jour) et prévenir les personnes qu'il fallait qu'ils déménagent leurs meubles. En cas de non présence il y avait les voisins et/ou direct le bailleur pour nous ouvrir le matin et refermer le soir.

Soit le chantier est super mal organisé (fort possible), soit l'OP a raté les réunions d'info/courrier.

Mais il peut absolument pas porté plainte pour une remise à neuf de l'habitat
Il y a eu des travaux chez moi depuis plusieurs mois aussi et même chose, c'était à nous de bouger les meubles pour raison d'assurance.
Faut voir de quels travaux il s'agit mais si c'est de la rénovation aucune raison de les faire chier, on le fait. C'est chiant pour nous de tout bouger et vivre dans la poussière, c'est chiant pour eux de jongler entre tes meubles mais mieux ça sera dégagé, plus vite ça sera fait.
mais c'est normal qu'ils aient le droit de travailler chez les personnes quand elles ne sont pas la ?
je veux dire ça ne craint pas de laisser des gens chez soi comme ça par rapport au vols et autres joyeusetés ?
c'est quand même son intimité chez soi quoi ... sans même parler des objets de valeurs
Je ne sais pas comment ça se passe chez lui mais le problème c'est que quand ils ont 100-150 appartements à rénover ça devient vite compliqué (pour ne pas dire impossible) de faire en fonction des dispo de chacun. Libre à lui de poser des congés pour surveiller les travaux après mais bon le mieux est encore de mettre dans des placards ce qui est un peu précieux (bijoux par exemple) et de les laisser bosser.
Citation :
Publié par papywarrior
Bonjour à tous,
Voilà je subit par intermittence depuis plusieurs mois des travaux de réhabilitation dans mon HLM, comme je bosse de 8h a 18h et que je ne peux pas poser mes rtt comme je veux autant dire tout de suite que ça ce passe mal avec mon bailleur, qui n'hésite pas à me menacer de forcer ma porte avec un huissier si je n'ouvre pas suivant leur besoin, j'ai trouvé la solution en leur donnant une clef.
Mais maintenant ils exigent de moi que je bouge les meubles afin de permettre aux ouvriers de faire leur boulot, ils refusent de bouger quoi que ce soit pour des raisons d'assurance, ce qui est curieux c'est qu'en ayant besoin de moi le ton à changé, le bailleur est beaucoup plus diplomate.

Sont-ils en mesure de me forcer à leur servir de larbin en bougeant les meubles suivant leur besoin? Qu'est-ce que je risque si je n'obtempère pas ?
en m'obligeant à travailler pour eux, ce n'est pas du travail dissimulé ?

Ils m'ont souvent menacé de forcer ma porte pour intervenir, pour une telle menace ils ne doivent pas passer par un tribunal ?

En forçant la porte de mon domicile ne s'exposent t'il pas à une violation de domicile

merci d'avance à tout ceux qui m'accorderont un peu de temps

Je trouve ton message absolument révoltant. Ce sont à cause de personne comme toi que des travaux prennent du retard, se compliquent et deviennent des sources de tensions.

Réjouis toi d'avoir des travaux de réhabilitation dans ton immeuble. Je suis pas sûr que tu apprécierais de vivre dans un immeuble insalubre.
Moi qui me pensais chiant, voilà que je tombe sur pire que moi.

Vas y, laisse faire les ouvriers, tu verras dans quel état tu retrouveras ton appart.

Les mecs viennent faire des travaux pour que t'ai un meilleur cadre de vie, tu peut bien bouger 3 meubles...
Perso les premières fois que j'ai eu des travaux de rénovation dans mon immeuble j'ai juste eu une affiche dans l'entrée nous disant qu'on aurait des travaux sur un laps de temps et nous demandant d'être disponible la ou les semaines correspondantes.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça comique, genre j'allais poser une semaine de congé peut être en attendant la bouche en cul de poule que quelqu'un vienne sonner pour faire des travaux...
La première fois ils débarquent 20min avant que je parte bosser, je leur explique que ça va pas le faire, je ne laisse pas mes clés à qui que ce soit et c'est hors de question qu'il y ait des gens chez moi sans que je sois la, le mec s'énerve, revient avec le gardien, puis l'agence m'appelle et m'ordonne de laisser l'accès à l'appart, je l'ai gentillement envoyé balader.
Maintenant quand il y a des travaux le gardien vient m'en parler directement pour savoir mes disponibilités. Il sait que je suis un gros con la dessus, que jamais je laisserais faire des travaux chez moi sans ma présence du coup il anticipe.
Et je suis plus arrangeant quand on vient me voir pour me dire qu'il y aura des travaux sur une période, me demander quelles sont mes dispos que quand on cherche à me les imposer, j'estime que c'est à eux de s'adapter à mes disponibilités et pas l'inverse.
Citation :
Publié par Reven
Je trouve ton message absolument révoltant. Ce sont à cause de personne comme toi que des travaux prennent du retard, se compliquent et deviennent des sources de tensions.

Réjouis toi d'avoir des travaux de réhabilitation dans ton immeuble. Je suis pas sûr que tu apprécierais de vivre dans un immeuble insalubre.
+ 1000, à moins qu'il ait mal formulé son message, mais là c'est bien ce qui en transparaît.

J'ai eu des ouvriers en début d'année, ils étaient contents que je leur propose un café à 7h 30 :arg: et m'expliquaient être souvent bizarrement accueuilli. Genre intervention d'urgence dans une copro où le plafond était effondré à moitié et l'autre allait suivre, et le proprio qui était sur le point de se prendre quelques tonnes de plafond sur la gueule qui les engueulait parce qu'ils faisaient du bruit. Bref, plus rien ne m'étonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés