Petite révélation de Salvatore

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Pour ceux qui n'étaient pas à la Comic con ou ne sont pas allés à la Master class de R. A. Salvatore, une petite news qui peut vous intéresser : il a parlé d'un projet de création de quêtes pour Neverwinter en collaboration avec Cryptic. Il avait l'air assez enthousiaste.
Citation :
Publié par suycyco
Ah c'est bon ça, parce que c'est clair que pour le moment ça manque cruellement de profondeur.
T'exagères... il y a les quêtes de la tour d'horloge dans la cimetière et celle de l'explosion magique dans Nevahwintah que j'ai trouvé sympas perso, bon que deux suites de quêtes...

Ok, t'exagères pas XD
Je vous trouve quand même bien durs avec ce jeu globalement sur Jol .. Le leveling y est très agréable, les zones sont variés et la foundry rajoute quand même pas mal de contenu ..

Certes le cash shop gâche un peu le plaisir et quoiqu'on en dise ce n'est clairement pas un jeu Pvp ( classes non équilibrées , avantages liés au cash shop etc..)

Mais le Pve franchement est de qualité.. Pour peu qu'on s'attarde sur les zones sans rusher les mobs et les niveaux comme des trolls en rut
Citation :
Publié par Levioc
Certes le cash shop gâche un peu le plaisir et quoiqu'on en dise ce n'est clairement pas un jeu Pvp ( classes non équilibrées , avantages liés au cash shop etc..)
Oui le pvp et le pve hl demande d’être stuffé un minimum, comme dans tout jeu du même genre.
C'est pas le cash shop qui désavantage, ça c'est une illusion. C'est plutôt d’être casual et jouer sur un MMO qui désavantage. La majorité des joueurs sur Neverwinter font la même chose que sur les autres MMO, cet à dire passer du temps dessus, farmer, faire du négoce, du craft, etc ... !

Résultat, t'as aucunement besoin de passer par le cash shop et t'es compétitif partout, aussi bien pvp que pve, surtout si tu fais de bonne affaire, tu peux rapidement être super stuffé.
Vi .. cela c'est dans l'idéal ... Mais dans les faits , même en farmant 24H sur 24, tu mettras 3 ans à avoir le même stuff par rapport au gars qui sort sa cb en 5 mn ... Dans le sens ou le cash shop n'est pas QUE vestimentaire ou apparence, OUI c'est un handicap et OUI ca déséquilibre de toute manière le Rvr ... Dire le contraire c'est être irréaliste ...

Cela ne m'empêche pas de m'éclater comme un fou en Pve ...
Citation :
Publié par Levioc
Je vous trouve quand même bien durs avec ce jeu globalement sur Jol .. Le leveling y est très agréable, les zones sont variés et la foundry rajoute quand même pas mal de contenu ..

Certes le cash shop gâche un peu le plaisir et quoiqu'on en dise ce n'est clairement pas un jeu Pvp ( classes non équilibrées , avantages liés au cash shop etc..)

Mais le Pve franchement est de qualité.. Pour peu qu'on s'attarde sur les zones sans rusher les mobs et les niveaux comme des trolls en rut

Je ne pense pas être dur avec le jeu. Je le trouve agréable à jouer et plaisant aussi. Je dis juste qu'il manque cruellement de profondeur ce qui est vrai, a part une ou deux quête le reste c'est que du bête monster bashing.
Et la scénario est d'une platitude affligeante surtout compte tenu du background qu'ils ont avec les royaumes oublié, c'était donc totalement sans ironie ni sous entendu que je disais que je trouvais ça cool qu'une pointure comme Salvatore s'intéresse au jeu et veuille y rajouter sa touche.

La foundry est chouette effectivement mais dans l'état elle n'est pas assez puissante pour permettre aux joueurs de sortir des missions vraiment épique, et surtout en multi joueur puisque aucune possibilité d'augmenter la difficulté à part rajouter de plus en plus d'adversaire .
Citation :
Publié par Levioc
Vi .. cela c'est dans l'idéal ... Mais dans les faits , même en farmant 24H sur 24, tu mettras 3 ans à avoir le même stuff par rapport au gars qui sort sa cb en 5 mn ... Dans le sens ou le cash shop n'est pas QUE vestimentaire ou apparence, OUI c'est un handicap et OUI ca déséquilibre de toute manière le Rvr ... Dire le contraire c'est être irréaliste ...
Ce discours tenait lors de la sortie du jeu, mais plus maintenant ...

Vu les prix des items qui ont encore baissé à l'HV, comme je l'ai dit il faut pas beaucoup de temps pour être bien équipé (fullT2), d'ailleurs les 3/4 des joueurs ne sont pas des CB player, mais des joueurs classique de MMO, et donc qui ont passé du temps dessus.
La différence entre un joueur CB et un joueur actuel qui joue depuis plus d'1mois, c'est uniquement sur des petits détails comme certains bijoux (ancien)qui te donnent même pas 1% de différence comparé à celui qui se vend à bon prix ou qui est facilement lootable en donjon. Quand aux enchantements, entre un full niveau 5 et un full 7 y a même pas 5% de différence, sur une compétence qui te donne par exemple 10000 de (dps, heal, défense etc ...) c'est 1000 de différence, un chiffre ridicule.

Par exemple, entre un rogue qui frappe à 20000 et un rogue CB qui frappe à 21000 ou 22000, sur une barre de vie à 25000, et bien croire que c'est à cause de cela que tu as perdu ou qu'il est trop fort, çà oui c'est être irréaliste !

Maintenant si t'es un casual, on en revient encore à ce que je disais, ça n'a rien à voir avec le cash shop! Joue dans n’importe quel mmo sous abonnement sans cash shop, tu seras à la rue de toute manière, puisque d'autres joueurs qui y jouent depuis plus longtemps que toi auront de toute façon de l’équipement supérieur qu'ils ont du farmer pour l'avoir.

Dernière modification par aldaron57 ; 10/07/2013 à 01h32.
Enfin çà c'est le point de vue de Aldaron57, que çà desequilibre pas le CS ... mais bon les Vorpal premier ( + 25% dégats critiques )ou les forgeame premier ( 5 secondes d 'immune degats à -25% de life) .... çà fait quand meme une belle petite difference en pvp .. passque pour les farmer faut en passer du temps soit pour les recuperer et les assembler ( autant dire qu'il faut jouer énoooooooooormement et avoir la chance de les loot, et utiliser des sceaux coalescent qui coutent un bras) soit en farmant les AD pour les acheter ( la pareil il en faut un bon paquet surtout si tu as d'autres choses à acheter en priorité..) ... Pareil avec les armes T2 de set qui coutent un bras ... ou qu'il faut avoir la chance de loot... tout çà mis bout à bout çà te fais des joueurs qui peuvent te laminer beaucoup plus facilement .. y en a t-il beaucoup ou pas ? çà j'ai pas a réponse mais j'en croise quand même quelques uns assez régulièrement ...

Enfin on va pas revenir la dessus, chacun à son propre ressenti, sa propre opinion sur le sujet .. à toi de te faire la tienne ! Il est sur que au fil du temps çà aura tendance à disparaitre, mais pour le moment y a encore je pense un désequilibre entre ceux qui utilise leur CB et ceux qui l'utilisent pas ( en PvP je précise ) Après on peut tendre à dire que c'est anecdotique vu que le PvP étant tellement peu développé, tu fais ta journalière et puis basta donc çà t' handicape que la demi heure ou tu fais tes 2-4 bg

Pour le PVE sinon effectivement çà n'a quasiment aucun impact !

Pour la news , çà peut être une bonne chose qu'un ecrivain comme Salvatore donne un ptit coup de jus à l'équipe de developpement des quêtes, car comme dit plus haut, çà manque cruellement de profondeur quand on voit le background de ADD... Faudrait qu'il donne les outils aussi aux joueurs pour faire de la Foundry un véritable éditeur de quêtes interessantes et à la difficulté adaptée aux nombre de joueurs, avec des récompenses en adéquation avec tout çà !

my 2 cts

Dernière modification par Selassie ; 10/07/2013 à 16h30.
Citation :
Publié par Selassie
Enfin çà c'est le point de vue de Aldaron57, que çà desequilibre pas le CS ... mais bon les Vorpal premier ( + 25% dégats critiques )ou les forgeame premier ( 5 secondes d 'immune degats à -25% de life) .... çà fait quand meme une belle petite difference en pvp .. ... etc..
Les enchants vorpals et forgeame se loot dans n’importe quel donjon (et en bonne quantité d'ailleurs), après il te reste à dépenser 100K pour les associer, soit 200k pour les deux.
Ça se gagne assez rapidement en faisait toutes les quêtes et régulièrement des donjons, puisque dans un donjon en période DD, tu loots obligatoirement de l’épique, si c'est pas pour ton perso, c'est vendu à l'HV.

Après pour le reste c'est toujours pareil à ce que je dis, entre un vorpal normal et un moindre c'est 12% et seulement quand tu critiques, (faire 12000 au lieu de 10000 heuuu ouè ...), et le forgeame c'est 1 seconde de plus que la moindre comme différence. Donc, oui si tu viens à poil comme dans tous mmo ça va être difficile, mais si tu viens en full 5 et avec 2 moindre, c'est largement suffisant pour tout faire si tu sais jouer ta classe ...


Citation :
Publié par Levioc
Bon ben tes propos sont rassurants
Ca m'encourage à continuer
Bon jeu
Si tu joues à NW comme n'importe quel MMO (sachant qu'il faut passer un minimum de temps) et que tu sais que pour une fois le comptoir de vente dans ce type de jeu est très important, et bien tu verras au bout d'1mois de jeu tu seras encore plus rassuré.

Dernière modification par aldaron57 ; 10/07/2013 à 17h51.
Citation :
Certes le cash shop gâche un peu le plaisir et quoiqu'on en dise ce n'est clairement pas un jeu Pvp ( classes non équilibrées , avantages liés au cash shop etc..)
Que je sache ils ne vendent aucun équipement au cash shop , des montures exotique et des compagnons, voir des trucs pour avoir des fringues plus belle, mais pour le reste..j'ai dut mal à comprendre ton raisonnement ou on ne joue pas au même jeu.
parce que tu peux acheter des zen au CS que tu peux echanger contre des diamants astraux qui te permettent d 'acheter tout le stuff du jeu à l HV...

Euh sinon pour les Vorpal premier ou du moins les plus puissants ... sachant qu il faut 4 eclats pour un moindre, 4 moindre pour un normal, 4 normaux pour un premier et 4 premiers pour un parfait( 50 % de degats crit en plus quand même) ... on est un peu loin de ton calcul quand meme ... et après si tu trouves que 2k pv enlevé de difference sur un crit c'est pas énorme .. alors désolé , tu dois pas connaitre l'optimisation .. mais bon chacun son truc !

Dernière modification par Selassie ; 10/07/2013 à 21h18.
2k de dégâts de plus sur des barres de vie de 30k oui c'est ridicule, sauf pour ceux qui cherchent toujours des excuses après s’être fait ouvrir, ou qui ne supportent pas de ne pas avoir le meilleur stuff kikoukév dans un jeu.

Pour toi je ne connais pas l'optimisation mais je connais au moins le jeu dans lequel je joue, les plus courantes et utilisées des vorpals qui trainent dans le jeu et sur les joueurs sont des "normale" et des "moindre", apres y a un tout petit pourcentage insignifiant (que j'ai jamais croisé d'ailleurs) qui peut avoir des enchantements supérieurs, mais qui ont surement quitté le jeu depuis belle lurette pour aller dépenser ailleurs ...

Parcontre ce que je constate c'est que ça chiale pour un rien au moindre mouvement, un coup c'est les montures, un coup c'est le stuff, un coup c'est les enchantements, un coup c'est le déséquilibre pvp, un coup c'est l'ennui et le manque de contenu ... j'ai qu'un mot a dire à cela, allez voir ailleurs, vs faites quoi encore sur ce jeu ?! ...

Pour finir il faut quand même rappeler que F2P ça veut pas dire tout gratuit hein, mais ça veut dire accès gratuit ou accès libre ! Pour le prix de la boite d'un jeu vidéo classique, tu as une monture rapide et 650k qui vont te permettre de t'équiper en grande partie, et avec 1 mois de jeu supplémentaire l'affaire est pliée, t'es compétitif partout.

Celui qui compte vraiment rien dépenser et vouloir être compétitif et bien il va galérer c'est sur (il pourra l’être sur le long terme), c'est comme celui qui a son pc bourré de films et jeux piratés et qui chiale parceque on ne lui a pas donné la jaquette et les posters !

Faut arrêter de se foutre un peu du monde et par la même occasion aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ...

Dernière modification par aldaron57 ; 10/07/2013 à 21h31.
Même si je suis en partie d'accord avec le post d'aldaron57(sur le plan de l'utilité discutable d'être au top partout,sauf à vouloir "boucler " le jeu(ou une partie),ainsi que la possibilité de se stuff 100% gratuitement en étant patient),il ne faudrait pas oublier que si trop de monde va voir ailleurs,les serveurs fermeront...
Tant pis pour eux, qu'ils ferment, les gens joueront à autre chose, si ca doit etre le cas c'est parceque ils auront merdé, mais vu qu'ils ne comptaient pas avoir autant de monde et prévoyaient de tourner avec un seul serveur juste après la premiere vague de départ, pour le moment ils ne peuvent toujours pas fusionner, on va dire que la mort de ce jeu est encore très très loin, d'ici la il y aura d'autres F2P encore mieux je pense.
Après faut pas se faire d'illusion, aujourd’hui les mmo meurent au bout de quelques années, c'est comme ça, perso moi je m'en fout complétement.

NW doit s’améliorer y a pas de doute, tout le monde veut un meilleur équilibre des classes en pvp, du nouveau contenu et plein d'améliorations, mais c'est pas une raison pour tout mettre dans le même sac, c'est pas la boutique le problème, ce que j'essaie d'expliquer.
Après quand je propose d'aller voir ailleurs, c'est seulement à ceux qui se plaignent de tout dans ce jeu, c'est un peu logique de se demander mais qu'est ce qu'ils font encore la ...
Paradoxalement il y a très peu à faire pour équilibrer le PVP: Le burst du rogue n'est pas un problème, il demande beaucoup d'attention mais en team il est géré. En PU, c'est plus dur.

Aujourd'hui, la répartition des points de personnage et le choix des pouvoirs sont plus déterminant que la stuff. Un mage ayant fait n'importe quoi avec ses points ou jouant "contre" sa spé ne pourra pas être déterminant dans un match pvp et ce même si ses enchants sont de très haut calibre.
Ce qui énerve, c'est qu'un joueur moyen ait ses chances en jouant rogue contre un bon joueur d'une autre classe et perso je trouve ça très bien. Je joue mage spé crit, je suis en carton et 1 fois sur 2: Si je ne vois pas le rogue entrer en fufu ou si je ne sens pas le coup venir: Je me fais OS. D'un autre coté si j'initie... Souvent j'aurai le dessus et mes enchants ne dépasse pas le 4-5.

Pour équilibrer le rogue il suffit de lui enlever son immunité/résistance au contrôle et il sera déjà beaucoup plus faible.

Quant au contenu: il est conforme à ce qu'on peut attendre de Neverwinter. L’économie actuelle du MMO ne permet plus de prévoir trop de contenu en release ni même d'en prévoir à court terme: Si le jeu ne marche pas, on limite les pertes ainsi. Il ne faut pas se leurrer: Le MMo aujourd'hui doit se torcher vite, doit permettre aux joueurs de se sentir dominant et de pouvoir profiter de cette domination le plus vite possible.

Neverwinter est un MMo très contemporain, collant parfaitement à son époque et ratissant très large coté communauté. Il demande peut d'investissement financier et temporel, 2 des classes ont une prise en main très rapide et on domine très vite son voisin en jouant rogue ou GW (je parle une fois bien stuff au lv 60)

On ne peut pas se plaindre du fait que NWO donne au peuple ce qu'il veut: Les MMO de niche, ça n'existe plus... Il faut ratisser large, ratisser jeune et ratisser vite... Car aujourd'hui, la communauté se lasse très vite.
Nan mais moi je me plains absolument pas... je met juste en evidence que le CS peut engendrer un desequilibre à un instant t ... moi j'ai tout farmer comme un grand, j'ai mon stuff T2, des bijoux CN, je suis quasi en full enchant 7, j ai ma vorpal ( mais pas l'arme T2.5 encore ) ma forgeame moindre sur mon plastron, bref moi perso je m en fou et en bg je joue la plupart du temps en team donc même les gens ultra stuff de la mort meme si ils m ouvrent en 2-2, le teamplay compense largement le stuff ou les desequilibre de classes ... mais 25% ou même 50 % ( si si j en ai vu des parfaites) de degats critiques en plus, si tu trouves que çà fait pas une difference bah j'y peux absolument rien ... c'est juste évident ! parce que c'est aps juste 2k sur un crit , c'est +25 % sur chaque crit ... perso j ai 40% de crit ... faut pas sortir de math sup pour se rendre compte que çà fait un up dps non negligeable


bref pour moi, je pleure pas, je m'amuses encore avec mes potes sur ce jeu, on termine CN là, on test gentiment gaultgrym, on attends le prochain module voir ce que çà va donner .. le jeu est sympa sans plus, pour l'instant oui çà manque de contenu ... et surtout çà se vide enormement en ce moment ( j'ai jamais vu l'enclave aussi vide ) ... c'est dommage y a un potentiel sympa, faut juste que les devs s'y mettent serieusement si ils veulent pas voir le jeu plonger !! çà serait dommage c'est toujours un choix supplementaires pour les joueurs pour passer le temps ...

et oui yama_el a raison, on nous refile ce que la majorité des joueurs veulent, du rapide, du consommable tout de suite , bref effectivement on est loin des jeux qui nous ont rendu accro aux mmo ( spour çà que je retourne sur TSW en ce moment pour passer le temps quand j ai plus rien a faire sur NW )
Citation :
Publié par yama_el
Aujourd'hui, la répartition des points de personnage et le choix des pouvoirs sont plus déterminant que la stuff. Un mage ayant fait n'importe quoi avec ses points ou jouant "contre" sa spé ne pourra pas être déterminant dans un match pvp et ce même si ses enchants sont de très haut calibre.
Ha ben voila, je suis d'accord avec toi, et je dirais aussi que en plus de cette répartition des points et choix des pouvoirs , il y a généralement un sens d'utilisation des skills qui octroient encore plus d'efficacité.
Le problème c'est que j'ai comme l'impression qu'une majorité n'a pas compris cela, prend tout et n'importe comment, pense que ce jeu est simplement un jeu d'action bourrin et que seul les joueurs CB gagnent, ce qui est complètement faux.

Citation :
Publié par yama_el
Ce qui énerve, c'est qu'un joueur moyen ait ses chances en jouant rogue contre un bon joueur d'une autre classe et perso je trouve ça très bien. Je joue mage spé crit, je suis en carton et 1 fois sur 2: Si je ne vois pas le rogue entrer en fufu ou si je ne sens pas le coup venir: Je me fais OS. D'un autre coté si j'initie... Souvent j'aurai le dessus et mes enchants ne dépasse pas le 4-5.
Oui c'est bien que un joueur moyen puisse avoir ses chances contre un bon joueur, c'est justement ce qui prouve que l'equilibre n'est pas uniquement basé sur le stuff dans ce jeu, c'est une bonne chose, mais quand ça concerne uniquement le rogue c'est pas normal, d'ou le fait que pour moi il a de l'equilibrage à faire encore en pvp, pourquoi cette classe et pas les autres ?! ...
C'est pas juste, d'autant que comme tu le dis il en plus de gros dégats, il a une trop bonne résistance aux cc, mais j'en ai vu qui tuent aussi en restant constamment en furtivité.
Cette classe à tout le confort possible, en plus de pouvoir être sur-efficace en team qu'en PU, y a comme un problème quand même ...

La majorité qui se plaint de l’équilibrage du pvp, c'est à cause du rogue.

Dernière modification par aldaron57 ; 11/07/2013 à 13h30.
là dessus je suis d'accord avec vous, surtout depuis les builds" perma fufu je te lance des petits couteaux" .. alors ouais avec une aoe une esquive t'arrive parfois à t'en sortir .. mais depuis quand les rogues sont des classes distances .

Maintenant, çà cumule le fufu, un excellent dps, du silence et de la distance ??? je trouve çà un peu bizarre comme façon de voir la classe .. mais bon les joueurs font avec ce que les devs leur ont donné, et là je crois qu'ils se sont un peu fourvoyés ^^
Selassie je ne sais pas. Cette spé distance est la seule capable de descendre un mage lors d'un combat "à la loyale" (Cad: premier choc au point central à 4 contre 4).

Trans pose cette même spé à distance contre un guerrier déf ou off... Et ce n'est plus la même

Pour moi cette variété de possibilité est le premier symptôme d'un nivelage des classes dont les devs ne voulaient pas de suite. Ils sont obligés à force de voir des gens hurler au crime de lèse majesté chaque fois qu'un rogue leur met 20K sur un coup en sortie de Furtivité (certains se rappellent du PA de Daoc? Ouais l'assassin à la deux mains qui en sortie de fufu te mettait 1/3 life avec un saignement à gérer. Personne n'hurlait au viol à ce moment là...)

C'est la vocation du roublard que te faire très mal en sortie de furtivité... Resister au contrôle? pourquoi pas mais alors c'est à la place de son attaque sournoise. C'est juste le cumul des deux qui est problématique.
malheureusement ou heureusement( selon le point de vue )ils mettent encore des 20 k en sortie de fufu ^^

Enfin comme je le dis plus haut, çà me pose pas vraiment de probleme, je suis pas à beugler devant mon pc quand je me fais Os par un rogue, ou que je me fais découper à coup de petits couteaux volants sans que je vois la trombine du voleur .. çà me fait plutot marrer !! Mais je reconnais que çà doit pas être le cas de tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés