[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais que la progression est plus lente avec ces objets. Néanmoins, la moitié augmente, l'autre moitié quasiment pas, alors qu'ils se fatiguent à la même vitesse.

Edit : Oui du même stade, toutes reproductrices, donc rien qui pourrait modifier le gain de maturité. Je vais essayer de me procurer des 9000, voire s'il y a une différence.

Dernière modification par Mémaliah ; 08/07/2013 à 20h49.
Citation :
Publié par Mémaliah
Je sais que la progression est plus lente avec ces objets. Néanmoins, la moitié augmente, l'autre moitié quasiment pas, alors qu'ils se fatiguent à la même vitesse.
Elles sont toutes du même stade ? Aucune capacité spéciale ?

Dernière modification par Fipop ; 08/07/2013 à 21h45.
Citation :
Publié par Mémaliah
Je sais que la progression est plus lente avec ces objets. Néanmoins, la moitié augmente, l'autre moitié quasiment pas, alors qu'ils se fatiguent à la même vitesse.

Edit : Oui du même stade, toutes reproductrices, donc rien qui pourrait modifier le gain de maturité. Je vais essayer de me procurer des 9000, voire s'il y a une différence.
Y'a des dorées dans le tas ?
Sur du stade 10, j'avais pas vraiment de soucis avec du bambou sombre au niveau des abreuvoirs.
Par contre le passage sur du 9000 se ressent énormément niveau vitesse.
J'aime le bonus almanax
[00:15] À peine entrée dans l'étable, FReproV s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable de 5 nouvelles montures.

:3


Edit : [00:18] Succès déverrouillé : [Allez on pousse !] encore mieux x)
Franchement, merci l'almanax J'ai pu augmenter mes bénéfices de manière significative. Je vous laisse le soin de regarder par vous-même :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=198991&stc=1&d=1373456505

Si après, on vient me demander si l'élevage rapporte...
Citation :
Publié par -Elfi-
Franchement, merci l'almanax J'ai pu augmenter mes bénéfices de manière significative. Je vous laisse le soin de regarder par vous-même :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=198991&stc=1&d=1373456505

Si après, on vient me demander si l'élevage rapporte...
On voit pas ton image, mais j'imagine déjà le 75x3,4x200'000k environ !!
J'ai hâte de rentrer chez moi, ouvrir mon étable et avoir enfin mes 150 ivoires/prunes
Citation :
Publié par -Elfi-
Oups, moi je la vois, beug surement ^^'

(faut dire que je viens pas souvent ici )
Tu dois avoir un truc du genre:
200 dindes pure prune-ivoire repro (200M)
100 dindes pure prune repro repro (50M)
200 dindes pure prune ébène repro (200M)
100 dindes pure prune dorée repro (100M)

5 enclos 15 places ( 5 x 40 = 200m)
des centaines d'objets qui coute 200 000ku (20M)

Des centaines d'heures de jeux à up les dindes, les rendre féconde.

Alors oui sa rapporte énormément (je suis moi aussi gros éleveur), c'est ce que je dis à tous les gens qui me mp chaque jour pour me demande si ça l'est.

MAIS, t'a 770M d'immobilisation ( de capital) qui font tourner la machine.

(sinon, joli screen, j'aime ^^)
Citation :
Publié par Creatif
Tu dois avoir un truc du genre:
200 dindes pure prune-ivoire repro (200M)
100 dindes pure prune repro repro (50M)
200 dindes pure prune ébène repro (200M)
100 dindes pure prune dorée repro (100M)

5 enclos 15 places ( 5 x 40 = 200m)
des centaines d'objets qui coute 200 000ku (20M)

Des centaines d'heures de jeux à up les dindes, les rendre féconde.

Alors oui sa rapporte énormément (je suis moi aussi gros éleveur), c'est ce que je dis à tous les gens qui me mp chaque jour pour me demande si ça l'est.

MAIS, t'a 770M d'immobilisation ( de capital) qui font tourner la machine.

(sinon, joli screen, j'aime ^^)
Concernant les DD, tu as faux :

je résume :

200 dd prune-turquoise dont une bonne partie repro
200 dd prune-indigo -
150 dd emeraude dorée -
150 dd prune
100 dd turquoise (encore en développement)
50 dd emeraude rousse (en développement aussi)

Effectivement, une fois la marchine lancée, ça rapporte ^^

Sinon en enclos, j'ai ca :

un 18 places, 17 places, 15 places, 11 places, 10 places, 12 places, 8 places, 10 places, 9 places, 10 places, 9 places, 10 places, 9 places.

Soit 13 enclos.

Je reste "faignasse" dans mon organisation : un mâle pour une femelle. Ca me convient très bien : une fois par semaine, au même moment, toutes mes dd naissent.

J'ai une guilde principale avec 5 enclos et plein de fausses guildes où il n'y que 2 enclos.

Mais j'avoue que ça demande des heures d'investissements mais je me plains pas maintenant, je me fais plus que des gros farmeur de fri tout en ayant une activité très cool, pas très prenante
200 dd prune-turquoise = prune ebene dont une bonne partie repro
200 dd prune-indigo -
150 dd emeraude dorée - = prune dorée
150 dd prune
100 dd turquoise (encore en développement)
50 dd emeraude rousse (en développement aussi)

pas si faux que sa non plus .

sinon, au niveau des enclos y'a largement plus de 200M d'enclos .

Mais bon, l'élevage, c'est aussi une passion. Combien j'ai vu de gens vouloir en faire car "omg sa rapporte", et arrête au bout d'un mois car "les eleveurs vendent pas leur pure, ou alors trop cher, et trop la flemme c'est chiant"
Citation :
Publié par Creatif
MAIS, t'a 770M d'immobilisation ( de capital) qui font tourner la machine.
L'estimation peut monter bien plus haut à mon avis. Des dinde pure et surtout avec le gène repro, c'est tellement rentable... Le couple repro pur, tu peux lâcher 50M, qu'il sera vite amorti.
Citation :
Publié par Creatif
MAIS, t'a 770M d'immobilisation ( de capital) qui font tourner la machine.
Ca reste un investissement. Je vois pas comment générer autant de kamas sans investir un minimum. Là il gagne quand même pas loin de 70m/semaine (calcul à l'arrache).

Surtout que si il a lui même sorti ses dindes pures, elles ne sont pas comptées dans l'investissement. Ce dernier prend en compte les machines et les enclos.
(Vu que je m'embête un peu ... !)

J'ai préféré acheter un gros paquet de DD, plutôt que de les faire moi même.
Partir de 2 DD pures repro pour arriver à 150 ..

Semaine 0 : 1 accouplement
Semaine 1 : 2,4 naissances & 1 accouplement (4,4DD)
Semaine 2 : 2,4 naissances & 2 accouplements (6,8DD)
Semaine 3 : 4,8 naissances & 3 accouplements (11,6DD)
Semaine 4 : 7,2 naissances & 5 accouplements (18,8DD)
Semaine 5 : 12 naissances & 9 accouplements (30,8DD)
Semaine 6 : 21,6 naissances & 15 accouplements (52,4DD)
Semaine 7 : 36 naissances & 26 accouplements (88,4DD)
Semaine 8 : 62,4 naissances & 44 accouplements (150,8DD)
Semaine 9 : 105,6 naissances & 75 accouplements, premiers bénéfices, sachant que des DD sont déjà à 10 accouplements.

10 semaines à accoupler nos DD dès qu'elles accouchent et à rendre montable, up 5, rendre féconde chaque petit en une semaine pour l'accouplement de la semaine d'après. En tenant compte qu'on arrive toujours au même nombre de mâles que de femelles et que la moyenne de 2,4 soit toujours respectée. Donc on va dire 11 semaines !

Partir de 2 DD pures non-repro pour arriver à 150 ..

Semaine 0 : 1 accouplement
Semaine 1 : 1,4 naissances & 1 accouplement (3,4DD)
Semaine 2 : 1,4 naissances & 1 accouplements (4,8DD)
Semaine 3 : 1,4 naissances & 2 accouplements (6,2DD)
Semaine 4 : 2,8 naissances & 3 accouplements (9DD)
Semaine 5 : 4,2 naissances & 4 accouplements (13,2DD)
Semaine 6 : 5,6 naissances & 6 accouplements (18,8DD)
Semaine 7 : 8,4 naissances & 9 accouplements (27,2DD)
Semaine 8 : 12,6 naissances & 13 accouplements (39,8DD)
Semaine 9 : 18,2 naissances & 19 accouplements (58DD)
Semaine 10 : 26,6 naissances & 29 accouplements (84,6DD)
Semaine 11 : 40,6 naissances & 42 accouplements (125,2DD)
Semaine 12 : 58,8 naissances & 62 accouplements (184DD)
Semaine 13 : Premiers bénéfices. Sachant que des DD sont déjà à 13 accouplements.

14 semaines à accoupler nos DD dès qu'elles accouchent et à rendre montable, up 5, rendre féconde chaque petit en une semaine pour l'accouplement de la semaine d'après. En tenant compte qu'on arrive toujours au même nombre de mâles que de femelles et que la moyenne de 1,4 soit toujours respectée. Donc on va dire 15 semaines !

Je préfère lâcher des dizaines de millions dans une vingtaine de couples pures 0 repro, que de commencer avec 1 couples ou à devoir épurer des DD. Après, chacun son but, mais plus l'investissement est gros, plus l'investissement sera vite remboursé et plus la rentabilité se fera sentir vite !

Pour ceux qui se demandaient "me faut combien de temps avant d'arriver à 150 DD", voilà qui est fait !

PS : Je n'ai pas vérifié mes calculs mais ça me semblait correct !
Citation :
Publié par Fipop
...
Pour ceux qui se demandaient "me faut combien de temps avant d'arriver à 150 DD", voilà qui est fait
Merci pour cette sympathique simulation, c'est plus court que je pensais (et c'est sans doute plus long qu'imaginent les apprentis éleveurs partant avec 1 ou 2 couples et pensant devenir riche en 1 mois )

F.
Disons que des éleveurs qui vendraient leurs dindes pures repro dans un état d'esprit de partage et d'avancée communautaire me gênerait bien moins que des débiles qui vont se faire le double de kamas sur une semaine mais qui laisserons s'installer un nouveau concurrent qui va précipiter la chute des prix.

Quoi qu'il en soit, sur une analyse de performance et d'optimisation, je trouve aussi qu'acheter les dindes déjà pures et repro, en cheptel, est bien plus intéressant et rapidement amortit. Par contre, en temps qu'éleveur déjà 'installé', ça me fait chier que la concurrence puisse aussi simplement arriver sur le marché. Enfin, reste le pré requis enclos.

@kéwa: parfaitement! J'ai commencé trois robes en même temps. L'une d'entre elle m'a directement donné une femelle repro alors qu'une autre m'a sortit quasi exclusivement des mâles sur les 5 premières portées. La différence était palpable en deux mois.
Je suis ce sujet depuis pas mal de temps, et entre temps j'ai recommencé plusieurs fois mon élevage, intégralement.

Et plus je lis, plus je me dis que je suis devenu un éleveur dit "flemmard" et peu courant.
Mais qui cependant garde l'élevage comme un revenu viable.
Citation :
Disons que des éleveurs qui vendraient leurs dindes pures repro dans un état d'esprit de partage et d'avancée communautaire me gênerait bien moins que des débiles qui vont se faire le double de kamas sur une semaine mais qui laisserons s'installer un nouveau concurrent qui va précipiter la chute des prix.

Quoi qu'il en soit, sur une analyse de performance et d'optimisation, je trouve aussi qu'acheter les dindes déjà pures et repro, en cheptel, est bien plus intéressant et rapidement amortit. Par contre, en temps qu'éleveur déjà 'installé', ça me fait chier que la concurrence puisse aussi simplement arriver sur le marché. Enfin, reste le pré requis enclos.
En tant que nouvel éleveur (j'ai commencé il y a un mois, de manière tranquille avec un enclos 4 places), je suis vraiment surpris de la facilité avec laquelle on peut s'installer dans cette branche du jeu.

Les dindes pures se trouvent à foison en HDV, à des prix... inimaginable, par exemple je n'ai aucun mal à trouver des dindes pures de stades 10 avec 0 reproductions au compteur et non castrées pour 200 000 kamas seulement !

A partir de là, il est vraiment très (trop ?) facile de se constituer un cheptel et de l'amplifier rapidement en jouant artificiellement sur le ratio males / femelles.

La seule contrainte pour se lancer à grande échelle est l'enclos à grand nombre de place et les objets d'élevages 9000 pas si faciles à obtenir.

Après, j'ai commencé à purifier les dindes stade 1 pour commencer tranquillement les succès, et c'est déjà une plus une grosse galère, vu que pour l'instant je n'ai obtenu que des dindes pures au 2 eme degré (arrières grands-parents)


Sinon, une question plus théorique: quelles sont les chances de voir une capacité apparaitre à l'accouchement lors de la reproduction de 2 dindes portant cette capacité ?
Par exemple, si je reproduis 2 dindes avec la capacité "sage", quelle est la probabilité que la descendance possède la capacité "sage" ?
Merci
Citation :
Publié par kéwa
C'est aussi une foutu affaire de chance sur les premières portées.
Oui, si tu arrives à avoir 2x2 DD au lieu des 2x1,4 prévues, tu gagnes 1 semaines (voir 2 peut-être) vu que c'est au bas de l'échelle !

Citation :
Publié par anaril
Sinon, une question plus théorique: quelles sont les chances de voir une capacité apparaitre à l'accouchement lors de la reproduction de 2 dindes portant cette capacité ?
Par exemple, si je reproduis 2 dindes avec la capacité "sage", quelle est la probabilité que la descendance possède la capacité "sage" ?
Merci
1/10 + 1/10 = 2/10

Dernière modification par Fipop ; 11/07/2013 à 11h32.
Citation :
Publié par anaril
La seule contrainte pour se lancer à grande échelle est l'enclos à grand nombre de place et les objets d'élevages 9000 pas si faciles à obtenir.
Il y a aussi le problème de la confiance qu'il faut avoir en sa guilde.
Les objets 9000, c'est pas forcément dur à avoir. Sur mon serveur, j'ai trouvé 1200 bois envoûté à 4 500/u. Et même à 10 000 unité, les bois pour faire des objets 9000, ça me semble rentable sur le temps gagné.

Avec un enclos 6 places et deux passages par jour, c'est possible de travailler un peu plus d'une trentaine de femelle. Je trouve que ça fait une rente très honnête pour 20 minutes deux fois par jour maximum.
Citation :
Publié par Carotte§
Disons que des éleveurs qui vendraient leurs dindes pures repro dans un état d'esprit de partage et d'avancée communautaire me gênerait bien moins que des débiles qui vont se faire le double de kamas sur une semaine mais qui laisserons s'installer un nouveau concurrent qui va précipiter la chute des prix.
D'accord avec toi mais ... les prix des puissant parcho non jamais été aussi haut (300 000ku sur mon serveur)
Citation :
Publié par anaril
...
Après, j'ai commencé à purifier les dindes stade 1 pour commencer tranquillement les succès, et c'est déjà une plus une grosse galère, vu que pour l'instant je n'ai obtenu que des dindes pures au 2 eme degré (arrières grands-parents)...
Après avoir épuré plusieurs couleurs de A a Z je n'aurai pas eu le courage de tout recommencer heureusement que l'on trouve des bicolores avec un arbre potable pour pas trop cher en 1 semaine 80% des succès étaient fait (et l'achat est vite amorti puisque l'on revend le couple + le bébé ^^) je bloque sur 2 couleurs non dispo hdv (dorée turquoise et dorée prune...) mais la encore il y a des astuces pour accélérer les choses comme faire appel a mes 200 dindes prunes repro qui statistiquement finiront bien par pondre une dorée prune accouplée avec une dorée de base sans avoir besoins d'épurer l'arbre ^^

F.

Ps: sinon je suis d'accord qu'il n'y a plus de mérite a devenir éleveur quand le serveur est vieux, ce qu'on a fait en 1 an on le fait en 1 mois aujourd'hui mais c'est la vie ^^ et les nouveaux éleveurs ne connaîtront pas les vrais joies du métier quand on comptaient les heures avant la naissance en rêvant d'une couleur qu'on était les 1er a obtenir ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés