Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Il suffit de sortir de la zone vulnérable, de l'activer, et d'y retourner.
Je ne pouvais pas prendre le zaap une fois que j'étais sorti de la zone pour activer et y retourner (île de moon).

edit pour sylf :
Citation :
[11:26] Impossible d'activer ou désactiver le mode AvA dans une zone où se déroule un combat d'alliance.
[11:26] Vous avez perdu 380 kamas. (je prend le zaap moon pour aller village et j'active AvsA)
[11:26] Impossible d'utiliser ce zaap. (J'essaie de retourner moon)
edit 2 : C'est les débuts,impossible de tout savoir ça va venir avec le temps

Dernière modification par Lolcats ; 27/06/2013 à 12h24.
Citation :
Publié par sayako
c'est que vous avez pas compris le principe, si personne n'agresse les gens les plus nombreux ils resteront les plus nombreux... à partir de là tu peux pas vraiment luter en restant passif (il n'y a que les plus nombreux qui n'ont pas interet à agresser)
Ils espèrent tous être les plus nombreux, on se retrouve avec des 50 v 50 v 50, qui s’agglutinent de plus en plus.

Il faudrait un message du genre "Pour gagner, il faut détrôner l'alliance majoritaire du moment !"

C'est triste à voir la situation là
Citation :
Publié par Timtum

Il faudrait un message du genre "Pour gagner, il faut détrôner l'alliance majoritaire du moment !"

C'est triste à voir la situation là
Tout à l'heure y'avais une dizaine de personne d'alliances différentes sur la map de mon prisme vulnérable qui disaient ''on fait quoi?'' ''qu'est-ce qui se passe ?'' Et finalement une alliance qui n'était même pas sur la map du prisme a gagné sans que personne le sache C'était bien drôle voir leurs réactions!
Citation :
Publié par Lolcats
Je ne pouvais pas prendre le zaap une fois que j'étais sorti de la zone pour activer et y retourner (île de moon).
Le Zaap est bloqué, oui, mais le canon de l'Agence Touriste, lui, ne doit pas l'être.
Citation :
Publié par sayako
c'est que vous avez pas compris le principe, si personne n'agresse les gens les plus nombreux ils resteront les plus nombreux... à partir de là tu peux pas vraiment luter en restant passif (il n'y a que les plus nombreux qui n'ont pas interet à agresser)
Enfin quelqu'un qui fait preuve d'un minimum de logique !
Sur mon serveur le principe a bien été compris en tout cas, pendant les KOTH ça agressait à tout va (majoritairement en 4vs1, quelques fois des combats plus équilibrés). Très animé pour le moment donc, à voir si ça dure vu que les récompenses sont relativement limitées par rapport à l'investissement que ça demande.
Citation :
Publié par kéwa
Content d'avoir passé cinq minutes pour écrire un truc aussi vide ?
Bhé j'suis juste pas d'accord. Pour moi le PvP ne doit pas donner lieu à des récompenses/avantages PvM à cause des dérives qui peuvent en découler.

Pourquoi un gars plus puissant qui appartient à une alliance puissante aurait plus d'avantage PvM (xp/drop) sur une zone qu'un gars qui, certes moins puissant, fait son petit bonhomme de chemin à son rythme et ne s’intéresse pas au PvP pour diverses raisons? Les mobs restent les même non ?

Je pense qu'ajouter des récompenses PvP et non PvM à ce système serait plus adapté.

Comme je le disais, la mise en place d'un système de points, générant des ailes de conquêtes (pourquoi pas, ou des sortes d'étoiles au dessus des ailes j'sais po moi), des succès de conquête des titres de conquête, qui s'incrémenteraient en fonction de l'implication du joueur dans le A vs A et qui se décrémenteraientt lorsque le joueur fait autre chose pendant une longue période. De plus ces points pourraient permettre de débloquer certains avantages temporaires pour sa guilde. (Ajout d'enclos supplémentaires, ou boost du nombre de place des enclos, boost de bonus des percepteurs, amélioration de la puissance du percepteur...). En gros, rien qui n'impacte directement l'économie PvM.

Bref, peut être que je troll comme tu dis, mais j'exprime néanmoins mon point de vue sur le guilde vs guilde et plus précisément sur les récompenses qui en découlent.

Ps : Je n'ai aucune haine envers le PvP et je l'ai lonnnnnnnnnnnnn.....ggggggtemps pratiqué (surtout du 1 vs 1 en "map aggro", j'ai du faire 2 traques dans ma vie...). Je suis juste le genre de personne qui pense que le PvP est la dernière voie à explorer du jeu et que celle ci ne doit apporter que plaisir et convivialité à la communauté (Deux notions qui ont tendance à vite disparaître dès qu'une récompense pointe le bout de son nez). Je n'ai jamais cautionné les avantages des ailes, des prismes, des traques... Même si j'aurais pu en profiter largement et pendant une longue période, je ne l'ai jamais fait.

Dernière modification par Eric-Cartman ; 27/06/2013 à 13h15.
Quid du multicompte sur la zone pour fausser le nombre de joueurs présents ? Pour aggro 5v1 ?
Pourquoi ceux en combats ne participent -ils pas au compte joueurs ?
Citation :
Publié par Lolcats
Et finalement une alliance qui n'était même pas sur la map du prisme a gagné sans que personne le sache C'était bien drôle voir leurs réactions!
Ils avaient pas repéré qu'on peut voir en semi-direct l'état de la bataille? Parce qu'une alliance ne peut pas gagner en ninja, avant d'arriver à 30 minutes il faut passer par 29...
Ah j'attendais que quelqu'un lance le sujet.
Début du débat mono/multi dans 10... 9...

J'avais évoqué le fait qu'il fallait documenté ce nouveau système. Malgré les efforts fournis par le studio, il semblerait que ça ne soit pas suffisant.
Il faudrait peut-être creuser l’idée d'un tuto IG voire d'un guide pas a pas dans le prochain Dofus Mag' avec quelques protips.
Je rigole bien en voyant ceux qui viennent dire qu'aggro est une bonne idée pour faire dégager les gens.

Juste que quand une alliance A veut venir jouer peper en monocompte, suffis à l'autre alliance B de ramener plein d'octocompteur. L'alliance A agresse et gagne 95% des combats mais en attendant, toute l'alliance est en combat et le nombre de participants est à 1 ou 2 durant 15 bonnes minutes au moins pendant que l'alliance B ne passe pas ses tours et gagne un max de points avec toute ses mules présente dans la zone.

La meilleure technique pour gagner un territoire c'est de planquer plein de mules sur une map et de ne surtout pas combattre.
En 3vs1 les combats durent 1 à 2min. Si tu as une dizaine de groupes de 3-4 qui font ça tu élimines 10 persos/min définitivement en gros. Même pour des mules ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Slumdog
En 3vs1 les combats durent 1 à 2min. Si tu as une dizaine de groupes de 3-4 qui font ça tu élimines 10 persos/min définitivement en gros. Même pour des mules ça vaut le coup.
Tu les élimines, si tu as derrière des croque-morts qui les envoient au cimetière avant que les guérisseurs adverses ne les relèvent. Mais oui, c'est comme ça que tu peux les avoir.
Citation :
Publié par Slumdog
Déjà de n'avoir qu'une personne d'un côté d'un combat est très rare. Puis dans ce cas, si la personne parvient à tenir 2 tours on a déjà 1min30 pour sa phase de placement et les 2 tours du gars solo (où il ne passe pas évidemment), donc on perd facilement 2min, 2min30 pour (peut-être) éliminer un seul gars alors que le mec solo "élimine" pendant au moins 2 minutes 3 personnes d'une alliance adverse à lui tout seul.

Et comme la majorité des combats sont au moins du 3vs3, l'alliance ne participant pas au combat voit 6 adversaires éliminés pendant une dizaine de minutes facilement si le combat est équilibré (soit pendant 1/3 des points à prendre ce qui est énorme).
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les joueurs en combats ne comptent pas pour la présence.
Citation :
Publié par la-banane
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les joueurs en combats ne comptent pas pour la présence.
Pour des possibilités d'abus évidentes.
Citation :
Publié par Belzebuk
Normal que je puisse défendre/attaquer, et faire entrer mes comptes en AvA lors d'une défense/attaque de territoire ?
ça fait deux fois que je me fais attaquer par plusieurs comptes d'un seul et même joueur pour ma part, j'ai donc l'impression que le multicompte lors d'une attaque marche bien .
Citation :
Publié par la-banane
car tout les gens d'une guilde se mettraient en défi les uns contre les autres, ne pourraient être agressés et fourniraient des points ?

sinon il est possible de savoir quelle alliance mène le KotH minute après minute, du coup dire y'avait 2 alliances qui s'agressaient et la 3eme sortie d'on ne sait ou a gagné c'est juste une mauvaise excuse, c'est comme sur la route si t'utilise pas tes rétroviseurs tu pourra pas venir te plaindre de ne pas avoir vu la voiture qui te doublait.
bah si tu fait compter les gens en combat A vs A tu ne va pas abandonner, vu que tu raporte des points et tes adversaires aussi, sauf que si tu abandonne tu n'en rapporte plus, en plus de risquer d'etre éliminé pour de bon

nan clairement que les persos en combat ne comptent pas force les gens à une réflexion, est-il interessant d'agresser ? à combien ? vaut-il mieux rejoindre notre allié agressé ou au contraire se planquer pour apporter des points, on a un vrai choix à faire

de plus ça permet aux joueurs bas lvl de lutter contre les TTHL, justement en en occupant plusieurs en combat pour eviter qu'ils n'apportent des points à leur alliance
Bienvenue sur conquérifus !

J'ai monté l'alliance Eden sur Farle comme je l'avais monté sur la béta et le bilan de cette maj est catastrophique :

Pour s'imposer le principe est simple, il faut recruter un maximum de guildes possible.
En effet ce n'est ni le talent de pvpiste ni être le plus gros kikoo 5 compte 200 agressor de la mort (ce que j'ai pourtant essayer) qui vous ferra gagner une zone, mais simplement d'avoir une armée de bots floodeurs et autres pokémons prêt à camper sur une map !

Avec de bonnes directives comme "faites durer les combat au maximum si on vous agro et ne passez pas vos tours, vos 300 potes campe la map et on a la majorité !" inutile de s’inquiéter d'éventuels attaquants, ceux-ci vont plus péter un plomb qu'autre chose et ne vont rien pouvoir faire devant le nombre, qui n'a "que 30 minutes" a tenir. Vos adversaire vont se décourager devant tant d'antijeu

Ce jeu est devenu n'importe quoi par rapport a ce qu'il était lundi dernier même si au fond de moi ca me plait bien
Ouais bah notre alliance sur jiva (iridium) on est 6 guildes je crois pour l'instant, pour moins de 500 personnages.
Bah on gagne la plupart des zones qu'on agro alors que y'a des plus grosses alliances.

Donc non.
Citation :
Publié par sayako
nan clairement que les persos en combat ne comptent pas force les gens à une réflexion, est-il interessant d'agresser ?
dans 99% des cas, la réponse est non.
Mon ressenti après les deux premiers jours :

• C'est un système qui me convient beaucoup plus que le système d'alignement pour conquérir les zones ou même le PvP organisé. J'ai assisté et participé à une défense de prisme, à 5v5 et j'étais agréablement surpris, c'est assez vivant et assez rapide.
  • Le rush va vite retomber et nous pourrons vraiment tirer des conclusions quant à la viabilité pour la communauté mais aussi le taux de participations.
  • Enfin, le système d'alliance en lui même est bon et j'apprécie énormément le fait que d'autres membres de l'alliance puissent venir défendre les percepteurs des autres guildes de l'alliance.

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Citation :
Publié par Ronflex'
[[*]Enfin, le système d'alliance en lui même est bon et j'apprécie énormément le fait que d'autres membres de l'alliance puissent venir défendre les percepteurs des autres guildes de l'alliance.
y'a un ptit soucis au niveau de ça :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : multiaggro.png
Taille : 1022x660
Poids : 196,5 Ko
ID : 197912  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés