PC/tablette

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Un pote veut acheter à sa copine un combi PC/tablette pour son anniversaire comme c'est la mode chez les kékés.
Le problème c'est qu'il viens me demander des conseils à moi, féru défenseur du hardware hard PC avec un boitier de 40Kg.

Déjà que je trouve le marché du PC portable et de la tablette vachement cher pour ce que c'est, j'ose même pas imaginer les prix pour ces combinés hype #twitter #windows8 trop cool t'as vu ?

Alors voici ma question : est-ce qu'il y a des modèles qui restent à peu près abordables ou globalement c'est comme je le pense de la bonne pigeonnerie de foyer modeste qui n'y connaît rien ? Parce que bêtement c'est juste une tablette avec un support clavier + alim intégrée, mais j'imagine bien le délire de balancer 150€ de marge rien que pour justifier la classe.
Dans le principe c'est effectivement une tablette avec un support clavier.
Sauf que ça à l'avantage de faire tourner les logiciels PC.

Personnellement je n'en achèterai pas, c'est pour le moment beaucoup cher pour ce que c'est à mon goût. De plus la tablette est bien lourde (normal avec un écran de 11 ou 13") et l'autonomie lamentable (2/3h maxi).
N'empêche que ça me parait déjà nettement plus utile comme matos qu'une simple tablette.

Si on part sur un proc correct (I3 ou I5) il faut compter entre 800 et 1200€ en fonction des marques et des options (stylet par exemple). Le moins cher devant être les Acer Iconia il me semble, et le plus cher les Sony/Samsung.
Gaffe quand même, il faut impérativement partir sur un modèle avec 128Go de SSD au minimum, W8 bouffant 30Go à lui seul.

Mais c'est vrai qu'à ce prix là on a des ultrabook pas beaucoup plus lourds que la tablette seule, et qui sont nettement plus performant et avec une autonomie au moins 2x plus grande.
Allant à l'étranger pendant 8 mois et ne pouvant pas emporter ma tour ou de gros laptop j'envisage aussi d'en acheter. Pour l'instant je regarde la vivotab d'asus qu'on trouve pour pas trop chère (en 11 ou 13" je sais pas encore) mais les différents tests parlent d'un écran plutôt moisie et d'une autonomie finale limité.

Donc je me greffe au sujet en cherchant un laptop 14" maximum pour 600€ ou moins et si possible en hybride (mais optionnel si c'est vraiment trop au détriment de la qualité.) parce que quitte à se taper un windows 8 autant avoir une interface tactile.

(Ou alors je downgrade sur ma version de windows 7 mais elle n'est pas très légit du coup ça fais un peu chier )
Je cherche aussi un PC/tablette pour offrir, mais l'Acer que tu link c'est seulement un ultrabook, l'écran n'est pas tactile...dommage.
En tout cas à ce prix là, c'est plutôt convaincant.
J'ai un vieux Acer aspire qui avait plus ou moins la même config à l'époque, ça fait 4,5 ans et il tient toujours très bien la route, parfait pour du surf / bureautique.
Citation :
Publié par Osiris
J'ai craqué pour : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...me-Premium.htm

SSD 256go, i7 et bonne finition avec en prime windows 7 et pas 8 pour seulement 490€ mais valable uniquement jusqu'à midi dépêchez vous ! L'offre bug actuellement le prix affiché ne bouge pas mais une fois dans le panier c'est bon.
Effectivement, sacrée bonne affaire. Mais bon, comme dit au dessus, je souhaitais du tactile avec Windows 8.

Personnellement, j'ai celui-ci. La FNAC fait de temps en temps des baisses de 100€ sur ce modéle (je l'ai eu à 700 au lieu de 800).

http://www.materiel.net/ordinateur-p...e-s-87658.html

Pour ma part, j'en suis très satisfait pour une utilisation polyvalente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés