Taupine Besoin D'aide !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis une étudiante, j'ai passé mes deux ans de classes préparatoires MP, au début j'étais une excellente élève mais très mal encadrée, et je me suis après laissé aller, j'ai donc arrêté d'être sérieuse et je l'avoue que j'ai raté mon concours, aujourd'hui, j'ai l'impression que je n'ai pas appris grand chose pendant ces deux ans, j'ai tout un programme à refaire pour un an, mon rêve était d'intégrer centrale paris, mais aujourd'hui je ne me vois plus capable d'y accéder vu mon niveau, j'apprends vite et je suis intelligente, mais mon grand défaut et que je ne sais pas me mettre au travail, j'ai beau essayé je finis toujours par lâcher tout et perdre mon temps dans des futilités, je ne bosse jamais suffisamment, je ne lis pas tout mes cours, je suis flemmarde et j'aimerai avoir un bon emploi pour le respecter et pouvoir enfin travailler comme une vraie Taupine, j'envisage de refaire une année libre, parce que je n'ai pas la possibilité de faire une 5/2 pour certaines raisons, alors je passerai mes concours libre, ceci va être plus difficile parce que cette fois je ne vais pas être encadrée du tout, et je dois tout faire par moi même, je dois refaire le progamme des deux années parce que comme déjà dit, je n'ai rien appris pendant ces deux ans, et j'ai peur que ces 9 mois qui me restent ne seront pas suffisants, Je vous pris de me conseiller une méthode de travail pour réussir mon concours l'année prochaine. Merci.

Dernière modification par Maluka ; 29/06/2013 à 23h50.
Non, très clairement les concours ne sont pas pour toi.

Si tu as passé des équivalences avec la fac oriente toi vers la troisième année de licence et à partir de là essaye d'intégrer une école par admission parallèle, souvent sur dossier (ça se fait de plus en plus) au niveau L3 ou M1.
Mais tu as fais une phrase de 8 lignes!!
Fan de Proust?

Sinon, j'aime bien procrastiner aussi.
J'ai deux moyens pour lutter contre cela.